[Actu] Un nouveau baptême du feu pour Firefall, officiellement disponible aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztechnology
Non, ça varie.
À certains endroits, tu auras 90% de boue, à d'autres tu vas retrouver x ressources pour un total de 95% et 5% de poussières. En fait, quand tu te déplaces, il faut toujours penser à donner de temps à autre des coups de marteau. Si tu as de la chance ........

De ce côté, je trouve que l'ancien système, même avec ses "milliers" de ressources différentes, était plus fun ... Selon la zone, les ressources étaient différentes. La poussière pouvait être raffinée pour obtenir du Cy.

Ensuite, il fallait "juste" fabriquer les items avec les bonnes ressources et la bonne qualité pour obtenir des items assez intéressants.

Maintenant, ils ont réduit la quantité récoltée par forage, le nombre de ressources, la possibilité de raffiner la poussière. Pour les items, il faut les améliorer en utilisant des modules .... et les modules, si on veut les récupérer pour d'autres armes ... il faut utiliser des crédits/beans ...

L'autre truc, c'est qu'ils ont mis une limite sur le niveau par zone/mission. Mon Arsenal est lvl 30, mais il est cappé à 24 ou moins selon les missions et les zones. Je pense que c'est pour éviter que les joueurs récoltent trop de drops dans des zones "facile" ...
Je me disais bien aussi que ca sentait le nerf ...

On m'a parler hier , ig , de pic de concentration de minéraux , lorsque l'on lie le résultat du scan/marteau .
Du genre on tape un coup et même si le terrain est plat les vagues forme un haut pic qui definit l'endoit ou le % de minerais est le plus fort , ca vous parle ?

Pendant la beta j'avais jamais fait attention à ca .
@casnalada

C'est la "seule" bonne facon de thumper , se balader 10min pour trouver le pic et si tu le trouve pas , se rabattre sur le meilleur gisement trouvé.

Parfois le pic se trouve sur une falaise , dans un arbre ou en plein mer , donc tu thump a coté en étant un peu degouté.

Si vous voulez faire une partie avec moi , Contactez moi via Steam , Etant en vacances je pense avoir toute la journée devant moi
@capitaine courage

Bein defiance c'est une evolution horizontale, pas de classe a proprement parler (tout le monde peut tout faire) et pas vraiment de montée en puissance.

Firefall c'est de vraie classes, une vrai progression, un minage super sympa (thumping) et une bonne customisation de ses skills / frame via les modules. Apres la narraion est peut etre un peu legere (encore que les quetes sont en audio et que la quete principale est pas mal). Et pour firefall ya un jetpack!
Citation :
Publié par Clopixol
@capitaine courage

Bein defiance c'est une evolution horizontale, pas de classe a proprement parler (tout le monde peut tout faire) et pas vraiment de montée en puissance.

Firefall c'est de vraie classes, une vrai progression, un minage super sympa (thumping) et une bonne customisation de ses skills / frame via les modules. Apres la narraion est peut etre un peu legere (encore que les quetes sont en audio et que la quete principale est pas mal). Et pour firefall ya un jetpack!
Jetpack, sympa, ça me rappellera Global Agenda
En ce qui concerne Defiance, la progression horizontale est plus si horizontale que ça désormais, étant donné que depuis le DLC 5 les dégâts des armes varient selon le niveau d'EGO, avec un système de threat pour indexer la puissance des mobs sur ton lvl (ce qui a foutu un bordel absolument épique au moment de sa sortie d'ailleurs, surtout dans les zones bas lvl).
C'est plutôt bâtard et mal branlé, ça a juste été implémenté pour préparer au passage en F2P et consolider l'offre du cash shop et vu comme Trion gère son merdier depuis la sortie du jeu, je suis pas sûr que ça s'arrange vraiment.
Du coup, Firefall me semblait être une bonne alternative, et de ce que j'en vois les possibilités de personnalisation semblent assez vastes compte tenu du fait que c'est une base de gameplay shooter. J'irai voir ce qu'il en est
Par contre bien que solotable a 90% (sauf les raid 20 quoi) le jeu est quand meme bien plus sympa en groupe. Pour le cash shop c'est juste du cosmetique/confort (genre boost xp, vehicule qui peut aussi se craft, couleurs, motifs...). Les instances se solotent aussi.

La monnaie de cash shop peut s'echanger contre de la monnaie ig donc pas besoin de debourser 1 centime si on veux

Sinon tu peux mater la vid d'Agahnon qui est un peu longue mais donne une bonne idee du jeu
Message supprimé par son auteur.
Les arenes ont étés supprimés y'a un moment , maintenant c'est une zone pvp en monde ouvert , avec du tri faction et de la capture de base , le tout rapportant des ressources.

Sinon y'a aussi 2 raids 20 pour tuer des titans qui loot du stuff 40
J'ai reçu un code boost xp par email, code déjà utilisé.
Je suis pas sûr d'avoir envie de m'investir dans un jeu qui part avec ce genre de problèmes. Le boost xp je m'en moque mais c'est pas rassurant pour la sécurité du compte.
Bon en même temps, sans être agressif, insultant et/ou condescendant, parler de end game avec un MMO qui est officiellement ouvert depuis une semaine ...

Ils vont de toute façon rajouter du contenu petit à petit, comme c'est le cas dans la majorité des MMOs.
patch 1.0.1793

Citation :
LGVs have returned to their pre-patch speeds.
Buy orders have been reenabled.
Updated descriptions on Cooldown Modules so both fields list the correct cooldown reduction percentage.
Players will now receive an error message with a specific reason when they cannot place a market listing.
Fixed an issue which caused Uncommon, Rare and Epic salvage materials to return an abnormally high amount of rewards when salvaged.
Kamikaze Bots were dropping salvage materials at an extremely high rate. This has been set to the intended value now.
Disabled the ARES Job “My Island” as it currently sends players into the melding until the Devils Tusk pushback is completed.
The ARES Job 'Proxy' has been disabled for review.
Pas mal
Salut à tous,

J'avais déjà entendu parlé de Firefall à de très nombreuses reprises mais je n'avais jamais pris la peine d'aller faire un tour sur ce jeu, ne savant pas quoi faire de mon temps libre (en attendant Archeage) je l'ai installé il y a quelques jours sur Steam, me disant "aller il est Free to play, pourquoi pas !"

Je suis assez surpris, je ne m'attendais pas à un tel jeu, ça me rappelle légèrement mes temps passé sur Tabula Rasa (R.I.P.), Lost Planet, Borderlands ou Planet Side 2.
Assez jolie graphiquement, coloré mais pas trop, jet pack très utile, battleframes assez sympa à jouer, missions avec une petite narration..)

Actuellement j'ai un Bastion niveau 19 que j'essai de monter niveau 40, malheureusement je joue solo, si quelques personnes ont envie de jouer avec moi, histoire de casser un peu la monotonie du jeu en solitaire, n'hésiter pas à m'ajouter en jeu (Lydhe), ça sera certainement plus fun et nous ferons plus ample connaissance.

Bon sinon il y a les armées à rejoindre mais je ne m'y suis pas encore penché dessus, je verrai plus tard les différents recrutements. (Je tiens à préciser en cas d'outil vocal que je ne suis pas quelqu'un de très loquace du tout avec des étrangers, on ne m'entend jamais.) (sauf avec mes amis que je connais.)

Bref c'est un très bon "mmo fps tps" assez fun en attendant autre chose, passer par la carte bancaire n'est absolument pas obligatoire, presque tout est achetable via "l'hôtel des ventes" (statut VIP, cosmétique, battleframes, red beans...), sauf si on est pressé et qu'on veut tout, tout de suite.

__________________
1999-2014 - T4C, EQ, DAoC, Tabula Rasa, WAR, LoTRO, Tera, Rift, FFXI, FFXIV, TESO etc...
Archeage : Serveur Aier - Pseudos : Lydhe(niv1)/Esthel(niv22) - Faction Nuia - Classe <Swiftstone>

Dernière modification par Thyld ; 22/08/2014 à 00h57. Motif: Level up
Cette news m'a décidé à installer le jeu, je vais commencer ce soir

Thyld j'essaierais de t'ajouter une fois en jeu, si d'autres personnes débutent et veulent se lancer à plusieurs, c'est toujours plus sympa que seul
Thyld,

J'essaye de monter un clan multi-jeu et je monte un mammouth (niveau 15 pour l'instant) si tu veux jouer avec moi soi tu me mp en jeu (le soir) soit tu t'inscris sur le forum (même en amis) ou tu m'envoie un mp ici (mais c'est moins sûr). Je fournis je mumble.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Salut à tous, d'accord pas de soucis, je suis actuellement niveau 26 (oui déjà ^^), mon pseudo en jeu c'est Lydhe (et non pas Thyld), vous pouvez m'ajouter en ami même hors ligne, je recevrai normalement la notification, si vous n'avez pas de réponse d'ici là c'est normal, je serai absent du 14 au 18 août.

Que dire d'autre sur Firefall, mhmm je ne sais pas trop, les panneaux de missions sont un peu répétitif mais il y d'autres façons de monter ses niveaux, comme par exemple la chasse aux tornades, ou les missions ARES qui apparaissent de temps en temps sur la carte ou répéter certaine instances.

(Edit; Je suis passé 40 avec mon Bastion hier soir, actuellement je joue avec mon Recluse qui est niveau 18 vraiment excellent ce battleframe, j'adore foutre du poison partout ^^)

__________________
1999-2014 - T4C, EQ, DAoC, Tabula Rasa, WAR, LoTRO, Tera, Rift, FFXI, FFXIV, TESO etc...
Archeage : Serveur Aier - Pseudos : Lydhe(niv1)/Esthel(niv22) - Faction Nuia - Classe <Swiftstone>

Dernière modification par Thyld ; 22/08/2014 à 01h01. Motif: Level up
Avec la dernière répulsion du melding qui a eu lieu hier, un nouveau raid a été débloqué.

Ca se joue à 20, et ça consiste à refaire toute l'avancée dans Devil's Tusk en repoussant le melding d'avant-poste en avant-poste en massacrant du chosen à la pelle (juste une expression, pas de nouvelle arme ). C'est sympa et défoulant, ca manque un peu d'affrontement final épique mais comme il n'y a pas de boss, il n'y a pas non plus de lock (1 semaine sur les 2 autres raids). Ca reste un poil long: comptez une grosse heure (voire et demie), plus le temps de formation du groupe...

Et il y a la possibilité de récupérer des modules épiques avec préfixe Devil's Tusk, donc parmi les meilleurs du jeu (3 modules en 2 runs pour moi, mais j'imagine la moyenne plus basse). Malgrès le fait qu'on soit groupé en peloton, les loots / drops au sol restent individuels donc pas de souci de ninja. Idem pour les modules obtenus en récompense de mission à chaque avant-poste recapturé.
C'est mon nouveau jeu préféré du moment. Ma seule tristesse c'est la façon dont sont débloqués les perks. Il y aune tonne de perks intéressants pour mon électron mais ils sont partout ailleurs que chez l'électron. Et devoir leveler des classes qui me bottent pas ça me saoule
Il n'y a qu'une perk de niveau 10 qui n'est disponible que sur la frame en question (et sur ses frames avancées quand il s'agit d'un accord). Tout le reste est utilisable pour tout le monde et donc il est utile de leveler plusieurs frames pour pouvoir customiser son expérience de jeu.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
La profondeur du jeu à augmenté depuis la beta ? Fini le "je farm pour m'equiper et une fois le stuff requis, mon ancien est à 0 de constitution" mode cercle vicieux ?
Le jeu a enormement changé et les reparations de stuff sont plus classique (marchand + crystite). Si ça fait longtemps que tu n'y as pas joué ça vaux le coup de retester.

Sinon pour les perks j'aurais apris un truc.
Citation :
Publié par Skanvak
Ils vont ouvrir une nouvelle partie de la zone de Devil Tusk. Pour l'instant je trouve ça sympa d'y jouer avec des amis.
Tu as plus de détails ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés