[wiki] Entre deux MàJ 4.12 - 4.13

Fil fermé
Partager Rechercher
Les adc atm sont tellement tous buffs/déjà forts que Graves retrouve des chiffres qui datent d'avant son nerf y'a des années.

J'ai bien ri au post sur reddit qui disait d'ailleurs que Lucian était Graves en mieux, c'est pas loin d'être vrai.

edit: après vérification ça dépasse les chiffes de sa release. Il serait encore plus OP que le jour de sa sortie avec les chiffres du PBE. #newmeta
N'étant vraiment pas bon en TC, je me posais la question vis a vis du up d'AS / lv sur Vayne. J'ai l'impression que c'est conséquent, quelqu'un qui comprend les chiffres pour m'éclairer ?
Vayne a globalement une dague de plus au lvl 18.
Si tu veux savoir la différence que ca représente, tu fais une game avec Jinx, tu mets un q en roquette au lvl 1 et un q en roquette au lvl 18.
Jinx gagne 1% as par lvl (c'est la valeur la plus faible de tous les champions, compensé par sa gatling d'où le fait que les autos de jinx soient horribles en roquette).
Faut qu'ils se calment avec Braum, il a mangé masse nerf et son early est loin d'être drôle. Je pense pas que ça va le tuer car son kit restera toujours fort mais bon, entre ça et le nerf de Nami alors qu'elle est sûrement plus balance que bien des supports (lu Thresh) je me pose vraiment des questions des fois...

Par contre j'espère que le up de la range du passif de Janna va passer, c'est vraiment appréciable. Pour le nerf de Lucian c'est trop de retirer la purge du slow par contre, ça va le mettre tellement mal au bot (vu le nombre de support avec des slows), faut pas pousser non plus doit y avoir d'autres moyens de l'équilibrer.
Et nerf de Lee enfin, les kévins qui main le perso juste pour faire genre "je fais des playz jsui trop bon" vont chialer mais c'est mérité...
Citation :
Publié par Kar'
Up Vayne comme si elle en avais besoin
Ouais vraiment le meilleur markman du jeu atm. En soloqueue, elle a un ratio de win assez élévé mais c'est surtout son influence sur le niveau compétitif qui me font craindre un overbuff.

Citation :
Elle est peut-être un peu forte, oui, mais loin d'être aussi stupide qu'Elise par exemple, y'a plus urgent imo
Cette haine, pure, cristalline envers Elise continue de m'étonner.


Citation :
N'étant vraiment pas bon en TC, je me posais la question vis a vis du up d'AS / lv sur Vayne. J'ai l'impression que c'est conséquent, quelqu'un qui comprend les chiffres pour m'éclairer ?
ca lui fait 0.9% par level, en gros 16% d'attack speed en plus au level 18.

Ca compensera peut-être le sale nerf de condemn qui faisait que ca n'applique plus d'autoattack et donc de silver arrow.
Citation :
Publié par Gokudo
Ouais vraiment le meilleur markman du jeu atm. En soloqueue, elle a un ratio de win assez élévé mais c'est surtout son influence sur le niveau compétitif qui me font craindre un overbuff.
Vayne c'est quand même le seul champion que je connais pour lequel le guide le plus populaire sur Lolking recommande de ne pas la jouer, même en duoQ.

Elle a un winrate qui oscille entre 45 et 46%, ce qui n'est pas vraiment "assez élevé" puisque c'est le 8e pire winrate.

Elle est fine en swap de lane mais la soloQ c'est pas trop le monde de Vayne.
Ui c'est comme ça que je justifie mon winrate de merde sur ce perso.

Au passage, le up de Graves c'est encore un truc qui va pas l'aider.
---

Après perso je préfère revoir Vayne en compétition que Tristana / Cait, vu qu'il y a bien plus de counterplay face à elle que pour ces deux-là.

Dernière modification par Heathcliff ; 19/07/2014 à 04h30.
Tiens c'est marrant, maintenant y'a des pavés pour dire quand y'a des bugs, genre là sur les sorcerer + homeguard ils ont écris un roman
Citation :
Publié par Éraflure
Le même plaisir que j'éprouvais lorsque je tapais "How do you turn this on" 20 fois dans AoE II, mais j'imagine que les Sarrazins en face de moi s'amusaient un peu moins.

Oh putain

Ah, et bench Ghostcrawler please, pas Lulu

Gragas intouché, aussi
Citation :
Lee Sin

  • Safeguard ( W 1 ) shield duration lowered to 2 seconds from 4 seconds
  • Cripple ( E 2 ) no longer lists that it reduces attack speed ( which was 20/30/40/50/60% )
On va peut-être plus devoir changer de route pour pas se faire cheese à son second buff dans 100% des cas par le joueur skillé de Lee Sin ennemi, youpie!

Bon par contre ils ont oublié de nerf Elise et aurait pu s'abstenir pour Evelynn qui, imho, est équilibré.

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h19.
Pourquoi ils up Graves à ce point ? Bon dieu ça va être drôle.

Le personnage est déjà plus que fine atm, il profite très bien de la BT via son passif et il est toujours capable d'OS un squishy à moins de 40%hp, si ces modifications sortent comme ça avec un quelconque up sur un item "semi ad caster semi Ad carry" (ce que la BT fait déjà pas si mal) ça va être tordant de rire.

Sinon évitez quand même de comparer Graves et Lucian, ils partagent pas les mêmes stats de base et là où Lucian dispose d'une mobilité fofolle et un peu de poke Graves a du CC et un burst bien plus réactif (bientôt encore plus puissant si les modifs passent).
Citation :
Publié par KayhinAe
C'est quoi le nerf de Lulu ?
Je l'ai acheté hier, elle sera injouable ?
Lulu thresh morgana braum.
Sachant que les 2 dernier sont permaban, il te reste 2 sup a joué pour gagné
Wooow "minor changes", pas si mineur que çà

Braum : çà sent le nerf de trop alors qu'il y a déjà deux nerf très conséquents sur le PBE ...

Evelynn : Le nerf n'est pas suffisant je trouve, elle perd pas mal de dégâts de base mais augmente son ratio AD dès le level 2 du sort, jusqu'à l'augmenter de 40% au level 5. 0,7 AD bonus sur un sort à 1,5 base CD, c'est monstrueux. Globalement, je ne pense pas que çà change grand chose pour la tank et çà buff l'assassin.

Graves : Petit up du very-early, aucun changement en mid-game, petit up du late. Faut pas oublier que le perso perd 20 AD sur un rush BT ... Si on considère Graves avec 130 AD bonus avant et 110 maintenant (BT + runes, masteries, doran) on passe de 516 dégâts max à 518. Au final, çà va up un peu son late et son early redevient normal. C'est un petit up bienvenue en somme et mérité.

Hecarim : Le cost du Q n'est pas un soucis, l'abus sur les nerfs de son ulti un peu plus.

Janna : Petit up confort, je sais pas si elle mérite un up étant l'un des seuls support qui soit à la fois balance et non toxiques now, mais c'est toujours sympa.

Kog'Maw : Nerf pas mal ciblé mais qui risque de rester assez useless si rien ne change question item et question Lulu / Orianna.

Leblanc : Petit buff sans trop se mouiller, çà changera rien dans les faits.

Lee Sin : ENFIN un vrai nerf de Lee, son AS slow plus dégueulasse que celui de Malphite (et qui slow en même temps), c'est pas trop tôt. J'ai un peu peur pour son late-game par contre.

Lucian : Un nerf qui le ramène plus du côté de Graves, à voir s'il suffit, il pourra toujours burst autant que ce dernier tout en ayant plus de mobi.

Lulu : Nerf qui ne change rien.

Nami : Pareil, çà ne devrait pas influer sur la place du perso.

Sivir : 6 sec avec max de MS, je pense que çà peut bien buff son late.

Tristana : La perte du slow aura peut-être ses conséquences early, bon bah ... tant pis, on jouera avec Nami hein !

Vayne : Non pitié, ne buffez pas ce perso ... C'est pas parce que 80% des gens font n'importe quoi avec qu'elle mérite des buffs, surtout pour la solo Q ... Et ces nerfs précédents étaient tout à fait juste.

Vel'Koz : J'espère qu'il reviendront dessus, que ce n'est qu'un retirement temporaire, le slow stackable, çà pourrait vraiment être très très fort.


Dernier point quand même : Et sinon les toplaners, ils existent ~ ?
Citation :
Publié par Éraflure
En parlant de bugs, y'a des retours sur le bug du sort W inactivable ? C'est franchement pénible là.
Ça sera pas corrigé de suite il faut croire, mais j'arrive pas à comprendre comment ça arrive, parfois ça fonctionne (dans la jungle), et puis une fois en teamfight ça fonctionne plus, à croire que l'ulti empèche l'utilisation de la touche (parce qu'en cliquant sur le sort ça marche).
Enorme nerf de l'early de tristana ca vous en parler pas ?

Pour Lee et evelyn je trouve ca bien.

Pour lucian j'uis pas sur que ca suffise parceque la c'est vraiment n'imp atm.
- Rempart/Force d'âme (Z)
-- La durée du bouclier a été réduite à 2 secondes au lieu de 4 secondes

- Trombe/Fracture (E)
-- Ne réduit plus la vitesse d'attaque

http://www.frikipedia.es/images/e/e6/YunoNormal.gif

quelque up avec vayne/LB/Sivir/Graves, ils en avais besoin sauf vayne et graves imo il sont fine.

Tristana enfin un nerf et le reste Lucian/nami/lulu.......
Je vous comprends vraiment pas sur Lee.

Back en S2/ début S3 j'avais pour habitude de le permaban mais depuis son gros nerf (début S3) il est loin d'être un problème, d'ailleurs il était même considéré comme mauvais avant qu'insec (il me semble) prouve le contraire.

Je ne joue presque que jungle et donc mon "rival" est très souvent un Lee Sin (pick le plus popu), et jamais je ne commence la game en me disant 'Ho non je commence avec un handicape, lee c'est trop fort gg riot'.

Je ne joue absolument pas vos fameux "Tier 1 jungle" et pourtant Lee ne pose presque aucun souci, je meurs rarement d'une invade en early par ce dernier, j'ai même plus pour habitude d'aller le chercher moi même.

Enfin ce nerf est cool pour moi (ne jouant pas Lee Sin), avant il fallait quand même faire gaffe (éviter de l'engage quand son e est up par exemple) maintenant il sera juste free kill .

Dernière modification par MandarinePelleteuse9 ; 19/07/2014 à 17h47.
Vous inquiétez pas pour Lee ils vont nous lâcher une Lucian en buffant un autre sort pour "bien définir ses forces et ses faiblesses" et il va devenir broken as fuck. "oops."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés