Guide pour bien connaitre son rôle.

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Bonjour à tous et à toutes ,

Ce sujet parlera sur le jeu dc universe online(dcuo).
D'après des analyses que j'ai observé et de l'expérience du jeu .
Je vais vous proposer un guide qui vous permettra de mieu comprendre les rôles , les pouvoirs et les armes pour une meilleure jouabilité de votre part.
Tout d'abord je vais vous parler des rôles
-Sur dcuo, il existe 4 rôles( soigneur , tank , contrôleur,et dégât).
Chaque rôles sont spécialisées dans un domaine (le guérisseur , le résistant , le protecteur , le puissant).

-Comment choisir un rôle ?

Tout d'abord sachez que cela dépendra de votre préférence mais aussi de votre personnalité .

Oui! De votre personnalité !

Par exemple :
•Si vous êtes plus à soutenir les gens , à aider , etc
Penchez-vous sur un rôle contrôleur ou soigneur .
•Si vous êtes plus à vous mettre à l'avant , à tout casser , à faire vite , etc
Penchez-vous sur un rôle tank ou dégâts.

-Votre choix : Rôles soigneur:

•Le but de se rôle c'est de maintenir les alliés en vie et vous en utilisant vos sorts pour remporter la victoire.
•Le soigneur est un rôle de soutien qui joue en retrait pour une meilleure anticipation , a voir une vue global du combat et aussi pour eviter d'être toucher par les ennemis.

Favoriser les armes à distance .

Un bon soigneur c'est celui qui utilise ces sorts de guérisons au bon moment .

-Votre choix: Rôle Tank.

•Le but de se rôle est d'attirer l'attention des ennemis sur vous , et de les bloqué .
Le tank est un rôles défensif qui se joue au corps à corps pour être en contact avec vos ennemis qui permettra avec vos sorts de masse un meilleur blocages des attaques ennemis en les bloquant.

Favoriser une arme de corps corps .

Un bon Tank c'est celui qui garde ces ennemis sur lui.

-Votre choix: Contrôleur

•Le but de se rôle c'est de redonner du pouvoir à vos alliés, d'utiliser des pièges pour stopper les attaques ennemis , mais aussi de diminuer les compétences de vos opposant .

•Le contrôleur est un rôle de soutien qui se joue à distance pour avoir un meilleur champ de vision du combat , pour alleger les attaques reçu par le tank en diminuant les compétences des ennemis, et aussi pour maintenir un flux ennemis dans le combat avec vos pieges de ralentissement.

Favoriser les armes à distance.

Un bon Contrôleur c'est celui qui maintient la jauge de pouvoir de vos alliés pour ne pas être à cours mais aussi de soulager le champs de bataille .

Votre choix: Dégâts

•Le but de rôle c'est de tué le maximum d'ennemis le plus rapidement possible.

•Le Dégâts est un rôle offensif qui se joue à distance pour ne pas mourir trop vite dans le combat car vous n'avez pas la résistance d'un Tank.
Exterminez vos adversaires avec des attaques de loin et de zone .
Aider un coéquipier si il en danger car votre puissance neutralisera facilement l'adversaire. Tuez tous les ennemis c'est votre talent!

Favorisez les armes à distance.
Un bon Dégâts c'est celui qui ne laisse pas le temps aux ennemis de respirer.

- Deuxièmement , je vais vous parler des pouvoirs .
Chaque pouvoirs contient le rôle de Dégât mais aussi un autre rôle (Tank ou Soigneur ou Contrôleur).
Chaque pourvoir entre le même rôle sont complémentaires c'est à dire que un pouvoir il aura des qualités et des défaut pour un même rôle.

(Rôles Soigneur)

•• Les Pouvoirs :

-Le Pouvoir Sorcellerie:

Ce Pouvoir est basé sur le soin de zone limité par un cercle et des soins par un pets.
Il se joue plus dans un champ de bataille étroit pour faciliter le soin de zone limité par un cercles.
La Sorcellerie consomme beaucoup de pouvoir mais ces sorts soignent une quantité très satisfaisante.
Pouvoir facile à utiliser : poser le sort de soin de zone , puis enchaîner avec des sorts de soins instantané et en cas de danger utiliser le bouclier de groupe pour protéger les alliés .

-Le Pouvoir Nature :

Ce pouvoir est basé sur les soins critiques , car ce Pouvoir utilise des pheromones guérisseuses qui soigne extrêmement bien en critique. Favoriser les points en soins critique.
C'est un healer polyvalent , consomme peu de pouvoir et très agréable à jouer.
Son petit défaut , les ennemis vous aggro facilement.

-Le Pouvoir électricité:

Ce pouvoir est basé sur le soins d'anticipation car vous aurez un sort qui redonnera de la vie à votre allié si sa barre de vie descend en dessous de 30 %.
C'est à dire que vos qualités de soigneur se réside à la dernière chance. Très difficile à jouer car vos soins sont efficace à 30% de vie.
Il est très redoutable si vous le maîtrisez bien .
Ce pouvoir est plus un soigneur de secours si le soigneur principales est en difficulté.

Les Pouvoirs du Tank

-Le Pouvoir Feu:

Ce Pouvoir est basé sur l'auto-soin car cela lui permet de supporter les dégâts encaissé par les ennemis ou même se restaurer sa vie complètement .
Presque invincible pour ma part car bien équipé ce Pouvoir est une vraie porte blindé.
Favoriser dominance et soins critique pour une meilleure équilibre entre résistance/auto-soin. Il est plus à consacré à bloqué les ennemis.

-Le Pouvoir Glace:

Ce pouvoir est basé sur la protection car muni de plusieurs sort de bouclier qui empêche des dégâts cela est très utile pour résister à des situations critiques . Favoriser dominance et santé. Qualité encaisse plus facilement les dégâts .

-Le pouvoir Terre:

Ce pourvoir est basé sur l absorption des dégâts quand vous êtes toucher par vos ennemis en utilisant vos sorts et votre invocation . Il est le plus difficile de le jouer car votre résistance réside dans l'absorption des dégâts qui doit être systématiquement activé , l'inconvénient consomme beaucoup de pouvoir. Il y a aussi les réplique qui vous permette d'être plus performant avec vos sorts.
Favoriser la defense et la santé.
Les pouvoirs Dégâts

Tous les Pouvoirs précédant ont le rôle Dégâts si ils n'utilisent pas leur rôles principaux.
Les Pouvoirs Nature , Gadget et Lumière sont plus orienté sur le 1vs1 alors que le reste des pouvoirs sont plus orienté sur les dégâts de masse ( très efficace dans les Raids ou jeu en groupe ).

-les Pouvoir Contrôleur

Les Pouvoirs mental, gadget , mental et quantum sont équivalent .Choisissez un de ces Pouvoirs d'après votre style de jeu et de votre préférence qui vous permettra d'avoir une meilleure rendu de votre jeu en tant que contrôleur.
Favorisez la vitalisation et puissance critique.
Les armes

En tant que Rôle Soigneur:

Choissisez arc, art martiaux , foudroiement ,double pistolet ,fusil ou bouclier pour une récupération de pouvoir optimiser avec des enchaînements à distance. Ces armes permet d'avoir un jeu posé qui permet d'être vif pour utiliser vos sorts de soins et permet aussi d'être en retrait pour éviter le contact avec les ennemis.

En tant que Rôle Tank:

Choissisez Bâton , Arme à deux mains , arme dans chaque main , bagarreur , bouclier ,art martiaux ou arme une main pour récupération accrue de pouvoir en enchaînant les ennemis au corps à corps mais aussi avec ces armes permet de bloqué les ennemis avec leur enchaînement pour moins subir les attaques des opposants.

En tant que Rôle Contrôleur:

Choissisez bouclier , pistolet double , fusil , art martiaux qui permet de jouer à distance , de stopper les ennemis en fesant des combos de loin et de faire des dégâts moyen pour soutenir le Dégâts.

En tant que Rôle dégâts:

Choissisez Art martiaux , pistolet double , arc , bouclier ou foudroiement qui permet des combos faciles à distance pour permettre une meilleure récupération de pouvoir et faire des dégâts assez conséquent même de loin.

Merci à vous , bon continuation dans ce jeu.
Merci pour ton guide explicatif , mais j'ai une question qd même: comment au fur et à mesure que tu construits ton personnage tu sais quel rôle est entrain de prendre l'aval sur l'autre puisqu'il y en a deux par personnage et que l'on peut passer de l'un à l'autre. Je veux dire: pour moi c'est pas clair, t healer puis tu changes de rôle , ou pas...? Chuis largué.
Toi , tu décides de créer un HEALER ou un TANK dés le début du jeu ou c'est les pouvoirs que tu choisis qui te donneront ton rôle ?
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