[Actu] Le Quartier de la Peste de Naxxramas ouvrira ses portes ce soir à 23h59

Répondre
Partager Rechercher
yup ce matin c'était déverrouillé pour moi.
Je crois que ma dernière tentative d'achat hier soir avait du passer. J'ai pourtant cru à un time out et j'ai quitté après 30 minutes d'essais
Citation :
Publié par Ralf
C'est très agréable d'avoir en face de soi des cartes de naxxramas, alors que soi-même on n'y a même pas eu accès :/
Bah, en même temps, c'est un peu normal.

Perso j'avais mis plus de 5000 golds de côté avant même de connaître le prix des ailes pour être sûr de pouvoir tout déverrouiller au plus vite donc du coup, j'ai les cartes au fur et à mesure... c'est un peu comme se plaindre de pas avoir accès à une instance pour haut niveau parce qu'on a commencé à jouer à un jeu il y a un mois et qu'on se fait défoncer par des mecs qui ont loot du stuff dans l'instance en question ^^

Fallait soit prévoir le coup, soit jouer plus, soit être là avant

Après, franchement la méta me semble pas bouleversée par Nax hein. Il y a quelques cartes sympa mais, à mon sens, rien qui ne soit imba - bon, ptêt Loatheb contre un mage tour six ou un Miracle Rogue s'il sort pas son Auctioneer tour cinq, éventuellement - ... mais même pas certain, j'ai pas encore pu tester).

Et puis, encore une fois, pour un joueur casu (sans connotation péjorative), je vois pas bien l'intérêt de tout avoir en mode day one... perso j'ai le temps donc je farme un peu et je joue pas mal mais si c'était pas le cas, j'irais pas me plaindre de ne pas pouvoir avoir tout tout de suite.
Citation :
Publié par Mr Juliano
Le classé en ce moment c'est 70% zoo 15%voleur 10% druid et les 5% restant des classes égarées...
Il faut faire quelque chose serieux
Oui c'est probable mais en gros, en très très gros même.
Par contre, as tu une source fiable ? Parce que balancer des chiffres à la va vite pour donner de la force à son propos, c'est assez commun, mais ça apprend pas grand chose .

En effet, amha y'a beaucoup plus de voir war contro, de démo hand lock et autre palouf screugneugneu que tu ne le laisse entendre sans parler des decks hunt et mage à peu près viable.

Ce qui est à peu près certains, c'est que les démos zoo et handlock sont une très large majorité, maitenant est-ce que c'est du au coût de ces decks ou alors à leur puissance réelle ou supposée ? Je laisse le soin aux grands connaisseurs des arcanes d'heartstone de se prononcer.

Sinon, si tu es vraiment ennuyé par le méta actuel, je peux te conseiller de tester un jeu comme Duel of Champion où le méta en mode standard est assez diversifié.

Citation :
Publié par Laeryl
Par contre, ce matin, j'ai pu l'acheter du premier coup donc ça a l'air de fonctionner.

yep, j'ai pu chopper Loatheb ce matin.

Mais ma petite chérie en ce moment, vu que je me suis remis à jouer hunt, c'est Maexxna.

Dernière modification par Goklayeh ; 31/07/2014 à 09h29.
200/700, je désespère pas de pouvoir acheter la seconde aile

J'ai bien le temps, ça va venir tous doucement ^^
Citation :
Publié par Goklayeh
En effet, amha y'a beaucoup plus de voir war contro, de démo hand lock et autre palouf screugneugneu que tu ne le laisse entendre sans parler des decks hunt et mage à peu près viable.
Déjà, ça me semble assez vrai si j'en crois mes stats.

Et puis les mecs, si un deck zoo fonctionne, faut arrêter de taper dessus parce que "C'est facile à jouer".
C'est justement l'idée d'une méta : savoir créer un deck qui fonctionne vite et bien contre ce qui est joué actuellement.

Pour ceux qui ne sont pas foutu de le faire, c'est pas s'en plaindre qui va change la donne : sortez-vous les doigts et pondez un truc qui fonctionne.

Et quand je parle d'un truc qui fonctionne, j'exclus votre deck War Controlilol full legend ou votre Druide à trouze mille poussières qui vous sert à défoncer vos potes : je parle d'un truc compétitif qui a des réponses à ce qui sort en match classé.

Et au lieu de vous plaindre, apprenez à jouer. Ou alors faites comme moi et assumez le fait que vous ne jouez pas bien... parce qu'une carte jouée tour trois, c'est parfois elle qui vous met dans la merde en fin de partie (c'est ce qui me met dedans en général et il n'y a pas de honte à ça... juste je passerai jamais Legend mais franchement, quelle importance tant que je m'amuse sur le jeu ? ).
Citation :
Publié par Laeryl
Déjà, ça me semble assez vrai si j'en crois mes stats.
Oui on est tous d'accord pour dire qu'il y' a beaucoup de démo, maintenant c'est pas tous des zoos y'a beaucoup de handlock aussi.

Donc savoir quelles sont les proportions exacts sans étude fiable. S'pas possible ! De plus même une étude donne une vision d'un moment t à t + x.

En gros tout cela peut varier très vite au jour le jour.

Maintenant la surabondance de zoo est réelle et probablement lié au coup du deck.

D'un autre côté j'ai de nombreux contacts sur ce jeu et certains d'entre eux se mettent à jouer Zoo passé le rang 10 : "parceque c tro duuur de monté en rank tu kompren !"

Le Zoo a aussi pour lui que tu peux chain les games très rapidement ce qui est propice à monter en rank puisque le deck est viable.

Maintenant de là à dire, ce qui est sous entendu, "p'tain nerf démo koi !", ben j'avoue que perso j'en sais rien.
Citation :
Publié par Goklayeh
Le Zoo a aussi pour lui que tu peux chain les games très rapidement ce qui est propice à monter en rank puisque le deck est viable.
Ah, tout à fait, c'est ce que je dis plus haut : c'est un deck qui permet d'enchaîner rapidement les parties et, donc, de monter en rang plus rapidement.

Après, désolé pour ceux qui ne sont pas capables de le faire mais sauf s'il sort parfaitement, il y a moyen de le contrer. J'ai un deck War Control fait pour ça avec deux Pyro et dès qu'ils sortent, c'est la fête du slip entre les tourbillons, les heurts de boucliers et le reste.

La dernière fois qu'un deck zoo est sorti "normalement" face au mien, le mec s'est retrouvé mort alors que j'étais limite full pv quoi.
...
Bon, après je dois l'admettre, la dernière fois qu'un deck zoo est bien sorti, je me suis retrouvé mort au tour cinq
Citation :
Publié par Laeryl
Et quand je parle d'un truc qui fonctionne, j'exclus votre deck War Controlilol full legend ou votre Druide à trouze mille poussières qui vous sert à défoncer vos potes : je parle d'un truc compétitif qui a des réponses à ce qui sort en match classé.
Heu ?
Le war control et druid ramp sont aussi compétitif qu'un zoo si ce n'est plus.
Le war control a un mauvais match up vs zoo mais démonte tout le reste.
Le druid ramp n'a pas de problème contre zoo de toute façon.

De toute façon le problème est toujours le même : rencontrer une majorité de deck d'un archetype, c'est chiant a jouer. Surtout si celui-ci est de type aggro et que 90% des joueurs le joue de façon no brain.
Citation :
Publié par Rollan
200/700, je désespère pas de pouvoir acheter la seconde aile

J'ai bien le temps, ça va venir tous doucement ^^
J'en suis à 345 Gold, quand je pense qu'avec 700G je pourrai faire 4,5 arène, au lieu de déverrouillez 4 pov' cartes

J'vais pas pouvoir résister à l'appel de l'arène je crois bien
Laeryl et Totor on est d'accord.

Beaucoup de joueurs vont au plus simple, par manque de temps, de connaissance du jeu et d'idées.

Bon j'ai déjà succombé au deck main stream du moment, hein !
Citation :
Publié par Thotor
De toute façon le problème est toujours le même : rencontrer une majorité de deck d'un archetype, c'est chiant a jouer.
Et la solution est toujours la même : si une partie trop importante du field commence à jouer un truc, les mecs qui veulent gagner sortent le hard counter.
Citation :
Le war control a un mauvais match up vs zoo mais démonte tout le reste.
Ben moi miracle et druide Token je crains bien plus que zoo...(Bon après j'ai un war contrôle sans Alexstrazza et Gromash :/ )
Citation :
Publié par Laeryl
Bah, en même temps, c'est un peu normal.

Perso j'avais mis plus de 5000 golds de côté avant même de connaître le prix des ailes pour être sûr de pouvoir tout déverrouiller au plus vite donc du coup, j'ai les cartes au fur et à mesure... c'est un peu comme se plaindre de pas avoir accès à une instance pour haut niveau parce qu'on a commencé à jouer à un jeu il y a un mois et qu'on se fait défoncer par des mecs qui ont loot du stuff dans l'instance en question ^^

Fallait soit prévoir le coup, soit jouer plus, soit être là avant
Ahem, t'as un peu pas compris
Ça fait longtemps que j'ai les golds pour toutes les ailes, je parlais de l'impossibilité technique de l'acquérir...

Mais ce matin, c'est passé.
Citation :
Publié par Tair
J'en suis à 345 Gold, quand je pense qu'avec 700G je pourrai faire 4,5 arène, au lieu de déverrouillez 4 pov' cartes

J'vais pas pouvoir résister à l'appel de l'arène je crois bien
L’Arène ça me gonfle

Et j'aime pas avoir des trucs pve pas clean
2ème aile finie aussi rapidement que la première.

Je que j'ai trouvé mieux que la première aile :
- les défis de classes sont un peu plus fun dans le principe

Ce que j'ai trouvé moins bien que la première aile :
- les matches en héroïque sont tellement pétés qu'au delà d'avoir un deck adapté, il faut surtout avoir de la chance pour réussir (d'ailleurs j'ai des doutes sur l'aléatoire de la pioche de l'IA, je me suis mangé topdeck sur topdeck plusieurs fois alors que la main de l'adversaire est vide et que j'ai l'avantage)
- les 2 défis nécessitent de la chance pour être réussis, alors que ça serait justement l'occasion pour Blizzard de nous mettre en place de vrais puzzles (genre ce que fait Magic Duels of the Planeswalkers)

Bref amusement très modéré pour moi sur ce "pve" à cause de la place trop importante qu'a la pioche dans le résultat. J'ai l'impression d'avoir passé mon temps à concéder sur ma main de départ tant ne pas avoir la bonne carte dès le départ est pénalisant.
Citation :
Bref amusement très modéré pour moi sur ce "pve" à cause de la place trop importante qu'a la pioche dans le résultat. J'ai l'impression d'avoir passé mon temps à concéder sur ma main de départ tant ne pas avoir la bonne carte dès le départ est pénalisant.
C'est aussi ça le problème sur Hearthstone en règle général mais je ne souhaite pas lancer de débat.
Sympa cette deuxième aile mais j’avoue acheter juste pour les nouvelles cartes.
Y'a de quoi enrichir un peu tout les archétypes, c'cool.

Le savant qui te met un secret en jeu en mourant est juste excellent, 2 pour une 2/2 avec un râle d'agonie bien broken
Citation :
Publié par Goklayeh
Beaucoup de joueurs vont au plus simple, par manque de temps, de connaissance du jeu et d'idées.
Beaucoup de joueurs suivent la mode du moment surtout ...

Le voleur miracle est critiqué genre "lolol sape/Leroy je peux rien faire", mais c'est sûrement l'un des decks les plus techniques, les druides ramp apparaissent comme "cool" parce qu'ils prennent le temps et sont moins agressifs mais ils sont tout aussi faciles à jouer que les démos zoo, imahomaha.

Après ce qui différencie les tout meilleurs joueurs de nous simples mortels c'est qu'ils ont une connaissance parfaite de toutes les classes, qu'ils arrivent à analyser et anticiper chaque action, ils sont patients et mémorisent tout, ils sont hyper détendus du string, après ils ne sont pas à l'abris d'une confrontation wtf, c'est pour ça d'ailleurs que perso je joue des trucs pas communs, à défaut d'avoir toutes ces qualités je joue sur le coupé décalé.

A haut lvl en tous cas y a vraiment pas mal de joueurs qui sortent de l'archétype classique et c'est plus sympa à jouer j'trouve.
Mais sérieusement ils sont où les zoo dont tout le monde parle ?! Moi j'adore tomber contre un zoo, mais je n'en croise plus un seul. Par contre je tombe une fois sur deux sur un Prêtre avec l'arsenal Vol d'esprit / Jeux d'esprit / Contrôle mental, deck contre lequel je déteste jouer .

Précision : j'oscille actuellement entre les rangs 7 et 4.
Si t'es passé rang >5 (ou <5, selon comment vous voyez la chose) c'est normal que t'en croises moins qu'avant.
Enfin c'est surtout en legend qu'on en croise moins, mais un peu avant aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés