Guilde Rebellion sur Fedimian (plus de fansite plus de news :))

Répondre
Partager Rechercher
La seule information que j'ai pu trouver concernant la souris, c'est dans un Q&A datant du 26 Mai 2014:

Citation :
Q) We don’t use mouse to play the game?* Only keyboard?
What happens when I click on the monsters or the ground?

A) When you move or control your character, only keyboard is used, but when you click on UIs, you can use mouse. We had a version of the game which you can move your character using mouse, but it was rather hard to play the game using mouse so we gave up on using mouse. Nothing happens even if you click on the ground.
Citation :
Publié par Delysid
J'ai plus la source mais je crois que suite aux demandes des joueurs, ils avaient dit envisager de laisser le choix entre clavier et souris pour le déplacement.

Franchement c'est bien le seul défaut que je lui trouverai le fait de jouer seulement avec le keyboard.

Sinon y a toujours pas de date pour la Beta international, ça commence a faire long...

Sinon le trailer de la gstar up <3
J'ai pas vu de contre info sur le jeu au clavier, au contraire ils ont montrer des actions en apuyant le jeu au clavier depuis. donc toujours que au clavier je pense.

j'avoue que c'est aussi un détail négatif pr moi ^^ mais c'est qu'une question d'habitude j'espère !
Pour la beta ça devrait s'accélérer après le G Star je pense, maintenant que Nexon gere le coté commercial, ils vont "produire" plus vite j'espère :3


Pour le trailer posté plus haut j'avais gardé un autre lien car celui de TOS freeze chez moi en HD : http://www.youtube.com/watch?v=cz59DqcTc4k


En plus de ça on a d'autre news en Anglais grâce au site http://treeofsaviorgame.com/
Du coup en FR sur le forum Rebellion : http://rebellion.xooit.org/t2588-TOS...-le-G-Star.htm


Pas mal d'images sur les classes, car il y a un magnifique poster affichant 90 classes *_* (certaines déjà connues)*

tos_class_poster-48ac503.jpg

Je vais pas les flooder ici, elles sont sur Rebellion si ça vous intéresse et je les incorporerais dès que possible dans la rubrique*Classes : Skills et Stats*du forum ! Comme d'hab je traduit quasiment pas en Français les noms, pas la peine de nous emmêler les pinceaux, puis en Anglais ça rox plus ^^

ha j'oublais si vous être pas trop anglais et que vous ne voulez pas rater de news, la page Rebellion sur facebook est ouverte au public : https://www.facebook.com/guilde.rebellion
Dès que j'ai une news je le partage dessus
banner-4694100.gif

Yop !*

Une news comme on les aime !
Traduit en Français sur le site Rebellion.xooit.org
Ne ratez aucune info : Page Facebook de Rebellion

La communauté Brésilienne force beaucoup sa présence auprès de TOS, pour ceux qui suivent vous avez du voir des BRAZIL POWA par ci par la, du BRAZIL SPAM par ci par la, etc. Ils annoncent plein de choses en mettant en avant le Brésil a fond fond fond. Je ne sais pas s'ils ont une si grosse communauté que ça ou juste le bruit de partout qui valide leur importance, en tout cas ils font beaucoup de communication ! ^^

Le 21, l'admin d'un Fansite Brésilien l'a démontré en allant obtenir un interview sur TOS pendant le G-Star

Beaucoup de questions ont été posées, 13 ont eu une réponse :


untitleds-48b76e4.png

1 : Avez-vous un planning pour la version Portugaise de TOS ?

Nous savons que la communauté brésilienne est la plus grosse pour le moment. Nous prévoyons de soutenir la langue brésilienne plus tard, en ce moment nous sommes plus concentrés sur les langues actuellement proposées (coréen, japonais, anglais et mandarin).


2 : Avez-vous l'intention de publier le jeu vous-même ou passerez vous par un éditeur?

Nous passerons par NEXON pour la Corée. Nous avons déjà les éditeurs pour la Chine et le Japon (noms de sociétés non mentionnés). Çà ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour les éditeurs américains.


3 : Quelle est la config minimale pour faire tourner le jeu ?

Nous ne connaissons pas encore la config exacte, la plupart des ordinateurs de nos jours devrait être en mesure de faire tourner le jeu.

Combien de RAM et CPU minimum avez vous en tête ?

Pour exécuter le jeu aux paramètres max, il est recommandé d'avoir au moins 4 Go de RAM et un processeur Intel Core i3. (les exigences de la carte graphique n'ont pas été mentionnées dans la réponse)


4 : Comment avez-vous eu l'idée de faire ce jeu ?

Nous voulions créer quelque chose qui nous rappelle les anciens jeux, à partir de la TOS est né.


5 : Combien de temps avant la Beta Test ?

La Bêta Fermée devrait commencer en Corée d'ici Décembre.


6 : La bêta fermée sera ouverte à tout le monde ou il y aura un bloc-IP pour certains pays ?

Cela n'a pas été encore décidé.


7 : Aura-t-on besoin de clés pour participer a la Bêta ?

Non, il faudra un compte NEXON pour avoir la chance d'y participer.
(il est l'heure de se créer des comptes nexon !)

8 : Quand pensez-vous que le jeu sortira ?

Nous devrons d'abord voir comment s'est passée la bêta fermée pour déterminer la sortie du jeu.


9 : Comment est le système de PvP ?

Au début il y aura du PvP normal, mais nous aurons aussi après un système de GvG (YOUHOUUUU) avec des système de Colonies vs Colonies (yoti : alliance vs alliance ?)

C'est tout ce que nous pourrons dire sur le système pour le moment. Nous donnerons de plus amples informations plus tard


10 : Pensez-vous que le jeu sera difficile pour les débutants ?

J'y ai joué plusieurs fois pour le tester et je peux vous garantir que TOS sera intuitif et facile pour les débutants.


11 : Comment sera le système de leveling du jeu ? sera-t'il d'avantage concentré sur des quêtes ou non ?

Nous ne pouvons pas révéler plus d'informations la dessus aujourd'hui, mais soyez assurés que TOS ne sera pas ennuyeux la dessus.


12 : Voici, pour moi,la question la plus importante. Le jeu sera : "payer pour gagner" ou "payer pour jouer" ?

(Tout le monde a rigolé sur cette question)

Une chose est sûre, notre PDG Kim Hakkyu déteste payer pour gagner. Donc tout le monde peut se rassurer


13 : Sur le trailer du G Star, les boss ont l'air facile. Y aura-t'il des boss plus difficiles ?

Oui, nous avons vraiment des niveaux de difficulté différents. Des boss faibles du début au boss plus difficiles en même temps que le level augmente.
Justement parce qu'il ne cherche peut-être pas un équilibrage par classe. (Et ya des classes en double sur le screen)

Un priest n'a pour moi pas à être a égalité avec un ranger par exemple. Les rôles sont différents.

J'espère qu'ils ont une pensée plus globale, centrée sur une vision de groupe, plutôt que le 1v1.

Dernière modification par Jaeha ; 23/11/2014 à 19h54.
D'après les présentation de classes qu'on a actuellement, le support (donc le teamplay) est effectivement beaucoup mit en avant. Après tout on nous vend un RO-like.
Citation :
Publié par Delysid
D'après les présentation de classes qu'on a actuellement, le support (donc le teamplay) est effectivement beaucoup mit en avant. Après tout on nous vend un RO-like.
Oui oui les classes ne seront pas mises en avant comme dans un MMO classique. Après, j'espère vraiment qu'ils ont repris un système de carte similaire à Ragnarok Online, çà démultipliait tellement les builds ^^.

Déjà, on sait qu'on pourra up ses stats soit même : perfect.
Citation :
Après, j'espère vraiment qu'ils ont repris un système de carte similaire à Ragnarok Online, çà démultipliait tellement les builds ^^.
Ça démultipliait les build certes, mais malheureusement, il y avait souvent un build en particulier qui ressortait et par conséquent, tout le monde prenait le même. (Même si les builds était situationnel, bien entendu)

Le principe est génial si tout les builds se valent.

Mais effectivement, c'est déjà une excellente chose de pouvoir up ses stats soit même.

Dans tout les cas, je suis pressé d'en apprendre plus sur le GvG qu'ils vont mettre en place. Est-ce que ça va être plutôt du style WoE ou plus ouvert ? Est-ce qu'il y aura des objectifs permettant d'avoir des rivalités / contancieux ?
Citation :
Publié par Jaeha
Est-ce que ça va être plutôt du style WoE ou plus ouvert ? Est-ce qu'il y aura des objectifs permettant d'avoir des rivalités / contancieux ?
j'attends les même réponses ))))
banner-4694100.gif


Et yop encore ! ^^
Pour la sortie moi j'espère 2015 :3

Voici la news que je viens de poster sur Rebellion : http://rebellion.xooit.org/
Vous pouvez suivre les infos via Facebook : http://www.facebook.com/guilde.rebellion

Ça carbure la ! Vive le G Star !!!

Comme dit sur Facebook il y avait une autre interview faite par nos amis japonais 4Gamer qui ont pu choper Kim Hakkyu (PDG)

VO : http://www.4gamer.net/games/132/G013290/20141121134/
VB : http://treeofsaviorbrasil.com.br/sit...sta-imc-games/

004-48bd4d5.jpg


4Gamer : Quel est votre rôle dans le déroulement du jeu ?

Kim Hakkyu : D'abord j'étais concentré sur le coté technique du jeu, puis ces dernières années j'ai surtout conseillé. Mais maintenant c'est Kim Se-Young qui s'occupe de gérer la production du jeu.


4Gamer : Pour quelle raison avez vous fait ce jeu ?

Kim Se-Young : Un jour en se penchant sur un jeu, j'ai eu le désir d'en créer un où tout le monde regarderait l'écran en se disant : "je veux ce jeu". Nous avons donc voulu mettre ça en pratique et donner au jeu plus de vie, avec un graphisme plus fluide et un contenu unique, des choses qu'on en voit plus.

Le jeu a un aspect classique, nous amèneront le joueur a suivre certains chemins, les choix fait par le joueur seront mémorisés dans la base de donnée du jeu. L'action des joueurs n'influencera pas sur le déroulement du jeu. (Yoti : de ce que j'ai compris)


4Gamer : Beaucoup disent que Tree Of Savior est le nouveau Ragnarok, ayant aidé a créer ce jeu, quel est votre avis la dessus ?

Kim Hakkyu : Beaucoup de gens sont sur Ragnarok Online, TOS sera différent, j'espère que ces gens nous donneront une chance

Kim Se-Young : Plutôt que RO je voulais faire un jeu similaire à "Across". Le jeu adopte un système ou le personnage peut sauter, les touches directionnelles peuvent être utilisées pour se déplacer, et des items que vous ne verrez certainement que dans un musée.

Kim Hakkyu : Across n'a pas eu beaucoup de joueurs et j'en sais pas plus la dessus, mais ce que je suis sur, c'est que l'histoire du jeu sera comme celle d'Across


4Gamer : Comment se présente le jeu de Tree Of Savior ?

Kim Hakkyu : De ce que j'ai vu des monstres et de la carte, il y a une abondance des monstres de type plante. Je peux décrire l'histoire comme un monde où les déesses ont disparu et se sont intégrées a la flore.

Kim Se-Young : A propos des classes, il y a 4 classes de base : Swordman, Mage, Archer et Clerc, avec 20 sous classes chacune, soit un total de 80 classes.

La classe "Pied Pipper" vient de la classe Archer et peut gérer les monstres en jouant de la flûte, il peut aussi attirer les petits boss, il ne peut attaquer en même temps qu'il attire les monstres.

La classe "Corsair" est un pirate, quand il crée un groupe tous les membres deviennent corsaires aussi et peuvent alors enterrer des trésors et planter des drapeaux. (Yoti : oui mais pourquoi ?!? XD)

La Classe Paladin est un mélange entre le guerrier et le soutien, il peut créer un cercle de lumière autour de lui ou de tous ses alliés
pour se protéger des monstres qui ne peuvent entrer dans le cercle.

La Classe Shinobi peut se multiplier en plusieurs personnes et attaquer simultanément

Le Mirmillo est une classe qui peu changer son statut et porter un casque (Yoti : Thaumaturge ? à revoir), c'est un guerrier corps a corps, mais il peux aussi attaquer a distance lors d'un saut qui l'expose alors à plus de dégâts (Yoti : Hoplite ?)


4Gamer : Comment le Thaumaturge peut il transformer son corps ?

Kim Se-Young : Par exemple, en agrandissant sa main il augmente les dégâts d'attaques, avec la tête ce sera l'intelligence. Et les ennemis, eux, peuvent être rétréci ce qui les affaiblis.

Dans les combats contre les boss, nous essayons d'éviter les scénarios ou certaines configurations de groupe sont nécessaires. Toute composition de groupe peut descendre un monstre.


4Gamer : Est-ce difficile d'équilibrer les classes ?

Kim Se-Young : A ce sujet, par exemple, 10 classes avec les même rôles sont créées, mais nous nous assurons que leurs fonctions sont différentes au début, du coup il n'y a pas de questions d'équilibre qui se posent.

Kim Hakkyu : Même si tous les joueurs attaqueront de façons variées, tout le monde a tendance à choisir une classe dite "la plus forte". Mais dans ce jeu, beaucoup de classes sont à disposition, du coup je ne pense pas que le problème d'équilibre sera présent. Beaucoup de classes et de combinaisons sont possibles selon les circonstances ce qui résoudra les problèmes d'équilibre. Il semble que nous ayons dépassé les attentes des développeurs à ce sujet et nous espérons présenter dans l'avenir des combinaisons sympas et voir ce que les joueurs arriveront à faire.


4Gamer : En ce qui concerne le jeu en général, sera-t-il axé sur des grandes maps ou plutôt sur des instances ?

Kim Hakkyu : Nous allons surtout porter l'accent sur les grandes maps. Les Boss de quêtes seront instanciés mais il y aura aussi des boss présents sur les maps où la plupart des combats ont lieu.


4Gamer : Pouvez vous nous en dire plus sur le jeu hors combat ?

Kim Se-Young : Vu que le jeu est toujours en beta fermée, on s'occupe surtout de tout ce qui touche aux combats. Nous avons beaucoup d'idées en stock et nous pensons déjà à la réalisation de futurs fonctionnalités.


4Gamer : Combien de temps faudra-t'il pour finir le jeu ?

Kim Hakkyu : Nous nous concentrons actuellement sur l'ajout de nouvelles classes et de faire des démonstrations de 10 min de chaque classe en action.


4Gamer : Nexon Kr a déjà annoncé la sortie du jeu en Corée du Sud, qu'en est il du Japon ?

Kim Hakkyu : C'est toujours en discussion mais il est fort probable que Nexon gère aussi le serveur Japonais.
Yop !

Tain j'en peux plus des news, j'ai des série TV a mater moi vous savez ?!? è_é

Le 19 il y a l'agence d'évaluation des jeux (Game Rating Agency, connais pas ça moi trop noob) qui aurait évalué Tree Of Savior. Test estimé pour la période du 18.12.2014 au 16.01.2015 pour 1000 joueurs. Ceci n'est pas du tout officiel

Nexon a informé que même si ces dates ont été établies, ils doivent attendre le feu vert de imcGames. Ces dates ne sont donc pour le moment pas validée du tout.

VA : http://treeofsaviorgame.com/tos/906/...rating-agency/
VF : http://rebellion.xooit.org/t2591-TOS...tes-de-CBT.htm ^^ C'est de l'info sur le pouce donc je ne traduit pas phrase par phrase.
Facebook pr ne rien rater : http://www.facebook.com/guilde.rebellion
woep ça doit être ça jconnais pas plus :/

nouvelle news et j'arrête pr ce soir XD mes lentilles sont toute sèche a force de fixer les interview pour traduire XD il reste l'interview d'andronicus pour demain

Comme d'hab : rebellion.xooit.org et le facebook la flemme de recopier l'adresse XD


banner-4694100.gif

VA : http://treeofsaviorgame.com/tos/914/interview-with-development-director-kim…
VF : http://rebellion.xooit.org

Ça continue les interview ! Au tour de la Chine via le site 17173.com
Cette fois ci on parle de game play, instances, boss, système de carte...


17173 : TOS est un renouveau de Ragnarok aux yeux de beaucoup de joueurs. Quel est votre vision des choses ? Quand pourrons nous y jouer ?

Kim Seyong : On a développé RO il y a 12 ans (Yoti : tain ça me vieillit ça -_-). Maintenant même si TOS se fait développé avec la même team de production, le jeu est complètement différent. RO s'inspire d'un manga donc plutôt de l'Est alors que TOS s'inspire de mythologies Lithuanienne donc plutôt Européen.

Avant de publier RO on avait publié un jeu solo (Arcturus). TOS se rapproche plutôt de ce jeu. [... je coupe on retrouve les infos de hier]

On ne sait toujours pas quand les chinois pourront jouer, c'est en discussion avec Nexon. Actuellement on est a 70% du développement du jeu.


17173 : Le jeu au clavier sans souris va-t'il perturber les joueurs ? surtout les anciens de RO qui se sentiront peut-être déstabilisé ?

Kim : La souris ne servira effectivement que pour interagir avec l'interface, même changer la vue ne sera possible. C'est pour cela qu'on pense que le jeu ne sera pas jouable a la souris. Bien sur les joueurs peuvent utilisé un gamepad s'ils le veulent.

Mais vous ne devriez pas vous inquiéter pour ça, pendant no tests nous avons demandé a des joueurs de RO qui ont conclu après 10 minutes de jeu que ça ne les gênait en rien.

17173 : il y a 80 classes, comment avez vous conçu le design de chaque type de classe ? Un type de classe peut-il être différent même si un seul skill diffère ?

Kim : Au début vous avez 4 types basiques qui peuvent évoluer chacune en 19 job différents. Nous prévoyons pour le futur des classes de second et troisième rang.

Tous les skills de chaque job classes sont différents. Pour exemple le chronomancer de type wizard peut avancer rapidement, remonter et stopper le temps. Aucune autre classe ne peut faire ça. Le nom des classes fait directement référence aux skills

17173 : RO était basé sur la culture de l'Est qui pouvait peut-être plus plaire aux asiatiques. TOS au contraire se base sur la culture occidentale, pourquoi ?

Kim : Ragnarok se base sur un manga donc des élément de l'est, alors que TOS sur la mythologie lituanienne donc européen. [...]


17173 : Les monstres de TOS on l'air exotiques, ils ne laissent pas une forte impression, est-ce a cause de l'orientation du jeu ?

Kim : Oui on voulait que TOS soit plutôt un jeu de fantasy. On utilise les arbre, la pierre, le métal etc pour créer les monstres, ça fait plus naturel.

Actuellement les background du jeu se base beaucoup sur les plantes, que ce soit dans le village sou instances, il y a beaucoup d'arbres. Il y a même des instances qui se passent dans les arbres. C'est bien sur lié au nom du jeu, je pense qu'une fois les gens immerger dans le jeu, les monstres vous parlerons plus.

17173 : Vous avez parlé d'instances. Dans RO tout ce passe sur la map, TOS sera donc différent la dessus ?

Kim : Les instances sont aussi sur la map, le monde est ouvert, les instances seront différentes des MMORPG de maintenant. Les joueurs pourront aller combattre un boss seul ou en équipe.

Grace au monde ouvert du jeu, un raid sur un boss peut supporter jusqu’à 200 joueurs en même temps. Chaque groupe peut être constituer de 5 joueurs max. Même si vous ne pouvez grouper avec les 195 autres, il y aura possibilité d'interagir avec eux.


17173 : Avec autant de gens attroupés, il y aura des risque de vole de monstre, ou de PvP sauvage ? Comment le jeu gère le PvP ? Allez vous mettre en place quelque chose comme la "War Of Emperium" (Yoti : TA DA DAAAAAAAAAAA ?)


Le PvP n'est pas possible sur les maps ou instances. Il y aura une arène pour du 1 contre 1 ou 3 conte 3. Dans le futur on implémentera peut-être le 5 contre 5. Pour le moment pas de WOE mais on y pense. (Yoti : l'interview du brésil parait plus optimiste la dessus)

17173 : TOS à l'air d'être axé PVE. Dans ce cas combien y a t'il de boss ? Que gagnent-on a battre un boss ?

Kim: On a à peu près 200 boss, chacun avec des caractéristique différentes. Par exemple un boss va constamment invoquer des monstres, d'autres vont hit & run et tout le monde devrait le prendre en chasse pour le battre.

Pour les drops, il y aura de l'équipement, des ingrédients et des cartes. Différents classes pourrons utiliser les cartes différemment. Par exemple, le Sorcier peut invoquer un boss avec une carte, le Wugushi peut changer son poison avec une carte, et bien-sur, les cartes peuvent être aussi utilisée comme des skills.

17173 : Peut on utiliser les cartes qu'une fois ? Seuls les boss en drop ?

Kim : On peut utiliser les cartes de différentes manières. Si on l'utilise comme un skill, elle disparaîtra. Par contre pour des classes comme le sorcier, la carte sera permanente. Et oui seul les boss drop des cartes.

17173 : Les cartes sont elles le centre du gameplay dans TOS ?

Non, ce n'est qu'une partie du gameplay, le plus gros du gameplay reste l'existence des 80 classes qui apporte au jeu une expérience complètement différente des autres jeux.

Dernière modification par Yotitchy ; 26/11/2014 à 21h05.
allez traduction d'andronicus

Perso avec la chine : jeu PVE, et l'article suivant
Je perd un peu ma joie de la question 9 (GvG) de l'interview du brésil T-T

banner-4694100.gif

Yop !

Source VO : http://treeofsaviorgame.com/tos/913/andronicus-lunch-meeting-with-imcgames-…
VF : Yotitchy - http://rebellion.xooit.org/t2593-TOS...onicus-Q-A.htm


Andronicus a rencontré du staff de imcGAMES, l'interview est anonyme, va savoir pourquoi mais on s'en fiche ^^
Le staff faisant parti du département commercial, il a du zapper les questions portant sur le gameplay.

Et du coup ce ne sont pas des réponses officielles de imcGAMES, donc à prendre avec pincettes.


Andronicus : Beaucoup de fansite on postés des articles et vidéos sur le jeu, y faites vous attention et lisez vous ces sites ?

Oui on lit les sites communautaires, le votre, TOS Brazil et TOS Thailand.
On utilise Google Translate (HAHA NOOBS !!!! ^^")


Andronicus : Faites vous attention aux communautés des philippines ?

Actuellement, personne des philippines ne nous a abordé, mais nous les dirigerons alors vers notre site s'ils nous contactent.


Andronicus : Y a t'il des prévision d'adapter le jeu sur console ?

Pas pour le moment, mais il est prévu de développer le jeu sur mobile.

iphone-mockup-48c499c.jpg


Andronicus : Pourquoi imcGames a pris autant de temps a annoncer sa présence pour le G Star 2014 ?

Le partenariat avec Nexon s'est fait tardivement et nous a donc retardé pour annoncer notre participation.


Andronicus : Comment s'est passé le G-Star ? Combien d'éditeurs ont montré de l'intérêt pour le Tree Of Savior ?

Beaucoup d’éditeurs de tout horizon nous ont approché. La plupart sont des leaders dans leur pays. On a déjà collaboré avec certains en Asie. Nous sommes partant pour sortir de l’Asie et dès notre retour au bureau nous discuterons de comment mettre ça en place.


Andronicus : Tree Of Savior sera régional ou National ? (Yoti : je comprend pas trop cette partie)

Les pays où nous aurons des partenariats seront gérés au national, idem pour ceux chez qui nous cherchons encore des éditeurs, nous pensons actuellement à lancer le jeu nous même dans ces pays. Mais c'est toujours en prévision, rien n'est décidé.


Andronicus : Donc la 1ère Béta fermée sera en Corée seulement ? Planifiez vous une second béta internationale ? Mais pas encore décidé ?

C'est ça.


Andronicus : Est-ce que imcGAMES à choisi quel type de paiement sera mis en place ?

Le mode de paiement n'a pas encore été confirmé, mais nous penchons vers un free to play avec cash shop (yoti : moi pas fan, un cash shop qui fait pas de la merde je connais pas -_-.) On lit constamment les avis de la communauté de TOS à ce sujet pour trouver un équilibre sur le cash shop (yoti : mon cul dla merde !)


Andronicus : Etes vous satisfait du nombre de gens interessé par Tree Of Savior ? Pensons vous avoir une grosse base de joueurs au lancement du jeu ?

On sait que beaucoup de monde s’intéresse a Tree Of Savior. Je ne peux pas répondre à ces questions de suite, on a besoin des résultats de la bêta fermée.


Andronicus : Des chances de voir Tree of Savior devenir eSports ?

On a du contenu PvP dans le jeu. Mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour le eSport. On verra comment les joueurs réagissent au système de PvP.


Andronicus : Que s'est il passé avec votre partenaire précédent NHN ?

NHN et Naver était une même boite, ils se sont divisés alors que Tree Of Savior était au début de son développement. Pour éviter des incertitudes liées a la séparation, on a préféré annuler le contrat.


Andronicus : En Corée imcGAMES gérera Tree Of Savior. Qui le gérera dans les pays ou vous avez des partenariats ? S'ils le gèrent, pensez vous que Pay to Win (yoti : cash shop de merde) fera son apparition ?

Tree Of Savior sera géré par les éditeurs respectif de chaque pays. Pour le Pay to Win, les éditeurs et développeurs devront en discuter pour trouver la meilleure solution. (yoti : mfou les boules cet interview.)


Andronicus : Au Brésil, il y a eu une pétition avec 1300 signatures au sujet de LEVELUP, votre avis la dessus ?

Je pense qu'il est important de comprendre pourquoi cette pétition a été lancée. On essayera de comprendre le pourquoi de cette pétition pour avoir la réponse la plus claire possible.

Meme pour Nexon KR, beaucoup de coréens ont donné leur avis négatif sur Nexon. Je pense que c'est pareil et nous essayerons de trouver la solution la plus adaptée (Yoti : mon cul, perso l'article me dégoute un peu la ^^)


Andronicus : Quelque chose a t'il changé depuis le dernier post du blog ?

Beaucoup de choses ont changé au niveau des caractéristiques et de l'équilibre dans le jeu. Tree of Savior évolue constamment vu que nous le développons toujours.

Aussi, apres la bêta fermée, on prévoit de ré évaluer les caractéristiques du jeu. Certaines choses seront retirées ou ajoutées.


Andronicus : Normalement qui s'occupe des traduction des jeux ? Est-ce la responsabilité de l'éditeur ?

Pour les éditeurs que nous avons en partenariat, ils le feront. Si nous lançons le jeu nous même on s'en occupera.


Andronicus : Pur la voix des personnages, seront ils doublé dans leur langage natif ?

Les éditeurs devront faire la traduction des voix eux même. Pour l'international (yoti : pour les endroits sans partenaires je présume) , nous devons y réfléchir.


Andronicus : Pourquoi le boss du trailer tue ses propres sbires ?

boss-kill-minions-48c4cbc.jpg

Avant la quete du boss, les sbires n'ont pas battu le joueur, donc le boss pas content les tue.


Andronicus : Dans les jeux d'aujourd'hui il est dur de trouver une raison de joueur au dela du pvp en fin de jeu. Qu'avez vous préparé comme contenu pour les joueurs avancés ?

Dans nos test internes de Tree Of Savior il n'y a pas de limite de levels. Aucun level max n'a été spécifié. Mais ça peut toujours chaanger au lancement de la bêta.


Andronicus : comment imcGAMES gérera les bots et hackers ?

On fera de notre mieux. (Yoti : toujours déçu par le coté pve et cash shop je dirais juste LOLILOL)


Andronicus : Y a t'il autre chose que vous aimeriez dire au fans de Tree Of Savior ?

On fera de notre mieux pour répondre a vos attentes (Yoti : met dla WOE et vire ton cash shop de merde alors T-T)
Yop Yop !

banner-4694100.gif


Désolé d'oublier de poster ici mais bon période oblige + enfants + taf + plein de choses à la con ça donne pas bcp de temps ! ^^
Mais comme j'ai vu que JOL suivait à peu près l'info, je me suis dis passons ! ^^
Au pire ceux qui sont sur la page FB ou le forum de Rebellion ratent rien !

Rebellion : http://rebellion.xooit.org (pr suivre l'actu et des 2015 je met a jour les classes, et pourquoi pas rejoindre Rebellion pr la future sortie ? )
FaceBook : https://www.facebook.com/guilde.rebellion (pr ne pas rater une seule info en FR)

voici donc les dernières news de bonnes sources et bien retranscrite !

Sources : site officiel et http://treeofsaviorgame.com/
La news sur le site : http://rebellion.xooit.org/t2597-%5B...mulateur-d.htm

Yop Yop !

Je vais reprendre un peu le post de OldTim : http://rebellion.xooit.org/t2596-TOS-23-12-2014-B-ta-en-Cor-e-et-Simulateur…
Je fait un post a part pour qu'il soit bien vu.

Tout d'abord notons la mise à jour du site officiel avec panneau de login game-infos et nouveau bgm ! ^^
http://tos.nexon.com/main/index.aspx

Le Blog lui n'a pas bougé.


Quelques infos sur la béta :

http://tos.nexon.com/events/20141222/index.aspx

Dans la CBT Kr, les joueurs sont limités au lvl 60 et peuvent jouer jusqu’à 25 classes. Des events auront lieu pendant cette béta limitée a 1000 joueurs. Les joueurs seront sélectionné du 29 Décembre au 11 Janvier et l'annonce de la liste se fera le 14 Janvier.

La bétà se déroulera du 15 au 18 Janvier et les participant recevrons un titre spécial CBT. Ceux répondant au formulaire auront un item CBT et ceux reportant des bugs auront une chance de remporter 10,000 Won.

Pour info, je croise les doigts pr la bétâ on verra bien si j'y ai accès, vous jetez pas sur moi, j'ai pas de combine, juste une connaissance en Corée qui parle pas coréen XD


Config PC Minimum

bon ce forum aime pas les tableau alors jvous le met a la va vite !
au mini : Windows XP, Pentium Core 2 Quad, Geforce 8600, 4GB, DirectX 9.0c
au mieux : Windows XP, Vista, Windows 7, I3, Geforce GTS 450, 8GB

Présentation des Classes :

http://tos.nexon.com/gameinfo/character.aspx

Wiki TOSGame >> http://toswiki.treeofsaviorgame.com/class/introduction
Sim TOSBase >> http://www.tosbase.com/tools/class-builder/ (survollez les images pr voir le nom de la classe)

Dernière modification par Yotitchy ; 24/12/2014 à 16h58.
banner-4694100.gif

Toutes ces news étaient postées en avant première sur :
- http://rebellion.xooit.org
- http://www.facebook.com/guilde.rebellion

Hello ! ça faisait un petit moment ! Ravie de voir d'autre news dans sur TOS sur le forum JOL, ça fait plaisir qu'il y ai un peu de suivi

Je vous fait un résume des news Rebellion, ça risque de faire un peu doublons donc je vais faire court ^^

- F2P
- Cash Shop

- Pour la bétâ, ils peuvent jouer 28 classes et maxer au lvl 60. Plus de 90.000 joueurs se sont inscrit. Le nombre de joueur est passé de 1000 a 3000.

Classes :

- Les changements de classes se font tous les 15 jobs levels, comme pour RO les changement dépendent de la classe choisie au départ (skill tree)
- Ce "job up" permet soit de passer a une classe de rang supérieur, soit a un cercle (échelon) supérieur d'une classe existante dans votre panel. Il y a 3 cercles max par classe. Il y a plus de 4 rangs de classe.

> Exemple Swordman :
advancement-english-49645da.jpg

Les autres classes ici : http://tos.nexon.com/gameinfo/character.aspx
je referais le post des classes a partir de ça pour avoir une meilleures vues des classes et de leur lien par rangs !

- Pour les classes, TOSGame commence des page de présentation de classes, je vous link les 2 qu'ils ont fait :
> http://treeofsaviorgame.com/class/1251/tree-of-savior-cleric-class-explaine…
> http://treeofsaviorgame.com/class/1257/tree-of-savior-archer-class-explaine…

Je m'attarderai sur les classes plus tard, on va avoir masse info, je vais pas faire masse post pour tel ou tel classe, et encore moins mass edit/update des classes XD

Barrack :

tos_name_3-49646d9.jpg

Le nom de la team : Leslie 레즐리
Le nom du perso : Kong2222

tos_name_2-496471d.jpg

On voit sur le screen en haut que c'est le nom de team et non le nom du perso qui apparaît quand on chat'
On peut avoir 4 Team contenant 5 persos par barack (je suis pas sur d'avoir bien compris)
[Party member maximum is 5 people. and you can make 4 characters in one ID (barrack). ]
Quoi qu'il en soit ça devrait faire 20 persos a créer ! ^^

Videos :

TOSGame a aussi linké une playlist avec des vidéos de la CBT, faites vous plaisir si vous avez un moment
Les plus récente en top liste :


Images :

On a pu piquer des infos du client du jeu, a mon niveau j'ai récup' masse média, j'ai pas tout mis online, que ce qui peut intéresser et ça fait déjà pas mal !
Les forums n'étant pas les meilleurs endroits pour faire des galleries d'images, j'ai tout mis sur la page Facebook de Rebellion. Les plus intéressant a voir sont les premiers

https://www.facebook.com/guilde.rebe...=photos_albums


Toutes ces news étaient postées en avant première sur :
- http://rebellion.xooit.org
- http://www.facebook.com/guilde.rebellion

Dernière modification par Yotitchy ; 18/01/2015 à 12h49.
ce que je fait déjà ds tous mes post et sur mon forum O_o

sur cette dernière news j'ai pas fait de link de source sur tosgame car c'est un résumé compact de plein d'infos qui ne viennent pas spécialement que de ce site. et malgré ça je les ai quand même cité en plus...

Dernière modification par Yotitchy ; 18/01/2015 à 13h00.
Et bin en voila encore !

banner-4694100.gif

source : http://treeofsaviorgame.com/features...anion-feature/
français : http://rebellion.xooit.org/t2605-TOS...-compagnon.htm

companion-npc-672x372-4985d05.jpg

Hello !

Bon j'aurai bien passé cette news perso, car le compagnon bof bof, peut-être mon vieux coté semi-pgm qui parle XD

Andronicus nous explique sur son site que la beta propose l'acquisition de compagnon (Q-Pet) au près d'une PNJ assez hot : Christina, au sud de la ville Klaipeda. On la voit sur la mini map à travers une empreinte de chien.

kristina-4985d45.jpg

Le prix d'un compagnon semble assez cher, enfin c'est relatif, rappelons qu'un noob est heureux d'avoir 100k au début du jeu quand à coté t'as un joueur de plus haut niveau qui va s'acheter des 100aines de slim White potions de top Alchi du serveur a 70k l'unité pour pouvoir rush tranquille avec son stalker ! XD

companion-types-4985d97.jpg

Donc ! tu dépenses ta thune dans ce pet inutile, tu lui donne un nom et.... ho mais quoi !!! Il est utile ! si ! ^^ Il attaque avec toi et tu peux t'en servir comme monture ! Pour jouer avec ton tamagotchi (ils sont où les jeunes qui connaissent pas ça ?) avec les touches alt+1 +2 +up +down pour le caresser, le nourrir, le monter ou le reposer. Tu peux lui payer son stuff et sa bouffe auprès du même PNJ.

companion_commands-4985dde.jpg

Le compagnon peut level up, on aura des stats à lui mettre :
- Force = Dommages +5
- HP = HP +55
- Def = Def +5
- Agi = Hit Rate +5
Et encore une autre ! XD
ça sera tout pour aujourd'hui ! XD

banner-4694100.gif

source : http://treeofsaviorgame.com/features/1309/stats-offensedefense-elements-eff…
et en interne à rebellion : Shakto sur http://rebellion.xooit.org
français : http://rebellion.xooit.org/t2606-TOS...t-El-ments.htm

Sur le forum rebellion j'ai refait les tableaux avec les traductions mais ça ne passe pas ici donc j'ai viré, vous pouvez alors voir la page mais c'est pas très important

character-stat-points-4986326.jpg

Yop ! Le décorticage du client nous a permis de découvrir pas mal d'info et d'images, la c'est le tour des stats du jeu ! Je m'excuse par avance pr le mélange anglais/français mais certains termes me paraissent toujours plus évident en anglais

Tout comme dans RO1 on se retrouve avec un système de stats et d'éléments. Certains éléments ou attaques seront plus ou moins fort contre d'autres éléments ou monstres.

Stats de base :

Comme vous le savez déjà il y a 5 stats dans le jeu : Force, Stamina, Intelligence, Spirit et Agilité
A partir de ses stats et des bonus de stuffs ou de q-pet, on obtient tous les dérivés de stats qu'on connait déjà

- Force : augmente les dommages Physiques et le crit hit
- Stamina : augmente les HP, le HP recovery, la résistance au crit et le poids portable
- Intelligence : augmente les dommages magiques et défense magique
- Spirit : augmente les SP et le SP recovery
- Agilité : augmente le taux de hit et de critical hit

On obtient un point quand on level up.

Attributs d'élément, de taille et de race :

- Eléments : Fire - Ice - Electric - Poison - Earth - Holy - Dark
- Size : Small - Medium - Large
- Type de défense : Cloth - Leather - Plate - Fluid
- Race : Plant - Beast - Insect - Mutant - Demon
- Attaques : Slashing Stabbing, Striking, Magic


Attaques / Type de défense :

offense-defense-chart-4986410.jpg

En rouge les attaques (slashing, Stabbing, Striking, Magic)
En bleu les types de défense possible (Cloth, Leather, Plate, Fluid)
Le texte orange fait 25% de dégâts supplémentaire, alors que le noir 25% de moins.

On remarque déjà que l'attaque magique à le dessus, ainsi que la défense fluid. Est-ce en compensation d'une faiblesse ?

Eléments


elemental-chart-4986592.jpg

En rouge les attaques et en bleu les défenses : Fire - Ice - Electric - Poison - Earth - Holy - Dark
Le texte orange fait 50 ou 100% de dégats supplémentaire, alors que le noir 50% de moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés