[Actu] Guild Wars 2 rencontre le succès en Chine

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 11 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/0/23360-240.jpg
Le MMO d'NCsoft vend plus de 3.8 millions de copies en Chine en moins de deux mois.

Malgré son modèle payant, une rare exception en Asie, Guild Wars 2 a vendu plus de 3.8 millions de copies depuis son lancement en Chine, dépassant en juste 2 mois les 3.5 millions de copies vendues en Occident en bientôt 2 ans.
Si ce succès asiatique est une confirmation du potentiel international du jeu en lui-même, il est également le témoignage du potential du marché chinois pour les développeurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Wow quand on compare les ventes occidentales et chinoises, on se rend compte que notre marché n'est clairement plus aussi important qu'avant. Ou du moins, le marché asiatique est réellement lancé et en plein essor.
Honey je n'ai pas envie de troll ta news mais seules les parts de marché permettent de différencier un succès d'un échec.
La taille de marché (ce que tu expliques) ne te permet que de calculer ton Chiffre d'Affaires.
Citation :
Honey je n'ai pas envie de troll ta news mais seules les parts de marché permettent de différencier un succès d'un échec.
La taille de marché (ce que tu expliques) ne te permet que de calculer ton Chiffre d'Affaires.
Au final c'est pas le chiffre d'affaire le plus important ?
Citation :
Au final c'est pas le chiffre d'affaire le plus important ?
Plutot les bénéfices réalisés dessus, car avoir un CA ne garantit pas que tu gagnes de l'argent ...
Et il y a un détail, sachant qu'en Europe vendre des copie c'est vendre des boites aux revendeurs, ce qui ne dit pas combien de joueurs ont acheté le jeu, la différence est peu importante pour un B2P comme GW2 mais bon


Concernant le succès ou pas, c'est Anet qui le définit, si vendre 3 millions de copie leur suffisent, même si sur un marché ce n'est que 1% de part peu importe, tes objectifs c'est pas le voisin qui les choisit
Le marché de la Chine est largement plus gros que l'Occident (EU+US). Amazon? eBay? Comparé à ce qu'il y a en Chine, c'est "petit".

Bref, rien de surprenant, quand on va au delà du maintenant classique "on peut pas attaquer la Chine sur l'économie, alors on dit qu'ils font pas de qualité et que la démocratie avec des bombes cay bien mieux" servi par les médias classiques.


Pour les parts de marchés, vu la concurrence, avant qu'une boîte non asiat vise le top, y'a du temps... Donc bon... le fait qu'ils aient vendu en 2 mois là bas ce qui a été vendu en 2 ans ici (ici = Europe + AmériqueS+Océanie... 4 continents, quoi) veut tout dire: c'est une réussite pour Anet. N'en déplaise aux haters.
Bonne nouvelle pour un jeu qui nous occupe ponctuellement ou continuellement pour certains sans avoir à payer d'abo.

Citation :
Ouai bah il a du succès qu'en chine alors xD
Il à quand même son succès chez nous aussi.
Pour un jeu qui a bientôt deux ans chez nous, guild wars 2 se porte très bien.

Concernant la Chine, n'oubliez pas que ce n'est pas Arenanet qui exploite le jeu là-bas, du coup une partie de l'argent va chez l'exploiteur.
Citation :
Ouai bah il a du succès qu'en chine alors xD
Les serveurs sont plutôt bien rempli en Europe, parfois même de la fil d'attente pour le RvR. A mon avis ca manque certainement de renouveau pour le rvr car c'est lassant à la longue mais plutôt solide face par exemple au rvr de teso ou il y a de la latence et ou il faut une très bonne machine pour jouer convenablement en RvR.
Citation :
Wow quand on compare les ventes occidentales et chinoises, on se rend compte que notre marché n'est clairement plus aussi important qu'avant. Ou du moins, le marché asiatique est réellement lancé et en plein essor.
et encore, blade and soul, c'était encore pire, 195 serveurs et 18 millions de joueurs en deux semaines
Citation :
Publié par Falkynn
Le marché de la Chine est largement plus gros que l'Occident (EU+US). Amazon? eBay? Comparé à ce qu'il y a en Chine, c'est "petit".
Heu le marché chinois n'est clairement pas "largement plus gros que l'occident".

EU + US c'est un milliard d'habitants contre 1,3 pour la chine mais avec un pib par hab nettement inférieur pour les chinois.
Citation :
Publié par tazi
J'ai toujours eu du mal à comprendre les personnes qui mentent sur un jeu parce qu’il ne l'aime pas. Non les map ne sont pas vide et oui le jeu marche toujours bien. Maintenant tout le monde est libre de ne pas l'aimer, mais au moins ne mentez pas. :-)*

Preuve en image : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post27466815
Zuper!
La tu montre en gros un screen du serveur Mcm à la mode , qu'en est il pour les autres d'ont un en D38 ( désolé )
ouais la polulation à nettement diminue , entre le buff infério sur plusieur map toute la soirée et le mega serveur qui aide grandement à palier les zones vides en pve ( qui était bien plus pratique parfois hélas )

Et le dir ne fait pas de moi quelqu'un qui déteste le jeu , j'arrive encore à y trouver de l'amusement , sans pour autant me voiler la face.

Tu parle des haters comme on pourais parler des fanboys

Puis dans l'absolu ce poste concerne la Chine , tant mieu si labas il trouve un succès
Pour savoir si un MMO marche ou pas, faut pas regarder le nombre de boites vendues, mais le nombre de connexion moyennes simultanées de plus d'une heure.
Pourquoi une heure? parce que bcp de gens sur GW2 font leur quotidienne et basta (10-15min) pour éviter de prendre du retard si il y a enfin une MAJ interressante.

Malheureusement, nous n'avons jamais ce genre d'information.

Ps: leur idée de Mégaserveur c'est un aveu de désertion du jeu. Avant les map était fréquentées sans qu'il y ait besoin de megaserveur.
Citation :
J'ai toujours eu du mal à comprendre les personnes qui mentent sur un jeu parce qu’il ne l'aime pas. Non les map ne sont pas vide et oui le jeu marche toujours bien. Maintenant tout le monde est libre de ne pas l'aimer, mais au moins ne mentez pas. :-)*
Preuve en image : https://forums.jeuxonline.info/showth...9#post27466815
J'adore Guild wars 2, j'ai joué au 1 pendant des années, je joue de temps en temps encore a gw2 et si, les map sont vident (d'ailleurs vous pouvez voir les gens en parlé sur le forum de gw2). Ils sont tous en "RVR" ou a l'arche a tourné en rond (parfois tout nue ! )
Citation :
Publié par Heisenberg
Heu le marché chinois n'est clairement pas "largement plus gros que l'occident".

EU + US c'est un milliard d'habitants contre 1,3 pour la chine mais avec un pib par hab nettement inférieur pour les chinois.
EU : 500 millions, US+Canada : 350 millions = Total : 850 millions.
Ça fait quand même 500 millions d'habitants de différence avec la Chine.

Après sur le nombre d'internautes l'occident doit être autour de 85%, soit 720 millions d'internautes contre 500-600 millions contre la Chine.
Sauf que : le nombre d'internautes chinois ne fait qu’augmenter alors que de notre côté les marges sont plus petites.
D'ici 5-10 ans le marché chinois dépassera potentiellement l'occident, pour ce qui est des jeux en ligne.

Les chiffres de vente de GW2 nous démontre en tout cas que le marché chinois écrase littéralement l'occident pour ce jeu. C'est encore plus flagrant que pour WoW.
Citation :
Publié par Mr. House
EU : 500 millions, US+Canada : 350 millions = Total : 850 millions.
Ça fait quand même 500 millions d'habitants de différence avec la Chine.

Après sur le nombre d'internautes l'occident doit être autour de 85%, soit 720 millions d'internautes contre 500-600 millions contre la Chine.
Sauf que : le nombre d'internautes chinois ne fait qu’augmenter alors que de notre côté les marges sont plus petites.
D'ici 5-10 ans le marché chinois dépassera potentiellement l'occident, pour ce qui est des jeux en ligne.

Les chiffres de vente de GW2 nous démontre en tout cas que le marché chinois écrase littéralement l'occident pour ce jeu. C'est encore plus flagrant que pour WoW.
http://www.nextinpact.com/news/85145...ds-dollars.htm

Le marché chinois du jeu video c'est 13% du marché mondial et seulement deux fois le marché français. Si GW2 a cartonne là-bas, je pense que c'est surtout dû au fait que c'est un style qui plait aux chinois (vu que wow a cartonné également) + le fait que leur choix de jeux est bien plus limité que le notre (moins de jeux distribués, presque pas de consoles,...).

ps: l'europe c'est plus que 500M d'hab sauf si on se limite à l'ue.
Citation :
Publié par Merhune
Ps: leur idée de Mégaserveur c'est un aveu de désertion du jeu. Avant les map était fréquentées sans qu'il y ait besoin de megaserveur.
Techniquement le megaserveur était déjà présent mais il créait des instances de débordement provisoires. Je ne sais pas pour les autres joueurs, mais je suis finalement content de ne plus être dans l'ancien système. Ça a permit de caler les events mondiaux, c'est bien mieux pour les raids boss.
Parfait peut-être qu'avec la rentré d'argent qu'ils ont fait, ils seront motivé pour faire des nouvelles choses!

(Je suis naïf)
J'espère toujours du nouveau en mcm...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés