FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a vous,

Apres 9 mois d'absence a ce jeu... J'aimerai reprendre mais j'ai des questions a vous poser.

- Il y a du nouveau en PvE ? Hors mis farmer les fractales ?
- En RvR Toujours les meme maps ? Le but est toujours de tourner en rond a recuprer un fort pour se le faire reprendre au bout de 5mn et tourner comme ca...

- J'ai toujours voulu a l'epoque monter un Necromant, mais en RvR il n'etait pas si puissant que ca, il etait plus comme un Tank des dires de beaucoup... Est-ce que cela a change ?


- En restant objectif, que ce soit PvE ou PvP, le jeu vaut-il la peine d'etre rejoue apres tant de temps de pause, ou bien il n'a pas trop change aujourd'hui ?

Merci pour vos reponses ^^
- t'peu farm pour stuff élevé / légendaire en PvE

- t'peu tourner en rond avec un zerg sur les maps mcm

- si t'aime le spvp il va p'tète être bien relancé prochainement, en attendant c'tjr soloQ / teamQ + Esl/etc pour les bons

Y'a pas vraiment de "neuf" en contenu, vu que ça n'a toujours été que temporaire :c
La nouvelle saison de McM commence cette semaine (le 28) donc si t'aimes ça, c'est la bonne occasion de reprendre et de t'y lancer à corps-perdu.

Autrement non, ils ont enlevé la gloire du PvP (sans faire les modifications nécessaires pour que tu ais des récompenses) donc c'est un peu la dèche, le PvE a eu pleins de bouts d'histoire vivante qui ont ... été retirés avant que tu reprennes donc autant dire que tu ne verras pas la différence.

Au minimum, si l'histoire de Scarlett ne te plaisait pas, saches que l'on est passés à autre chose (la saison 2 est en cours de développement donc si tu reprends, tu pourras prendre ce nouveau train en marche).
c'est de l'open pve necessitant une orga d'une 100aine de personnes pour réaliser les derniers challenge : la guivre tricéphale et Tequalt (depuis le changement de l'event).

Il faut en outre gérer l'ouverture d'une map de débordement et y regrouper tout le monde pour être tranquille.
j'ai aucune idée de la régularité de ce genre d'event et de qui les fait.
Citation :
Publié par tikern
salut à tous, je voudrais savoir y a t'il des raids pve comme sur rift / wow .. ?

merci d'avance
Les seuls raid que tu trouvera sur GW2 c'est ceux McM ou les raid world boss organisé par les joueurs (pour farmer la dragonite).
Je préfère utiliser ce post afin de ne pas en créer un nouveau. Mais après plusieurs mois d'arrêt, j''ai décidé hier soir de faire un petit tour sur Pierre Arborea, histoire de rejouer avec ma Gardienne.

Je ne sais pas si ce serveur est particulièrement dépeuplé mais j'ai dû croiser 4 joueurs (hors PVP). Quant à l'arche du Lion, elle est totalement déserte.
Du coup j'ai sorti mon autre personnage, dans le but de reroll et de croiser un peu de monde, mais rebelote, je n'ai croisé personne. Hormis un 80 qui farmait les matériaux (probablement).

Ma question est la suivante: le jeu est-il toujours autant joué ? Où se regroupent les joueurs ?
Bah la t'as fait un cumul :

- Pierre Arborea est dépeuplé
- L'arche du Lion a été détruite et délocalisée à Gendarran, donc elle est actuellement abandonnée
alors le monde afk se trouve généralement au nord est des champs de gandarran : la ou se trouve la nouvelle forge mystique en pve.

pour le mcm, essai peut etre la lisiere des brumes pour voir du monde.

apres je connais pas du tout la population actuelle de PA pour te renseigner plus que ca.
A la limite je suis prête à changer de serveur. Mais j'ai cru comprendre que c'est possible uniquement en faisant du compagnonnage.

Du coup, si je supprime mes personnages sur PA (ce qui ne me gêne pas), quel serveur pouvez-vous me conseiller ? Vizunah est-il toujours autant peuplé ?
Avant d'en arriver là, tu ferais bien de patienter un peu:
Actuellement c'est la nouvelle saison McM et nous avons un MU très serré. Du coup, les maps ordinaires doivent être encore plus vides que d'habitude.
Demain sort un jeu qui risque de dépeupler des communautés FR, notamment vizunah (d'après ce que j'ai entendu).
Sans parler des "méga-serveurs" qui vont être mis en place le 15 avril et dont on ne sait pas encore grand chose...

Sinon, Vizunah et Mer de Jade sont les serveurs français les plus peuplés actuellement.
Demain dépeupler gw2 ? Temporairement sans doute.

Sinon il va y avoir effectivement la mise en place de "mégaserveurs" (de débordement) le 15 avril prochain.

Cela permettra de rassembler les joueurs de plusieurs serveurs différent sur les mêmes map afin d'avoir un niveau de population élevé. Ce qui évitera d'avoir l'impression qu'il n'y a plus personne sur les différentes maps.
Alors on commence par le commencement PA n'est pas dépeuplé !!!
et d'autre part L'arche du lion n'est plus une zone commercial depuis 2 mois !!!

Et comme on vient de te le dire nous avons une Seconde Saison MCM digne des plus grand suspense ...

Si tu veux voir du monde vient en MCM sur la Home ou CBE il y aura toujours un bus pour t'accueillir ...

Et on a besoin de gens motivés
Citation :
Publié par Alabios
Sans parler des "méga-serveurs" qui vont être mis en place le 15 avril et dont on ne sait pas encore grand chose...
actuellement.
Si, va y'avoir encore plus de lag, et ce meme en McM (demandez pas pourquoi mais avec leur gestion serveur je crains le pire )
Merci pour vos éclaircissements.

Si je comprends bien, tout le monde est en MCM actuellement ? Et du côté PVE, il y a encore des joueurs ?

J'aimais bien la phase de leveling et le fait de croiser des gens de temps en temps, surtout sur les quêtes à plusieurs.

Hier je me suis baladée du côté de Orr mais idem, je n'ai pas croisé grand monde. Pour ainsi dire personne...
Citation :
Publié par Lilva
Merci pour vos éclaircissements.

Si je comprends bien, tout le monde est en MCM actuellement ? Et du côté PVE, il y a encore des joueurs ?

J'aimais bien la phase de leveling et le fait de croiser des gens de temps en temps, surtout sur les quêtes à plusieurs.

Hier je me suis baladée du côté de Orr mais idem, je n'ai pas croisé grand monde. Pour ainsi dire personne...
PA a tendance à suivre l'actualité du moment, résultat des courses si tu n'as pas d'event sur Orr tu as peux de chance de voir du monde..

Cependant, reste sur PA pas la peine de supprimer des persos ou de migrer en payant des gemmes.. L'arrivé imminente du patch du 15 Avril va sans doute te permettre de reroll avec plus de monde dans les zones de 1- 15 ^^
Alors je ne sais pas.

Mais, de ce je vois quand je joue, beaucoup va en mode compagnonnage (J'ai appris un nouveau mot en jouant à gw2 d'ailleurs) sur les serveurs à pop "très élevée", Baie de Baruch pour moi, et en tout cas, je n'ai jamais vu PA en mode très élevé. Et j'y croise beaucoup de fr sur Baruch.

Alors c'est très con, si tous ces fr restaient sur PA, ça serait un serveur très élevé aussi. On se log, on teste (ou on sait).

Après y'a la mentalité et la façon de faire, les horaires où commencent les rushs/run world boss.

Dernière modification par Hank Bukowski ; 03/04/2014 à 12h48.
Citation :
Publié par Lilva
Je préfère utiliser ce post afin de ne pas en créer un nouveau. Mais après plusieurs mois d'arrêt, j''ai décidé hier soir de faire un petit tour sur Pierre Arborea, histoire de rejouer avec ma Gardienne.

Je ne sais pas si ce serveur est particulièrement dépeuplé mais j'ai dû croiser 4 joueurs (hors PVP). Quant à l'arche du Lion, elle est totalement déserte.
Du coup j'ai sorti mon autre personnage, dans le but de reroll et de croiser un peu de monde, mais rebelote, je n'ai croisé personne. Hormis un 80 qui farmait les matériaux (probablement).

Ma question est la suivante: le jeu est-il toujours autant joué ? Où se regroupent les joueurs ?
Ouais ben c'est clair qu'en ce moment nous les arboréens on en as rien a battre du pve. La ligue et c'est tout .
La vie de pierre arbo ce fait surtout en MCM. Malgré notre très faible nombre, nous sommes un serveur très actifs en MCM et relativement moins en PVE.
En gros sur PA, t'as un MCM de qualité a taille humaine (on ce connait tous, on ce bat tous pour le serveur). Par contre en PVE, ben compagnonnage hein, t'as bien l'APA qui fait des trucs mais c'est pas là que ça ce passe.
Si faire du mcm avec des groupes optis, de la qualité de jeux hors blob (bon ok y'as bien le chakalobus et l'es EO mais c'est du bus de qualtay ). PA est le serveur qu'il te faut. Si tu cherche du blob PVE no brain change de serveur.

Sinon on recrute
Si je comprends bien, PA est un serveur à tendance PVP, tandis que d'autres serveurs comme Vizunah sont plutôt dans une catégorie PVE ? c'est marrant, car cette codification n'existait pas du temps où je jouais (release). J'imagine que c'est la logique des choses

Mais merci pour les précisions! Le prochain contenu m'intéresse en tout cas.
Citation :
Publié par Lilva
Si je comprends bien, PA est un serveur à tendance PVP, tandis que d'autres serveurs comme Vizunah sont plutôt dans une catégorie PVE ? c'est marrant, car cette codification n'existait pas du temps où je jouais (release). J'imagine que c'est la logique des choses

Mais merci pour les précisions! Le prochain contenu m'intéresse en tout cas.
Tout les serveurs FR sont majoritairement PvP (WvW)... enfin si on en crois JoL
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Tout les serveurs FR sont majoritairement PvP (WvW)... enfin si on en crois JoL
Nan Vizu c'est un serveur pvp interne orienté Drama

Et RA c'est un serveur spé rallybotting
OK !

Bon et bien je n'ai plus qu'à m'y mettre. Ceci dit, je faisais pas mal de PVP structuré et je m'amusais beaucoup.

Si l'ambiance est bonne et le jeu agréable, alors il se peut que je vienne faire un petit tour en MCM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés