[Actu] Electronic Arts annonce son offre EA Access

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1982/2/77152-240.jpg
L'industrie du jeu est sans cesse à la recherche du modèle économique qui assurera sa pérennité. Electronic Arts expérimente un « EA Access » donnant accès à un catalogue de plusieurs jeux complets pour un abonnement unique.

À l'heure des tâtonnements entre abonnements et free-to-play, entre freemium et premium, DLC et autres packs de contenu additionnel, l'industrie du jeu vidéo tâtonne et cherche actuellement le modèle économique qui assurera sa pérennité. Parmi les réflexions récurrentes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
donc si j'ai bien compris tu paye l'abo ou le mensuel ensuite tu payeras le jeu full à sa sortie ( si bien sur tu l'achetes) Okay si c'est ça les gars et bien non merci et je conseillerai même a EA d'aller voir sur steam qu'est ce qu'un vrai Early access.

Cordialement
D'un autre côte 29,99$/an pour Battlefield 4 sur Xbox One ce n'est même pas le prix du jeu neuf ou occase. Donc ça peut être franchement intéressant s'ils ajoutent pas mal de jeux.
La news concerne pas le pc alors ?

Citation :
Publié par okegima
payer un abo pour jouer à des jeux EA... non merci.

Dit il avec un avatar d'un jeu EA.....

Dernière modification par Corvanders ; 30/07/2014 à 04h26.
Encore un moyen pour EA de nous pigeonner ...
Et le pire, comme dit certains, c'est qu'ils ont les licences pour faire fonctionner tout ça !
Je préfère payer un abonnement mensuel pour un jeu que les dents changent que de les acheter, par exemple pour 80 € ou 100 €.
Je utiliser Photoshop en payant 12 $ et l'achat de licences aurait à dépenser 1000 € environ il ya une énorme différence
__________________
Mon nettoyage à Bruxelles centrale de repassage à uccle et un bon montage chauffage
Sinon pour assurer la pérennité d'un modèle économique, prendre la peine de développer des bons jeux dont la substance repose sur autre chose que des graphismes kikoolol c'est bien aussi.
Vous êtes marrants à toujours critiquer tout sur tout. Si EA est un des leader mondial dans l'industrie du jeu vidéo, c'est que à priori ça marche et donc que leurs jeux plaisent globalement aux joueurs, non ? D'ailleurs je suis prêt à parier que les critiques les plus virulentes viennent des joueurs ayant le plus joué à leurs jeux. C'est une entreprise et comme toute entreprise elle est là pour faire du pognon, je ne dis pas qu'ils sont un modèle bien entendu, mais ils sont pas pires que les autres grosses boîtes de leur genre.

Enfin, pour en revenir à l'offre je trouve ça honnête,
Citation :
D'un autre côte 29,99$/an pour Battlefield 4 sur Xbox One ce n'est même pas le prix du jeu neuf ou occase. Donc ça peut être franchement intéressant s'ils ajoutent pas mal de jeux.
Je pense que tout est dit, en sachant que d'autres jeux seront ajoutés par la suite, je ne vois pas en quoi ce procédé de location/abonnement est scandaleux. Un accès à plusieurs gros titres pour moins de 2,5$/mois, je ne trouve pas qu'il y ait de motifs à plaintes.
La news laisse entendre qu'il y aurait déjà un pendant sur PlayStation (ce pourquoi le système newsé serait exclusivement sur Xboxone actuellement), mais c'est quoi ?
Je n'ai pas vu d'offre particulière à EA sur le PS Store.

PS : et Personnellement, un Fifa a 30 dollars par ans, sachant que je l'achète tous les ans et qu'il a une valeur de revente nulle, je prends direct hein, d'autant plus si ya un catalogue en plus à côté !
(Ou alors j'ai rien compris xD)
Je trouve ca intéréssant perso,tu paye 30e par an et tu as acces a des titres COMPLET ,30e c'est meme pas le prix de BF4 en occaz donc le mec qui ce paye l'abo est gagnant réfléchissez. sachant en + que il y aura d'autre jeux ajouter au fur et a mesure.
de ce que je comprends de la news, cela ne concerne que les consoles.

et pour ce marché, je pense que ce type d'offre à un avenir, comme indique mon vdd souvent la revente est délicate et le fait de posséder un jeu , à moins que se soit un "coup de coeur" n'à pas d’intérêt.

pour un gros consomateur, l'offre est clairement intéressante à mon sens.

le seul truc qui est pas clair concerne la durée d'accessibilité au jeu que l'on choisit, et aux jeux disponibles:

"d'abonnement .... donnant accès à un catalogue de plusieurs de ses jeux complets du groupe tout au long de l'année..et..... une réduction de 10% sur les jeux EA non concernés par l'offre "

Sur quels critères seront choisi les jeux sélectionnés ?, si on choisit un jeu et que se dernier "sort" du cadre de l'offre avant que l'ont ai finit, ça se passe comment ?.....etc,


bon perso je suis un joueur exclusivement pc, donc pas trop concerné. (enfin je pense pas qu'ils osent sortir un truc pareil pour pc )

edit: on a posté en m^me temps , quand je dis vdd, c'est celui plus haut ^^ (Tzimisce)

edit2: @James -> passe à gimp.

Dernière modification par loynal ; 30/07/2014 à 13h11.
25€ par an pour plusieurs jeux qui te coûteraient 50€/unité je n'appelle pas ça de l'arnaque. Comme c'est EA c'est forcément mal (en plus en accord avec Microsoft !!! EVIL INCARNATE).

Après personne ne force les joueurs à le prendre, ils peuvent toujours acheter les jeux hein. Perso dès que ça sort je le prends, pour même pas 1 mois d'abonnement Dofus tu peux jouer à plusieurs jeux, ça me va !

A ce prix la, il te faudrait 3 mois pour arriver au prix d'un abonnement TESO ou SWTOR de 1 mois...
"A ce prix la, il te faudrait 3 mois pour arriver au prix d'un abonnement TESO ou SWTOR de 1 mois..."

à ce prix là t'auras jamais accès à un mmorpg à abonnement! par contre t'auras peut-être un accès à un f2p via leurs plateforme....
SI vous ne vous arrêtez qu'au prix oui ça peut paraitre intéressant, mais en grattant plus loin, en allant voir plus loin que le bout de son nez, on tombe sur des questions et pour le moment l’absence de réponse... ça n’empêche pas d'être curieux et intéresse mais se jeter comme des mort de faim sur des offres de ce style c'est aussi s'exposer car on a pas lu le contrat

Comme quelqu'un l'a bien rapellé (en disant aussi "c'est du bon cette offre"; j’utiliserais donc sa phrase pour dire l'inverse) EA est la pour faire du pognon, donc demandez vous pourquoi d'un coté il vendent la boite BF4 à 60€ et a coté on vous propose le jeu à 30€ par an ...

...Ou pas, c'est vous qui voyez

Sur ce bon jeu quand même !
Citation :
Publié par Draganor
25€ par an pour plusieurs jeux qui te coûteraient 50€/unité je n'appelle pas ça de l'arnaque.
Pour moi, si, c'est de l'arnaque, pour la simple et bonne raison qu'aucun des jeux proposés dans cette offre ne m'intéresse. Il n'y aurait pas arnaque si et seulement si j'avais la possibilité de choisir les jeux qui m'intéressent parmi l'intégralité du catalogue d'EA.

Toujours pour moi, l'absence de choix a de tout temps été une arnaque.
Boghoss marque un point la . Le gros soucis c'est que c'est pas l'abonné qui choisi les titres mais bien EA donc ils vont surement mettre des grosses licences mais l'episode X-1 ou -2 que tout le monde a déjà joué ou possede + des exclus en test

En clair des produits d'appel juste destiné a faire acheter les jeux suivants; C'est comme la preco c'est juste destiné a s'assurer un revenu sur pas de financer les investissements

Quand a EA ils nous ont prouver depuis longtemps que leur imagination en matiere de systeme economique était toujours dangereuse pour le gamer
Donc j'irais surement voir mais avec EA je suis tres tres mefiant et j'attendrais genre 2 ans si le système marche pour m'y mettre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés