Hunger Games 3 : L'heure de la révolte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Le principal problème des films étant, selon moi, qu'ils s'orientent vers la facilité, en tentant de développer (et surtout de mettre en avant) uniquement le coté action au détriement des autres, tout en restant proche des bouquins. C'est un non-choix, qui fait que le film est correct, mais qu'il a des défauts. Ca reste divertissant, mais certainement décevant si on s'attend à de l'action pure, parce que le matériel n'est pas suffisant pour ca.
C'est un peu bizarre ce que tu racontes. En gros, les films cherchent plus à développer le côté action qui, au final, est peu présent dans les films parce que le matériel est pas assez suffisant. Cela signifie donc bien que si y'a peu d'action, bah c'est plutôt le côté relationnel et les enjeux “psychologiques“ qui sont passablement développés (on retrouve le mélange que tu décris dans les livres). Du coup, j'vois pas trop le soucis, hormis le fait que les films soient vendus pour ce qu'ils ne sont pas.

Pis bon, pour le côté action qui est soi-disant plus développé dans les films, faut garder à l'esprit qu'en 2 heures il faut pouvoir raconter tout ce qui se passe dans des centaines de pages. Donc forcément que l'action ressort beaucoup plus que dans les livres.
Citation :
Publié par Mimu
Je sais pas si le fait que le film ne soit pas ce qu'on attend puisse être un défaut. C'est externe, ça peut expliquer le fait qu'une personne ait aimé ou pas, mais ça n'a rien à voir avec la qualité du film imo.
Non, ca, non.
Le petit défaut que je lui trouves, c'est de ne pas savoir assumer suffisament le côté relationnel / psychologique, pour tenter, sans réussir, de développer le coté action. Jsais pas si c'est très clair.


Citation :
Publié par totopotter
En gros, les films cherchent plus à développer le côté action qui, au final, est peu présent dans les films parce que le matériel est pas assez suffisant. Cela signifie donc bien que si y'a peu d'action, bah c'est plutôt le côté relationnel et les enjeux “psychologiques“ qui sont passablement développés (on retrouve le mélange que tu décris dans les livres). [...]

Pis bon, pour le côté action qui est soi-disant plus développé dans les films, faut garder à l'esprit qu'en 2 heures il faut pouvoir raconter tout ce qui se passe dans des centaines de pages. Donc forcément que l'action ressort beaucoup plus que dans les livres.
Ben justement, selon moi, le film aurait été (sans doute ?) meilleur en faisant clairement le choix de développer... ce pour quoi on a du matériel. Pas essayez de développer, ce qui est impossible a développer correctement faute de matériel.

Là, on ressent la volonté d'orienter action (un des symptomes est justement la manière dont s'est vendu au public), mais ca prend pas trop. On a quand meme le reste, mais ca aurait pu être plus développé.


Après, j'en sais rien, ca n'aurait peut etre rien donné... parce que c'est plus "facile" de réussir de l'action que le coté psychologique. Donc bon, au final, c'est peut etre mieux comme ca. Mais c'est un point de déception, pour ma part. Ca rend le film, disons, juste très correct. C'est déjà pas mal, notez.
Citation :
Publié par Bjorn
Après, j'en sais rien, ca n'aurait peut etre rien donné... parce que c'est plus "facile" de réussir de l'action que le coté psychologique. Donc bon, au final, c'est peut etre mieux comme ca. Mais c'est un point de déception, pour ma part. Ca rend le film, disons, juste très correct. C'est déjà pas mal, notez.
Perso je connais pas du tout les livres donc je peux pas trop juger. Mais on m'a dit que dans les livres, le côté “psychologique“ était surtout liée aux pensées de Katniss, ce qui est forcément difficile à retranscrire à l'écran. Après, est-ce que c'est la raison pour laquelle on a plus d'action pour compenser, j'en sais rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés