Un avant-goût de la mise à jour 2.3 !

Répondre
Partager Rechercher
8399b1d8b9602698ec3e176cf3b78f015ecf9917.png

Découvrez dès maintenant une partie des notes de mise à jour de la version 2.3. De nombreux nouveaux contenus de jeu vous attendent, comme le nouveau Primordial Ramuh, le Front, la Chasse, le recyclage, ou encore l’entraînement de chocobos !

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...b78f015ecf9917
Y a pas à dire, ils rigolent pas avec leur patch-note, c'est du lourd.

Sinon un détail qui m'a attiré l'oeil en ce qui concerne la nouvelle tour de cristal :

Rôles
La structure d'équipe exigée est un tank, 2 soigneurs et 5 DPS, même avec une équipe préformée.

Un seul tank par groupe de 8 pour cette tour, ça va leur laisser plus de souplesse dans les strats des boss (pas obligé d'avoir des millions d'adds pour occuper tous ces tanks).
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Dans la vidéo de la 2.3, c'est quoi et qui le château et le roi avec son armée de paladin hallebardier ?


Ishgard, et son roi

PS : pour Cocohero > c'est certain que c'est Ishgard car derriere le roi, a droite et a gauche, il y a les armoiries de cette cité qui avait été introduit en V1 (a 8 min 05 sec sur la vidéo)

http://ffxivmaps.com/img/map-markers/03.png

Dernière modification par Shaelis ; 04/07/2014 à 15h53.
Citation :
Publié par Uryell
patch énorme, comme d'hab beaucoup de bonnes choses arrivent la semaine prochaine.
Petite question pour les joueurs v1, c'est quoi le parley game screen ?
http://ffxiv.gamerescape.com/wiki/Parley
Apparemment ça revient à la 2.3 sous le nom de "interrogatoires de Manderville" et ça existait à la v1.
Si je ne m'abuse, c'était le truc de négociation de la V1 qui était complètement pourris, inutile, en plus d'être particulièrement long et chiant. En gros c'était un jeu de hasard pour négocier avec l'ennemi, du résultat de la négociation découlait (ou non) un combat.
S'ils reprennent ça, j'espère pour vous que ça a subit de sacrées modification parce que c'était vraiment un des trucs les plus inutiles de la V1.
c'était tout con comme jeu. Il te suffisait d'avoir cote a cote au moins 3 icones identiques pour les faire disparaître et marquer le nombre de point indiqué dessus.

http://ffxiv.gamerescape.com/w/images/f/fd/Parley_board.PNG

Par exemple, dans le cas des armoiries de uldah, c'était 10 points

Si t'avais pas de "ligne", tu pouvais cliquer sur une des cases pour faire disparaître l'icone, et en avoir un nouveau, en sachant que toutes les cases se décalaient de la Droite vers la gauche et de la 3eme a la 2nd puis 1ere ligne.

Le tutorial de la v1 : http://www.youtube.com/watch?v=qciy4BiFdgk
Une autre video de "Parley" : http://www.youtube.com/watch?v=uPYAkmCLvkc

Le but final étant de marquer assez de points pour que la barre rouge sur le coté monte assez haut et dépasse le marqueur a la fin du dernier round.
Pas mal de choses en effet, vivement. On peut noter :

- La possibilité de teindre son stuff de Job
- Un quatrième coffre qui peut apparaitre (sous conditions) dans la Tour de Cristal (après la mort du dernier boss) et qui n'est pas soumis à la limitation hebdomadaire ce qui incitera peut être certains à faire plusieurs voyages par semaine.
- Le retour de la Négo, à voir !
- Une épopée qui promet une accélération dans les événements.
- Le retour (funeste ?) d'Edda pour l'Hypogée de Tamtara
- Le Glas du revenant qui s’enrichit encore d'un bâtiment.
- Et bien sur Ramuhhhhhh
- Certaines montures spéciales ont des actions particulières

Dernière modification par desantis ; 04/07/2014 à 16h24.
Citation :
Publié par Inni
Si je ne m'abuse, c'était le truc de négociation de la V1 qui était complètement pourris, inutile, en plus d'être particulièrement long et chiant. En gros c'était un jeu de hasard pour négocier avec l'ennemi, du résultat de la négociation découlait (ou non) un combat.
S'ils reprennent ça, j'espère pour vous que ça a subit de sacrées modification parce que c'était vraiment un des trucs les plus inutiles de la V1.
J'adorais ce jeu, c'était juste trop long à cause du lag interface + serveur, sans compter que c'était crucial dans le scénario original, du n'importe quoi en somme.

Là, même s'ils ne changent pas profondément le parley, on aura droit à une expérience amusante et fluide, qui plus est intégrée dans des sidequests, ce qui ne pourra les rendre que plus intéressantes.
Citation :
Publié par Shaelis
Tient ? ils diminuent le nombre de tokens martiaux gagner sur les donjons.
Ca va couiner.
Effectivement je couine^^ J'avais un ptit espoir que le farm des martiaux deviennent progressivement moins pénible mais apparemment ils ont décidé de persister dans cette voie là. Dommage mais rien que pour ça je ne reviendrai pas… Je peux pas supporter l'idée de devoir payer un abo tout en sachant que j'vais être limité dans ma façon de jouer via leur foutue limite hebdomadaire des martiaux.

Sinon le reste du patch envoie du lourd !
Citation :
Publié par Shaelis
Tient ? ils diminuent le nombre de tokens martiaux gagner sur les donjons.
Ca va couiner.
Pas tout à fait, ils baissent les donjons experts actuels, car ils ne seront plus expert au prochain patch.
Mais les nouveaux donjons looteront le même taux je suppose
Citation :
Publié par totopotter
Effectivement je couine^^ J'avais un ptit espoir que le farm des martiaux deviennent progressivement moins pénible mais apparemment ils ont décidé de persister dans cette voie là. Dommage mais rien que pour ça je ne reviendrai pas… Je peux pas supporter l'idée de devoir payer un abo tout en sachant que j'vais être limité dans ma façon de jouer via leur foutue limite hebdomadaire des martiaux.

Sinon le reste du patch envoie du lourd !
Comme en dessous, le taux sur les nouveaux donjons sera sûrement le même, puis il baisse le taux de martiaux pour up le taux de Mytho.

Sachant que pour la Novus tu dois farm 60k Mytho, c'est pas plus mal
Oui je suis d'accord. Mais ça n'enlève rien au fait qu'ils persistent dans cette voie du farm à outrance, limité (les limites hebdomadaires et j'en passe) et sans challenge. M'enfin, je suis conscient que cela convient à la majorité des joueurs donc je vais pas m'éterniser là-dessus ici ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés