The International 2014 : l'évènement principal, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
L'évènement principal commence demain soir, entre les huit équipes qui ont traversé avec succès les Playoffs.
Une actu pour se mettre à jour sur TI4 et les Playoffs / sur le format du main event / sur les moyens de le regarder / sur d'autres choses.


Ce fil pourra servir par la suite à évoquer tout ce qui est organisation, interviews ou je ne sais quoi, et je pense qu'il sera plus clair de séparer les discussions sur les matchs pour ne pas tout mélanger. Enfin on verra.
En même temps, Dota 2, ça existe presque pas en France. Contrairement à d'autres pays avec des proportions lol/dota beaucoup plus favorable.
Et c'est pas 7ckngBad qui va changer grand chose, ce loser.
Les Fr's qui se bougent le fion pour faire avancer la communauté pour se faire basher à la sortie ça me tue.

GG les abrutis.

Sinon lundi la grande finale, c'est bien à 17h ? genre, pas besoin de faire nuit blanche pour la voir cette année ? (et être défoncé au taf )
Ca commence à quelle heure au fait ?

Après c'est vrai que valve devrait mettre le français dans les commentateurs, c'est quand même une des langues les plus parlées au monde. Bon c'est vrai que les pays qui la parlent ne connaissent pas vraiment dota (genre l'afrique).

Dernière modification par Christobale ; 18/07/2014 à 07h55.
18h, comme jusqu'à présent (ça correspond à 9h à Seattle). Enfin, le show commence à ce moment-là, les parties peut-être un peu après.
La grande finale sera ptêt un peu plus tard, même si théoriquement le début du live est prévu pour 18h environ le 21 juillet. Mais pareil, y aura la présentation avant.

----

Et une brève présentation des huit finalistes, avec le rappel de leurs performances et de leur style de jeu jusque là dans cet International.


---

L'évènement principal passera sur une chaîne sportive US, ESPN 3 ; la finale sera retransmise sur ESPN2. Voilà qui devrait donner une sacrée visibilité à Dota 2, au moins en Amérique du Nord.

Dernière modification par Darwyn ; 18/07/2014 à 09h49.
Super taff!

Un lien pour savoir qui joue à quelle heure ?
Et pareil, les matchs seront joués en simultanés ou 1 par 1 ?
On peut les suivres via Dota ou faut aller sur twitch ?
Je vais suivre un peu Navi je pense et Newbee, des équipes que vous conseillez à mater ?
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Super taff!

Un lien pour savoir qui joue à quelle heure ?
Et pareil, les matchs seront joués en simultanés ou 1 par 1 ?
On peut les suivres via Dota ou faut aller sur twitch ?
Je vais suivre un peu Navi je pense et Newbee, des équipes que vous conseillez à mater ?
Certaines réponses à tes questions sont sur l'actu du premier message du fil.
Pour les horaires : ça commence normalement à 18h (mais il peut y avoir du décalage maintenant que c'est le main event, avec les présentateurs, les interviews, etc.). Pour les matchs d'après, théoriquement 21h et minuit. Après, il peut y avoir des retards comme de l'avance (les Playoffs ont toujours été en avance), je ne peux pas t'en dire plus. Vu qu'il y a un partenariat avec une chaîne de télé, ils seront peut-être à cheval sur les horaires, ou non.
Pour les matchs : VG contre NewBee, puis EG contre DK, et la finale Upper Bracket ce soir. Je ne saurais que te conseiller, je vais tout regarder personnellement.

(Fil à part pour l'Upper Bracket à venir avec l'actu live tout à l'heure.)
J'espere que NewBee va balancer la sauce, j'attends aussi les matchs de DK pour voir ce que Mushi va nous sortir comme draft. 3 jours sans match j'en peux plus lol

Et GG Darwyn pour la cover, tu pognes
Pour les matchs de l'Upper Bracket, on va se concentrer sur le fil prévu à cet effet (je teste la division "discussions générales / matchs", si ça ne marche pas, on restera sur un fil unique chaque jour ensuite).

Et je pensais qu'on aurait l'intro sur le stream avant 18h, le site officiel annonçait le début de la couverture média à 17h45, on a juste le logo avec la musique.

Edit : zomg, les gradins aussi sont remplis. Oo
Je suis toujours déçu de voir des sièges de libre (beaucoup) à cause de connards qui achètent les places pour les revendre.
Ça devrait être nominatif pour éviter toute revente.
Première impression d'un spectateur qui ne connait pas dota 2 : Mouais c'est bien vide.

Sinon bon lancement (vidéo, présentation des équipes, kacy).
C'est super pro n'empêche, jamais j'aurais pensé que le tournoi allait se dérouler dans de telles conditions ! C'est pas mal pro avec des petits reportages epics, les joueurs qui remercient la communauté, des relateds vidéos & co. TOP du TOP franchement rien à dire. Par contre, je ne connais aucun des présentateurs et par curiosité la fille/reportrice de terrain c'est une gameuze ?

Après +1 , c'est bien rempli mais dommage que ça ne soit pas archi FULL pour le coté épic et visibilité international ça le fait pas trop =/
Tobiwan ne vas pas commenter les matchs ?
Alors, Intouch, reprenons les choses dans l'ordre.
- Pour le panel, ce sont des habitués de la chose, les mêmes que l'an dernier sauf Merlini qui a remplacé Maelk.
- Kaci était là l'an passé (plus d'infos ici). C'est une journaliste de la Fox locale, qui ne jouait pas et a découvert Dota l'an dernier, elle a fait quelques parties cette année paraît-il.
- Tobi va commenter la moitié des matchs environ. Quatre commentateurs sont prévus : Tobi/LD et Luminous/Synderen (un des deux premiers + un des deux seconds à chaque match). Mais il n'est pas sur le panel en revanche, il commente, il ne présente pas.

Edit : Lumi, pas Merlini.

Dernière modification par Darwyn ; 18/07/2014 à 19h17.
Un petit merci pour le suivi au passage !

J'ai maté du replay aujourd'hui car j'étais pas dispo hier, ça envoie du lourd, on a encore passé un cap je trouve au fur et à mesure de la compétition, ou alors c'est l'ambiance qui me fait ça^^

Au passage petite question technique, quelle retransmission pour avoir quelque chose pas trop moche mais pas trop gourmand en data ? Je me sers de mon smartphone et je vais pas tarder à arriver au maxi du quota.
J'ai pas de carte wifi sur mon PC :/ du coup je regarde depuis la tablette avec le réseau du téléphone.
Entre le site officiel, twitch, autre ? Y en a un moins gourmand ou peu importe ?

Édit : rien dit. Je vais partager la connexion en USB. J'ai tellement l'habitude de le faire en wifi que j'avais oublié l'autre possibilité.
Merci pour le conseil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés