Gotham

Répondre
Partager Rechercher
028402.jpg

Citation :
Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire, de son ascension, lui le simple rookie devenu commissaire principal ? Qu'est-ce que cela coûte de s'élever au sein d'une institution corrompue et qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

"Gotham" va raconter les origines des plus grands méchants de DC Comics et de leurs adversaires, dévoilant un chapitre encore inédit. Supervisée par le producteur et scénariste Bruno Heller, la série suit l'envol d'un flic à travers les rues d'une ville dangereuse et corrompue, tutoyant le mal à l'état pur, et la naissance d'un des plus plus populaires super-héros de notre temps.

Ayant grandi dans la banlieue de Gotham, James Gordon a une vision idéalisée de la métropole, une excitante ville pleine de glamour, théâtre des exploits de son père, un ex procureur. Depuis deux semaines, le rookie Gordon parcourt les rues de Gotham, il est un homme heureux, fiancé à la belle Barbara Kean. Il vit son rêve, tentant de restaurer l'image idyllique de la ville qu'il imaginait étant petit.

Courageux, honnête et prêt à tout pour prouver sa valeur, le nouvel inspecteur a pour partenaire l'impétueux et rusé Harvey Bullock, une légende au sein du service. Le duo est en charge de l'affaire la plus médiatisée de la ville : le meurtre de Thomas et Martha Wayne, des milliardaires bien connus de la société de Gotham. Sur la scène du crime, Gordon fait la connaissance de l'unique survivant: le trop jeune orphelin Bruce, 12 ans, avec lequel Gordon sent une connection immédiate, un lien inexplicable. Emu par la peine immense du jeune garçon, Gordon se fait la promesse de trouver le tueur.

L'ascension de Gordon dans le système judiciaire, et ultra-politisé, de Gotham va l'amener à croiser la route de la mafieuse Fish Mooney ainsi que d'autres figures du comic, des personnages mémorables comme Selina Kyle, alias Catwoman et Oswald Cobblepot, plus connu sous le sobriquet du Pingouin.

Si ce drama suit l'ascension turbulente et singulière de Gordon, il va également raconter l'amitié improbable entre le jeune flic et l'héritier des Wayne, élevé par un imperturbable majordome du nom d'Alfred. Une amitié durable, qui jouera un rôle capital dans la destinée du jeune garçon, du justicier qu'il est amené à devenir.
Ça commence le 22 Septembre sur la Fox bien que les gens au Comic-con aient eu droit au pilote. La saison 1 se composera de 16 épisodes.
Citation :
Publié par Bal'E
16 épisodes c'est déjà mieux que 10, si la série rencontre du succès je la vois bien dépasser les 20 épisodes les autres saisons.
Lapin compris...

Si y a plus d'épisode, ils vont devoir répartir le budget sur plus d'épisodes. C'est pas forcément synonyme de bonne nouvelle.
La première c'est pour bientôt le 22 Septembre et FOX a mis en ligne Gotham S01E00: THE LEGEND REBORN Preview Special: Part 1 ou l'on voit que les gars (et filles) ont travaillés dures sur ce projet et c'est asse impressionnant de voir le souci du détail pour transformer New York en Gotham grâce a l'infographie . J'adore aussi l'idée de mélanger des voitures des années 80 avec des technologie plus actuelles comme les téléphones portables pour rendre la ville intemporelle et personnelle : Ce n'est plus New York mais bien un Gotham sombre et chaotique qu'on va retrouver . Bref ils ont l'air d'avoir mis les moyens et ca m'a l'air bien foutu finalement comme série.
Je suis pas franchement convaincu par la période traitée. Prendre un univers de super-héros sans pouvoir en montrer une miette, c'est un peu une idée casse-gueule, et du coup j'ai un peu peur qu'on retombe dans la problématique d'Agents of SHIELD, à savoir disposer d'un univers hyper complet, mais de ne pas pouvoir en utiliser les aspects les plus intéressants. Gotham sans Batman, sérieusement
Je regarderai quand même les premiers épisodes par curiosité et parce que j'adore le chevalier noir.
Ouais, enfin la série va quand même suivre un personnage important de l'univers de batman : Gordon. Alors c'est ptet pas un super-héro, mais c'est pas non plus un random dont on a jamais entendu parler.

Perso, sans être enthousiaste, je reste curieuse de voir ce que ça va donner, y a moyen de faire une série avec une bonne ambiance parce que Gotham, c'est quand même une ville à part dans l'univers des super-héros, que ce soit DC, marvel ou autres.
Je vais regarder ( j'ai même assez hâte de voir ça ) mais d'après ce que j'ai compris, il va y avoir des interactions entre les Batman, Joker, Catwoman et Dent étant jeune donc il y a intérêt que ce soit bien ficelé pour éviter les grosses incohérences
Citation :
Publié par Bal'E
16 épisodes c'est déjà mieux que 10, si la série rencontre du succès je la vois bien dépasser les 20 épisodes les autres saisons.
Ça me semble assez compliqué vu la case horaire et le jour choisis pour la diffusion.
Bon, premier épisode vu et... je suis terriblement déçu. Quelqu'un disait plus haut avoir peur qu'on retombe dans la problématique d'Agents of SHIELD et c'est un peu le sentiment que j'ai eu en voyant le pilote (bon, c'est mieux qu'AoS hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, le plus gros problème que j'ai avec le pilote, c'est l'impression qu'on a pas un procédural dans l'univers de Batman mais l'univers de Batman qu'on enfonce de force et sans subtilité aucune dans un procédural.

Soit le fait qu'on ait une chiée de vilains connus du batuniverse présent dès le pilote (je serais même pas surpris que le comique sur la scène pendant le tabassage du Pinguin soit le futur Joker, il a la gueule de l'emploi...). C'est trop, trop tôt et de manière trop insistante pour moi.

Par contre, le gamin qui joue Bruce, rien à faire, je peux pas le voir sans me souvenir du gamin autiste de Touch... Difficile de l'imaginer déguisé en chauve-souris géante quand il sera grand


La série débute à 8 millions de spectateurs, avec The Voice et surtout The Big Bang Theory en face. Pas mal.
Beaucoup aimé de mon coté, casting (les gueules sont bien choisi et les acteur sont plutôt juste),personnages qui ont du potentiel, costumes, histoire intéressante...
Si ce pilote est représentatif du reste de la série, je signe.
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, même si il semble vouloir mettre "trop" de choses en place.

Pour le coups, je ne connais que mal l'univers de Batman, donc je peux avoir raté certains éléments, mais la série ne semble pas avoir oublier les gens comme moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, après j'ai vérifié sur internet que Nygma était bien le sphinx
Après, le fait d'être dans un univers relativement connu fait que certaines scènes manquent de tension (on sait que Gordon & le Pingouin ne vont pas mourir).
(Par contre, le plan sur le visage de Gordon en mode caméra embarqué, c'est niet. Ce détail mis à part, j'accroche bien sur la réal et la graphisme de la série.
Citation :
Publié par Toile

Après, le fait d'être dans un univers relativement connu fait que certaines scènes manquent de tension
J'ai trouvé pour le coup que ca n'enlevait rien a la tension

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La question n'étant pas de savoir si le pingouin allait survivre, mais comment (quelle serait la décision de Gordon?). Allait t-il la jouer paladin et refuser franchement au dernier moment, simuler l'assassinat ou bien foirer son exécution en le laissant pour mort. Ce qui était intéressant, c’était les répercussion dans un avenir proche.


Au final, je me rends compte que je m'intéresse beaucoup moins a la genèse des différents super héros/méchant de l'univers de batman qu'a la manière dont gotham a sombré dans le vaste bordel au milieu duquel batman fait son apparition des années après. Je pense que tout le potentiel intérêt de la série est la, et si les divers apparitions des personnages connu n'en restaient qu'au stade de clin d’œil, j'en serais ravis.
Citation :
Publié par Laucian
J'ai trouvé pour le coup que ca n'enlevait rien a la tension

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La question n'étant pas de savoir si le pingouin allait survivre, mais comment (quelle serait la décision de Gordon?). Allait t-il la jouer paladin et refuser franchement au dernier moment, simuler l'assassinat ou bien foirer son exécution en le laissant pour mort. Ce qui était intéressant, c’était les répercussion dans un avenir proche.


Au final, je me rends compte que je m'intéresse beaucoup moins a la genèse des différents super héros/méchant de l'univers de batman qu'a la manière dont gotham a sombré dans le vaste bordel au milieu duquel batman fait son apparition des années après. Je pense que tout le potentiel intérêt de la série est la, et si les divers apparitions des personnages connu n'en restaient qu'au stade de clin d’œil, j'en serais ravis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coups, la simulation d'assassinat est ce qui m'a paru le plus plausible dès que Bullock a expliqué la situation.
L'intervention de Falcone m'a bien plus surpris, et j'ai beaucoup aimé la relation qu'il établit dès le début entre la mafia, et la police / mairie / Gotham.
Par contre, les répercussions risquent d'être très intéressantes, lorsque l'on s’apercevra que le Pingouin n'est pas mort.


Je suis plutôt d'accord avec toi quand au fait que la manière dont a sombré la ville dans le chaos est plus intéressante que la genèse des héros, mais pour le coups, les deux ne me paraissent pas totalement possible vu l'importances qu'ont certains des dits vilains dans ce chaos.
Le titre de ma série semble cependant indiquer que le côté "ville" de la série sera plus important que le côté "vilain"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après, du ressenti que j'ai de ce premier épisode, cela ne m'étonnerait pas que certains vilains aient un grand rôle à jouer dans la série (le pingouin), tandis ce que d'autres seront moins présent (Le sphinx, Ivy), mais pourront sûrement se développer de manière plus lente au fil de la série.
Bon je viens de voir le pilot, donc j'ai pas trop de recul pour juger.

Ça m'a l'air mieux que tout ce qui nous est proposé actuellement sur le petit écran pour les fans de super-héros mainstream, c'est plus ambitieux, ça à l'air soigné et tout et tout. Mais comparé à la plupart des crime thriller c'est juste pas bien. C'est sorti la même année que Fargo et True Detectives, et c'est la seule comparaison possible avec ces séries.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les dialogues sont sans intérêt, Bullock surjoue comme pas possible, les références à l'univers sont juste là pour flatter les nerds. Alors ok, la série c'est Gotham donc il fallait s'y attendre mais sérieux quoi... Ivy, Catwoman et Nigma sont là juste pour te dire "oui oui, c'est bien une série sur l'univers de Batman, t'as vu il y a Bruce et Alfred aussi?".

Bref c'est pas super mauvais, c'est largement mieux qu'Arrow et Flash, mais ça reste en dessous d'un paquet de thriller/policier qui nous on été proposé dans ce type de format.

Après c'est que le pilot, ça va peut-être complètement changé après, mais j'y crois pas trop.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé, mais je suis sensible au fan service.
Par contre, j'aurai préférée qu'une partie de l'histoire se déroule avant l'assassinat des Wayne, j'aurai bien aimé voir leur rôle dans la ville.
Par contre, pas sûr que le comique soit le joker. Le joker, je l'ai toujours vu comme un adorateur du chaos, qui vie en opposition à Batman. Un simple mec devenu fou après un événement. Et ce qu'il était avant cet événement n'a pas d'importance.
Quoique avec Falconi qui parle d'ordre, le Joker pourrait émerger.
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Bref c'est pas super mauvais, c'est largement mieux qu'Arrow et Flash
Flash n'a pas encore été diffusé

Bon je n'ai pas encore vu l'épisode, j'espère que ce ne sera pas qu'une random série policière mais dans un univers connu. Vos retours confirment toutefois un peu ce que je craignais
Moi j'ai bien aimé. Par contre, je suis pas convaincu par Alfred. Il a l'air d'etre assez différent de ce que j'ai vu dans les films et les series animés, et donc de l'idée que je me fais du personnage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais jamais vu Alfred engueuler Bruce Wayne, ni être arrogant avec d'autres personnages il me semble. Et dans les autres adaptations que j'ai vu, j'ai toujours trouvé qu'il avait un certain grain de folie, mais dans Gotham je l'ai pas ressenti du tout. Il a l'air assez severe et chiant, meme s'il semble très dévoué, et c'est d'ailleurs le seul trait en commun que je lui ai trouvé avec les autres interpretations du personnage.


Et je suis d'accord sur l'idée évoquée precedemment sur le fait que ça aurait ete interessant de commencer la serie avant la mort des Wayne. En plus, la, j'avais l'impression que c'etait deja le gros bordel, enormement de criminalité et de corruption. La série est censée raconter la dégénerescence de Gotham (enfin c'est ce que les producteurs et autres avaient l'air de dire dans une sorte de making of que j'avais vu il y a une semaine), mais elle semble deja presque aussi pourrie que dans les autres adaptations avec Batman et compagnie.

Dernière modification par Kyradir ; 24/09/2014 à 14h59.
J'ai bien aimé.
Gotham nous plonge dans une ville pourrie et sombre, rongée par la corruption et la mafia. Difficile de faire confiance aux flics , à part, le nouveau venu Jim Gordon qui garde encore l'espoir de mettre un terme au chaos. Les histoires des nombreux personnages (Gordon, Fish, Selina Kyle, Ivy, le jeune Bruce Wayne, Cobblepot, Falcone...) se croisent et s'entrecroisent et le pilote développe des tonnes d'intrigues, un peu trop d'ailleurs. Ce qui rend cette entrée en matière particulièrement difficile à juger, on verra la suite .

J'ai aimé le casting fort , l'intrigue est convaincante et le jeu d'acteurs reste irréprochable. Et Gotham se paie même le luxe d'une esthétique soignée et détaillée grâce à New York revampée par la FX.

J'ai trouvé un peu mou la scène de la mort des parents de Bruce. Sinon mention spécial au pingouin ,Fish et au Duo de flics en total opposition qui vont devoir s'entendre au risque de faire des flammèches de temps en temps (en somme du vrai polar noir ).

La qualité inhérente de ce pilote (bonus) est que même si il donne une avalanche de noms et de références dans tous les sens, il ne tombe pas dans l'overdose . Non, ces références ne sont jamais soulignées et participent, au contraire, à rendre la ville de Gotham vivante peuplée de figures familières.

Je vois bien la série toucher les jeunes et les moins jeunes: une série policière pour les vieux et thriller d'ados (Selina Kyle, Ivy, le jeune Bruce) pour les les plus jeunes.

En résumé , c'est bon mais ca avance trop rapidement a mon goût , a voir comment tout ca va évoluer mais c'est déjà bien au-dessus de Arrow. Gotham sombre et sale (c'est ce que l'on veut pour du Batman) mais pas très délirant en somme ( j'espere que la série Powers le sera plus).

Dernière modification par Bal'E ; 24/09/2014 à 16h50.
Personnellement j'ai trouvé que ça manquait clairement d'enjeu pour un pilot. On sait que Gordon va se vautrer à "épurer" la ville, vu qu'elle sera encore pire lorsque que Bruce arrivera avec son cosplay de chauve-souris, et du coup la plupart de leurs affaire de flics sont soit vouées à l'échec, soit à une victoire amère (vu que ça n'améliorera rien).
La partie qui est la plus intéressante, c'est vraiment la manière dont fonctionne la ville*, quel est la part de corruption, comment ça marche, par qui, etc... en gros c'est la partie qui à l'air pour l'instant complètement survolée. On a juste un TGCM de Falcon avec des "There is rules !" et puis c'est marre.

Bon après on verra comment ça évolue, ça reste divertissant donc je vais suivre mais je suis assez déçu.
Aussi le fait comme ça a été dit plus haut que les référence aux personnages connu sont beaucoup trop appuyée, ça aurait été beaucoup plus intéressant que l'on connaissent les personnages comme des random pendant plusieurs épisodes et qu'on se rende compte petit à petit que c'est eux. On aurais gardé une part de découverte.

*Nan parce que je suis perdu moi, à chaque fois qu'on me parle de Gotham, on insiste tellement sur le fait que c'est une ville pourrie à tout les niveaux sans préciser de quelle manière que je ne comprend pas que des gens vivent encore là-bas. C'est "Tout les flics sont pourrie, tout les procureurs, tout les juges". les prisons sont des gruyères et on a 1 chance sur 2 de se faire tuer si on sort dans la rue. Du coup c'est quoi l'utilité d’essayer de ramener de la justice dans cette ville si personne n'en veux ? °^°

Dernière modification par Draker ; 24/09/2014 à 16h38.
Bon ben c'est pas mal pour un début. J'apprécie beaucoup le cast. Alfred en mode englishman vnr est un peu déroutant mais ça va bien avec l'ambiance de la série jtrouve.
On part sur une série policière sur fond de corruption et d'un gotham city entre le chicago des années 30 et une ville moderne.
Ben McKenzie et Donald Logue sont très bons. Le mec qui joue le pingouin a bien la gueule de l'emploi ^^
Ce pilote est vraiment de très bonne facture, j'ai hâte de voir la suite. Mention spéciale à la musique. Par contre tout le long de l'épisode je me suis répété un truc : c'est la série que Arrow aurait du être. Elle a des qualités, mais franchement pas à la hauteur de ce que je viens de voir. A confirmer dans les prochaines semaines, mais ça sent très bon tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés