Hunger Games 3 : L'heure de la révolte

Répondre
Partager Rechercher
Franchement Riot il faut qu'ils arrêtent. Déjà dans le 2 le remake de la faille de l'invocateur c'étais pas terrible...
C'est quoi la ? Une ARAM ou un Dominion ?

J'essayerai de me faire prêter un blu ray. Sinon j'arriverai à m'en passer facilement.
En plus avec la sortie du Hobbit un mois après, ca me ferai chier d'aller 2 fois au cinéma pour y dormir.
Bah pour faire plus simple.
Le premier est une merde mal filmée, le second est le premier en mieux filmé.
Alors si c'est pour voir une 3eme fois le même film mais mieux filmé, j'arriverai à m'en passer.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bah pour faire plus simple.
Le premier est une merde mal filmée, le second est le premier en mieux filmé.
Alors si c'est pour voir une 3eme fois le même film mais mieux filmé, j'arriverai à m'en passer.
Tu aimes pas l'histoire de base et tu es resté figé dans le problème de caméra dans les bois... A partir de là, on peut pas t'aider.
Et sans spoiler, il n'y a rien à voir entre les deux premiers et le troisième niveau déroulement, mais abstiens toi quand même
Citation :
Publié par Hamsain le Alter
SVP attention à ne pas spoiler. On devrait dire 0% book, ici.
Je ne parlais que du 1 alors qu'on en est quand même au 3, mais soit petit rongeur, je vais mettre un spoiler.
Citation :
Publié par Hamsain le Alter
SVP attention à ne pas spoiler. On devrait dire 0% book, ici.
Oui, cela pour cela que je fais attention à ne donner aucun détail. Je ne pense pas que juste dire que la fin est surprenante, sans absolument rien dire en quoi, suffise à spoiler.
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, cela pour cela que je fais attention à ne donner aucun détail. Je ne pense pas que juste dire que la fin est surprenante, sans absolument rien dire en quoi, suffise à spoiler.
D'une certaine manière si puisqu'on s'attend à ce que cela n'ai rien à voir avec l'histoire de base et rend attentif à des choses qu'on aurait trouvé anecdotiques autrement.

D'une manière générale, quand vous parlez d'évènements futurs, mettez des balises et annoncez ce qu'il y a dedans. Ca ne coûte rien et évite les déconvenues.
Citation :
Publié par Daarky™
Tu aimes pas l'histoire de base et tu es resté figé dans le problème de caméra dans les bois... A partir de là, on peut pas t'aider.
J'ai rien contre l'histoire.
Dans le 1er tu pars d'un point A à un point B j'ai aucun problème avec ça hormis le fait que le rendu est catastrophique.
Dans le 2eme je suis au point B et lors du générique de fin je suis au point B' parce que Katniss se barre. Le film dure 2h, l'arène n'est qu'un détail dans le film (un détail de 45 minutes on va dire mais en terme d'intrigue ça apporte rien hormis de l'action). Mais alors ce qu'il se passe avant avec les mecs qui veulent se révolter, je sais pas ça dure 1h15 mais concrètement y a quoi de nouveau par rapport au premier ? Le fait que ça devienne un peu plus concret ?
ça vient d'un livre, si tu n'aimes pas l'histoire de base, ne t'en prend pas au film, mais plutôt à l'auteur des livres

Spoil 2ème livre/film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le deuxième livre/film mets en scène le fait que Katniss doit faire la tournée des districts en faisant des choses qu'elle ne veut pas faire, elle le fait très mal ce qui énerve le Président Snow et elle fait en sorte sans vraiment le vouloir que les districts s'énervent et commencent à se rebeller (l'embrasement). Ensuite celui-ci décide que les 75ème Hunger Games qui est une édition spéciale (tous les 25 ans) mettra en arène les survivants des différents districts pour casser Katniss. A partir de là, un stratagème est lancé pour sauver Katniss grâce à l'aide de certains champions dans l'arène et cette partie est très importante pour la suite.


Donc pour le coup de l'intrigue est présente et rien n'est inutile, je ne sais pas ce que tu veux de plus.

Dernière modification par Daarky™ ; 31/07/2014 à 15h06. Motif: Exact, j'ai édité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A proprement parler, Katniss ne fait pas exprès d'embraser les districts, mais le fait qu'elle ait obligé la capitole à changer les règles du jeu et à laisser deux vainqueurs à mis à mal l'image d'un capitole tout puissant et fait d'elle un symbole que le capitole peut plier devant une volonté farouche.

Le Président Snow la prévient avant sa tournée qu'être vainqueur ne met pas à l'abri sa famille de représailles, et que si elle tient à ce qu'elle reste en sécurité, elle a intérêt à surtout ne faire aucune vague.... cependant, lors de la visite du secteur agricole, le public lui rend hommage en entonant le refrain qu'elle a chanté en enterrant la petite fille noire dans le premier opus, pour la remercie de la bonté consacrée à cet enfant issu de leur district.... cette action est immédiatement vu comme une provocation que les agents du capitole répriment violemment, ce qui achève de mettre le feu au poudre et oblige Snow a établir un plan pour briser Katniss au yeux de tous en la renvoyant dans l'arène malgré sa victoire.

Le président l'indique d'ayant à tous en public de manière subtile en disant que la raison de cet épisode d'expiation est pour démontrer que "fort ou faible, nul n'échappe à l'emprise du Capitole"
Citation :
Publié par [0]Draki
Oui.

C'est super loud, surtout que y'a aucune raison de le faire, le livre n'es pas plus gros.
Pas plus gros certes, mais niveau informations on est loin devant les deux autres.
Si ça peut éviter de faire un film de 3h et quelques.. Là où ils vont devoir être bon c'est sur le découpage du livre. Ce n'est pas évident.
Depuis les tofs de l'actrice principale diffusées illégalement sur le net, j'ai du mal à me concentrer sur l'histoire des films quand je m'en matte un. J'aurai pas dû satisfaire ma curiosité malsaine Quelqu'un dispo pour me faire une séance d'hypnose/d'amnésie ?
Belle bande annonce, j'ai vraiment hâte de le voir, j'avais particulièrement aimé l'ambiance du 1 ; j'ai trouvé le 2 un poil plus faiblard. Mais franchement belles surprises.
Pareil, j'ai hâte de voir le résultat. Je suis content de voir qu'à priori on va changer un peu d'histoire. Fini les arènes dans lesquels des ados (ou plus pour 2) se battent jusqu'à la mort, place à la révolution.
Citation :
Publié par Daarky™
Si ça peut éviter de faire un film de 3h et quelques.. Là où ils vont devoir être bon c'est sur le découpage du livre. Ce n'est pas évident.
Moi j'ai quand même peur que du coup ça fasse deux parties qui durent en longueur.

Spoil livre:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros on va avoir quoi la vie au district 13 et quelques visites chez les districts pauvre avec un peu d'action et la capture de Peeta et la deuxième partie du film quand ils ont vont au capitole qui est au final une sorte d'arène ? La avec deux parties il va y avoir beaucoup de longueur sur l'état mentale de Katniss et ensuite sur la capture de Peeta et la relation des deux qui est juste téléphoné depuis le début..
J'avais pas mal apprécié le 1, par contre le 2 j'me suis fais chier tout du long. On sent vraiment l'épisode de "transition". J'suis sûr que le 3 sera le meilleur (sans avoir vu de bande annonce, je déteste ça ), j'irai sûrement le voir !
cette nouvelle bande annonce est bien mieux que la précédente, elle donne beaucoup plus envie.

Bon par contre, j'avais oublier que c'était "PART 1 ", grmbl.
Ils n'ont pas pu s'en empêcher.


Money, money, money
Citation :
Publié par Soir

Pour moi, le 1 et le 2 ont été de bonnes surprises, vraiment ! Du coup j'attends le 3 avec impatience !
Idem. Ne sachant pas trop quoi regarder, je les ai enchainés un soir et j'ai été séduit par le concept et l'univers du film, du coup j'attends avec impatience la suite.
Vu cette après-midi. Alors, j'avais pas du tout apprécié le premier opus, je le trouvais mal filmé et assez niais. J'ai été agréablement surpris par le deuxième opus qui développait beaucoup plus les personnages et gagnait ainsi en profondeur. Et j'ai plutôt bien apprécié ce troisième opus et avant dernier opus. Il y a quelques maladresses par-ci par-là ainsi que 2/3 scènes dont on se serait bien passé, mais il y a aussi de très bonnes séquences. Donc, globalement, il est plutôt bon !

Dernière modification par Clap² ; 20/11/2014 à 18h53.
J'ai lu les livres, donc je me base aussi sur la comparaison.
Je trouvais pour ma part que faire deux films pour ce dernier allait être un peu trop, mais finalement j'ai trouvé ça très bien réalisé.
Ils ont ajouté ce que nous on ne voit pas dans le livre car on voit ce que voit Katniss et ce qu'ils ont montré m'a bien plu. Et encore une fois, mis à part des détails, l'adaptation est bonne.

Le découpage est bien foutu, à 45 minutes je savais que ça allait s'arrêter ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés