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Je suis étonné de voir qu'il n'existe pas de sujet sur JoL pour Xenonauts, le XCOM-like qui le fait bien.
http://www.goldhawkinteractive.com Le plus gros avantage du jeu par rapport à ses cousins (notamment UFO:AI dont j'ai ouvert un sujet quelques jours avant), vient de la communauté très active qui gravite autour du jeu, pour cause de modularité facilité. En attendant une version finalisée de UFO:AI 2.6 et sa nouvelle interface, je me suis décidé à plonger dans Xenonauts (seulement quelques parties/missions avant, sans mod). Je passe sur la présentation détaillée de chaque modules, en gros c'est Xenonauts "en mieux". Le gros, gros, morceau vient du "XNT Expansion Pack" qui ajuste, améliore, fortifie, etc tout ce qui est bien dans le jeu de base, et lisse ou corrige le reste. Xenonauts + XNT V5.31 Final (Firebat) Skitsos Ultimate Megamix Map Pack 2000 Oppressive UI CE 0.26 Skitsos Alternative Rank Insignia Skitsos Sleek AI turn mod Bref... L'installation de la première base s'effectue rapidement et sans grande réflexion. Par amour de la poésie, nous nous basons en Iran, pays de Hafez et Saadi, dont les oeuvres textuelles sont sans doute à l'origine de l'attraction des extra-terrestre pour notre belle planète. Les plus belles fleurs attirent les plus beaux papillons. L'une des premières mesures que nous prenons est d'augmenter les capacités d'accueil et de recherche de la base, ainsi que d'améliorer quelque peu la portée de son radar. Si des visiteurs se présentent une plume à la main, nous préférons les repérer bien en avance, afin de préparer les cérémonies adéquates. Dès le départ, influencé par un esprit élitiste, nous éliminons les unités les plus faibles, pour ne garder que les cinq meilleurs éléments de la compagnie. Dès la première rencontre avec nos invités venus du ciel, le rythme est insoutenable. Armé chacun de leur instrument, les artistes se dispersent sans chercher à s'accorder. Le bal commence mal, et continu vers une catastrophe totale. La compagnie toute entière est rendue muette, et aucun verbe ne parvient à décrire l'horreur de la situation. Les invités ont la plume acerbe, et n'hésitent pas à le faire savoir. Des études approfondies sont menées afin de trouver le pas qui convienne pour danser avec les invités, lors d'une éventuelle prochaine rencontre. La première mesure est d'augmenter la taille de la compagnie au maximum des capacités d'accueil. La seconde mesure est de fournir aux artistes un équipement plus adapté, puis d'apprendre à travailler en harmonie. Si ce chapitre débute calmement, timidement, il permet de mieux faire connaissance avec certains invités, et de trouver les mots qui fédèrent les artistes. L'oeuvre est encore imparfaite, mais l'angoisse de la page blanche semble se retirer. Par nécessité, les artistes se séparent parfois, tout en restant coordonnés. Le résultat est flamboyant, le verbe ravageur, et les invités semblent apprécier les différentes sonorités qui résonnent de parts et d'autres de l'estrade. Le final est explosif, et la coordination des artistes, attestées. Tous se réjouissent, et se préparent pour la prochaine représentation. Les critiques sont certes capiteuses, mais restent globalement élogieuses. Nous sommes bien loin de la catastrophe subit lors de la première tentative. Pour une nouvelle rencontre avec les invités, les artistes choisissent cette-fois une scène locale, afin de marier au mieux les couleurs autochtones avec le chant des invités. La chorégraphie est bien plus élaborée, et le public apprécie grandement la prestation. Dans une belle union, les artistes offrent un spectacle sans précédent. Les invités font leur possible et démontrent qu'ils peuvent encore manier la plume avec panache, mais la richesse des rimes, la saveur des mots, le délicat arrangement des notes, la fougues des pas de danse, sont tous en notre faveur. Les artistes se réjouissent du résultat, tout en sachant pertinemment que les prochaines rencontres avec les invités ne seront que plus difficiles. Si la compagnie apprend et s'adapte, elle n'est pas la seule... http://www.goldhawkinteractive.com
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29/07/2014, 16h28 |
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Xenonauts : du gris haut en couleur
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Thumbs up pour le titre du topic
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29/07/2014, 16h36 |
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Duc / Duchesse
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un ptit coup de plasma?
[Modéré par Bardiel Wyld : ] Dernière modification par Bardiel Wyld ; 28/11/2015 à 12h01. |
26/11/2015, 13h54 |
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hAsdrubAlbArcA66 |
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Bonjooour !
2021, tout ça... Bref, après Xenonauts, il y a eu le Community Edition (CE), au départ disponible pour Windows et Linux, puis le support Linux est tombé en chemin, et la dernière version de CE n’est jouable que via WINE et Proton chez Steam. Ensuite là dessus, la communauté a pondu un paquet de mods plus ou moins importants, puis les années aidant, des "conversions totales" (en fait de très gros mods incompatibles avec les autres) sont nés puis se sont équilibrés. Probablement le plus important de tous : X-Division. Un gros mod, semblable au Long War des XCom Firaxis, ou au Xcom-Files de OpenXcom. https://www.goldhawkinteractive.com/...-beta-10011c/& C’est tout en anglais. Citation :
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19/04/2021, 17h05 |
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J'ai été jusqu'à la moitié de la phase trois d'X-Division, environ 60/80h de jeu. C'est beaucoup trop long et trop dur pour des gens normaux. Par contre j'ai kiffé les Xenomorphes.
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19/04/2021, 17h21 |
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Je viens de rater ma première mission de terreur. Mes deux équipes étaient déjà partie sur d’autres lieux et étaient sur le chemin du retour, je n’avais donc personne de prêt pour la Terreur. Résultat, la ville a fini sous une attaque nucléaire, je sens que mon score ce mois-ci ne sera pas très positif...
Je suppose que je suis à la charnière phase 1/2. J’ai une équipe spéciale capture que tourne bizarrement bien, jamais tenté comme ça avant je crois : 6 soldats bouclier + baton, et 2 soldats pompe + explosif en tout genre. Je nettoie les gros dangers en prenant peu ou pas de coups, puis je tabasse les aliens que je n’ai pas encore capturé. Avec deux missions j’ai fait un grand bon en avant, en capturant 6 ou 7 aliens d’un coup sur une, et ou 4 sur une autre. L’autre équipe est techno, avec les derniers prototypes dispo, et fait plutôt du meurtre de masse que la capture, mais ça assomme occasionnellement. Là c’est une vidéo d’avant pour montrer un peu l’avancement par rapport au début de partie. Je commençais à avoir des armes Divisions (je suis au Laser MK1 maintenant).
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21/04/2021, 11h38 |
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Pour installer le mod X-Division vu qu’on me pose des questions :
Les explications qu’on m’a donné, en anglais, se trouvent ici : https://www.goldhawkinteractive.com/...comment-182067 Sur Linux et Windows, chez Steam il faut choisir la beta Community Edition de Xenonauts, pas le jeu de base. Ensuite Le CE n’est pas natif Linux, il faut donc lancer le jeu via Proton. Il FAUT lancer le jeu au moins une fois et le quitter proprement avant d’installer le mod, car lancer le jeu crée des dossiers et fichiers supplémentaires nécessaires. S’abonner sur Steam ne sert à rien sinon montrer son soutien. Le zip est en 3 morceaux. Prévoir de la place, c’est dans les 6 Go compressé, plus dans les 8 Go dezip, donc au moins 15-20 Go libre pour faire la manip des fichiers. Il suffit d’ouvrir le premier et de dézip dans un dossier, le programme (winzip ou autre) ira chercher dans les deux autres morceaux tout seul comme un grand. Ensuite sur Windows, utiliser l’exe, puis pointer le dossier d’installation du jeu, et attendre l’installation, ça se fait tout seul a priori. Pour Linux, l’exe ne fonctionne pas, il faut alors simplement copier/coller le dossier Assets du dézip, vers le dossier Assets de jeu, et remplacer tout. Ensuite, lancer le jeu qui ouvre un Lanceur, puis cliquer sur l’onglet Moding Tools, et vérifier que l’ordre correspond, c’est important : (image coupée, 23 = don't die on me, 24 = empower facehuggers) Par défaut ça ressemble à ça : Là, on peut voir en sélectionnant chaque mod un texte sur la droite, qui parfois donne des options. Par exemple, Don’t Die on Me (j’ai mis NON, mes morts sont morts), ou No Air Minigame, j’aime pas alors j’ai mis YES (oui, pas de minijeu).
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21/04/2021, 23h04 |
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Troisième épisode sur ma partie X-Division, on est maintenant le 20 décembre 1979.
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24/04/2021, 14h45 |
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Dans mes 5 bases, j’ai 3 radars, 2 anti-air, 6 pistes avec 4 à 6 avions, Living Quarter et Storage.
Le reste selon les bases, mecano ou labo, et Medic dans ma base principale avec les soldats et deux Chinook. J’ai deux équipes complètes et entrainées, plus une non-équipe de remplaçants que j’entraine occasionnellement. Je suis à la Phase 2, ayé, et effectivement, ça fait un bond en avant en terme de difficulté.
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27/04/2021, 18h47 |
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C'est là que le vrai jeu commence et qu'on sort les gatlings.
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27/04/2021, 22h45 |
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