[Actu] SkyForge dévoile son Observatoire Divin, le développeur répond à vos questions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1888/0/94860-240.jpg
Dans SKyForge, les joueurs pourront consulter l'Observatoire Divin, un outil signalant l'ensemble des événements actifs à tout moment dans l'univers de jeu, selon leur type et niveau de difficulté. Présentation détaillée.

On connait la trame de SkyForge : le monde d'Aelion est régulièrement menacé d'invasions et les joueurs, incarnant des héros quasi-divin, devront se mobiliser pour le défendre des assauts réguliers dont il fait l'objet. Et pour suivre l'activité qui anime...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bah si on peut soumettre des questions ici :
1) Du coup, Skyforge n'est pas open world, puisqu'il y a un système similaire à PSO2, non ?

2) Quelle sera la différence entre une mission et un donjon, puisque les deux sont instanciés ?

3) Une même mission peut accueillir jusqu'à combien de joueurs ?

4) (Je sais qu'ils évitent de répondre à celle-là, mais je la pose quand même) Peut-on envisager la sortie en open beta de skyforge fin 2014 ?
J'ai peur que se système casse complètement la sensation d'open world.
A quoi ça sert de visiter le monde ouvert si à partir d'un hub central tu accèdes à tout en te téléportant instantanément ?
Citation :
J'ai peur que se système casse complètement la sensation d'open world.
A quoi ça sert de visiter le monde ouvert si à partir d'un hub central tu accèdes à tout en te téléportant instantanément ?
+1

Ils ont beau dire dans les interviews que c'est un mix d'instancié et d'Open World, le fait d'avoir un hub central gâche tout, donc autant dire que le monde est instancié et basta...d'où ma question.
La différence est dans la possibilité. Au final, tout les MMO ont un hub central, qu'il ai des fonctionnalités te donnant envie d'aller ailleurs est une bonne chose. Mais de toute façon comme tout les MMO sur le marché se ne sera pas un monde ouvert, juste une suite d'instance couloir plus ou moins grande.
Le seul MMO sans TP gobal c'est Age of Wulin et franchement, c'est chiant de faire tout un trajet pour aller d'un point à un autre.

Pourtant, il y a le système de charrette mais c'est toujours long ( pour la zone la plus éloignée, 10 minutes )
Le HUB central n'est pas nouveau dans un MMO, pour avoir deja testé cela, ca casse vraiment l'impression même d’être dans un MMO, on a plus l'impression de jouer a un jeu online a parti duquel on lance des parties co-op ... il reste quand même l'option d'explorer mais il faudrait que ce ne soit pas uniquement pour "faire joli" et que cela ait un vrai intérêt (en terme de gains (credit, stuff, achievments, prestige, autres...), de fun, , de gameplay, un mix de plusieurs de ces exemples ...ect...)
Citation :
Publié par Aseo
Le seul MMO sans TP gobal c'est Age of Wulin et franchement, c'est chiant de faire tout un trajet pour aller d'un point à un autre.

Pourtant, il y a le système de charrette mais c'est toujours long ( pour la zone la plus éloignée, 10 minutes )
Age of wulin est chiant dans beaucoup d'aspect ça veux pas dire que certaine idée sont bonne mais mal exploité. D'éjà se n'est pas un monde ouvert et toute les zones sont fait de tel sorte qu'elle soit un couloir dont la sortie soit le plus loin possible. Dans ces conditions normal que les voyage soit chiant. Puis leur but était à la base de favoriser le pvp sauvage comme ça. Mais quand les joueurs ont compris ( 2 sec après le lancement de la beta) que campé la zone de départ été plus rentable ....
Citation :
Publié par Leoran
Le HUB central n'est pas nouveau dans un MMO, pour avoir deja testé cela, ca casse vraiment l'impression même d’être dans un MMO, on a plus l'impression de jouer a un jeu online a parti duquel on lance des parties co-op ... il reste quand même l'option d'explorer mais il faudrait que ce ne soit pas uniquement pour "faire joli" et que cela ait un vrai intérêt (en terme de gains (credit, stuff, achievments, prestige, autres...), de fun, , de gameplay, un mix de plusieurs de ces exemples ...ect...)
Ce HUB sera réactualisé toute les 40 min je crois, du coup pas sur que tu sois sur place à temps si tu fais que camper. Puis dans un jeu sans niveau paradoxalement le farm de mob est beaucoup plus présent pour pouvoir monter ses talents. Regarde dans TSW ( bon ok ya des niveau mais pas beaucoup), tu dois tuer plusieurs millier de mob pour finir ton nexus, se n'est pas obligatoire mais pour avoir toute les possibilités tout le monde le fait. Donc, en endgame tu te retrouves à voyager pour sur la map juste pour jouer ( ou farm du mob dans le même carré pour les moins joueurs). Au vue de l'arbre de talent de se jeu, on risque de farm quelque mois avant de tout avoir.
M'ouais, sauf que vous disiez un peu n'importe quoi vous qu'il y avais la possibilité de se TP dans des zones enregistrée jusqu'au nombre de 5 (+3 zone de chateau, + 3je m'enrapelleplusdes conditions), et ceci depuis n'importe qu'elle endroit.

De plus, s'ajouter ensuite l'écurie du chateau de guilde qui permettais d'avoir également des points de TP supplémentaire.
Citation :
J'ai peur que se système casse complètement la sensation d'open world.
A quoi ça sert de visiter le monde ouvert si à partir d'un hub central tu accèdes à tout en te téléportant instantanément ?
Apres personne t'oblige a utiliser les TP ,Perso par exemple sur gw2 c'est rare que j'utilise les TP et je m'en porte pas plus mal (sauf pour les WB la j'ai pas le choix quand l'on voit comment ils ce font kill en vitesse)

Toujours aussi hate que ce jeux sorte
Le best c'est comme L2 à ses débuts: des TP entre les villes uniquement ou presque et qui coûte la peau des fesses pour un low level. Je me rappel à cette époque qu'on l'utilisait avec parcimonie afin d'économiser nos sous et qu'on marchait beaucoup.

Je sens que la nouvelle génération de joueurs vont quand même chialer avec ce genre de système.
Questions :

1°) Du housing est prevu? En esperant qu'il soit plus détaillé que pour le precedent jeu (Allods Online)

2°) Expliquer le craft en quelques lignes? Vu que le jeu sera sans niveaux en debloquage de competences continues , Sera t'il possible a terme d'avoir toutes les competences de craft?

3°) Les activités de guildes tel que le pvp , le pve , la progression de la dite guilde seront complexifiés a quel point? Aura t'on enfin un coffre de guilde?
Chouette. Des BG, des arênes, des instances et un outil de recherche de groupe/matchmaking pour relier tout ça. Quelle originalité.
Dommage, les autres annonces m'avaient presque donné envie.
Citation :
Publié par Bal'E
Le best c'est comme L2 à ses débuts
Everquest > * : quelques points d'arrivée de téléportation à des emplacements clé, les TP gérés par les joueurs.
tiens ça serait une idée à revoir ça donner le contrôle des TP au guilde. Chaque tp hors capital est un château de guilde et le contrôle donne le droit de fixer la taxe de passage. Les guildes voulant faire les crevards verrais des coalitions contre eux et la perte de revenu d'une taxe faible coûterais a la banque de guilde.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas assez grand publique. De nos jours, il faut des TP quasiment partout accessibles à tout le monde en 1 ou 2 clics.
Si tu veux mon avis, ça c'est une idée reçu qu'on les développeurs. Si tu donnes des possibilités limités de TP au joueur et que les déplacement ne sont pas ridiculement long, alors ils reviendront vite au bonne vielle habitude. Bon après, je sais très bien que si les joueurs ont pas leur tp devant chaque instance ça va pleurer et rager. Mais même cette croyance que les instances sont le contenu d'un jeu devrait disparaitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés