TESO, GW2 et l'histoire vivante

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Le problème et comme il ne semble pas le voir c'est qu'il est dans le sjuet: TESO vs les autres MMO
Oui, donc ? Je rectifiais un point sur l'histoire vivante, tu dis que ça te plait pas pour telle ou telle raison, et ça c'est ton droit le plus stricte lorsque les raisons sont valables et que c'est juste sujet aux goûts personnels.
Le problème c'est quand tu racontes des inepties pour justifier ton point de vue visant juste à dire c'est pas bien. Et c'est malheureusement quasiment systematique avec toi.

Dernier morceau en date :

Citation :
On en revient à ce qu'on te disais...à savoir si t'as loupé la soirée te reste juste un reskin d'une partie de la map.
La bataille de l'arche du lion a duré plusieurs semaines. Donc l'argument de "rater la soirée hype" tombe un peu à l'eau, sauf si effectivement c'est tombé pendant ton mois annuel de congés aux bermudes en plein hiver ...
Ah, par contre maintenant tu en arrives à dire que c'est un reskin complet de map, c'est déjà une belle amélioration.
Peut-être que tu auras un avis moins sur la défensive lorsque tu auras compris que ça ne porte pas préjudice à TESO d'être objectif sur les features des autres MMO.

Pour le moment, concernant TESO tu ne sais même pas quel modèle va être choisis pour du contenu additionnel de toute façon, le jeu est bien trop jeune pour ça.

Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Le top aurait été GW2 avec le PVP de TESO avec des echelles
Une / des maps RvR aussi grande que celle de TESO, le gameplay de GW2 amélioré pour limiter un peu plus l'effet des bus, avec des échelles et de l'histoire vivante améliorée pour qu'elle soit toujours plus prenante et zou !
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oui, donc ? Je rectifiais un point sur l'histoire vivante, tu dis que ça te plait pas pour telle ou telle raison, et ça c'est ton droit le plus stricte lorsque les raisons sont valables et que c'est juste sujet aux goûts personnels.
Le problème c'est quand tu racontes des inepties pour justifier ton point de vue visant juste à dire c'est pas bien. Et c'est malheureusement quasiment systematique avec toi.

La bataille de l'arche du lion a duré plusieurs semaines. Donc l'argument de "rater la soirée hype" tombe un peu à l'eau, sauf si effectivement c'est tombé pendant ton mois annuel de congés aux bermudes en plein hiver ...
Ah, par contre maintenant tu en arrives à dire que c'est un reskin complet de map, c'est déjà une belle amélioration.
Peut-être que tu auras un avis moins sur la défensive lorsque tu auras compris que ça ne porte pas préjudice à TESO d'être objectif sur les features des autres MMO.
Toi ton problème c'est que t’occulte totalement ce qui contre argumente tes dires, y'a pas eu que la bataille de l'arche dans l'histoire de gw2...y'a aussi eu l’île karka par exemple au début...1 soir me semble? Ou comme les phases par soirée pour les event saisonniers.

Après on peu tous construire un avis sur ce qui marche bien en occultant tout le mauvais...mais dire qu'on ne peu pas loupé les events ou partie d'event et du coup l'histoire ou une partie est juste faux...
Démarre GW2 aujour'hui, niveau histoire t'as juste tout loupé, une partie du travail effectuer en amont et juste inexistante pour le nouveau joueur. Après c'est bien si ils ajoutent un replay mais pour l'instant cela ne change rien.

Que tu soit fan de gw2 passons, mais rester objectif sinon c'est bien aussi.

TESO possède un phasing propre au joueur qui au final créer le même résultat que l'histoire vivante à plus petite échelle, mais qui reste accessible à n'importe qui et peu importe ton arrivée dans le jeu.

Citation :
Publié par Peredur
Ce hold up.
"- Nan, mais moi je ne parle pas de TESO. On a déplacé malgré moi mon message où je corrigeais ce qui a été dit ailleurs...
- T'as gueule, ici tu es sur TESO vs les autres MMO donc si tu parles d'un autre MMO, tu es obligé de parler de TESO !
- Mais moi je n'ai pas joué à TESO...
- Quoi ??? Mais d'où tu viens parler de TESO alors ?"
On n'a pas déplacer son post de la section GW2 non plus...faut peu être pas en rajouter. Si le modo à juger bon de le déplacer c'est pas pour rien.

Edit: Sujet re déplacé....Kaels tu fait exprès?

Dernière modification par Eronir ; 29/07/2014 à 15h58.
Citation :
Publié par Eronir
Toi ton problème c'est que t’occulte totalement ce qui contre augmente tes dires, y'a pas eu que la bataille de l'arche dans l'histoire de gw2...y'a aussi eu l’île karka par exemple au début...1 soir me semble?
J'ai d'ailleurs en travers de la gorge ce trajet dantesque à accompagner la chose à travers l'île. 2h à avancer encore plus lentement qu'un escargot, et à se demander si l'event n'était pas buggé
Je retourne régulièrement sur GW2, mais pas pour son nouveau contenu. Juste que j'aime bien monté une classe tranquilou de temps en temps. Et niveau donjon c'est devenu nobrainland, pack aoe , c'est tout. Peut-être que teso deviendra comme ça mais bon j'ai pas encore croisé ce genre de phénomène sauf quand les niveau vr sont présent en plus.
Citation :
Publié par Zanovar
Et niveau donjon c'est devenu nobrainland, pack aoe , c'est tout. Peut-être que teso deviendra comme ça mais bon j'ai pas encore croisé ce genre de phénomène sauf quand les niveau vr sont présent en plus.
Deviendra, non.
C'était l'état de TESO à son lancement avant que les joueurs viennent rappeler que ce n'était pas une bonne idée et que c'était trop puissant en PvP, ce qui a résulté en un cap d'ennemis touchés par une AoE et le fait qu'un ennemi ne pouvait plus être touché par deux AoE à la fois.

La release, la meilleure des bêtas.
Citation :
Publié par Eronir
Toi ton problème c'est que t’occulte totalement ce qui contre augmente tes dires,
Oh putain, je sais pas qui a raison ou pas raison dans l'histoire, mais merci pour la barre de rire.

Sinon c'est quoi l'intérêt d'un sujet spécifique à TESO, GW2 et l'histoire vivante alors qu'il y a déjà un sujet sur TESO vs les autres MMOs ?
Citation :
Publié par Zanovar
Je retourne régulièrement sur GW2
Oh c'est vrai? Moi aussi didon! On ira ensembles? Mais pour voir le contenu de l'histoire vivante, perso, oui j'aime bien ce que c'est devenu la saison 2 a l'air vraiment bien alors que les débuts pour GW2 et son système d'events était chaotique (les karkas ahahahahah! C'était du grand n'importe quoi mais on a bien rigolé quand même!).

Ensuite, certes y'avait pas de phasing sur GW2, nonon, tu te retrouvais en serveur de débordement, ce qui n'était vraiment pas pratique pour les sorties en guilde, aucun moyen de jouer avec les gens de ton groupe, tu spammais "rejoindre" et rien. Enfin là aussi, depuis, y'a eu du mieux, et maintenant y'a carrément le méga-serveur, donc c'est youpi.

Et puis pour l'histoire vivante, alors oui le phasing dans TESO fait que le monde a l'air un peu vivant et que les changements opérés par les quêtes font qu'un village est plus sûr qu'avant, mais c'est ballot de voir son copain réduit à juste une flèche blanche au-dessus de la tête. Enfin c'était surtout le cas au lancement, je remarque de très grosses améliorations et TESO a l'air d'aller dans le bon sens.

Mais faudrait pas confondre avec l'histoire vivante à la GW2 quand même. Le problème que j'en ai ressenti c'était les succès : Tu dois farmer les succès (enfin je dis "tu dois" mais je l'ai jamais fait que pour les trucs que je trouvais rigolos). Et encore, ça à la limite, y'avait des succès plutôt marrants parfois. Le pire ayant été quand ils ont mis les sortes de coffres sur les monstres, c'est devenu farmland à ce moment là on tentait même plus de réussir les events le but était de cibler un max de boss. La dernière fois que j'y ai mis les pieds, par contre, j'ai vu qu'il n'y avait plus moyen de farm de cette façon, et que l'histoire vivante était vraiment super à faire en groupe de 4.

Voilà ce que j'en dis, c'est que c'est un peu bizarre de comparer les histoires vivantes et TESO qui ne propose pas ce genre de choses... Est-ce que ça viendra? Je ne sais pas.

Mais j'ai bien envie de te dire, très cher Eronir que j'aime et que j'adore, que le fait que ça ne soit qu'un skin c'est sûr, c'est des images que tu vois à l'écran. Mais j't'assure que l'arche détruite baaaaah c'était quand même ouachement impressionnant! Et pis surtout, ça a duré un sacré bout de temps, je ne sais même pas si elle est réparée maintenant, je ne pense pas? Si? En tout cas, TESO comme GW2 sont pour moi de bons jeux et je suis assez admirative par rapport au boulot fournis pour l'un comme pour l'autre (mais je suis un public facile, je m'émerveillais déjà sur Pong). J'ai pris plaisir à jouer aux 2, après comme dirait un chanteur ardemment porté sur la philosophie, chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin.
Citation :
Publié par BaneCat
Oh putain, je sais pas qui a raison ou pas raison dans l'histoire, mais merci pour la barre de rire.

Sinon c'est quoi l'intérêt d'un sujet spécifique à TESO, GW2 et l'histoire vivante alors qu'il y a déjà un sujet sur TESO vs les autres MMOs ?
Ah béh merde moi aussi j'ai , je viens juste de capté... sinon c'est "argumente" que je voulais dire.

C'est le modérateur qui à scinder les deux discussions.
Citation :
Publié par Licornosaure
Ensuite, certes y'avait pas de phasing sur GW2, nonon, tu te retrouvais en serveur de débordement, ce qui n'était vraiment pas pratique pour les sorties en guilde, aucun moyen de jouer avec les gens de ton groupe, tu spammais "rejoindre" et rien. Enfin là aussi, depuis, y'a eu du mieux, et maintenant y'a carrément le méga-serveur, donc c'est youpi.
TESO aussi avait un serveur de débordement en place pour sa sortie.

J'aimerais bien connaître le dimensionnement prévu et ce qui a finalement été utile.
Citation :
Publié par Peredur
TESO aussi avait un serveur de débordement en place pour sa sortie.

J'aimerais bien connaître le dimensionnement prévu et ce qui a finalement été utile.
ah vouiiiiii c'est vrai je me souviens, j'avais occulté ce truc sans doute parce que ça m'agace, par contre si tu te téléportes sur un joueur en particulier, tu seras dans sa phase. Ça nous a d'ailleurs un peu embêté quand on a fait une course à pieds dans Auridia et que la personne à l'arrivée a vu un paquet d'invisibles courir vers lui : "alors qui a gagné? Bah euh... la flèche blanche, là, t'es qui?". Enfin la faute à moi, je m'étais trompée de personne quand j'ai dit "tp sur untel". Eheheh. Ceci était un instant 3615 MAVIE.

D'ailleurs je pense qu'en ce moment ça doit buguer un peu parce que, sans raison je suis dans une autre phase alors que je fais les quêtes avec un groupe, genre en donjon à 4, et par contre, je peux soigner ou interagir quand même, c'est très curieux!

Fin du HS.
Je jouais à GW2 et je pense que le monde vivant est une des qualités du jeu en effet. Il en a d’autres, comme son dynamisme ou son phasing de qualité qui permet de grouper de façon agréable.
Je souhaite néanmoins revenir sur ton premier post Alystene, car tu ne peux comparer la version beta de TESO à la version actuellement proposée. En effet, il s’avère, objectivement parlant, que l’équipe de développement est réellement à l’écoute des joueurs. Je te donne un exemple : tu as évoqué les animations trop rigides, un des points négatifs de la version beta de TESO qui a été remonté. Les animations de combat ont été revues et améliorées, permettant notamment de donner de meilleures sensations de choc lorsqu’un coup est porté.

Je trouve simplement dommage de dévaloriser un jeu (qui plus est en version beta) sur son propre forum pour mieux présenter/comparer un autre jeu concurrent. GW2 et TESO sont deux jeux différents, avec des qualités et des défauts qui leur sont propres.
Si tu prenais le temps de jouer autant à GW2 et TESO à partir de maintenant pendant une durée approximative d’un mois sinon plus, cela te permettrait de mieux baser tes comparaisons et, surtout, cela donnerait du crédit à ton post, même s’il était subjectif.

Bref, c’est déjà assez incroyable pour moi de suivre autant le forum d’un mmorpg, je vous laisse. Dans 3/4 d’h je quitte le taf, dans 2h je reprends mon exploration de Tamriel !!
Citation :
Publié par j0keR
Je jouais à GW2 et je pense que le monde vivant est une des qualités du jeu en effet. Il en a d’autres, comme son dynamisme ou son phasing de qualité qui permet de grouper de façon agréable.
Il faut rappeler quand même, qu'au début c'était plus chaotique sur GW2, c'est les mises à jours successives qui ont rendues l'expérience si agréable. Au tout début c'était la croix et la banière si on était pas sur le bon serv de débordement.
Idem pour les histoires perso, j'ai pas souvenir qu'on pouvait inviter un autre joueur d'une autre race, maintenant on peut même PL un reroll de quelqu'un en l'aidant à passer certains passages où le stuff aurait été limite limite dans l'histoire perso.

Citation :
Je souhaite néanmoins revenir sur ton premier post Alystene, car tu ne peux comparer la version beta de TESO à la version actuellement proposée. En effet, il s’avère, objectivement parlant, que l’équipe de développement est réellement à l’écoute des joueurs. Je te donne un exemple : tu as évoqué les animations trop rigides, un des points négatifs de la version beta de TESO qui a été remonté. Les animations de combat ont été revues et améliorées, permettant notamment de donner de meilleures sensations de choc lorsqu’un coup est porté.
Oui enfin... c'est quand même toujours pas folichon, il suffit de voir les rares vidéos PvP qui tournent ici même. On voit quand même que le soft est en retard sur ce plan technique pour un soft AA sorti tout récemment.
Ce qui n'enlève rien à ses autres bons points : lore, design, map RvR que j'aurai bien aimé avoir sur GW2 etc.

Citation :
Je trouve simplement dommage de dévaloriser un jeu (qui plus est en version beta) sur son propre forum pour mieux présenter/comparer un autre jeu concurrent. GW2 et TESO sont deux jeux différents, avec des qualités et des défauts qui leur sont propres.
Si tu prenais le temps de jouer autant à GW2 et TESO à partir de maintenant pendant une durée approximative d’un mois sinon plus, cela te permettrait de mieux baser tes comparaisons et, surtout, cela donnerait du crédit à ton post, même s’il était subjectif.
Je viens seulement corriger des points à la base lorsque d'autres comparent TESO à GW2. Simplement comme l'ont fait remarquer BaneCat et Petitbiscuit, en séparant une première fois. Mon post initial pour ce sujet, était à la basedans le sondage sur TESO quand même suite à un point en réponse à ce message : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post27518156

Je n'ai pas amené GW2 sur le tapis, j'ai d'abord donné mon avis, conformément à certains points abordés dans le sondage/analyse et ensuite j'ai répondu sur un point comparatif avec GW2. Et qui disait que GW2 n'avait que peu évolué, donc je parlais de l'histoire vivante comme son évolution lore/pve qui a malgré tout eu un impact non négligeable si on à l'habitude de se balader en Tyrie.


[Modéré par Kaels : ]

Voilà voilà voilà...

Dernière modification par Kaels ; 29/07/2014 à 18h11.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oui enfin... c'est quand même toujours pas folichon, il suffit de voir les rares vidéos PvP qui tournent ici même. On voit quand même que le soft est en retard sur ce plan technique pour un soft AA sorti tout récemment.
Ce qui n'enlève rien à ses autres bons points : lore, design, map RvR que j'aurai bien aimé avoir sur GW2 etc.
Juste sur ce point, je pense que la raison est plus technique qu'une simple forme d'incompétence. Il faut tenir compte de la taille de la carte, de son niveau de détail et du nombre de joueur s'affrontant dessus.
C'est un peu une des bases avec les moteur 3d, plus les modèles sont complexes et animés moins t'en met à la fois.
C'est la ou c'est gaufré Bioware et son héro engine.
En comparaison, sur un autre jeu , TSW là la rigidité des animations ne s'explique pas.


[Modéré par Kaels : ]


Voilà voilà voilà...[/QUOTE]

Dernière modification par Kaels ; 29/07/2014 à 18h16.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Il faut rappeler quand même, qu'au début c'était plus chaotique sur GW2, c'est les mises à jours successives qui ont rendues l'expérience si agréable. Au tout début c'était la croix et la banière si on était pas sur le bon serv de débordement.
Idem pour les histoires perso, j'ai pas souvenir qu'on pouvait inviter un autre joueur d'une autre race, maintenant on peut même PL un reroll de quelqu'un en l'aidant à passer certains passages où le stuff aurait été limite limite dans l'histoire perso.



Oui enfin... c'est quand même toujours pas folichon, il suffit de voir les rares vidéos PvP qui tournent ici même. On voit quand même que le soft est en retard sur ce plan technique pour un soft AA sorti tout récemment.
Ce qui n'enlève rien à ses autres bons points : lore, design, map RvR que j'aurai bien aimé avoir sur GW2 etc.



Je viens seulement corriger des points à la base lorsque d'autres comparent TESO à GW2. Simplement comme l'ont fait remarquer BaneCat et Petitbiscuit, en séparant une première fois. Mon post initial pour ce sujet, était à la basedans le sondage sur TESO quand même suite à un point en réponse à ce message : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post27518156

Je n'ai pas amené GW2 sur le tapis, j'ai d'abord donné mon avis, conformément à certains points abordés dans le sondage/analyse et ensuite j'ai répondu sur un point comparatif avec GW2. Et qui disait que GW2 n'avait que peu évolué, donc je parlais de l'histoire vivante comme son évolution lore/pve qui a malgré tout eu un impact non négligeable si on à l'habitude de se balader en Tyrie.


[Modéré par Kaels : devenu sans objet ]


Voilà voilà voilà...
Ok, je viens de lire le sujet auquel tu fais référence ainsi que ton post, et je comprends bien mieux ta réponse. Je trouve dommage que ton message ait été scindé, cela le retire de son contexte et ouvre un sujet qui n'a pas vraiment lieu d'être.
Bref, du coup pour moi c'est une scission qui n'a pas vraiment d'intérêt, en tout cas pas comme elle est présentée actuellement. Preuve en est, on ne comprend le message car on a retiré le contexte.

Dernière modification par Kaels ; 29/07/2014 à 18h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés