La poupée parfaite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yennefer

Sinon, je ne comprends pas comment on peut continuer de s'opposer aux meshes
Sans s'y opposer, on peut trouver les corps mesh encore pas top à habiller convenablement.

Je trouve que les hud alphas manquent encore trop de parties à cacher. Ne serait-ce que pour mettre des fringues de coupes asymétriques, faut se lever tôt.

Oui ça se développe de plus en plus, il y a de plus en plus d'appliers, mais personnellement j'ai pas trop envie de passer 6 heures à jouer avec shape et alpha
un coup de pub intéressant pour Maitreya qui viens la placer à côté des autres deux "montres" qui détiennent le marché
il faudra tester ce nouveau body, quand il sortira à la vente.

Dernière modification par *RAV3N* ; 17/12/2014 à 20h49.
Ce qui est marrant c'est qu'en regardant la photo sans sortir une loupe on ne voit finalement pas de différence.
(si seulement elle n'avait pas fait des pieds de hobbit à l'avatar SL... ah les proportions décidément !)

Après un strabisme persistant et 10 bonnes minutes à jouer au jeu des 5 erreurs, on s'aperçoit quand même qu'à proportions égales SLink a les fesses en triangle, que TMP a les seins trop serrés, les fesses trop rebondies, les genoux cagneux et des mains minuscules, que les 3 mesh ont les bras trop fins et probablement des prothèses mammaires en béton, et que finalement sans mauvaise fois aucune, à l'exception d'un abus de liposuccion au niveau des genoux c'est encore l'avatar classique qui est le plus réaliste. Mais c'est comme pour la pauvre Lammily, les petites filles préfèrent toujours Barbie.

Des 3 mesh je trouve que c'est Maitreya le plus réussi... si on doit se balader à poil. Comme ça n'arrive pas tout les jours, finalement le moins cher fait aussi bien l'affaire.
Pour la nième fois, faut arrêter de confondre shape et bodymesh... Ce sont deux choses distinctes, même si les bodymesh s'appuient sur la forme de l'avatar sl. Parler de taille des mains ou de bras, c'est avant tout la shape. Suffit de modifier la shape pour avoir de plus grosses mains ou de bras, c'tout. Par contre, la rondeur des seins ou des fesses est plus personnelle aux créateurs de bodymesh afin de se démarquer. Les fesses de TMP sont déjà bien rondes, donc modifier la shape et grossir les fesses ne rend pas forcément réalistes.
Faut donc pas tout mélanger.
Je ne mélange rien. C'est la même shape pour les 4 exemples.
Justement puisqu'on peut modifier, pour peu qu'on ait une shape modifiable, on voit bien qu'il y a un gros bintz, surtout avec des mains de 32 et des pieds de 50.
Mais enfin Loee, ce ne sont pas les shapes qu'il faut comparer! Tu ne vois donc pas les différences par rapport au SL body? Fini les angles anguleux! De belles courbes harmonieuses! C'est ce détail qu'il faut apprécier!

Après, la shape, tu la modifies comme tu veux, taille des mains, des pieds, des seins, hauteur des seins, largeur des hanches etc, mais l'important c'est qu'enfin, le corps paraît plus réaliste.

Pour la poitrine, voici ce que j'obtiens avec mon avatar portant le TheMesh Project body: http://gyazo.com/a75235a21875978f6e860e4b899015d5

J'utilise l'une des options de cleavage. Pas vraiment rapprochés, les seins.

Et perso je ne trouve pas l'avatar SL attractif en comparaison, les épaules sont assez massives, les seins ont une forme qui n'a rien de bien naturel.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir Maitreya, j'espère qu'en attendant les appliers des créateurs de skins, il y aura comme pour TMP, un "blender neck tattoo" très utile. Et je vais refaire un essai avec SLink.

Dernière modification par Yennefer ; 18/12/2014 à 11h09. Motif: typo
Je rejoins Moon et Looe.
Personnellement je ne vois AUCUN intérêt aux body meshs.
Trop de temps à passer dessus, trop de L$ à dépenser pour ça, trop de trucs zarbis quand il y a du monde ou un éclairage inadéquat.

Il me faut entre 5 et 10 minutes et 0 L$ pour me créer un avatar tout à fait convenable qui convient à 90% des personnes que je croise dans SL.

Maintenant, je dois aussi reconnaître que certains avatars en bodys meshs sont tout simplement superbes. Mais spa mon truc pis c'est pas mon truc picétou.

Et tant qu'il y aura du monde pour ne pas se laisser happer par la philosophie du "Toujours plus" et bien, je ne vais certainement pas changer mon fusil d'épaule.
De toutes manières, le body n'est qu'un élément qui se rajoute à la conversation et au contexte des rencontres (la petite histoire qu'on se joue dans nos têtes respectives, le décor, l'ambiance)
Et tout cela est rarement simultanément au top Alors j'essaie d'être un tantinet souple pour combler et/ou occulter parfois certaines imperfections qui au final n'ont pas un grande importance. Pour moi ...
bonjour,

Je suis bien d'accord avec Moon, pour la difficulté de porter des rigged mesh, sur un body fitted mesh. Cela colle rarement.

Les créateurs/trices de body fitted mesh, ont beau ajouter une pléthore d'alpha sur leur body, ils ne peuvent pas prévoir ou devra se situer un alpha, par rapport aux dimensions des innombrables tenues en rigged.
C'est encore plus clair, si on veut porter un rigged avec décolleté, ou pire une tenue asymétrique.

Sauf à régler son shape pour que le body corresponde aux 5 standards.
Et encore le résultat n'est pas à la hauteur de l'investissement de quelques milliers de L$ dans un body fitted mesh. Autant rester avec son AV classique.

Les layers en appliers? oui, c'est une solution... mais franchement, on achète un beau body pour quelques milliers de L$ et on rachète des tenues layers avec appliers. Alors qu'on avait déjà des tas de tenues en layers. C'est pas un peu c.. ?

Reste la solution, body fitted mesh --> tenues fitted mesh !
Avantages :
On clique sur la tenue dans l'inventaire et c'est porté, on reclique dessus, on retire. Pas plus compliqué que de porter un layer sur un AV classique.
Le fitted colle parfaitement aux formes du body, on peut gérer les couleurs et la transparence (si le créateur a prévu un HUD pour la tenue).
Idem pour des bottes. J'ai des cuissardes de chez PixelFashion, on clique sur les items botte et shoebase dans l'inventaire et c'est aussitôt ajusté aux jambes. C'est sur que c'est compliqué.
Et en plus je peux porter mes anciennes chaussures.

Inconvénient :
Peu de créateurs/trices, maitrisent les tenues en fitted mesh.
En attendant que ça arrive, donc faut chercher dans les catalogues des body fitted, ce qu'ils ont comme tenues en fitted (s'ils en ont).

Personnellement je porte un body fitted mesh de chez ... depuis début juillet, je ne le quitte plus (5 mois et demi). Je peux dire que contrairement à beaucoup, j'ai une expérience certaine dans la durée et les essais divers que j'ai fait.

Dire qu'il faut passer des heures pour s'habiller avec ça, c'est ne pas avoir essayé de porter vraiment un body fitted où juste de reprendre les affirmations de personnes qui sont contre.

Je parle pour des body fitted femme, pour homme, je ne sais pas vraiment ce qu'il existe. (le problème doit être semblable, layers, rigged, fitted)
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 18/12/2014 à 11h56. Motif: correction fautes
Mais m## arrêtez de me prendre pour une idiote à la fin. Je ne compare pas des shapes, ce sont les 4 MEMES. Si ça vous paraît normal de devoir régler des pieds à 50 pour les avoir de taille à peu près normale et qu'en mettant les mains à 32 elles soient toujours trop petites alors tout va bien dans le meilleur des mondes.

Quant aux seins non je suis désolée, ce sont encore ceux de l'avatar de base qui sont les plus réalistes. Alors oui certes, de vrais seins ça parait bizarrement moins joli, ils ont rarement tendance à être ronds comme des bols et pointer vers le haut si bien qu'on pourrait presque s'en servir d'étagère et de porte manteau, mais c'est comme ça on n'y peut rien. Et pour le coup s'il faut comparer de mesh à mesh c'est SLink qui s'en sort le mieux A VALEUR DE SHAPE EGALE.
Citation :
Publié par Yongho ...
Je rejoins Moon et Looe.
Personnellement je ne vois AUCUN intérêt aux body meshs.
Attention, je n'ai pas dit que je n'y voyais aucun intérêt.

Au contraire, je trouve que les bodymesh "rendent" les corps plus jolis, plus harmonieux. Tout comme les têtes mesh. Pas besoin de régler un windlight pour prendre un snap. Il n'y a pas de sales ombres, pas de "cassures" de membres, pas de morceaux anguleux.
Pour ça, le combo body+tête mesh c'est le top.

Après, j'ai personnellement une préférence pour le Belleza, pour ses seins plus en forme de poire que de pommes .
Je préfère le grain de peau de TheMeshProject, et je trouve le Slink plus simple.

Mais pour ma part, porter un body mesh c'est pas le truc que je fais tous les jours simplement à cause de la "praticité".

Avec le corps de base, ça m'emmerde déjà si je dois adapter la shape aux fringues, alors avec un body mesh, n'en parlons pas.
En ce qui concerne les alphas, Marianne a tout dis.
Sans avoir des fringues excentriques, je galère souvent. Un truc tout con, j'ai des pantalons que je ne peux pas mettre car il y a un vide au dessus de la ceinture et ... ce ne sont pas des pantalons "taille basse".

De plus, et pour le Belleza par exemple, même si j'ai des skins du même créateur, ce n'est pas la skin que j'utilise par défaut et donc forcément, ça coince un peu entre ma tête et le corps mesh, au niveau de la couleur. Bien qu'il y ait des "adaptateurs" pour les cous, il suffit de changer de windlight pour voir la démarcation et à moins de porter constamment un collar (Raven, si tu me lis ), ça me fait c*h*i*e*r de porter un corps "parfait" et d'être pleine d'imperfections.

Alors bon, comme c'est l'hiver et que je ne me trimballe pas en maillot de bain, je ne cherche même pas à mettre un bodymesh sous les gros pulls, les gros collants, les grosses bottes et le bonnet .

Le jour où je deviendrais plus persévérante (p'tète que ça me reprendra pour tester le Maitreya), ou que je passerai mon temps à poil, je veux bien me repencher sur le problème. Mais en attendant, c'est rangé dans mon inventaire depuis quelques temps déjà.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Attention
Wé ... attention ... Je n'ai pas dit non plus que cela n'avait aucun intérêt.
Cela n'en a aucun POUR MOI et je vous rejoignais sur la complexité
du bouzin. Bon j'en rajoutais une petite couche c'est clair

Mais et je me répète, il y a des avatars en meshs qui sont superbes. Je n'ai pas le temps, la motivation et les L$ pour me bidouiller ça, c'est tout.
Loee, il ne faut pas t'énerver comme ça.

Mais c'est vrai que d'être obligée de pousser les curseurs si fort, pour la taille des mains et des pieds, ça parait curieux.
Je pense que lorsque certains créateurs ont scripté leur body, ceux-ci réagissent peu aux déplacements des curseurs du shape. Donc faut beaucoup déplacer les curseurs.

Et je suis désolée, mais ce n'est pas pour tout le monde pareil, chez ... avec les chaussures PixelFashion, j'ai toujours le curseur des pieds à 0. chez un autre, bizarrement il faut les régler à 23 (?!). Alors j'ai fait une copie du shape (pieds à 23) et je l'ai glissé dans le dossier de ces chaussures, quand je les porte, double clics sur le shape et c'est tout.

Pour moi la chose principale, qu'on porte un AV classique ou en fitted mesh, c'est qu'on se sente bien avec. On le porte pour soi, pas pour faire plaisir aux autres.
Après c'est une affaire de goût.

Surtout qu'il ne faut pas cacher, que si on passe vraiment aux body fitted mesh, (pour ne porter que ça) toutes les tenues en layers sont remisées au grenier, et une bonne partie des tenues rigged aussi.
__________________
Je suis très calme malgré les apparences

J'ai bien compris, comme tout le monde j'espère, qu'avec une shape modifiable on peut ajuster les proportions comme on le souhaite ou presque. C'est pas là le souci.
On a ici quelqu'un qui a l'intelligence de nous faire un comparatif de bodies on ne peut plus objectif : même shape, même skin, même position, photo sans retouche. On ne peut pas faire mieux quand même.
je suis de l'avis de moon, sur ce coup là
perso mes body mesh sont tous au placard :P
j'utilise 80% les avatar SL je suis bien dedans
après quand ça me prends de sortir de l'inventaire tel ou tel autre bodymesh parce que je vais danser a moitié a poiles, yes, why not?
je suis contente de les avoir

mais à la base la plus part du time on va me croiser en simple avatar LL, on est bien dedans, c'est rapide, pratique, sans accros

et quand au collar (quand je met un bodymesh) bahhh c'est parce que comme ça je suis sure que le défaut de découpe ne se verra pas, pi bon un cache cou c'est sexy comme tout, je trouve! (perso je ne met pas vraiment de collar, mais un cache-cou goth)
parce que si je change de wildlight, okey moi je ne verrais plus la découpe, mais les autres vont la voir! et ça ... je suis pas d'accord ^^ si je me fait toute jolie c'est aussi pour être toute jolie pour tout le monde!
On ne voit pas le raccord au cou quand on porte les appliers, ou pour TMP, sans applier, le retro neck fader tattoo. Beaucoup de créateurs de skins font des appliers pour TMP, SLink et Belleza.

Les vêtements en layers sur les mesh bodies sont intéressants justement parce que les textures ne déforment pas comme elles le font sur l'avatar SL

Les seins de l'avatar SL paraissent bombés sur le bord externe et supérieur, et découpés aux ciseaux. Ceux de SLink sont bien trop bombés sur le dessus. Il semble que TMP, Belleza et prochainement Maitreya s'en sortent mieux.

Je porte facilement les vêtements en meshes, je n'ai pas plus de problèmes qu'auparavant ou il m'arrivait d'avoir à renoncer à un achat parce que je ne me sentais pas l'envie de refaire l'alpha mal fichu. Les fitted meshes, c'est kif kif, il faut la plupart du temps utiliser les alphas.

Quand je fais une nouvelle tenue, je fais une copie du mesh body que je vais porter avec celle-ci, donc, avec les alphas. Ce qui fait que j'installe les alphas une fois pour toutes et définitivement pour chacune de mes tenues. Il n'y a donc rien de compliqué. J'ai aussi 2 shapes, l'une pour quand je dois porter l'avatar SL (avec des tenues très couvrantes et de toute manière, rendu invisible avec les alphas) l'autre pour mon TMP body.

Bref, pas davantage de galère pour moi avec les vêtements en meshes.

Loee, je ne vois pas en quoi le fait de mettre les pieds à 50 pour qu'ils soient proportionnels à la shape de l'avatar mesh est un problème, actuellement... Ce n'est pas comme si tu avais à te promener avec ce chiffre imprimé sur ton front, non?

Je suis définitivement acquise au "mesh body" dont le rendu visuel est bien plus beau, j'hésite encore pour les têtes à cause des attachements à ajouter et des scripts. Pour l'instant, d'ailleurs, celles de TMP sont les plus belles, mais s'il s'avérait que je change mon TMP mesh body pour une autre marque, pas sûr que ça colle... C'est là que cela peut devenir un peu.. casse-tête...
Yennefer,

j'utilise la même technique que toi, avec chaque un des mes body mesh, c'est, on va dire, la technique la plus logique, j'ai plein de tenues déjà faites d'avance pour chaque body mesh...
il est certain que ça prends pas non plus énormément de temps mais ça prends un peu plus de temps que d'enfiler son avi SL...
en realité, voila, moi je vais au résultat! toujours!
je ne me marie pas avec les techniques

quand tu portes un avatar ... que par dessus tu met des vêtements en mesh, des toutes façons... que l’intérieur de ton avatar soit en fitted ou pas... ça change pas énormément, si ce n'est que pour te compliquer la vie pour l'habiller (perte de temps a trouver les vêtements qui vont enfin coller et donc réduction du choix)
comme tu vois je parle même pas des sous que ça coute!
moi perso mon avatar il n'est jamais habillé de la même façon, chaque jour je peut changer de tenue, minimum une fois

Tu peut d'ailleurs combiner
porter un avatar SL, avec des mains en mesh par exemple
et quand tu déshabilles ton avatar tu enfiles un body mesh.
ce qui va te donner un choix plus grand à l'heure de l'habiller ou une perte de temps plus petite, en tout cas.

Les cheveux par exemple souvent je met du (bon) flexy, que je trouve plus vivant que le rigged mesh... je suis de cette logique, je ne me marie pas avec une technique, j'en connais plein qui vont trouver que les cheveux flexy c'est moche car c'est pas du mesh, et donc c'est pas a la mode, moi je trouve ça plus vivant, donc plus crédible donc je préfère
là pour mon body, bahhh je trouve que si je suis habillée... des toutes façons on ne vois que mes vêtements, qui eux sont déjà en mesh la plus part du temps... donc je vais au plus pratique.

après il est certain que si je vais me mettre en maillot de bain ou en lingerie ou à poiles; je vais prendre un corps mesh.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés