Saboté...

Répondre
Partager Rechercher
On aura un patch d'ici peu j'imagine, il faut savoir que ce bug n'était pas présent quand on jouait sur le serveur de test, donc c'est un imprévu pas tellement facile à prévoir. Ils doivent cherche d'ou ça vient au lieu de bêtement changer les chiffres de défenses jcj sans être sur que les valeurs seront celle escomptés cette fois si.

Non le problème le plus délicat dans le pvp wildstar est la stat critique, un taux de critique rare mais des coup critiques surpuissant. Certains était surpris des 15k de l'arcanero, mais 15k ce n'est pas exceptionnel un esper fait du 13k avec phénix... Un medic burst dps-heal bouclier du 10k sur de l'armure légère. C'est pour ça qu'a la base isl ont tant donné de l'absorption à l'esper, j'aurai bien aimé de discuter de ça avec un joueur pvp de haut niveau mais il n'y en a aucun sur jol, ça doit être rare côté français de toutes manières j'imagine^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
On aura un patch d'ici peu j'imagine, il faut savoir que ce bug n'était pas présent quand on jouait sur le serveur de test, donc c'est un imprévu pas tellement facile à prévoir. Ils doivent cherche d'ou ça vient au lieu de bêtement changer les chiffres de défenses jcj sans être sur que les valeurs seront celle escomptés cette fois si.

Non le problème le plus délicat dans le pvp wildstar est la stat critique, un taux de critique rare mais des coup critiques surpuissant. Certains était surpris des 15k de l'arcanero, mais 15k ce n'est pas exceptionnel un esper fait du 13k avec phénix... Un medic burst dps-heal bouclier du 10k sur de l'armure légère. C'est pour ça qu'a la base isl ont tant donné de l'absorption à l'esper, j'aurai bien aimé de discuter de ça avec un joueur pvp de haut niveau mais il n'y en a aucun sur jol, ça doit être rare côté français de toutes manières j'imagine^^
A quoi sert un heal à 10k si tu n'as pas le temps de le placer? C'est toute la problèmatique de ce patch, ils ont nerf à la fois la puissance de heal et dans le même temps UP le burst DPS de certaines classes déjà très dangereuses. Se prendre un combo de stalker et/ou arcanero c'est du two shots pour moi, et même avec la puissance de soin que j'avais avant le patch n'y changerait rien.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
j'aurai bien aimé de discuter de ça avec un joueur pvp de haut niveau mais il n'y en a aucun sur jol, ça doit être rare côté français de toutes manières j'imagine^^

Tu veux pull qui avec ça

@Cräxiüm

Le stuff fait beaucoup avec le runage, 15K ce n'est pas si incroyable pour avoir vu des 20K+ sortir, se qui l'est et le restera vu la faible population PVP c'est que des 1200/1500 rencontrent des full 1800 ou clairement un rodeur ou un Arca stuffé te 2 shoot. De notre coté on s'adapte au nouvel équilibrage et hors les healers en BG/Arene qui ont un ratio trop faible de soin, on apprécie plutôt le nouveau système qui a donné du dynamisme au PVP.
Ca nous empeche pas de healer et d'influencer sur le fight. certes on tient plus un groupe comme avant limite en roulant la tête sur le clavier, ça sous entend une gestion intelligente de ses skills, de ses CC, de sa mobilité et que les autres en face de même. J'ai sacrifié un peu de heal pour plus de CC et plus d'escape, au final je trouve que ca a redynamisé le fight, ca sanctionne les kamikaze et oblige a faire preuve d'un peu de skill.

Tout le monde reclamait un jeu "difficile" et maintenant qu'il est là, tout le monde gueule parce que c'est plus dur ...

Les stalkers et les Arca font mal mais ils se font 2 shots aussi, un peu de controle et des coéquipiers un peu reveillés et ils font rien les types.

Dernière modification par Angel(yne) ; 04/08/2014 à 21h28.
Ce que tu dis est peut être vrai pour un healer stuffé 1800 mais ça ne l'est pas pour un gars en stuff bleu... en tout cas pas un médic.
Tout ce que peut faire un medic 1200 maintenant c'est se refaire un stuff dps et un build buff CC, il peut aussi continuer de soigner en se persuadant qu'il est utile.
Citation :
Publié par lndigo
Ce que tu dis est peut être vrai pour un healer stuffé 1800 mais ça ne l'est pas pour un gars en stuff bleu... en tout cas pas un médic.
Tout ce que peut faire un medic 1200 maintenant c'est se refaire un stuff dps et un build buff CC, il peut aussi continuer de soigner en se persuadant qu'il est utile.
Le stuff c'est une chose, mais c surtout la team qui fait tout. jouer en PU je creve tout le temps aussi. si tu joue avec des mecs reactifs qui savent proteger leurs heals, tu fera une grosse dif, chose que 95% des gens, qd ils jouent en pickup, sont incapable de faire.
Aucune idée, je gadget + tir chargé "eyes closed" à l'engage

Il devrait nerf le gadget @autocrit c'est ça qui rend fumé l'arcanero, toute les minutes tu tue n'importe quoi.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Le stuff c'est une chose, mais c surtout la team qui fait tout. jouer en PU je creve tout le temps aussi. si tu joue avec des mecs reactifs qui savent proteger leurs heals, tu fera une grosse dif, chose que 95% des gens, qd ils jouent en pickup, sont incapable de faire.
Je veux bien admettre qu'en team ça soit plus viable pour nous, mais je ne suis pas stuffé 1800 et malheureusement, quoi que tu dises. mais 2 stalker qui burst par derrière en même temps ça restera du 2 shots sur moi, que ça soit team ou non, personne ne peut me sauver, ce n'est qu'une question de dixièmes de seconde...

Avant ce patch je pouvais survivre à un burst, laissant le temps pour moi d'éventuellement chercher de l'aide sur les quelques secondes qui pouvaient me rester à vivre. Désormais, sur mon death recap, j'ai le droit qu'à des burst à 5 chiffres de stalker et arcanero. Jouant esper j'ai constamment 2/3 sorts de CC sur moi, qui ne servent qu'à partir du moment où je peux me faire oublier, et pas pour sauver ma vie.
Sans compter que je m'interroge réellement sur le rôle que je peux apporter à tous en terme de soins quand je vois la quantité de soin que j'apporte aux mates sur le temps d'un BG. Je me demande vraiment à quoi je sers, si j'aurais pas du , moi aussi, faire un build dps histoire de burst encore un peu plus ce qu'il en est de la sauvagerie ambiante...

Avant on pouvait envisager s'amuser avec un stuff correct tout en faisant attention où l'on mettait les pieds.
Aujourd'hui entrer en BG me file la nausée devant le peu de plaisir que j'ai à faire la carpette pendant 10 à 15min.
S'il faut être stuffé 1800 pour pouvoir affirmer " que ce patch est très bien" , et bien ça ne m'arrivera sans doute jamais, n'ayant pas eu la "chance " de m'être fait PL comme beaucoup... Et je pense que l'on sera encore beaucoup dans le même cas...
Que tu crève sous un enchaînement d'empale de 2 rodeurs en sortie de fufu, je trouve ça tout a fait logique. A quoi servirait la classe si 2 "Assassin" ne parvenait pas a tuer une cible sur un engage ?

Concernant le Rodeur un War en stuff équivalant peut tout a fait perfect un rodeur. Gardez simplement uN WAR spé contrôle dans vos range et l'affaire des rodeurs est réglée.

Voila que des classes range Full Burst vont dire qu'il n'est pas normale que deux cac qui l'engagent ne lui laisse pas de chances de s'en sortir. Soyons réaliste un instant tout de même.

Je crois également que le malus de heal en 2v2 a été ramené de 50% a 25% pour ces raisons aussi.

La ou je rejoint la problématique c'est l'écart de stuff entre le 1200 et le 1800, je pense que le 1800 a gagner sur une cote ne veut plus rien dire chez nous et qu'il vaudrait mieux le donner a tout le monde contre du farme de prestige. M'enfin il est possible de monter en Arene tout de même avec les paliers de stuff si vous êtes aidé par un ou 2 1800. On le fait actuellement par paliers de 50 de cote.

Enfin pour les healer peut être qu'il manque encore un poile de puissance, mais l'équilibrage actuel me convient parfaitement hors ces points énoncés.
Citation :
M'enfin il est possible de monter en Arene tout de même avec les paliers de stuff si vous êtes aidé par un ou 2 1800. On le fait actuellement par paliers de 50 de cote.
j'ai pas test depuis le patch mais il m'avait semblé lire que le tag arène était bancal maintenant si on était pas dans la même tranche de cote

cad en gros que si un 1500- tagait avec un 1500+ (voir pire avec un 1800+) ils ne trouvaient quasi jamais d'adversaire en face

enfin c'était les plaintes que j'avais lu sur les fofo off juste après le patch ... dès qu'on est pas dans la meme tranche (1200- ... 1500- ... 1500<x<1800 ... 1800+) ca met 10 ans à entrer en arène

tout ca pour essayer de contrer le PL via les 1800
Citation :
Publié par Zaebos
Que tu crève sous un enchaînement d'empale de 2 rodeurs en sortie de fufu, je trouve ça tout a fait logique. A quoi servirait la classe si 2 "Assassin" ne parvenait pas a tuer une cible sur un engage ?
Oui tu as raison, après ça fait des BG avec 7 stalker comme je l'ai screené juste au dessus et le suivant avec 5... J'ai rien contre le fait de me faire tuer par des classes d'assassins, mais laissez moi au moins le temps de comprendre ce qu'il se passe! Que je sois afk au milieu de la mêlée où ça , ça reste la même chose.
Il y a une différence entre se faire tuer en 3/4secondes et se faire tuer en 8/10ème de secondes...
ouais enfin le BG a + de 3 stalkers c'est extremmeent rare. puis faut que les 3 rodeurs jouent ensembles, ce qui est encore plus rare et je parle même pas de vocal ... après 2 rodeurs qui gank ensemble, que tu sois en 1200 ou 1800 le resultat est le même, en général a part claqué un TP en avant (ou en arrière) te retourné et les stuns, tu as peu de chance de t'en sortir. (et Zaebos a raison, que 2 classes d'assassin arrivent a t'assasinner ça semble plutôt logique )

ce qui est moins rare c'est qu'un assasin seul t'ambush, normalement toutes les classes ont un counter, pour le medic c'est "Calme" -25% dmg + break CC) une fois le burst passé, le stalker est a poil sans energie, il lui reste pas grand chose a faire a part se recacher, tu as le temps de te mettre une barrière (pour eviter le re-stun) et normalement entre tes soins actifs, ton amp (Injection Acerbe - qui normalement proc a ce moment la) et le HoT de barrière, tu es full life avant qu'il reattaque (même en stuff 1200), et cette fois tu es pret, et tes potes aussi.

Les heals seront de toute manière re-up parce que les gens qui kiffent ces changements sont ultra minoritaires, et c'est bien dommage. Perso j'attend un jeu vraiment difficile en PvP ou chaques actions doit être murement pesées et qui ferait la part belle au skill plutôt qu'au stuff.

Dernière modification par Angel(yne) ; 05/08/2014 à 11h54.
Citation :
Publié par lndigo
qu'elle difficulté, celle qui consiste à placer son "stun to the death" ?

De se que je constate il n'y a que l' Esper qui subit vraiment le rodeur, généralement je l'enchaîne sans qu'il n'ait trop de solutions d'escape ou de survie. Pour les autres un break CC, un vanish un contrôle particulier peut parer a ça et une grande majorité des joueurs que j'ai en face arrivent à s’échapper. La Def JcJ joue pour beaucoup a présent faut y être attentif dans le runage, surtout pour les 1200/1500 je dirais.

J'OS presque un 1200 ou un PVE mais un 1800 lui doit manger toute la barre d’énergie pour être en zone rouge, c'est la def JCJ qui compte
ah je savais bien que j'avais pas rêvé

sur le patch de ce jour :

Citation :
PvP
Fixed a bug in matchmaking that prevented some players from getting into ranked PvP queue matches when a team members' individual rating was both above and below certain thresholds (like 1500).

Note: A larger update later in the week will feature a number of additional bug fixes that the community has been requesting. Stay tuned for more!
de toutes facons faut jouer avec le(s) breakCC en pvp c'est obligatoire !!

chaque classe à au moins une skill généralement pour breakCC ... et souvent un "TP" qu'on peut mettre en T4 pour encore rajouter du break (j'crois que les rodeurs sont les moins bien lotis de ce coté là d'ailleurs)

le tout est de l'utiliser au bon moment

mais j'avoue que sur WS, y'a trop de CC de différent type qui n'ont pas d'immu commune (l'immu est de 10sec), ce qui fait que bien coordonnées, on peut assez facilement CC un mec le temps de le depop

ils devraient regrouper 2 3 CC par famille
Nous avons pas mal d'outils tout de même certains plus cher que d'autres a devoir aller les chercher par les AMP.

Stagger
Stun la cible.
T4 : Le temps de recharge est réduit de 7 secondes.
T8 : Si utilisé dans le dos de la cible, la durée est augmentée à 4.7 secondes.
False Retreat
À la première activation : Vous propulse 15m en arrière.
À la seconde activation : Vous renvoie à votre position initiale et KB les cibles ennemies dans la zone.
T4 : Supprime les effet affectant le déplacement.
T8 : Le sort a maintenant 3 charges.
Pounce
Vous propulse 15m en avant et snare la cible.
T4 : Applique un Root.
T8 : Augmente le nombre de charge à deux.
Tactical Retreat
Réalise une esquive en arrière et vous rend invisible. Diminue votre menace.
T4 : Libère de tous les effets de contrôles.
T8 : Retire 3 débuffs.
Collapse
Pull 5 ennemis proches de vous et les ramène à votre position.
T4 : Applique un root.
T8 : Applique un snare.


Sans oublier la Mine a Bride Qui Snare e T4 et prend deux cibles en T8


Avec les AMP on peut débloquer le Clone qui rend furtif aussi et KB ainsi que l'AMP qui permet de ne plus perdre le furtif apres 3s si on prend des dégâts.


Le grap est rarement utilisé après selon les compos on va aller chercher la Mine a Bride ou le False Retreat

Les CD sont tout de même assez important sur chacun.
C'est pas vraiment la peine d'inventorier tous les skills de déplacement et escape, on a tous des choix à faire dans nos barres de skills mais on a tous au moins un break free et un gap closer qui nous sort des roots.

Avec la formidable réduction du TTK global et le nerf de moitié de la résistance aux CC, le PvP de Wildstar est devenu un CC fest et un burst fest.
Ce n'est pas pour moi l'illustration d'un PvP difficile, seulement d'un PvP punchy.

J'apprécie l'idée générale qui a guidé les modifications apportées aux stats JcJ mais leur réglage laisse vraiment à désirer et ce dilettantisme apparent ne me laisse rien présager de bon pour la suite, rien du tout.

En l'état actuel je trouve le metagame vraiment bouleversé au point qu'il s'agit juste de superposer les DPS et les CC. le crosshealing de trois soigneurs pour parer aux problèmes de survie ? Je n'y crois pas une seconde.

Je concède cependant qu'il ne faudrait pas grand chose pour retrouver un certain équilibre, un petit up des soins, un petit up de la résistance ou un léger nerf des dégâts, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que quand on sort des maj comme celle là pour le pvp, on montre clairement à la communauté qu'on a pas d'ambitions pour cette feature.

Du coup je ne m'attend plus à rien de bon pour le pvp de wildstar, les maj seront des équilibrages sans fin et de temps en temps, tous les trois mois on nous jettera une nouvelle map de BG pour tout os à ronger.

Sabotage c'est la maj qui va me faire aimer le sPvP de GW2, puisque quitte à faire des BG sans soigneurs, autant le faire sur un jeu dont le méta est prévu pour.
Je comprend pas pourquoi tout le monde se plaint de l'état de l'Esper.
C'est de loin la classe qui me fait le plus chier en arène.

Il a un bon cycle dps avec des phases de burst juste avec 2 sorts, et sans que l'innate soit nécessaire.
L'innate: c'est un sort kisscool en plus qui fait un peu tout pour 30s de CD, là où les autres classes en sont complètement dépendantes pour pouvoir burst.
Il a assez d'utilitaires pour que t'ais l'impression de passer la 1er moitié du combat à taper sur de l'armure disruptive + absorption et la 2eme moitié à ne pas jouer du tout.
Et en plus il a facilement accès a un peu de sustain si il veut être sûr de ne pas perdre sur la longueur.

Du coup j'en monte un pour vérifier par moi-même.
Citation :
Publié par Zaebos
Nous avons pas mal d'outils tout de même certains plus cher que d'autres a devoir aller les chercher par les AMP.

...
oué comme toute classe

de toutes facons ce jeu pour résumé rapidement c'est une skill "builder", un finisher et le reste en utilitaire survie/CC

avec une skill sur les 8 en variante selon le format qu'on joue

Citation :
Il a assez d'utilitaires pour que t'ais l'impression de passer la 1er moitié du combat à taper sur de l'armure disruptive
euh l'esper est ptet une des plus mauvaises classes en IA, hormis l'armure d'or, ca vole pas très haut par rapport à un medic ... enfin vu le nerf des IA sur ce patch

par contre clairement il a la dose de CC

et en dps ca whine de partout sur Telekinetic Storm complètement fumé
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
euh l'esper est ptet une des plus mauvaises classes en IA, hormis l'armure d'or, ca vole pas très haut par rapport à un medic ... enfin vu le nerf des IA sur ce patch
Une des plus mauvaises, après l'arca, le stalker, le war, et même l'ingé et le medic dans une certaine mesure.
En fait c'est la seule classe qui en a 2, indépendamment de son build, en prenant un seul sort, et sans dépenser de points d'aptitudes ni d'AMP (plus environ 10k d'absorption fourni avec).

Y'a que le medic heal qui tient la comparaison, mais l'esper compense largement par les CC et l'absorption.

Dernière modification par Suh ; 05/08/2014 à 18h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés