[Actu] Red 5 entend « surprendre les joueurs » lors du lancement de Firefall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/766/4/48664-240.jpg
Après de nombreuses années de développement parfois chaotique, Firefall devrait être officiellement lancé fin juillet. Et pour l'occasion, le développeur promet un vaste continent dédié aux affrontements PvP.

On le sait, Firefall affichait certaines ambitions : s'appuyer sur le gameplay d'un shooter online, mais transposé dans l'univers persistant d'un MMO. Force néanmoins est de constater que le développement du jeu a été un brin chaotique : le projet était initié en 2005...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
projet mort née c'est foutu les gars votre projet marchera pas…
Les mecs se font refinancer en permanence, donc il y a au moins les propriétaires du chéquier qui y croient!

Après je suis un peu du même avis. J'avais retéléchargé le jeu il y a un mois et demi pour voir ce que ça donnait les préparations pour la release. En 9 mois (depuis la précédente fois où j'y avais joué), ils avaient pas amélioré/changé grand chose et pour l'instant ils ont pas annoncé grand chose pour le contenu de la release (en fait juste des missions dynamiques, le reste c'est du détail)

Donc pour l'instant c'est mal parti pour avoir le PvP et PvE qu'ils voulaient (je me rappelle de posts de l'an dernier où les insinuaient un PvE poussé en mode "guerre permanente contre les Chosen" et pas juste "des mobs apparaissent dans des spots de mission, ils reviendront au même endroit 30 minutes après que vous soyez passés nettoyer"), donc la surprise a intérêt à être de taillle
Moi il m'ont déja surpris depuis la béta fermer ,quand on voit la catastrophe qu'il y a eu lors de la béta ouverte ca ma refroidit et surpris...Je crois plus en ce jeux et je lui donne meme pas deux ans une fois lancer
J'ai mis 100 euros la dedans dans les tout debut pour encourager le projet, apres des mois de beta ouverte je n en attend plus rien, si par le plus grand des miracles le jeu devenait finalement bon ce serait tjrs 100 euros de +/- sauvé... mais pour le moment après ce que j ai deja testé je prefere les considérer comme perdus
J'avais aussi pris comme beaucoup des accès anticipé car j'aimais vrmt le jeu, mais comme bcp ici aussi j'ai été déçu, j'y suis retourné lors de l'open ou j'avais pas été grandement plus surpris que sur la closed.

J’espère ne pas être déçu encore cette fois-ci car ce sera la dernière .
Citation :
J'ai mis 100 euros la dedans dans les tout debut pour encourager le projet, apres des mois de beta ouverte je n en attend plus rien, si par le plus grand des miracles le jeu devenait finalement bon ce serait tjrs 100 euros de +/- sauvé... mais pour le moment après ce que j ai deja testé je prefere les considérer comme perdus
La surprise sera peut être de rembourser tous les bakers !

Plus sérieusement, leur jeu est mauvais, vraiment, bien surpris pour ma part aussi car depuis le départ je m'attendais à un truc sympa et à chaque fois que je retente je ne tiens que quelques minutes
Ils vont nous surprendre en mettant des pandas buvant du thé vert en race jouable ?

Trêve de plaisanterie, je me demande ce que c'est devenu, l'open beta était amusante quelques heures mais ça tournait trop rapidement en rond à mon goût. D'ailleurs je pensais que le jeu était sorti depuis longtemps, comme ça faisait un bail que l'open beta était lancé, je pensais même que le jeu s'était crashé XD

La surprise pour moi c'est d'apprendre qu'il est toujours vivant et qu'il y a encore des gens assez fous pour continuer à alimenter en fonds son développement.
Citation :
Publié par Rahg
Ils vont nous surprendre en mettant des pandas buvant du thé vert en race jouable ?

Trêve de plaisanterie, je me demande ce que c'est devenu, l'open beta était amusante quelques heures mais ça tournait trop rapidement en rond à mon goût. D'ailleurs je pensais que le jeu était sorti depuis longtemps, comme ça faisait un bail que l'open beta était lancé, je pensais même que le jeu s'était crashé XD

La surprise pour moi c'est d'apprendre qu'il est toujours vivant et qu'il y a encore des gens assez fous pour continuer à alimenter en fonds son développement.
Depuis l'OBT ça n'a pas changé, à par quelques améliorations mineurs, ça reste le même.

Dernière modification par kraken973 ; 09/07/2014 à 05h14.
De l'open world PvP, 4 fois plus de superficie à explorer et 15 fois plus de contenu qu'actuellement, 75-80 nouvelles créatures et PNJs, 20 events de boss et les premières missions de l'histoire apparemment (source).

J'irai assurément jeter un coup d’œil, mais il faudra au moins tout ça pour que j'arrive à retrouver l'envie d'y jouer tellement j'ai retourné le jeu dans tous les sens il y a 1-2 ans de cela.

Ça serait une sympathique surprise en tout cas, car la forme est vraiment bonne (gameplay, graphismes, système de F2P, mmo-fps/tps, concept du Melding, crafting complet même si un peu compliqué), mais le fond toujours inexistant pour qui veut jouer plus d'un mois, à part thumper il n'y a pas grand chose à faire.

Dernière modification par Sir BiBu ; 09/07/2014 à 05h20.
Faudrait d'abord optimiser le client. Il souffre des mêmes problèmes que wildstar (bon j'exagère un peu, mais quand même...)

Pour le reste, l'absence d'histoire m'a rebuté du jeu. J'espère qu'en effet, ça sera corrigé et qu'il y aura des mises à jour régulière du contenu
Citation :
De l'open world PvP, 4 fois plus de superficie à explorer et 15 fois plus de contenu qu'actuellement, 75-80 nouvelles créatures et PNJs, 20 events de boss et les premières missions de l'histoire apparemment (source).
J'irai assurément jeter un coup d’œil, mais il faudra au moins tout ça pour que j'arrive à retrouver l'envie d'y jouer tellement j'ai retourné le jeu dans tous les sens il y a 1-2 ans de cela.

Ça serait une sympathique surprise en tout cas, car la forme est vraiment bonne (gameplay, graphismes, système de F2P, mmo-fps/tps, concept du Melding, crafting complet même si un peu compliqué), mais le fond toujours inexistant pour qui veut jouer plus d'un mois, à part thumper il n'y a pas grand chose à faire.
En effet le contenu était top léger car en enlevant le pvp vraiment raté il ne restait pas grand chose et on tournait vite en rond, mais il y a du potentiel ...
A mon avis aussi un gros soucis d’équilibrage entre les classes... je jetterais un coup d’œil surement à cette nouvelle version, mais par curiosité plutôt que par enthousiasme
Ouai ce jeu m'avais vraiment intéressé mais je me souvient que c'était déception sur déception.

Moi qui suis plus pve que pvp, quand j'ai commencé les missions etaient déjà très rébarbatives, et le contenue PVE était trop léger à mon gout, mais ce qui m'a fait arrêter c'était qu'il me manquait un réel sentiment de progression. Le pire est que certains patchs avait rendu les missions bugé, les mobs étaient devenu ultra stupide, plus aucune difficulté à les tuers malgré leurs nombres.

Pourtant j'ai vraiment aimer cette histoire de stuff qui ce détruit, du crafting qui est d'un chiant a faire mais justement qui ce mérite. La prise en main était très bonne à mon gout et les combat pve comme pvp intéressant.

Bref cette annonce m'intéresse car ce n'est peut être pas le jeu du siècle mais si au moins ce qu'il proposerons en juillet tiens la route et que la difficulté est au rendez vous, j'y remettrais les pieds.
Les arènes pvp étaient pas trop mal à l'époque où on pouvait encore choisir ses skills. C'était fun au moins. Puis, comme c'est de flemmards, ils ont lock tout ça pour "équilibrage" et c'est devenu encore plus merdique.
Le financement participatif c'est une mauvaise chose pour l'univers du jeu vidéo !

Soit on a des daubes qui sortent en alpha, bêta et qui ne bougent plus ... Soit on a des daubes qui sortent pas finis ou vite fini, soit on a des projets qui amasse pendant des années et qui au final ne sortent jamais ou trop tard (dépassé) ou alors l'attente trop longue et on se dit "tout ça pour ça" ...

Bref ici ça fait 2 ans que ce jeu doit sortir ! Il est bien naze et en plus il choisit de sortir en même temps que Destiny, comme ça il aura une excuse de s'être cassé ! Enfin ... Faut il encore que Destiny cartonne mais ça c'est une autre histoire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés