Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est du Peter quoi, ça change pas énormément des autres opus pour le peu qu'on voit, je ne vois pas d'énorme différence. La bonne surprise quand même c'est que j'ai l'impression qu'il a arrêté de centrer systématiquement tous ses cadrages et qu'il travaille plus sa composition d'image, c'est plutôt cool.

Bon par contre il a abusé du lens flare et des effet de lumière kikoo à la Spartacus.

Dernière modification par Draker ; 28/07/2014 à 23h56. Motif: fatigue ce soir ...
Purée la catastrophe A la base je suis le fan de Tolkien de la famille, et pourtant ma femme chie encore sur ce trailer 5 minutes après qu'on l'ait vu

Le recyclage de LOTR (la chanson de Pippin, srsly).
La punchline de merde (le point final à l'histoire de la terre du milieu... LOL ?).
Les scènes dont la moitié n'existent pas dans le livre...

Il n'y est sûrement pas dit que Gandalf git à terre embrassé par une Elfette en pleurs, pendant que le sosie d'Orlando Bloom mène une attaque à l'épée alors qu'il est archer, comme l'original mais en moins pointu et plus brun. Je peux te l'assurer.
Pour Gandalf, c'est normal : c'est très certainement un passage de Dol Guldur. A coup sûr on va nous refaire le coup du "OIGNON ! GANDALF IL EST TOUT MORT !". Pour Legolas qui tranche dans le vif du sujet, on sait depuis le SdA que Peter Jackson se branle sur les elfes - il suffit de voir la place prise par les elfes dans ce trailer ou celui du 2, alors qu'on n'a toujours pas eu un visuel de la 5ème armée -. La seule question que je me pose est de savoir si il ira encore plus loin dans la surenchère.
Par contre, la super réplique de Rambhorin et le passage Fast & Furious : Middle Earth Drift m'ont scié Il ne manquait que les drapeaux américains.
Ceci dit, même si je suis un peu déçu que les armures naines fassent autant elfiques, le passage où on voit les nains sortir tout équipés laissent présager un Baruk Khazad assez classe. Ça aurait mieux rendu si Peter Jackson avait respecté l'histoire originale, mais déjà ça claque pas mal.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 29/07/2014 à 03h28.
Citation :
Publié par sramarchar
Trés jolie affiche, trailer excitant.
Vivement décembre !
vite vite vite!
Tu attends un cadeau de noel précis qu'on t'a promis de t'offrir ?

Bon j'ai soulevé l'hypotèse quand j'ai vu le 2 qu'on allait revoir Beorn dans ce 3ème opus, j'espère ne pas m'être trompé

Assez hâte qu'il sorte, j'avoue ne pas trop comprendre le flot de haters ici, après avoir vus les sda de Jackson je vois pas comment on pouvait s'attendre à autre chose de bilbo.

Faut s'y faire, le format blockbuster est très présent, Jackson hésite pas à y mettre sa touche personnelle, mais perso ça m'aurait juste fait chier d'aller voir une trilogie de 9h en connaissant tous les aboutissants. Pour la course poursuite véhiculée, encore faut-il appeler une charette dans une pente descendante un véhicule, le surf sur l'oliphant dans le retour du roi m'a pas paru plus rocambolesque...

J'ai trouvé le 1 et le 2 aussi réussis que les sda, et je sais d'avance que je vais prendre du plaisir à aller voir celui-ci.
Si tu as trouvé le 1 et le 2 aussi réussi que le SdA, je ne vois même pas pourquoi tu te poses des questions sur "le flot de haters". Je pense qu'une bonne partie de ce flot a déjà expliqué en long, en large et en travers pourquoi le 2 - et dans une moindre mesure le 1 - est une daube infâme, notamment parce qu'il fout un gros dwa à une bonne partie du Seigneur des Anneaux

Après, je ferais juste remarquer que les tenants et les aboutissants ne changeront pas. Ce qui changera, c'est toute la boue complètement inutile mais tellement 'murica qui est rajoutée. Au moins, dans celui là ça aura moins d'impacte quand à la qualité finale du produit - moins de chance d'être surpris par des orcs ninjas équipés d'armes nazgul -.

Dernière modification par SansNom ; 29/07/2014 à 21h06.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Assez hâte qu'il sorte, j'avoue ne pas trop comprendre le flot de haters ici, après avoir vus les sda de Jackson je vois pas comment on pouvait s'attendre à autre chose de bilbo.
Tout pareil mais beaucoup sont des puristes, la réaction est la même que pour n'importe quel film ne respectant pas l'histoire originale. Et c'est d'autant plus vrai pour le hobbit avec ses 3 films pour un tout petit bouquin.

Pour ma part j'ai aimé le premier film et même préféré au sda (j'ai lu le sda mais pas le hobbit), trouvé le deuxième film un peu longuet, et j'ai hâte d'être à décembre pour découvrir ce troisième opus en espérant retrouver le plaisir du premier.
Bein, perso, j'avais plutôt bien aimé la première trilogie (un peu moins le 3e) mais je suis de plus en plus mitigé au fil des films, je trouve qu'il fait vraiment trop dans le spectaculaire et les vieux effets de réalisations clichés.

Ca donne vraiment l'impression que les films ont été retapés pour y coller les gros poussifs des block busters et plaire à la masse, ça se Mickaelbayise en gros
Citation :
Publié par Azraëll
Ah ben voila, cette affiche là est très jolie.
Ils auraient pu commencé par là.
Il est ou là, dans le village ?

Citation :
Publié par Doudou
Ca donne vraiment l'impression que les films ont été retapés pour y coller les gros poussifs des block busters et plaire à la masse, ça se Mickaelbayise en gros
Bah s'il plait à la masse c'est que l'objectif est atteint (plaire a plus de monde possible, et donc faire le plus de pognon possible)

Les haters de Jol je pense qu'il en a un peut rien a faire (surtout que comme d'hab, ils irons voir le films pour revenir hater une nouvelle fois sur le topic en mode " J'ai le sentiment de m'être fait volé mon argent "
Citation :
Publié par THX
Purée la catastrophe A la base je suis le fan de Tolkien de la famille, et pourtant ma femme chie encore sur ce trailer 5 minutes après qu'on l'ait vu

Le recyclage de LOTR (la chanson de Pippin, srsly).
La punchline de merde (le point final à l'histoire de la terre du milieu... LOL ?).
Les scènes dont la moitié n'existent pas dans le livre...

Fan de Tolkien ? ...

Sinon Doudou, le Cinéma a changé en 10 ans, il faut s'y faire et ne pas vivre dans le passé.
La plupart des gens trouvent 90% des films qui sortent actuellement mauvais, il faut se poser des questions au bout d'un moment quand on aime quasiment rien à sa sortie et que finalement ce qu'on aime c'est des films dit "d'auteurs".
Le fait de vieillir n'y est sûrement pas pour rien pour certains.

Après le Hobbit 1 et 2 qualifiés de daubes infâmes ? ... c'est désolant.
C'est pourtant peu ou prou l'avis d'un certain Christopher T. Est-il lui aussi désolant ?

Le Hobbit a été complètement retourné cinématographiquement, cf mes propos que tu cites. Un pote a moi qui n'a pas lu le livre et vu le trailer hier, a lui-même commencé à tiquer alors qu'il a aimé les 2 autres films.

Et puis bordel, regardez-moi ces contrastes et luminosité : on croirait que son équipe débute en 3D, contrairement à LOTR.
Citation :
Publié par THX
C'est pourtant peu ou prou l'avis d'un certain Christopher T. Est-il lui aussi désolant ?
Oui, carrement

Citation :
Peter Jackson a éviscéré l'œuvre de mon père
Citation :
Publié par THX
C'est pourtant peu ou prou l'avis d'un certain Christopher T. Est-il lui aussi désolant ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Oui, carrement

"Peter Jackson a éviscéré l'œuvre de mon père"

Ouais enfin il parlait des films LotR à ce moment.
Citation :
Publié par Daarky™
Après le Hobbit 1 et 2 qualifiés de daubes infâmes ? ... c'est désolant.
Ce qui est désolant c'est de voir autant de personnes applaudir des films dont le script n'a pas de sens, dont la réalisation est approximative - comment peut-on se planter en comptant des tonneaux... Si ça c'est pas la preuve que Peter Jackson prend les gens pour des cons. Et le pire c'est qu'il y en a qui applaudissent - et qui remettent en question des concepts importants de la trilogie dont ces films sont censés être les pré-quels. Et ça, c'est sans aborder les questions d'adaptation. Parce que si effectivement la qualité de l'adaptation était le plus gros argument pour critiquer le Seigneur des Anneaux, sur The Hobbit c'est limite secondaire : ces films présentent tous les défauts des mauvais blockbusters américains - il ne manque que Nicholas Cage et des drapeaux ricains à tous les coins de rue -.

Hobbit 2 est du niveau de Wolverine, mais bizarrement cracher sur Wolverine n'était pas "désolant" et ceux qui se foutaient de la gueule du 2 avant qu'il sorte n'étaient pas des "haters".
Citation :
Publié par THX
C'est pourtant peu ou prou l'avis d'un certain Christopher T. Est-il lui aussi désolant ?
C'est vraiment pas la référence que j'aurai pris pour affirmer que le film est une daube. Christopher Tolkien est sûrement moins objectif que tout le monde ici.
Je trouve le traitement de l'image dégueulasse, avec ces couleurs cramées et ce contraste poussé à fond. On croirait regarder un énième nanar historico-fantasy type Pompéi ou Noé.
Même sans aborder le fond, je trouve que PJ s'est perdu cinématographiquement entre le sda et le hobbit, techniquement je trouve le sda au dessus et je pense qu'il vieillira mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés