JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 543 (sites) | 1371 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Ryzom illustre en images conceptuelles son (ancien) développement

Agahnon a publié le 28 juillet 2014 cette actualité sur le site Ryzom :

Citation:
Un album réunit sous licence libre plus de 2000 artworks de Ryzom, le MMORPG tend de plus en plus vers les projets collaboratifs pour continuer d'évoluer.

Lancé en 2004 par le studio français Nevrax, le MMORPG Ryzom a connu de nombreuses difficultés, ayant notamment conduit à la fermeture du studio de ses créateurs. La planète-racine Atys est depuis 2008 entre les mains de Winch Gate Property Ltd, société chypriote fondée par d'anciens salariés de Nevrax.
Aux moyens limités... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
aragot
Alpha & Oméga

j'ai jamais reussit a accrocher a son gameplay perso! mais la lore et le level design avait un petit quelque chose d'attirant!
psychee-ange
Alpha & Oméga

Il était temps que ces illustrations passent en autorisation de diffusion!
Usulla
Alpha & Oméga

En revoyant ça je ne peux dire qu'une chose ... quel gâchis
Lonte
Roi / Reine

Une des plus belle prod de conceptart.
Darvania
Banneret / Bannerette

Dommage effectivement que Ryzom n'ait jamais décollé, y a de très belles choses dans ce conceptart. Très inspirant
psychee-ange
Alpha & Oméga

A qui le dites-vous....
Barti
Alpha & Oméga

Le style graphique des artworks me fait pas mal penser aux Chroniques de Spellborn, le style européen sans doute ! Très beau en tout cas, j'aimerais savoir qui sont les artistes derrière ces oeuvres.
Zenboy
Dieu créateur

Quand on voit les artworks, et le rendu final ingame, on se dit qu'il y a un problème.
Une boite digne de ce nom devrait reprendre le projet, et faire un Ryzom 2, mis au gout du jour, avec des graphismes récents et un gameplay plus poussé.
Chez Blizzard ils seraient malins, ils rachèteraient le truc, ou s'en inspireraient. Je crois qu'ils pourraient faire un truc cool dans le même genre d'univers, peut-être tri-factions, et ça nous changerait de leurs 3 licences qu'ils recyclent en boucle.

Dernière modification par Zenboy ; 28/07/2014 à 22h25.
TtK
Dieu supérieur

Certains artworks sont vraiment envoûtants !

Quel dommage que le jeu n'ait jamais vraiment décollé, il y avait pourtant une bonne base, peut être qui lui a manqué un côté sandbox plus développé qui lui aurait permis à son époque de se démarquer des autres productions.

Dernière modification par TtK ; 31/07/2014 à 20h16.
Aarock
Dieu suprême

Citation:
Chroniques de Spellborn, le style européen sans doute !.
Ah oui Spellborn, avec Ryzom c'est deux grands gachis du mmo. Dommage car c'est deux là étaient orientés roleplay. Vu ce qui fonctionne actuellement et ce qui c'est planté, est-ce que cela vaux le coût de développer des univers originaux ?
Nahoury [[ILL]]
Princesse

Citation:
Quand on voit les artworks, et le rendu final ingame, on se dit qu'il y a un problème.
Une boite digne de ce nom devrait reprendre le projet, et faire un Ryzom 2, mis au gout du jour, avec des graphismes récents et un gameplay plus poussé.
Chez Blizzard ils seraient malins, ils rachèteraient le truc, ou s'en inspireraient. Je crois qu'ils pourraient faire un truc cool dans le même genre d'univers, peut-être tri-factions, et ça nous changerait de leurs 3 licences qu'ils recyclent en boucle.
tri-faction ? Ryzom est bien plus riche que ça... c'est 4 peuples qui ont leurs rivalités et amitiés, 2 cultes ennemis, une société secrète qui lutte contre ces cultes, une troupe de parias apatrides et sans culte qui tente de prendre le pouvoir... Tu mélanges tout ça et tu as toujours une bonne raison RP de faire une baston à un moment ou un autre.

Quant au rendu final in-game... pour un jeu qui a plus de 10 ans et développé avec les moyens de l'époque, c'était vraiment génial (mais certes, plus vraiment au goût du jour actuellement, quoique...)

Rhaaa à chaque fois que je vois des artworks, des images du jeu ou rien que d'en entendre parler ça me donne envie d'y retourner (mais j'ai plus le temps de m'y investir correctement >_< )

*s'en va compléter son dossier d'images "Ryzom" avec tous ces magnifiques artworks*

Dernière modification par Nahoury ; 29/07/2014 à 09h44.
Aarock
Dieu suprême

Si si graphiquement je trouve que Ryzom s'en sort encore bien.

A mes yeux sont plus gros défaut actuel c'est son manque de moyen, ce qui fait que le jeu n'évolue plus depuis des lustres. Et un jeu qui n'évolue pas, ne progresse pas donc n'a pas de moyen pour avancer. Bref Ouroboros .
Tamarea
Baron / Baronne

Citation:
A mes yeux sont plus gros défaut actuel c'est son manque de moyen, ce qui fait que le jeu n'évolue plus depuis des lustres. Et un jeu qui n'évolue pas, ne progresse pas donc n'a pas de moyen pour avancer. Bref Ouroboros .
Les choses changent depuis la création récente du projet collaboratif Ryzom Forge. Ce projet réunit en son sein des joueurs et anciens joueurs de Ryzom, des bénévoles de l'Équipe Ryzom, des libristes, dev, graphistes, etc..., de plus en plus nombreux chaque jour. Soutenu par Winch Gate Property Ltd., la société propriétaire du jeu, qui met à sa disposition les outils dont il a besoin, Ryzom Forge a pour ambition d'ajouter un réel contenu au jeu et les premiers résultats sont réellement prometteurs.

Pour en savoir plus:
Wiki de Ryzom Forge : http://forge.ryzom.com
Annonce officielle de la naissance de Ryzom Forge : http://app.ryzom.com/app_forum/index...ic/view/20456/
Chat de Ryzom Forge : http://webchat.freenode.net/?channels=ryzomforge

Dernière modification par Tamarea ; 29/07/2014 à 14h37.
Kenshoo
Roi / Reine

Ah Nevrax et son pdg (david) illuminé . Pleins de superbes idées mais des notions marketing pas à la hauteur et du coup le jeu n'a pas trouvé son marché :/

I miss kenshoo l'ami des bijoo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite