[Wiki]Les Team-Up

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Marvel Heroes a intégré il y a quelques temps le principe des team-up dans le jeu. L'idée est d'avoir 2 héros n'ayant pas forcément grand chose à voir entre eux, agissant de concert.
Dans le jeu, ceci se traduit par la possibilité d'utiliser un partenaire ou compagnon permanent, à l'instar des mercenaires de diablo.



Principes

Le héros compagnon est autonome, comme les autres familiers il vous suivra mais attaquera et se déplacera de lui même. Il dispose de quelques pouvoirs spécifiques, avec un usage limité par un temps de recharge. Il évolue en même temps que le héros, pas de gestion de ce coté.

Le compagnon n'est par contre pas immortel, il possède sa propre barre de vie, qui se régénère lentement.
Il n'est pas affecté par les medipacks, mais l'aura de soin ou certains objets d'équipement permettent d'accélérer la fréquence.

3 modes de fonctionnements sont disponibles :
  • mode Compagnon : dans ce mode, il reste à coté indéfiniment, ou jusqu'à sa défaite en combat (ou la votre).
    Il est possible dans ce cas de le rappeler immédiatement si sa barre d'activation est rechargée.
  • mode Assist : plus orienté sur une aide occasionnelle, le compagnon obtient un bonus aux dégâts important (200%), mais ne sera présent que pendant 30 secondes
  • mode Passif : le compagnon n'est pas présent, mais apporte des bonus supplémentaires au héros. Il est possible dans ce mode d'appeler le compagnon, mais il n'aura aucun bonus particulier, et sur une durée maximale de 30 sec

Le choix d'un compagnon et le mode d'utilisation s'effectue via le panneau des personnages (hero rooster), onglet team-up. Le compagnon est géré comme un héros à part entière, le choix de son mode et de ses pouvoirs est global, il n'est pas spécifique à chaque héros.
Ces modifications ne sont possibles que dans une zone neutre (hub).


Inventaire bonus

La fonction team-up donne accès à un panneau d'inventaire supplémentaire, disponible immédiatement sans pour autant posséder un seul compagnon.
Comme pour le panneau principal, celui du team-up est commun à tous les personnages, et permet de stocker tous types d'objets


Team-up : Equipement

4 emplacements d'équipements permettent de l'améliorer. Ce sont des objets spécifiques, repérables au sol par le symbole blanc du SHIELD juste au dessus.

A noter que sur les pouvoirs en mode passif, les statistiques du héros principal (+dégats, critique, ...) sont aussi transférés vers le compagnon, en plus de son propre équipement.
Par contre, un compagnon en mode actif ne reçoit comme seul bonus que les diverses auras présentes.


A bas niveau, n'importe quel compagnon peut être utilisé, leur présence rend les combats plus aisés. Mais à plus haut niveau, et dans les modes de difficulté plus élevés, l'utilisation d'équipement de régénération est nécessaire pour permettre la survie d'un compagnon en mode actif.


Team-up : recommandations

Les compagnons ont au départ les mêmes caractéristiques ainsi que certains pouvoirs et bonus.
Les différences viennent ensuite de leurs propres pouvoirs, actifs et passifs.
Hormis le personnage même et son histoire, ce sont ces derniers qui vont orienter le choix du compagnon, et s'il est utilisé en passif ou actif.

Les team up à prioriser sont : falcon (actif puis passif, bonus dégâts+critiques), magik (actif, tank), spiderman ou domino (passif, bonus esquive)

note : en difficulté rouge et cosmique, il est recommandé de désactiver le mode bodyguard sur un compagnon actif. La différence sur sa survie est assez notable.


Team-up : liste des compagnons


Beta Ray Bill

Mode de combat : mêlée
Coût : Pack boutique en ligne, 400 splinters
Bonus passifs : +300 dégâts mêlée, +6% hp. Proc de type dots de zone
Pouvoirs notables : aussi électrisé et psychédélique que Thor ou Storm, le niveau d'effets visuel sur les éclairs est assez important.


Domino

Mode de combat : distant
Coût : Pack boutique en ligne, 400 splinters
Bonus passifs : +720 esquive, +120 crit rating. Proc +900 crit rating et un 2e proc +1500 crit damage
Pouvoirs notables : trop récente pour le moment


Falcon

Mode de combat : distant
Coût : Pack boutique en ligne, 600 splinters
Bonus passifs : +240 damage, +120 crit rating. Proc +20% en vitesse d'attaque et déplacement
Pouvoirs notables : beaucoup de dots, un pouvoir actif avec 50% de bonus aux dégâts sur elites et boss


Firestar

Mode de combat : distant
Coût : Pack boutique en ligne, 600 splinters
Bonus passifs : +240 damage, -3% coût des pouvoirs. Proc de 80k de dégâts sur attaque
Pouvoirs notables : dispose d'un bouclier de réduction de 25% de dégâts sur 6 sec en actif.
Plusieurs de ses pouvoirs actifs sont de type dot, donc plus faible mais sur la durée, avec une zone d'effet s'approchant d'un écran entier.


Magik

Mode de combat : mêlée
Coût : Pack boutique en ligne, 400 splinters
Bonus passifs : +240 damage, +10% dégâts aux familiers, soin de 52 hp/attaque. Proc générant 3 démons
Pouvoirs notables : dispose en actif d'une attaque de teleportation répétée, lui permettant de survivre bien plus aisément dans les niveaux de difficulté plus élevés.
Génère aussi de nombreux démons, détournant l'attention des ennemis, en plus d'être une source de dégâts supplémentaire.


Spider-Man

Mode de combat : mêlée
Coût : Pack boutique en ligne, 400 splinters
Bonus passifs : +720 esquive, 18k de dégâts en cas d'esquive du héro. Proc de 140k de dégâts de zone sur attaque subie
Pouvoirs notables : beaucoup d'attaques de zone de taille moyenne, y compris en passif, sur des valeurs importantes (donc critique/brutal élevés)
Si activé avec Spider-Man en héros, il apparaîtra sous le costume de Scarlet Spider.


Spider-Man - Back in Black

Mode de combat : distant
Coût : aléatoire dans les Fortune Cards Mk6
Mêmes pouvoirs et bonus que Spider-Man
Costume noir normal, ce n'est pas le symbiote.


A venir : Doom - Future Foundation

Mode de combat : distant
Coût : pack exclusif Mac, ou Pro Pack
Bonus passifs : ?
Pouvoirs notables : Doom, en costume blanc, sans cube cosmique


A venir : Drax

Mode de combat : mêlée
Coût : Pack boutique en ligne, 400 splinters
Bonus passifs : ?
Pouvoirs notables : Drax, le destructeur.


A venir : Gamora

Mode de combat : mêlée
Coût : Pack boutique en ligne, 400 splinters
Bonus passifs : ?
Pouvoirs notables : La femme la plus dangereuse de l'univers


A venir : Groot

Mode de combat : Tank Melee
Coût : Pack boutique en ligne, 200 splinters
Bonus passifs : +900 de vie, +720 de défense. proc de 2 buffs régénérant la vie de l'utilisateur (de 0,5% par seconde pendant 10 secondes), le deuxième rajoutant en plus +1800 de défense.
Pouvoirs notables : Tank se boostant et disposant de pouvoirs de crowdcontrol. Il n'est pas possible de l'utiliser en même temps qu'un groot invoqué par Rocket Raccoon.

A venir : Clea

Mode de combat : ?
Coût : Pack boutique en ligne, ? splinters
Bonus passifs : ?
Pouvoirs notables : ?

A venir : Deadpool-the-Kid

Mode de combat : ?
Coût : Pack boutique en ligne, ? splinters
Bonus passifs : ?
Pouvoirs notables : ?

A venir : Havok

Mode de combat : ?
Coût : Pack boutique en ligne, ? splinters
Bonus passifs : ?
Pouvoirs notables : ?

A venir : She-Hulk

Mode de combat : ?
Coût : Pack boutique en ligne, ? splinters
Bonus passifs : ?
Pouvoirs notables : ?

A venir : Spider-Woman

Mode de combat : ?
Coût : Pack boutique en ligne, ? splinters
Bonus passifs : ?
Pouvoirs notables : ?

A venir : Wasp

Mode de combat : ?
Coût : Pack boutique en ligne, ? splinters
Bonus passifs : ?
Pouvoirs notables : ?

A venir : Arachne

Mode de combat : ?
Coût : Pack boutique en ligne, ? splinters
Bonus passifs : ?
Pouvoirs notables : ?
Dernières modifications :
(Voir) 30/7/2014 10:10:36 : Rasetsu [Men] (modif de groot suite au TC)
(Voir) (Comparer)29/7/2014 14:40:35 : Sadyre (correctif)
(Voir) (Comparer)28/7/2014 01:22:16 : Harest (Ajout catégorie)
Oui.
Par contre, que les statistiques du héros soient transférés au team up, à verifier (et je n'ai pas le jeu sous les yeux actuellement pour le faire) mais il ne me semble pas que ca soit le cas.
Et même si c'est plus discutable, le fait de mettre Falcon dans les team ups les plus importants, alors que perso les tests que j'avais sur le pts, il était en dessous de firestar niveau dps. A moins que ca ait changé depuis.
Enfin, un seul proc de la colonne passive est listé, alors que la plupart des team ups ont 2 procs.

Edit: pour les prix c'est moi qui me suis trompé entre les prix en splinters et les prix en G, je corrige et j'efface.

Dernière modification par Associal ; 26/07/2014 à 23h11.
Citation :
Publié par Associal
Comme par exemple le prix des splinters tous à 400 et 600 . Alors que c'est 550 et 750 splinters.
Soit ton Adam Warlock t'arnaque consciencieusement soit tu confonds splinters et G
Citation :
Publié par Associal
Oui.
Par contre, que les statistiques du héros soient transférés au team up, à verifier (et je n'ai pas le jeu sous les yeux actuellement pour le faire) mais il ne me semble pas que ca soit le cas.
C'est partiel en fait, il faudrait reprendre l'explication.
Dans le principe, le team up actif ne bénéficie d'aucun bonus autre que les auras. La différence se situe sur les procs en mode passif, ces derniers proviennent en fait du joueur, et non du team up. Ils sont donc considérés par le jeu comme un pouvoir normal, sur lequel à peu près tout s'applique.
Pour les restreindre, les devs de Gazillon doivent modifier chacun d'entre eux explicitement, ce pourquoi ça n'a pas changé (et s'ils le font, les team up vont finir par devenir plus qu'inutiles)

Citation :
Et même si c'est plus discutable, le fait de mettre Falcon dans les team ups les plus importants, alors que perso les tests que j'avais sur le pts, il était en dessous de firestar niveau dps. A moins que ca ait changé depuis.
Firestar reste supérieure en team up actif. Cependant, Falcon est bien plus passe partout en actif comme en passif, et utilisable avec l'intégralité des personnages disponibles. déjà qu'ils ont une IA un tantinet foireuse, vu leur coût, Firestar n'aura clairement pas la préférence pour du long terme.

Citation :
Enfin, un seul proc de la colonne passive est listé, alors que la plupart des team ups ont 2 procs.
J'ai marqué le plus important sur le moment, j'en avais marre d'écrire
Tu peux détailler, voire rajouter des copies d'écran, aucun problème
Je garde mes splinters pour le moment (330 par là), et je me demandais quoi faire avec en priorité. Acheter des hero random boxes, ou acheter un team-up.

C'est vraiment conséquent comme support / dégâts additionnels ? Ils sont en complètement d'un éventuel pet qui a proc par exemple (d'ailleurs on ne peut qu'avoir un pet ou plusieurs en même temps ?) ?
Pas besoin de team-up pour profiter de l'inventaire team-up, et ceux-ci n'étant qu'un petit bonus passif une fois 60 (Ils ne sont pas assez résistants pour le contenu 60), je pense que tu peux t'abstenir sans y perdre grand chose.
Le petit bonus passif n'est pas négligeable, genre magik avec son life on hit supplémentaire, le damage rating + ses attaques régulières, ça donne un petit boost sympa au perso.

Et en phase de pex, avoir un team up actif (j'aime bien domino ou beta ray bill en actif) donne un petit coup de main sympa, faut juste faire gaffe à bien bouger sur les charges de boss pour que le team-up tp sur soi et sorte de la charge (et aussi à ne pas mettre le skill "bodyguard").
Comme indiqué par Xenobia, le team up en mode actif est un bonus qui peut être agréable en phase d'xp. Encore plus pour certains héros ayant quelques difficultés à bas niveau
Mais pour le long terme, ça reste du gadget inutile actuellement, ce qui est dommage. Certains bonus en passif sont pratiques, mais pas obligatoires, et hormis Magik, leur intérêt en actif est très limité, surtout avec une IA bancale.
Et le fait de ne pouvoir les configurer spécifiquement pour chaque héros est rédhibitoire.

A défaut en prendre 1, voir deux pour bénéficier de l'un en actif, l'autre en passif, et c'est tout.


Citation :
Publié par Tomne
(Ils ne sont pas assez résistants pour le contenu 60)
Je me sers de Magik en actif sur certains persos, elle tient y compris en cosmic.
Ce n'est pas non plus du niveau d'un héro tank, mais c'est suffisant pour servir de diversion pour Strange ou Iron Man, par exemple
Par contre, pour permettre ceci, il est obligatoire d'avoir un des équipements de team up avec du 0.7 à 1.0 de regen hp dessus (exclusif sur celui en bas à droite, je n'ai plus le nom en tête)
Okay, bon ben merci pour les infos. Après j'ai cru comprendre que c'était relativement récent. Le jeu ayant beaucoup évolué depuis son début, je ne doute pas que ce système évoluera dans le bon sens. Ils sont vraiment à fond ça fait plaisir.

Du coup je vais attendre un peu pour les Team-Ups et prendre des Random Hero Boxes alors.
ils ont rajouté Groot sur le TC, donc je complète un peu.

Les devs ont annoncé hier que le fait que ça bug lorsqu'on tente d’utiliser un team up en même temps que Groot était un bug lié à la généralisation de la limitation qui allait être implantée concernant Groot team up : impossible de les utiliser en même temps. Une décision de Marvel.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Les devs ont annoncé hier que le fait que ça bug lorsqu'on tente d’utiliser un team up en même temps que Groot était un bug lié à la généralisation de la limitation qui allait être implantée concernant Groot team up : impossible de les utiliser en même temps. Une décision de Marvel.
Donc on a des clones de héros dans tous les sens, en version jouable et team up, des vilains qui se tapent eux-même ... mais Groot * 2 non ça passe pas pour Marvel ?
Groot * 2 pour un seul Racoon ça ne passe pas, par contre tu peux avoir 15 Groot à l'écran pour 15 héros différents ^^;

D'ailleurs pour les Team-Up qui correspondent à des héros jouables, ils ont un géré en modifiant le team-up, pour le beta ray bill, si ton thor a le costume de ray, le team up ray sera remplacé par un thor, idem avec spiderman qui devient un spidey qui n'est pas peter parker (scarlet machin ou un truc du genre)
Citation :
Publié par Xenobia
Groot * 2 pour un seul Racoon ça ne passe pas, par contre tu peux avoir 15 Groot à l'écran pour 15 héros différents ^^;
Tu peux aussi avoir jusqu'à une dizaine de groot rien qu'avec un seul RR via l'insigne groot.

Ils n'ont pas fait la même chose pour Magik, alors que c'est aussi une invocation de colossus. et dans les cas precedents, le skin changeait. Là c'est juste impossible d'utiliser à la fois le team up et l'invocation en actifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés