Et le phasing, une évolution ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour mon premier message sur ces vastes forums, j'ai une question à vous poser.

Je me souviens, avant même la release du jeu, un message sur reddit parlé d'un système permettant de s’affranchir du phasing, afin de toujours pouvoir jouer en groupe.
Qu'en est-il aujourd'hui ? A la Quakecon j'ai pas l'impression qu'ils aient été clair à ce sujet...j’espère me tromper

Je compte offrir le jeu à un ami, le problème c'est que je suis niveau 31, et avec le phasing je risque d'être bien limité dans l'aide que je peut lui apporter. Je ne compte pas reroll, je trouve ça ... tellement ennuyant.

Merci d’éclaircir ce point, si vous le pouvez.

Merci et bonne journée
Citation :
Publié par Sidey
Je me souviens, avant même la release du jeu, un message sur reddit parlé d'un système permettant de s’affranchir du phasing, afin de toujours pouvoir jouer en groupe.
Ben ça sera ni la première ni la dernière fois que Reddit dit de la m... . Pour ce qui est de TESO, le site et les forums Tamriel Foundry, le site de dulfy, et dans une moindre mesure JoL sont des sources d'informations plus fiables (en fait quel que soit le sujet, c'est pas dur de trouver des sources plus fiables que Reddit ).

Il a été dit à la Quakecon qu'ils comptent revoir l'ensemble des quêtes pour minimiser la séparation des joueurs via phasing, mais il n'y a aucun moyen de s'en affranchir ni aucun plan pour permettre aux joueurs de revenir dans des phases précédentes afin d'aider un autre joueur - la question avait été posée, et la réponse était que si ils le font un jour ça sera pas avant longtemps.

edit - ah ben en fait c'est moi qui dit de la m... cette fois! Apparemment il va y'avoir moyen de se synchroniser sur l'instance (de quête?) du chef de groupe. Par contre il n'est pas dit que le niveau des mobs ou de la quête s'adaptera au niveau des joueurs comme pour les donjons, et le phasing sera toujours là.

Dernière modification par Solis ; 20/07/2014 à 14h45.
Y'as pas "d'aministrateurs" ou de "news" sur Reddit, ce n'est qu'un forum. "Reddit" ne dit pas de la merde, un mec de Reddit dit de la merde.

Concernant le phasing, à ma connaissance, ça n'a pas changé depuis le début.
Tu peux rejoindre le "phasing" de quelqu'un en utilisant l'option de voyage vers le joueur, et ça te permet normalement de jouer avec lui dans des conditions optimales. Vous ne serez séparé que si vous faites des trucs différents dans les quêtes.
Par contre, tu ne pourras pas tout le temps aider ton pote; puisque tu as fini certaines quêtes, tu ne pourras ré-accéder à certains endroits de quêtes pour l'aider
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Concernant le phasing, à ma connaissance, ça n'a pas changé depuis le début.
Tu peux rejoindre le "phasing" de quelqu'un en utilisant l'option de voyage vers le joueur, et ça te permet normalement de jouer avec lui dans des conditions optimales. Vous ne serez séparé que si vous faites des trucs différents dans les quêtes.
Tu peux rejoindre l'instance de quelqu'un, mais pas sa phase (le phasing étant la séparation par phase, consistant à afficher des choses différentes chez deux joueurs malgré qu'ils soient dans la même instance).
serveur > zone > instance > phase

Pour l'instant, ils ont amélioré le jeu en créant une pop-up proposant de voyager vers le chef de groupe si on est dans la même zone mais pas dans la même instance. Mais si on n'est pas dans la même phase, on ne peut pas jouer ensemble et on ne voit qu'une petite flèche pour situer l'autre joueur.
Et il est prévu de ne plus séparer les joueurs d'un même groupe si ils ne sont pas dans la même phase (je ne sais plus si ils ont dit officiellement que ce serait aligné sur le chef de groupe, mais c'est la solution la plus logique).

Citation :
Publié par Peredur
Mais si on n'est pas dans la même phase, on ne peut pas jouer ensemble et on ne voit qu'une petite flèche pour situer l'autre joueur.
C'est même assez impressionnant : je rentre dans une salle avec 2 personne dans mon groupe, je les vois, il utilise un objet ou un PNJ que je ne vois pas, ils disparaissent ne laissant que les flèches au dessus d'eux, ils tuent un bosse et réapparaissent.
Quand le jeu a été prévu de fonctionner comme ça, je conçois que cela doit être très compliqué de faire machine arrière.
A l'heure actuelle on a les intances, qui séparaient les joueurs en différentes instances d'une zone sur le même mégaserveur. Il me semble soit qu'il n'y a plus qu'une instance de chaque zone suite à la réduction du nombre de joueurs, soit que le système est au point puisque je n'ai jamais de soucis pour jouer avec mes collègues.

Cela étant, le problème de phasing est toujours présent. Si tu arrives dans une zone où la ville est en guerre alors que ton collègue a déjà fini les quêtes pour le sauver, alors vous ne serez plus dans la même "phase". Avec le faible nombre de joueurs, cela implique souvent de faire la quête seul (en tout cas en après-midi, le soir par contre, je suis constamment entourée de 5 à 6 personnes).

Ils ont effectivement parlé de la possibilité de "se synchroniser" avec le chef de groupe et donc le rejoindre dans sa phase durant la Quakecon de cette année. Parallèlement, ils ont parlé de la difficulté des donjons. Il a été dit que, dans le cadre des donjons de groupe, ces derniers s'ajusteront au niveau du chef du groupe. Cela inclurait les objets, l'expérience et les monstres. Ce n'est certes pas la même chose qu'une phase mais s'ils développent le système, cela signifie qu'il serait sans doute envisageable, dans le cas d'une forte demande de la part de la communauté, de l'appliquer aussi de façon plus large.

Si je m'en réfère à game-guide.fr, voici ce qui est écrit pour les groupes :
Citation :
Les développeurs vont procéder à des changements majeurs pour faciliter la coopération et la formation de groupes :

  • Corriger les quêtes qui posent problème pour que les joueurs ne soient pas séparés trop souvent.
  • Plus de quêtes demandant de la coopération.
  • Vous allez pouvoir vous synchroniser sur le chef de groupe à n'importe quel moment.
  • Amélioration du journal de quêtes pour montrer les quêtes en commun avec les membres du groupe.
  • Ajout d'un message de confirmation de partage de quête (validé ou rejeté).
Et pour les donjons :
Citation :

  • Les donjons en groupe s'ajusteront sur le niveau du chef de groupe. Cela inclut les objets, l'expérience et les monstres.

  • Les instances solo se baseront sur votre niveau.
De mon côté, en attendant, j'avais déjà commencé un reroll mais même si j'ai 11 niveaux de plus qu'un ami qui vient de me rejoindre, c'est difficile de l'aider. Je l'accompagne, veille à ce qu'il reste en vie (contrôle, heal), en profite pour monter le bâton de soin et faire de la récolte pour les artisanats montés tardivement mais ça reste très peu viable et peu plaisant. Moi-même, je me fais aider par un joueur plus haut niveau qui a bien de la patience je trouve. Espérons que ces nouveautés annoncées ne prennent pas trop de temps à venir car je pense en effet que ça gâche un peu l'expérience.

Les streamers de JOL en parlent aux alentours de 25min (sans forcément trop détailler cependant, et rien de plus que ce qui est dit ci-dessus) : http://www.twitch.tv/jeuxonlinetv/c/4711092.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés