Assaut léger carbine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je cherche à m'acheter une nouvelle arme pour assaut léger TR. Fait du hasard, je trouve plusieurs topic sur les forum officiels ou des video qui tentent de déterminer quelles est la meilleurs mitraillette (c'est la bonne traduction de carbine ou bien est ce simplement carabine ?). Malheureusement, entre les tonnes d'abreviations, les subtilités que mon faible niveau de joueur occasionnel ne me permettent pas de comprendre, je suis un peu paumé.

En assaut léger, j'essaie de privilégier les combats à mi-distance et j'évite si possible les combats trop rapprochés dans lesquels ma noobitude atteind des sommets. Je cherche donc une arme en adéquation avec mon style de jeu.

J'ai pu voir évoqué régulièrement le lynx, le jaguar (=cougar ?) et le t5 amc... qu'en pensez-vous ?
Salut,

De mémoire non, mitraillette = SMG, et oui on peut dire carabine en français.

On peut ranger par ordre de taille de l'arme : Submachinegun<Carbine<Rifle

Concernant l'arme, visiblement tu recherches la polyvalence et les affrontements à moyenne distance. Je dirais que la T5 AMC semble répondre à ces attentes mais je n'ai pas joué TR depuis des lustres, je suis sûr que des vieux TR doivent traîner dans le coin.
Cougar et Jaguar sont deux armes différentes.

En l'occurrence, le Cougar semble pas mal pour le mid-long range, en tout cas sur le papier. Je ne l'ai pas essayé sur le champ de bataille, mais dans le VR il m'a fait très bonne impression.
L'avantage du t5 est qu'il n'est pas cher a côté du cougar ou du lynx. Après les débats semblent se situer autour de la précision de ces armes. Et de ce côté là, j'ai cru comprendre que c'était le jaguar qui semblait le plus performant ?
pour avoir Aurax toutes les carbines TR

TRAC 5 de base : fait correctement son boulot pour un truc polyvalent

TRAC 5S : la meme mais en moins bien depuis le nerf a la masse de l'UBGL

TRAC 5B : Non. Juste non.

Lynx : Bon DPS, et précision pas trop a la ramasse. Ca bouffe de la munition par contre vu que c'est une arme a 125 de dégats

Jaguar : La TRAC 5 mais en largement mieux. Mieux vaut mettre le grip et straffer en ADS comme un connard, grace au modificateur de vitesse en visée de x0.75 au lieu de x0.5

T5 AMC : carbine mid range. Quasiment pas de recul, mais souffre un peu niveau DPS

NS-11c arme un peu similaire a la T5, sacrifie 5 balles dans le chargeur pour l'ADS a x0.75

Cougar : seule carbine TR avec 167 de dégats par balle. Similaire au Rasoir des NC. On aime ou on déteste (moi perso j'adore). Très bon choix pour la mid-range, a condition de savoir viser
Citation :
Publié par Mhirouf
Merci pour ces réponses !
Désolé, mais le modificateur de vitesse en visée et "ADS", ca signifie quoi ?

ADS = aiming down sights. Quand tu vise en bref.

Modificateur de vitesse : quand tu vise, ta vitesse de déplacement est réduite de 50% (d'ou le modificateur x0.50), sauf sur certaines armes ou elle n'est réduite que de 25% (modificateur x0.75)

Ca te donne un gros avantage au CàC, car si tu vise tout en straffant comme un porc avec une arme qui a x0.75 d'ADS speed le mec en face loupe la moitié de ses balles tout en te permettant de conserver une bonne précision.
Ok merci !

Du coup mon choix s'est porté sur le jaguar. J'apprécie sa précision, mais j'ai l'impression de devoir coller plus de balle à la cible qu'avec la carabine de base. A moins que je ne tire tout simplement à côté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés