[wiki] BSC Days

Répondre
Partager Rechercher
Ces jours de folles crottes de chauve-souris me donnent une espèce d'envie d'être plus vieux de quelques mois!

Sinon pour le rôle des artisans en combat, j'ai cru lire quelque part qu'on serait plus axés support (pose de pièges, construction/réparation de structures...) mais sans précisions sur les mécanismes de jeu si mes souvenirs sont exacts.
J'ai reçu ça cet après-midi par mail :

Citation :
Publié par Prize from CSE
As thanks for having been our very first Founder, you're going to get a prize of 50 CSE points! (Might take a little time to set up.) Thanks a bunch!
Quelqu'un d'autre l'a reçu ?
Et quelqu'un sait ce que sont les "CSE points" ? Des Founder points ?
Si je dis pas de bêtise le mail dit que t'as été le tout premier a backer le jeu sur kickstarter, donc techniquement t'es le seul a recevoir cette récompense ^^

Les CSE points ne sont pas des FP, ils serviront à d'autres choses.
Citation :
Publié par Coeurdur
ça se voit que M Jacobs a été le Boss de Daoc, il rappelle en comparaison ce qu'il y avait et ce qu'ils feront d'innovant !!!
Ouais, c'est pour ça, que lorsqu'ils vont renommer le jeu, ils vont l'appeler DAoC 2
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
@Voodoom
Mark a parlé de toi lors d'une séance de Q&A et effectivement tu es l'heureux gagnant de ces 50 points Founder.
Vous étiez 2 en fait à avoir gagné et l'autre est un certain Flying Dutchman.
C'était hier soir si je me rappelle bien.
GG
Dernières modifications :
N'ayant pas pu regarder le stream, a t-on d'autres informations sur les fameuses "Valeurs d'interruption" que celles fournies par les récap (merci au passage à ceux qui font le boulot!)

Au niveau du CaC je peux comprendre cette histoire de valeur, mais comme le combat de mélé semble être fortement inspiré de leur système de magie, en faisant une simple rapprochement, je me pose une question :

Pour les sorts de pur magie (je parle pour les Mages), existe t-il cette même "Valeur d'interruption" ou alors une interruption plus "hard" comme sur DAoC -tu prends un coup, un cast ou un putain de mob qui passe et te met un taquet et t'es bon pour les 3/5sec d'interrup-?

Car si c'est pour avoir une sorte d'interrup à la MMO moderne ou si le mec te met pas 20coups/sec ton sort est lancé ça me refroidirait bien..

Si un grand érudit passe par là et peut éclairer ma lanterne.. ou simplement me dire : wait&see !
Citation :
Publié par Voodoom
Et quelqu'un sait ce que sont les "CSE points" ? Des Founder points ?
C'est pour avoir des goodies

Citation :
Car si c'est pour avoir une sorte d'interrup à la MMO moderne ou si le mec te met pas 20coups/sec ton sort est lancé ça me refroidirait bien..
C'est très certainement quelque chose à équilibrer en Beta. On peut imaginer une composante de style de combat qui ajoute des dégâts d'interrupt. Ensuite tu auras surement des sorts plus faciles à interrompre que d'autres, le mage aura surement lui aussi des composantes à ajouter pour être moins facilement interrompu.
Bref tu pourras très certainement faire un kick qui stop immédiatement le cast, ou coller un coup puissant qui n'interromp rien mais qui fait très mal au pov' mage.
Citation :
Publié par Shachi
Idem j'ai posé la question x fois dans le Q/A mais il n'a répondu à aucune question sur la construction de structure et armes de siège.

@charles : auront nous des informations sur ces deux sujets durant les BSC ?
Le délais étant court et les programmes chargé, je ne suis pas sûr. Il n'est pas impossible qu'un Q&A se mette en place (comme hier avec le système de magie) - mais c'est "on-the-go" et ne saurait m'avancer pour le garantir
Citation :
Publié par Dunetan
N'ayant pas pu regarder le stream, a t-on d'autres informations sur les fameuses "Valeurs d'interruption" que celles fournies par les récap (merci au passage à ceux qui font le boulot!)

Au niveau du CaC je peux comprendre cette histoire de valeur, mais comme le combat de mélé semble être fortement inspiré de leur système de magie, en faisant une simple rapprochement, je me pose une question :

Pour les sorts de pur magie (je parle pour les Mages), existe t-il cette même "Valeur d'interruption" ou alors une interruption plus "hard" comme sur DAoC -tu prends un coup, un cast ou un putain de mob qui passe et te met un taquet et t'es bon pour les 3/5sec d'interrup-?

Car si c'est pour avoir une sorte d'interrup à la MMO moderne ou si le mec te met pas 20coups/sec ton sort est lancé ça me refroidirait bien..

Si un grand érudit passe par là et peut éclairer ma lanterne.. ou simplement me dire : wait&see !
A priori, si tu es interrupt tu perd les ressources du sort que tu essayais de lancer, tu peux te prendre un retour de sort dans la gueule. Tu n'as pas de pénalité de temps d'attente supplémentaire (mais a priori le CD de ton sort est foutu).

Donc oui c'est du hard interrupt et non en meme temps.
Imho tu pourras faire des sorts difficiles a interrupt, mais les dégâts seront de l'ordre de pipi de chat

Tu auras aussi, imho, des gens spé interrupt avec de faibles dégâts, mais qui interruptent quasi a chaque coup.

Du coup on devra je crois crafter nos sorts ou skill pour répondre a diverses situations classiques: un gros dd quand on est tranquilles, un root difficile a interrupt pour peel le cac, etc..
Je viens de lire la partie Combat, et je me demandais comment ils allaient arriver à égaler la partie magique (j'imaginais déjà la surpopulation de mago). Eh ben ils s'en sortent vraiment bien (sur le papier bien sur) !
Honnêtement le fait de devoir tout inventer dans ce jeu est vraiment sympa.
Citation :
Publié par Shachi
Idem j'ai posé la question x fois dans le Q/A mais il n'a répondu à aucune question sur la construction de structure et armes de siège.

@charles : auront nous des informations sur ces deux sujets durant les BSC ?
Je vais ajouter qu'il y a eu pas mal d'informations sur ce sujet déjà et que le craft pure c'est la première fois qu'on a des détails. Je ne suis pas certains qu'il y ai encore des idées BSC à dévoiler sur le sujet.
Citation :
Publié par Pouloum
Je vais ajouter qu'il y a eu pas mal d'informations sur ce sujet déjà et que le craft pure c'est la première fois qu'on a des détails. Je ne suis pas certains qu'il y ai encore des idées BSC à dévoiler sur le sujet.
Pas mal ? pendant le kickstarter peut être mais pas depuis longtemps
Citation :
Justement on sait pratiquement tout sur le building ET il y a des vidéos, du coup je ne comprend pas la question.
Ha bon ? Les dernières infos avec deux vidéos datent de... avril 2013, depuis plus rien. Ou alors j'ai loupé des infos.
Citation :
Publié par Pouloum
Justement on sait pratiquement tout sur le building ET il y a des vidéos, du coup je ne comprend pas la question.
Tu as l'impression que sa se goupille avec le système de crafting ? Pas un mot dessus d'ou le aucune information, on parle même de bâtisseur (ça pourrait être une autre classe ? ) :
" Intègre le système de plan de fabrication aussi bien pour les artisans que pour les bâtisseurs "
Citation :
Publié par Elereva
Tu as l'impression que sa se goupille avec le système de crafting ? Pas un mot dessus d'ou le aucune information, on parle même de bâtisseur (ça pourrait être une autre classe ? ) :
" Intègre le système de plan de fabrication aussi bien pour les artisans que pour les bâtisseurs "
Citation :
Crafters are split into three sub-classes, though each can access all three
Takers (they take from the land), Shapers (they shape the raw materials) and Makers (they make the finished item).
....

Integrate the blueprint system from building with crafting
If crafters can be treated more like the architect than the laborer, crafting will be less drudgery and more fun.
Imho, il n'y a pas de difference entre crafter une arme et une maison (a part je suppose une interface différente)
Ben tu prend le vox magus , tu le mets sur le champs où tu desires construire quelque chose et tu fais pareil que pour une épée en suivant les sons et autres... Je pense que çà sera le VM qui construira le batiment progressivement, le crafter pur sera l'architecte en definissant les plans (le blue print) et en amenant les matériaux au VM pendant la construction surement (d'où le blue print qu'il suffira de redonner à un VM pour qu'il reconstruise le batiment)
D'ou la possibilité d'attaquer un VM en place et de l'interet de surveiller un site de construction pendant une assez longue période où le VM sera vulnérable.

Pour ma part, tout semble cohérent, et offre pas mal d'evolutions possibles pour de prochaines extensions...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés