!! Kékéland !!

Répondre
Partager Rechercher
Nuage, Poisson, c'est avec plaisir


Taï, tu connaissais déjà le chemin

Oui, je sais pour le lag, je ne sais pas vraiment d'où ça vient, mais il parait qu'avec un restart de sim, ça peut rentrer dans l'ordre ?
Citation :
Publié par Moon The Loon
(...)
Oui, je sais pour le lag, je ne sais pas vraiment d'où ça vient, mais il parait qu'avec un restart de sim, ça peut rentrer dans l'ordre ?
Pas toujours non. Le restart d'une sim n'est pas toujours la solution.

Y a d'autres locataires sur la sim?
Sinon peut-être vérifier les scripts?

Maintenant, cela peut aussi dépendre des visiteurs eux-mêmes.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Maintenant, cela peut aussi dépendre des visiteurs eux-mêmes.
Bah tiens, ça va être notre faute maintenant pfff

Bref, chloé a raison, faut demander à la tenancière qui est estate manager chez toi, voir demander le pass, pour ensuite vérifier les scripts qui sont foireux, et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Sinon je repasserai à nouveau dans la nuit mais je n'ai encore jamais vu de lag là bas (c'est vrai, pis ça va faire raler ceux qui en ont eu HuHu)
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Pas toujours non. Le restart d'une sim n'est pas toujours la solution.

Y a d'autres locataires sur la sim?
Sinon peut-être vérifier les scripts?

Maintenant, cela peut aussi dépendre des visiteurs eux-mêmes.
Niveau locataire "permanents", on doit être 4 grand maximum, aux heures de forte affluence


Les visiteurs eux-mêmes, je ne pense pas car ça ne débarque pas par bus non plus .
Il n'y a eu, pour l'instant que deux events. Donc on ne s'est pas vraiment posé de questions pour le lag, ça nous semblait un peu normal.
Mais en fait, il est toujours présent.

Pour les scripts, je n'a pas vraiment vérifié, mais il y a un "quota" qu'il vaut mieux éviter de dépasser ?

Sinon je me demandais si ça ne venait pas des objets mesh, car il y en a beaucoup.



Maxou : Pour l'instant, je demande à Mo quand besoin de restart, mais vu que ça semble inutile... ^^

Dernière modification par Moon The Loon ; 14/07/2014 à 22h36.
Les deux principales causes de lag, sont :
1 - Les scripts : Il y a un utilitaire accessible par les gens possédant les droits d'admin de la région : menu "Monde" > "Region Domaine" > "Debogage" > "Scripts les plus consommateurs", tu as une liste classée par "time" plus cette valeur est élevée, plus le script en question induit de lag.
2 - Les textures : pas vraiment de moyens de voir ça mais beaucoup de textures à charger (surtout si ce sont que des textures en 1024 x 1024) = beaucoup de lag. Donc dans votre cas, étant donné les nombre d'objets présents (et qui participent de la qualité du lieu) il est assez probable que ça fait un paquet de textures à charger et donc pas mal de lag... La solution peut être de diminuer la distance de vision pour diminuer le nombre de textures (et d'objets) à charger.

Concernant les objets en meshes, contrairement à ce qu'on peut penser, il ne créent pas plus de lag que les autres, en tout cas moins que les sculpty (j'avais eu l'occasion de constater ça lors de tests comparatifs à ce sujet avec Kyle). Cependant l'économie en prim qu'ils apportent permet d'augmenter le nombre d'objets et donc le lag dû au chargement.
oui, certainement les textures.
j ai constate qu elles se chargeaient puis devenaient floues alternativement.
ca vient peut etre de ma CG qui n est pas terrible
pour le 1024 c est vrai qu il ne faut pas en abuser, mais je suis le premier a le faire.
LL aurait du faire un prix d upload different en fonction de la taille pour nous inciter a la moderation
pour les meshes, etant donne qu on a le droit a 8 textures, bonjour le lag si c est du 1024
Citation :
Publié par taikogo
LL aurait du faire un prix d upload different en fonction de la taille pour nous inciter a la moderation
Effectivement, ce serait certainement incitatif à la modération... Moi aussi j'en abuse un peu du 1024...
j'ai constaté un peu de lag moi aussi, déjà en arrivant il y avait les fourmis partout, je pense ça fait laguer ça! t'as le script qui consomme, t'as les .GIF en particle qui consomment aussi, les fontaines en particle par exemple très souvent sont des lag-monsters
si on n'a pas moyen de mettre la main sur le pass... il y a un logiciel qui permet de voir quels sont les trucs qui donnent du lag> https://marketplace.secondlife.com/p...avatar/4560437
, les particles souvent donnent plus de lag qu'on ne le pense... tout comme les sculpties et l'abus de mesh dans une zone restreinte (textures en 1024 comme signalé plus haut)

cet outil peut aider aussi a voir le lag: https://marketplace.secondlife.com/p...m-only/2263471

quand aux visiteurs; https://marketplace.secondlife.com/p...r-mesh/5128155 ça peut être bien pratique ça
t'as ça aussi éventuellement: https://marketplace.secondlife.com/p...er-HUD/5318836 (mais lui je ne l'ai pas testé)

bon après avoir essayé tout le reste, si rien ne marche et que vous avez encore du lag il reste toujours cette possibilité, mais à n'utiliser vraiment qu'en dernier recours: https://marketplace.secondlife.com/p...Lag-X1/3316460

Dernière modification par *RAV3N* ; 15/07/2014 à 13h24.
Ce sont le viewer et la carte graphique qui sont impactés par l'affichage des particules, le serveur, lui, ne reçoit qu'une fois la commande llParticleSystem

Dernière modification par L'âme immortelle ; 15/07/2014 à 18h34. Motif: vont > sont mais c'est bien sur
Une autre chose importante face à laquelle on ne peut pas grand chose, sauf à être un puissant LandBaron qui a l'oreille de LL, c'est le partage des serveurs.
En effet un serveur héberge 4 sim "full" ou 16 "homestead", etc... Donc si par malheur votre sim partage son serveur avec une (des) sim pleine de monde ou bourrée de script, vous héritez de la charge serveur induite par les autres et donc du lag qui va avec...
Oyez oyez

Demain soir , ceux qui aiment un peu plus l'electro (plutôt smooth je crois) , ou ceux qui ont envie de danser leur pixels sur la plage avec nous.
Beach party!
On fêtera le rezday de Cherry Magic qui mixera avec Dandy Warhlol

14485064247_bdfe6c3452_z.jpg

A partir de 22H
http://maps.secondlife.com/secondlif...ight/30/245/23

Ce sera la 5éme soirée qu'on vous annonce sur kékéland, attention ça rigole plus^^ C'est juste qu'on a changé de sim et de décorateur

Si vous avez aussi un prétexte pour festoyer ou une idée d'évent, n'hésitez pas à choisir une place en terre de Kékéland pour ce faire

Pour le groupe kekeland, il existe déjà. Rejoignez nous et vous aurez le joli titre de kéké à porter fièrement.^^
secondlife:///app/group/ed6ff2e5-4e6a-6594-8287-e2c2278f3ed9/about

Et merci encore pour le soutien, les mots sympas de chacun. Ceux qui se sont déplacé faire la visite , ceux qui viennent aux soirées , ceux qui nous encouragent, ceux qui relatent etc ça le fait!
A bientôt
Comment qu'elle cause bien la Chargée de Communication


Wè donc, c'est Beach Party, venez profitez d'un rezday qu'est pas le vôtre (ni le mien d'ailleurs) mais comme c'est chez nous, on fait ce qu'on veut et on invite qui on veut.

Et puis, les celles et ceux qui sont dingues de moi, viendez profiter de mes pixels avant que je ne me tire ailleurs en vacances.

Viendez profiter de Doudi aussi (n'oubliez pas qu'elle est tenancière d'un hôtel et qu'elle fait des prix pour ses meilleurs clients ).

Enfin bref, c'est open
mais lol! genre venez mangez des petits fours gratuits^^ca vaut le coup que je me décarcasse à faire une annonce classe^^Je démissionne de mon poste de chargée de com!

Ha et faudra que je vous parle de mon hôtel un peu mieux, c'est pas du tout ce qu'elle dit!^^
Merci Chloe pour cette jolie vue

14707065783_8239847646_z.jpg

de gauche à droite:
Terry, Chloe, Bridget, Eve

PS: Raven , pas de soucis, la réservation de l'hôtel pour une nuit de débauche, c'est 5000L . Pendant une nuit l'hôtel vous appartient, il n'y a pas de personnel .Le tarif comprend: une chambre double avec vue , un accès illimité au bar, au cinema, au spa , un tour de montgolfière, petit dej inclus (à se préparer sois même) gnehehe^^
Citation :
Publié par doudi
14707065783_8239847646_z.jpg


Terry, Chloe, Bridget, Eve

Grrrrrr ... Bridget ... J'arrive pas à m'y faire à ce nom
Moon encore, ça allait à peu près.
C'est vrai que c'est agaçant ces gens qui changent de nom ...
Finalement !
Citation :
Publié par doudi

PS: Raven , pas de soucis, la réservation de l'hôtel pour une nuit de débauche, c'est 5000L . Pendant une nuit l'hôtel vous appartient, il n'y a pas de personnel .Le tarif comprend: une chambre double avec vue , un accès illimité au bar, au cinema, au spa , un tour de montgolfière, petit dej inclus (à se préparer sois même) gnehehe^^
nan ça va aller la montgolfière j'ai faillit tomber la dernière fois, parce que je me suis trop penchée pour regarder la vue
Citation :
Publié par Yongho ...
Grrrrrr ... Bridget ... J'arrive pas à m'y faire à ce nom
Moon encore, ça allait à peu près.
C'est vrai que c'est agaçant ces gens qui changent de nom ...
Finalement !

Ça me fait penser à une actrice parce que bridget fonda le kėkėland
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés