Hunger Games 3 : L'heure de la révolte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
VIDÉOS - Après deux teasers mystérieux, la première bande-annonce avec des extraits de l'avant-dernier volet de la saga a été dévoilée. Sur fond d'hostilités déclarées, Katniss (Jennifer Lawrence) devient malgré elle le visage de la résistance.


C'était un des clips les plus attendus du Comic Con, le salon de San Diego consacré à la pop-culture. Après deux teasers mystérieux de propagande du Capitole, la première bande-annonce avec des extraits de La Révolte, l'avant-dernier film de la saga Hunger Games , a été mis en ligne ce lundi. L'occasion de réentendre la voix du défunt Philip Seymour Hoffman, qui narre la séquence. Mais les fans impatients de revoir Jennifer Lawrence, sous les traits de Katniss, seront plus frustrés: l'actrice n'apparaît de face que dans le dernier plan et ne prononce qu'une phrase.

Très courte - un peu moins d'une minute -, la vidéo met l'accent sur la rébellion qui embrase Panem. Les dirigeants de l'insurrection, installés dans le District 13, discutent de la meilleure stratégie à adopter pour triompher du Capitole et de son gouvernement dictatorial mené par le président Snow sur le terrain et dans les esprits. Pour vaincre la propagande du Capitole, il faut user des mêmes armes, argumente Plutarch Heavensbee (Philip Seymour Hoffman). L'ancien organisateur des jeux passé de l'autre côté veut imposer Katniss comme visage de la révolution.
Une promotion atypique et audacieuse

Sa proposition est accueillie avec scepticisme par la présidente du District 13 Alma Coin (Julianne Moore, méconnaissable avec sa perruque grise), qui estime que Katniss, traumatisée par les jeux, par la destruction de son district et par la capture de ses amis, n'en a pas la force. Ces palabres sont entrecoupés de scènes d'attaques et de déploiements des troupes. Puis on découvre enfin Katniss entourée de rebelles qui lui demandent, exsangues, si elle accepte de se battre à leurs côtés. «Oui, je me battrai», assure-t-elle d'une voix lointaine.
Fidèle à sa ligne, le studio Lionsgate prend soin d'en révéler le moins possible. Katniss apparaît en filigrane. Son ami et soupirant des jeux, Peeta (Josh Hutcherson), prisonnier du Capitole, est absent du clip. On entraperçoit juste Gale (Liam Hemsworth), l'autre prétendant de Katniss, et Cressida (Natalie Dormer des Tudors), une documentariste en charge de la couverture de la rébellion.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/0...te-a-sonne.php

Pour moi, le 1 et le 2 ont été de bonnes surprises, vraiment ! Du coup j'attends le 3 avec impatience !


Dernière modification par Soir ; 28/07/2014 à 13h44.
Il a l'air très sympa, ce troisième film.
J'ai beaucoup aimé le 2 et pas vu le 1 mais je sens que celui-ci est encore mieux.
J'attends de le voir au cinéma pour juger. En tout cas cela fait plaisir de voir Natalie Dormer. Elle a pris du cachet depuis Games of Throne.
Je pointnoirise volontier vu que le 3é livre reste quand même bien devant les 2 volets précédents niveau contenu et que les adaptations sont plustot honnêtes.
P'tite question, comment ont-ils fait pour Philip Seymour Hoffman? Integ' digi? Wipe du perso'?


║Devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; 28/07/2014 à 20h46.
Citation :
Publié par Lone Bear
P'tite question, comment ont-ils fait pour Philip Seymour Hoffman? Integ' digi? Wipe du perso'?

Edit: @au dessus: t'as l'air d'avoir les crocs pour venir ici non? Une p'tite louche?
Me semblait avoir vu/lu quelque part que les scénes de Seymour étaient déjà toutes enregistrées en même temps que HG2, une annonce qui avait été faite a peine quelques heures aprés l'annonce de sa mort et j'avais trouvé ca particuliérement déplacé.
Citation :
Publié par Sance²
Pourquoi pas, et puis ya Margaery Tyrell
C'est parfait ça.

Vivement, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont pu faire pour ce troisième opus, j'ai un peu peur des deux films pour le coup, même si un film aurait été trop court pour le nombre d'informations à traitée dans ce livre.
Quoi qu'on en dise, ils ont fait presque un sans faute sur l'adaptation des deux premiers.
Je suivrai ce troisième film avec plaisir. Le premier était impressionnant et le second intéressant. Le troisième opus pousse normalement plus loin l'histoire, laissant de côté les Hunger Games pour solliciter des facettes bien différentes.

Espérons que la chose soit bien faite, car même s'il est inévitable d'y voir une rupture avec les deux premiers, il est tout à fait possible d'en faire un film au moins aussi marquant.
J'ai bien envie de commencer les bouquins mais je me demande si les deux premier sont vraiment bon/intéressant ou si je peux m'en passer et me contenter des films que j'avais bien aimés.
Citation :
Publié par Haesik
J'ai bien envie de commencer les bouquins mais je me demande si les deux premier sont vraiment bon/intéressant ou si je peux m'en passer et me contenter des films que j'avais bien aimés.
A deux trois détails près qui aident finalement à la compréhension de certain moment du film, tu as une réplique quasi identique ou presque des livres.
Donc si tu as aimé les films, les livres se lisent vraiment facilement et t'apporteraient même quelques éléments sympathiques.
N'ayant lu que les livres et manqué les deux premiers au cinéma, je me demande si cela vaut la peine que j'aille voir le troisième opus quand même.

J'ai aussi une inquiétude quand à la fin de l'histoire qui sera abordée donc dans le 4ème épisode, car ce n'est pas une fin facile du tout à retranscrire en film, tant l'essence de ce qui se passe, et qui amène une conclusion qui surprendra je pense extrêmement tous les spectateurs, se déroule entièrement dans la tête de Katniss.

En général, les films ont beaucoup de mal à nous faire suivre les évolutions psychologiques fines qui sont facilement descriptibles dans les livres. C'était le même problème avec les Harry Potter qui perdent énormément d'intérêt au yeux du public adulte puisqu'on arrive pas à voir se qui se passe dans la tête du personnage quand il est à l'écran.

En tout cas si une personne qui a lu les livres et vu les films peu me dire s'il n'y a pas trop de différence sur les deux premier opus et donc si je peux prendre le 3ème en route juste avec mes connaissances issues des livres, cela m'arrangerait
Citation :
Publié par Moonheart
N'ayant lu que les livres et manqué les deux premiers au cinéma, je me demande si cela vaut la peine que j'aille voir le troisième opus quand même.

J'ai aussi une inquiétude quand à la fin de l'histoire qui sera abordée donc dans le 4ème épisode, car ce n'est pas une fin facile du tout à retranscrire en film, tant l'essence de ce qui se passe, et qui amène une conclusion qui surprendra je pense extrêmement tous les spectateurs, se déroule entièrement dans la tête de Katniss.

En général, les films ont beaucoup de mal à nous faire suivre les évolutions psychologiques fines qui sont facilement descriptibles dans les livres. C'était le même problème avec les Harry Potter qui perdent énormément d'intérêt au yeux du public adulte puisqu'on arrive pas à voir se qui se passe dans la tête du personnage quand il est à l'écran.

En tout cas si une personne qui a lu les livres et vu les films peu me dire s'il n'y a pas trop de différence sur les deux premier opus et donc si je peux prendre le 3ème en route juste avec mes connaissances issues des livres, cela m'arrangerait
Beaucoup de ceux n'ayant pas lu le livre reproche à Katniss dans le film son manque de faciès et visent donc directement l'actrice alors que dans les livres c'est carrément le caractère fermé de Katniss. A mon avis, tout y est bien retranscrit je pense, pas parfaitement mais je ne vois pas de gros problèmes sur ces deux films.

Tu peux y aller je pense, ma seule inquiétude vient du fait que le film soit en deux parties en espérant que ce ne soit pas découpé comme dans le livre et que le deuxième film couvre la grande fin.

Cependant quelle meilleure façon de se faire un avis que de voir les deux premiers films ?
Cela illustre typiquement le souci de la conversion de livres en film dès lors que le personnage à des aspects psychologiques complexes qu'il ne laisse pas transparaitre aux autres:
- En livre, on les connait, on s'y intéresse, et ils aident à comprendre le personnage et ses réactions
- En film, ce qu'on voit, c'est uniquement l'extérieur du personnage, et donc on a plus de mal à s'intéresser à lui, et à le comprendre

Si je dois prendre un exemple du premier volume de Hunger Games:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une grosse partie de l'intrigue repose sur les doutes de Katniss envers son coéquipier. Des doutes fort compréhensibles quand on suit son raisonnement avec ses yeux et les éléments qu'elle connait... mais dont je ne pense pas que les gens qui n'ont fait que voir le film ait eu l'occasion de les comprendre et de comprendre combien Katniss est torturée intérieurement entre le désir de croire qu'il est de son côté et la pensée qu'il est en fait bien assez malin pour calculer parfaitement ses signes d'amitié pour lui planter un poignard dans le dos au pire moment


Ce sont des choses dures à retranscrire en images seules, puisque justement elles sont "intérieures" au personnage et sans lesquelles un personnage peut vite paraître idiot/renfermé/illogique...

Et cela va être critique pour le final de l'histoire de Hunger Games car si le metteur en scène ne trouve pas moyen de faire comprendre l'enchainement complexe des pensées intérieures de Katniss sur la toute fin, en voyant ses actes... tout le public va juste faire WTF?!?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce livre pour "young adults" n'a rien de bien complexe à retranscrire, et d'ailleurs je trouve que dans le 1 on voit qu'elle se méfie de Peeta et pourquoi, c'est aussi limpide que dans le livre.

Dernière modification par Umbrella ; 31/07/2014 à 09h58.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai lu les livres après avoir vu les deux premiers films et j'avoue qu'ils aident bien à la compréhension. Je faisais notamment partie de ces gens qui disaient "mais putain, l'actrice de Katniss, elle dégage rien, c'est encore pire que l'autre avec son vampire là", alors qu'en fait, c'est normal.


Je me demande comment est-ce qu'ils vont adapter le troisième tome du coup, point noir sur ce fil, j'attends la sortie

Dernière modification par Kariana ; 31/07/2014 à 10h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés