JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 367 (sites) | 774 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Auto/Moto
Répondre
Partager Outils Rechercher
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sgt Roger/Clemy Voir le message
Ce n'est pas conforme parce que l'image te dit qu'il FAUT faire ça, alors que c'est faux. Tu PEUX faire ça.
Oui mais en meme temps, tu dis pour critiquer l'image :

Citation:
Si personne ne suis le code de la route, ça devient n'importe quoi. On apprend X puis Y alors que c'est Z.
Ben, tu fais l'image, tu suis le code de la route. Donc tout le monde est content.
On est d'accord sur le fond, et toute facon, les "regards noirs" c'est des conneries, quand t'es à une entrée, tu peux pas deviner d'où vient le mec, donc tu peux pas deviner ce qu'il faut faire. A une entrée de rond point, tu attends qu'un mec indique qu'il va sortir avec son cligno, tu devines rien, sinon c'est foireux.
Mais a mon sens, faut pas partir en bataille contre "cette image" alors que globalement, au moins, ceux qui font ca respectent le code...

Citation:
Envoyé par Fubinx Voir le message
le problème c'est pas que les gens se mettent à l'intérieur ou à l'extérieur du rond point comme sur l'image ou pas. C'est que 90% des gens mettent pas de cligno. Donc faut deviner si ils sortent ou pas et ça créé des situations dangereuses.
Comment tu sais si tu peux t'engager quand tu sais jamais si les gens dans le rond point sortent avant ou après toi ?
Ben oui, c'est chiant, mais globalement, tu devines pas. T'attends qu'un mec mette son cligno ou qu'il sorte. Perso, meme avec le cligno, j'attends de vérifier que le mec sors bien parce que t'en as qui foutent le cligno mais qui sortent pas.
C'est pénible, c'est clair, mais pour autant, ca veut pas dire que tu dois, toi, prendre des libertés parce que "tout le monde fait comme ci et comme ca", sinon c'est le cercle vicieux. Globalement, l'avantage, c'est que ca fait 20 ans environ que les gens sont formés à la conduite dans les ronds points, avant, ca existait tellement peu que les gens étaient pas formés. T'as toujours un paquet qui suivent pas ce qu'ils ont appris, mais normalement, la situation doit quand meme aller de mieux en mieux à ce niveau... Pour peu qu'on applique bien ce qu'on a appris, et qu'on rejette pas en disant "tfacon personne met son clignotant"... :/

Citation:
Sauf que ce n'est pas obligatoire et heureusement, mais ça, les gens ne le savent pas, puisqu'on leur apprend mal
Je pense pas qu'on leur apprenne mal, dans la majorité des cas, les gens "fraichement" formés que je connais savent que :
- primordial : le cligno pour sortir et changer de voie, pas de priorité quand on change de voie
- la règle à suivre, tant que possible et au maximum, c'est le schéma
- Si on peut pas, on reste tranquille sur sa voie et/ou on refait un tour.

Ce qui résume la bonne manière, en fait, à mon sens.
Lien direct vers le message - Vieux
N° 44 636

Citation:
Envoyé par Mamat Voir le message
Ca représente quoi alors ? C'est quand même ce qu'on enseigne dans toutes les auto-écoles. Et je parle juste des bouquins mais bien de ce qui est expliqué par les mono.

Je veux dire, quelle valeur ça a au final ?
Aucune, si un mec decide de squatter la file de droite et de faire 50 tours du rond point, il ne sera pas en tort si quelqu'un lui rentre dedans en changeant de file.
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par N° 44 636 Voir le message
Aucune, si un mec decide de squatter la file de droite et de faire 50 tours du rond point, il ne sera pas en tort si quelqu'un lui rentre dedans en changeant de file.
Oui, comme un mec qui facilite pas l'insertion sur autoroute sans raison, ou un mec qui freine sans raison sur autoroute, ou qui laisse pas passer une ambulance privée gyro allumées, ne sont pas en tort. Ca reste quand meme des connards et pas une bonne manière de conduire
Sslaa
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Sauf que ce n'est pas obligatoire et heureusement, mais ça, les gens ne le savent pas, puisqu'on leur apprend mal
Tu m'as mal compris : ce n'est pas obligatoire mais ça reste la meilleure façon de faire
On devrait donc apprendre aux gens la loi mais aussi la meilleure façon de l'appliquer.

Citation:
Envoyé par Bjorn Voir le message
Oui, comme un mec qui facilite pas l'insertion sur autoroute sans raison, ou un mec qui freine sans raison sur autoroute, ou qui laisse pas passer une ambulance privée gyro allumées, ne sont pas en tort. Ca reste quand meme des connards et pas une bonne manière de conduire
Pas mieux
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sslaa Voir le message
Tu m'as mal compris : ce n'est pas obligatoire mais ça reste la meilleure façon de faire
On devrait donc apprendre aux gens la loi mais aussi la meilleure façon de l'appliquer.
Oui mais non, car la situation idéale, elle est au cas par cas. Tu peux pas te baser sur cette image alors que tu peux prendre le rond point de plusieurs "meilleurs" façons, par rapport à la situation.
C'est une bonne trajectoire à prendre, quand y'a personne. Le reste, faut suivre le code et c'est plus important que cette image qui peut être la perfection pour certain, mais qui n'est pas applicable h24.
SAUF qu'une bonne partie reste uniquement sur cette image. Et toute façon comme on l'a dit plus haut, si déjà tout le monde mettait leur clignotant quand il le faut.. on aura déjà beaucoup moins de problème.

Dernière modification par Sgt Roger/Clemy ; 04/10/2016 à 12h33.
N° 44 636

Citation:
Envoyé par Bjorn Voir le message
Nous sommes completement d'accord. C'est pour cela que j'ai pris un exemple absurde de 50 tours de rond point . Pour faire ca, il FAUT etre un enfoire
Nollydiar
Alpha & Oméga

Je suis chauffeur professionnel (je veux dire par la que c'est mon métier ).

Je fais entre 360 km (les petites journées) et 600 km par jour, aussi bien de la ville que de la campagne.

Et bien, des connards de la route, j'en croise par dizaines tous les jours...

De part mon expérience (j'ai 41 balais) et mes années de conduite, je roule beaucoup à l'anticipation (prévoir les mouvements des autres, etc...), et ben heureusement car sans ca j'aurais facile 3 accidents par jour, à cause de couillons qui respectent pas le code de la route, se croient seuls, ne savent pas conduire, sont bourrés, etc...

Alors ok, je serais pas en tort, mais comme l'OP je me ramasserais des tonnes d'emmerdes (et surtout mon patron) à devoir gérer.

Dans le TOP, et sans faire de généralité, je mettrais les femmes de 25/35 ans au volant d'un gros 4x4 (avec souvent des gosses à l'arrière ), et les conducteurs de BMW (va t'en savoir pourquoi une partie des conducteurs de cette marque en particulier roulent comme des cons).

Sérieux, on devrais faire repasser le permis à l'ensemble de la population, je serais pas surpris de voir un taux de réussite très bas.

Ok, certains attrapent de mauvaises habitudes ou sont distraits, mais d'autres tu te demandes comment ils ont eu leur permis...
Lesterknob
Damoiseau

Citation:
Envoyé par Njuk Voir le message
Ahah c'est une constante Le pire c'est que pour en avoir fait part à mon assureur, ils s'en cognent royalement de se faire autant enfler.
Sinon merci pour l'anecdote.
Et après c'est nous qui payons le prix de l'assurance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite