[Wiki]NFL Fantasy 2014

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://www.bengals.com/assets/clubimages/articles/2010/nfl-fantasy-440.jpg

Bonjour à tous! Bienvenue sur le sujet Wiki de la saison 2014 de NFL Fantasy Football!

It's that time of the year again!

Ce thread a pour but de faciliter l'organisation des leagues, puis de compiler et de discuter les résultats de nos équipes virtuelles en cours de saison! Il me semble que cela avait plutôt bien fonctionné la saison passée, on commence à être rôdé!

Pour rappel, en 2013 nous avions pu mettre sur pieds 3 leagues, réunissant au total 32 équipes, et tout s'est passé comme sur des roulettes! Les résultats ci-dessous!



Résultats 2013



Le wiki de la saison passée.


League des Vieux Clous (10 joueurs)
Vainqueur: Anlhblink
Runner-up: Liiawe
3. Cyphen
4. peng!
5. Pardot / Chap
6. Rhaitz
7. EZ3ki3l
8. Quint`
9. Abraham
10. Slashounet


JoL Division One (12 joueurs)
Vainqueur: EZ3ki3l
Runner-up: Abraham
3. Anlhblink
4. Shibboleth
5. Adokhyel
6. lolizo
7. Pardot / Chap
8. Quint`
9. Disciple
10. Cyphen
11. peng!
12. Slashounet


Relégués en Division Two: Les joueurs en italiques sont en danger de relégation, suivant le nombre d'inscrits et la répartition dans les leagues!


JoL Division Two (10 joueurs)
Vainqueur: Cyphen
Runner-up: Liiawe
3. QotSaM
4. Pardot / Chap

5. Quint`
6. Abraham
7. Kore Skalp
8. Rhaitz
9. Elynn
10. Disciple

Promus en Division One: Les joueurs en italiques sont susceptibles de monter en division supérieure, suivant l'organisation et la répartition des leagues. Il va falloir décider s'il est possible de "contrer" une relégation par une promotion depuis la league Two!


JoL Division Fun
Pas pu être organisée

Pronostics
Vainqueur: Rhaitz
Runner-up: Elynn

Pronostics mode survivor
Vainqueurs (tied): Elynn, EZ3ki3l, Rhaitz

Playoff challenge NFL.com
Vainqueur: ???


Joueurs intéressés pour 2014


Remplissez le tableau ci-dessous ou envoyez-moi un MP pour que je fasse pour vous!

Manifestez-vous!
JoueurNb max de leaguesRemarques
Abraham3-4Comme d'hab, go Steelers!
EZ3ki3l2Je défendrais chèrement mon titre
Kore & Skalp2-3Steelers ftw
Adokhyel2united in orange! Go Broncos !
Liiawe1-2Foster me, I'm famous.
QotsaM1-2Let's go Broncos, let's go!
Sorine1, 2 si besoin absoluNoob de la fantasy inside, je m'en remet au commissaire
Elfi1Tebow or AFK
Elynn2Broncos ftw
Adriana1-2Geaux Saints. A part ça j'suis un noob.
Kwint`2, 3 si needJe préfère vraiment les ligues à 10.
Osiris1/2Allez les packers démontez ces seahawk dès la week 1
Anlhblink2 (dont Vieux Clous)Go Hawks!!
Pardot / Chap2 maxPréférence pour les leagues à 10
lolizo1
Jewels1, 2 pour dépannerGo Bolts !
Shibboleth1Up League One !
pengVieux Cloux onlyGo Tebow
Cyphen2-3Steelerrrzzzsszsz


Organisation 2014


Répartition des leagues pour cette saison (système semblable à la saison 2013):

Outre la league des Anciens (Vieux Clous), le tournoi s'articulera autour de deux leagues, la Division One (première division, Premier League, Ligue 1 Orange, Bundesliga, etc) et la Division Two (seconde division, Ligue 2, Bundesligb, etc).

Un système de promotion-relégation prendra place avant la saison prochaine. Les X derniers de la Division One descendront en Division Two, et seront remplacés par les X premiers de la Division Two.

Tout ceci est encore provisoire, suivant le nombre d'inscrits, éventuellement modulable selon les remarques et discussions que l'on pourra avoir d'ici le début de la saison. De plus, une (ou plusieurs) divisions supplémentaires pourront être ajoutées afin de satisfaire l'appétit des plus passionnés d'entre nous.

Il avait été question de passer la league des vieux en mode "keepers", permettant de garder un ou plusieurs joueurs d'une année à l'autre. Plus de détails dans un MP prochain aux participants de cette league en particulier!

Pour rappel, toute la partie fantasy se passe sur ESPN !

Répartition des leagues 2014


JoL Division Vieux
Joueur Confirmation
Abraham Oui
peng! JA
Anlhblink Oui!
Kwint` Oké
EZ3ki3l oui
Pardot/Chap Oui
LiiaweOui
CyphenOui
Kore&SkalpOui
Adokhyeloui

Doodle date de la draft!
Draft: Jeudi 4 septembre, 20h (heure européenne)
2 joueurs keepers du roster 2013, à définir jusqu'au Lundi 1er septembre, 20h.
Kore&Skalp et Adokhyel pour remplacer Rhaitz et Slashounet.
Ordre de draft inverse au classement 2013


JoL Division One
Joueur Confirmation
Abraham Oui
EZ3ki3l oui
Shibboleth Oui
Adokhyel Oui
lolizo Oui
LiiaweOui
QotSaMoui
Kore&SkalpOui
ElynnOui
AnhlblinkOui!
CyphenOui
RhaitzOui

Doodle date de la draft!
Draft: Mardi 26 août 21h (heure européenne)
12 joueurs, Rhaitz fera le 12e homme!
J'ai essayé de respecter les relégations/promotions je crois.
Résultats de la draft.


JoL Division Two
Joueur Confirmation
Abraham Oui
Kwint` Oké
Pardot/Chap Oui
Jewels Oui
Elynn Oui
Osiris Oui
AdrianaOui
CyphenOui
SorineOui
ElfiOui

Doodle date de la draft!
Draft: Jeudi 28 août, 21h (heure européenne)
10 joueurs
J'ai essayé de respecter les promotions/relégations.
Kwint` et Pardot préfèrent les leagues à 10.
Résultats de la draft.

Trophées


Des trophées à distribuer au cours de la saison!


Citation :
League Champion 2014
Stop bragging and start mock drafts for next year instead!
Score: +5
Remis en fin de saison au gagnant de la league.
Citation :
Division Champion 2014
January football is the best football.
Score: +3
Remis en fin de saison régulière aux premiers de chaque division.
Citation :
League Last 2014
Playoffs? Who's talking about playoffs? Playoffs? We're just trying to win a game!
Score: -3
Remis en fin de saison au dernier de la league, matchs de consolation compris.
Citation :
Best score of the Week
Keep your feet on the ground, it's only fantasy football.
Score: +1
Remis chaque semaine au meilleur score dans la league.
Citation :
Worst score of the Week
Hey wake up, it's fantasy football FFS!
Score: -1
Remis chaque semaine au pire score dans la league.
Citation :
Best score of the Season
Give your best during playoffs!
Score: +2
Le trophée passe de mains en mains lorsque le meilleur score hebdomadaire est battu.
Citation :
Worst score of the Season
Pray for the others to falter!
Score: -2
Le trophée passe de mains en mains lorsque le pire score hebdomadaire est battu.
Citation :
Largest win of the Week
You didn't even have to start a QB to win.
Score: +1
Remis chaque semaine au gagnant avec la plus large victoire.
Citation :
Tinyest win of the Week
Hey, +0.1 margin win is still a win, isn't it?
Score: -1
Remis chaque semaine au gagnant avec la plus faible marge de victoire.
Citation :
Luckiest fantasy owner
Bottom-3 week score and still a win. Go play lottery.
Score: -2
Remis chaque semaine à un participant qui aurait un des 3 pires scores de la semaine, mais qui aurait quand même gagné son match.
Citation :
Unluckiest fantasy owner
Top-3 week score and still a loss. You mad bro?
Score: +2
Remis chaque semaine à un participant qui aurait un des 3 meilleurs scores de la semaine, mais qui aurait quand même perdu son match.
Citation :
1972 Dolphins Award
Perfect 13-0 fantasy season? Don Shula likes this.
Score: +4
Remis en fin de saison régulière en cas de saison parfaite!
Citation :
2008 Lions Award
Almost perfect 0-13 fantasy season? Oh come on.
Score: -4
Remis en fin de saison régulière en cas de saison vierge.
Citation :
Nice waiver pick
Well done scouting machine! Apply to Oakland Raiders draft team!
Score: +2
Remis à un joueur qui fait jouer immédiatement un pickup du waiver wire, et qui en obtient 10 points ou plus.

Divers


Pool pronostics classique: Classique Pick'em (pass: dofus99)
Pool pronostics survivor: Survivor! (pass: dofus99)

Petit guide pour les débutants: fantasyNFL.pdf
Dernières modifications :
(Voir) 04/9/2014 22:06:49 : Abraham (New trophy)
(Voir) (Comparer)04/9/2014 12:07:19 : Abraham (typo)
(Voir) (Comparer)04/9/2014 12:05:27 : Abraham (Trophées)
Yo! Up pour la fantasy, once again. 2 équipes au maximum.

D'ailleurs petite remarque: tu es sûr que j'en avais 3 l'année passée? Car dans mon souvenir j'en avais une dans les anciens et une dans la ligue 2. Je me souviens pas avoir terminé dernier de la ligue 1 (c'était en 2012 ça... )
Citation :
Publié par Liiawe
Yo! Up pour la fantasy, once again. 2 équipes au maximum.

D'ailleurs petite remarque: tu es sûr que j'en avais 3 l'année passée? Car dans mon souvenir j'en avais une dans les anciens et une dans la ligue 2. Je me souviens pas avoir terminé dernier de la ligue 1 (c'était en 2012 ça... )
Ouais désolé, mon cerveau a eu un moment d'absence au moment de recopier le classement. Le dernier de la ligue One est Slashounet, et tu participais effectivement seulement aux Vieux et à la Two!
Citation :
Publié par Abraham
Ben Welcome =)

Tu verras ça va tout seul! J'ai écrit un petit guide pdf il y a quelques saisons, il faut que je remette la main dessus! Stay tuned =)
Même topo que soda je suis le foot us depuis 3 ans mais jamais fait de fantasy donc pourquoi pas.

(Même si le truc qui m'intéresse le plus là-dedans ça a l'air d'être la draft )
Clair que la draft fait beaucoup! C'est aussi la partie que je préfère, avec la préparation (drafts pour beurre, recherche d'infos, depth charts, etc). Mais ça c'est mon côté mathématiques qui ressort =D
Comment j'avais été à chier l'année dernière putain.
J'ai intérêt à faire des drafts de folie cette année parce que jvais probablement me déplacer pas mal en cours de saison donc je pourrai moyennement suivre.

Citation :
Publié par Abraham
Ben Welcome =)

Tu verras ça va tout seul! J'ai écrit un petit guide pdf il y a quelques saisons, il faut que je remette la main dessus! Stay tuned =)
Il doit être dans les anciens sujets non ?
[Edit] Retrouvé, je l'ai mis.

Citation :
Publié par Adriana
Yo, ça peut m'intéresser, mais j'ai jamais essayé avant non plus. Pas trop compris votre histoire de jouer deux ou trois ligues en parallèle, mais je m'inscris quand même
Ya rien de particulier à comprendre, chaque ligue est totalement indépendante. Tu te fais une équipe, avec une draft, dans chaque ligue.

Dernière modification par Kwint` ; 23/07/2014 à 12h08.
Merci Kwint pour le guide =)

Oui Adriana, comme le dit Kwint, ça permet d'avoir des équipes complètement différentes (stratégies de draft différentes, positions de draft différentes, taille de league, etc), et du coup si une de tes équipes suxx grave, il y en a peut-être une autre pour te redonner le sourire =)

Déjà trois rookies, c'est cool!
Clair
Viendez faire mumuse !

La draft c'est vachement sympa ouais. On est tous là à stresser et se troll. Après, quand t'es comme moi un mec détestant les maths et ne voulant pas se prendre la tête, ça se transforme un peu en pochette surprise, mais c'est cool aussi
Et ça m'a pas empêché de gagner une ligue et d'être en finale 2 fois. Parce que même quand on est pas hyper bon en stratégie, on peut s'en sortir avec un peu de tactique, que ce soit au moment de la draft ou des waivers, trades & co.
(L'an dernier le trade pour Brady m'a bien tué.... )

Après, ya toujours la question de la nécessité de faire 2 threads pour NFL et fantasy... moi je verrais bien un sujet unique (en mode wiki, avec toutes les infos pour la fantasy), sur lequel on parlerait tout aussi bien de la NFL en général. Le seul inconvénient, à mon avis, serait si ça embête des gens qu'on parle de fantasy sur un sujet général, mais vu qu'on est peu...

Disons que moi, le paramètre qui fait que ça m'embête d'avoir 2 threads, c'est genre quand j'ai envie de dire "putain, machin fait une perf de merde", c'est une remarque générale sur un match, mais si c'est un joueur que j'ai en fantasy, la remarque peut se transformer en "putain, machin me fait que 2 points en fantasy", et je sais plus où j'ai envie de poster le message.

Dsl si ça fait ersatz des débats sur les divers sujets du Trône de fer sur le Cercle Taberna
En octobre dernier, j'ai drafté une crevette, qui a aujourd'hui 9 mois. Ça complique un peu l'irl, et ça fait des résultats pourris sur les fantasy, donc plutôt que de mal faire (comme l'an dernier), je préfère ne pas faire pour fausser le tournoi et m'abstenir cette année. Ce sera sans moi
Je viens de lire le guide et je trouve ça dommage qu'il y ait aucune infos ou conseil sur la draft.

D'ailleurs quel est le type de draft retenu ? La classique celle où le pick 1 draftera toujours en premier 1 .

Et dans ce cas comment les tours de drafts sont attribué ? Vous donnez la priorité aux rookies c'est ça
Non, Snake (le 1 en 1 au premier tour, puis en dernier au second).

Les positions sont déterminées de manière random par le site 1h avant le début de la draft.

Les conseils, c'est pas moi qui vais les donner
Pour des conseils de draft, je te propose le site fantasyfootballcalculator.com, où tu pourras faire des drafts "pour beurre" (mock draft), puis obtenir une évaluation de ton équipe.

ça te permettra de tester plusieurs stratégies en fonction de la position, commencer par un RB, un WR, ou autre.
Citation :
Publié par Abraham

Par contre ça arrange pas nos affaires. Qui pour reprendre l'équipe de Slash dans la ligue des Vieux?!
Moi je suis partant mais je pense qu'en fonction des candidats au poste tu devrais choisir en fonction de l'ancienneté, no ? (ancienneté NFL fantasy, pas forum )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés