Statut du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Que la cote de la team soit un savant calcul entre l'ilevel du stuff et le level du groupe. Qu'ainsi les matchs soient un minimum équilibrés en stuff

Une réaction de youmukon sur la situation, ou s'il communique ce qu'il se passe plus haut. C'est pas pour dire mais j'ai pas mal de joueurs dans ma guilde qui sont au bout du rouleau et parle sincèrement de changer de jeu du coup.

Dernière modification par Callisyn Tzarx ; 03/07/2014 à 22h16.
@Angel(yne):
2) Non, pas de raison de privilégier les grosses structures qui spam les WP que le reste. Ca a du sens en pve, car le raid 40 est plus dur que le raid 20 qui est plus dur que les donjons, ca n'en a pas en pvp.

3) Difficile à faire, car si inflation de stats en pvp, on risque de voir le stuff pvp surpasser une partie du stuff pve pour pve. Pour bien faire, les paliers pvp doivent être sorti en parallèle avec les palliers pve.

4) Pas terrible non plus. Tu veux faire une nouvelle team avec un pote, tu te retrouves sans stuff donc obliger de refarmer un stuff de base pour pouvoir recommencer.


Imo ce qu'il faut faire :
1) Lisser les palliers, ca c'est clair.

5) Nerfer les stats du t2 actuels, afin d'essayer de sauver un tant soit peu la s1.

6) Changer le matchmaking, pour que le matchmaking se fasse en fonction d'une côte cachée calculée sur base des côtes individuelles des 2 joueurs. Exemple : un 1800 avec un 1200, la côte cachée serait un truc du style 2/3 * 1800 + 1/3 * 1200 = 1600.
La pondération 2/3 1/3 (chiffre au hasard, du moment que c'est pas 1/2) permettrait de pénaliser les teams avec de trop gros écarts.

La cote affichée de la team par contre serait bien de 1200 au départ (même si la cote cachée est de 1600), mais serait très volatile afin de rapidement converger vers la côte cachée.

En gros, c'est le système qu'à League of legends actuellement, à peu de choses prêts.

Edit : Je viens d'y penser, mais afin d'éviter que les 1800 auto loose pour faire baisser leurs ratings individuels, il faudrait mettre un pallier de XXX (par exemple 150), en dessous duquel il est impossible de descendre. Et donc, impossible de niquer volontairement sa côte individuelle de plus de XXX (c'est le système qu'utilise l'USCF aux echecs notamment).

Dernière modification par Rainboow ; 03/07/2014 à 22h41.
Citation :
Publié par Callisyn Tzarx
Que la cote de la team soit un savant calcul entre l'ilevel du stuff et le level du groupe. Qu'ainsi les matchs soient un minimum équilibrés en stuff
What.

C'est normal que des gens moins bons avec plus de stuff finissent par tomber avec des gens meilleurs avec moins de stuff, c'est à ça que sert l'ELO, finir par avoir des games équilibrées avec ton éfficacité comme seul facteur qu'elle vienne de ton stuff/compo/skill.
Citation :
Publié par Sharnt
What.

C'est normal que des gens moins bons avec plus de stuff finissent par tomber avec des gens meilleurs avec moins de stuff, c'est à ça que sert l'ELO, finir par avoir des games équilibrées avec ton efficacité comme seul facteur qu'elle vienne de ton stuff/compo/skill.
Sauf que là , on est tous d'accord pour dire que c'est broken. Sinon je me taperais pas en boucle des stuff 1800 qui font exprès de se decotent avec ma team stuff 1200 coté 1300.
Citation :
Publié par Callisyn Tzarx
Sauf que là , on est tous d'accord pour dire que c'est broken. Sinon je me taperais pas en boucle des stuff 1800 qui font exprès de se decotent avec ma team stuff 1200 coté 1300.
C'est pas le système de côte qui est cassé, c'est le fait que tu puisses la reset ...
Citation :
Publié par Rainboow
Ah ouai quand même .
Une fois sur 2 déjà, t'as le stalker qui free cap un point à chaque fois avec son double jump, et qui le perd plus grâce à la spé tank bien balanced, quand bien même il aurait 5 mecs sur la geule (on est en PU, donc cpas trop ici que l'on va voir un enchainement de cc correct).
De l'autre coté, je fais la même chose avec mon bump, si je me loupe, j'ai un autre bump 13 s après, et quand bien même je serais un vrai autiste, sur un désarmement un cap peut passer également. Bref à 2, on contrôle les points extérieurs (la plupart du temps) en abusant de 2 spé op sur ce bg, et pour peu qu'on ait un 2ième stalker tank, c'est free win.

En déf, on fait du 1-8-1 et encore une fois, le fait d'avoir un point imprenable + le mien où j'ai le temps de tempo, ca donne clairement un gros gros avantage.
Ok la team en face est afk/tous au mid, sure man .
Citation :
Publié par Angel(yne)
je me rend compte en traversant les nouvelles zones que y'a aussi pasmal de gens qui ont simplement changé de faction par rapport au debut. La c'est couvert de rouge, y'a très peu d'exilé.
On va garder les meilleurs mais ce sera plus dur
Citation :
Publié par Washette
C'était ça la vague de pick up mal organisé qu'on a rencontré en BG côté hier soir? Des rerolls exilé -> dominion?

4 BG 4 victoires
6 BG Juresang Hier: 4 a 6 premade ( 3<1500 et 3>1500) 2 à 10 premade ( 6 joueurs 1500)

Premier 9 joueur sur 10 de notre coté, 3 PU Exilé sans aucun stuff PVP qui ont slack entre le TP et le centre a Kite sans jouer aucun objectif, on fait du 6 contre 10 loose !

Deuxieme: 7 joueurs sur 10 dans le BG coté Exilé ! + un plantage pour moi. Loose

3 ieme: on est rentré dans un BG déja commencé qui gagnait ! Win

4 ieme: on est rentré dans un BG deja commencé qui perdait ! Loose( on a stop le groupe a 6 pour partir a 10 dégouté des PU et match sans avoir nos 10 joueurs)

5 ieme: Contre une full team Win

6 ieme : une autre team avec 2 Esper Bump + Rodeur Tank en Def avec double Jump en face, on est resté bloqué 3 minutes sur la première zone sans possibilité de TAG nos ils étaient trop bien placé pour pas qu'on les Bump, en sprint pour break le double Jump et toujours en backup a 1 personne de plus sur les consoles des qu'on switchait, on est passé au full Mid, perdu à seulement 25 secondes sur la fin.


Résultat des personnes avec nous qui devaient monter leur cote - 80 sur la soirée.

Sur 6 matchs 4 n'auraient pas du compter de points sur un systeme de matchmaking foireux

Dernière modification par Zaebos ; 04/07/2014 à 09h29.
Comme dit Wash, 4 victoires sur 4 hier soir en Bg cotés avec notre petite team

D'après ce que j'ai vu pas de grandes différences niveau dps mais pas de gros healeurs en face sur les 3 derniers bg. Ca complique un poil déjà...
Citation :
Publié par elhorn
Comme dit Wash, 4 victoires sur 4 hier soir en Bg cotés avec notre petite team

D'après ce que j'ai vu pas de grandes différences niveau dps mais pas de gros healeurs en face sur les 3 derniers bg. Ca complique un poil déjà...
Comme quoi tout est question de chance, si on avait eu 6 BG sans problèmes on aurait très certainement été en positif aussi mais ça fait 2 jours de suite que sa merde, alors que les 15 derniers jours se sont plutôt bien passés.
Citation :
Publié par Zaebos
Avec le temps oui les plus acharnés et les guilde PVP qui décrochent pas vont arriver au Full 1500 ( on parle pas encore du 1800 la pas de solutions actuellement) mais on est quoi par rapport a la population du serveur 10% des joueurs? les autres ils vont faire quoi pour y arriver ?
This !

Perso j'ai tenté récemment et j'ai lâché l'affaire.
Tag solo PU : no match complet en général, un peu comme les URBG en ce moment qui deviennent de plus en plus compliqués à remporter
Puis tentative de rejoindre une team full premade avec 50% de 1500 : 2 BG, le premier gain minime (win), le second perte énorme (loose).

La cote descend bien trop vite vis à vis de ce qu'elle avance lorsque l'on gagne et c'est un véritable problème pour ceux ne jouant pas en premade (ou semi-premade) depuis la release. Monter sa cote aujourd'hui relève du défi et n'est surmontable que par certaines teams HC (preuve en est, les META ont du mal alors que j'estime qu'ils sont les mieux placés pour avancer) et sur des coups de chance !

Bref, le premier palier (stuff bleu) s'obtient très (trop) rapidement puis après c'est limite impossible à obtenir (je parle du 1500, 1800/1900 ne sont clairement pas imaginables atm) pour des joueurs "normaux" (pas spécialement casu mais pas HC non plus).

Je suis venu sur WS à la base pour faire du PvP, je me suis retrouvé en aventure hier soir (c'est triste) par ras le bol de la situation
Citation :
Publié par Zaebos
Comme quoi tout est question de chance, si on avait eu 6 BG sans problèmes on aurait très certainement été en positif aussi mais ça fait 2 jours de suite que sa merde, alors que les 15 derniers jours se sont plutôt bien passés.
C'est tout à fait ça, dimanche pour notre sortie en après midi 5 victoires d'affilées en côtés puis pour le 6ème BG on a croisé la premade Warmonger (10 donc) très bien stuff et sur vocal avec une team exilés à 50% PU... Ça nous à vite ramené à la réalité... De temps en temps je décrochais pour ninja une console gardée par un seul arcanero 1800/1900, je n'arrivais pas à 20m que j'étais déjà à 15% hp à la fin de son stun avec mon médic heal obligé à chaque fois de jump-proc speed et d'aller brasser du vent au centre en attendant la fin du timer...
On s'est croisé d'ailleur tu jouais avec un esper, c'était le chateau commencé que vous avez rejoint.

@Rpg: C'est un peu ça, bien que nous restons souvent en positif pour le moment (groupe guilde de 5) , mais la différence est que nous n'avons pas encore de 1500 qui viennent biaiser les rapports de gain de cote, les défaites sont légères à payer et les win très intéressants... Maintenant ça changera une fois nos premiers 1500 atteints je le craints.

Dernière modification par elhorn ; 04/07/2014 à 10h15.
Faut pas lâcher je pense mais ne partez pas en premade, trop de risques de tomber sur du Full team Stuffé en face et surtout si vous groupez avec du 1500 comme tu le constate tu perd beaucoup plus que tu gagnes.

Faut continuer en demis groupe et espérer ne pas rencontrer les même merdes que nous hier. Mais la clairement on a additionné les problèmes, sur le match perdu a 25s ici c'est le jeu juste GG au Domi qui ont mieux gérer mais les autres pertes c'est pour moi du gros fail du système de Carbine et beaucoup de malchances car c'est quand même rare, enfin j'espère que c'est pas une nouveauté qui va se reproduire car les joueurs ne partent pas quand sa proc ou leave les BG pour derank et essayer de PL leur potes. On se tire une balle si c'est le cas.
Citation :
Publié par RpGmAx
(preuve en est, les META ont du mal alors que j'estime qu'ils sont les mieux placés pour avancer) et sur des coups de chance !
C'est même pire que ça, le déséquilibre s'intalle en RBG a cause de l'utilisation des stuffs gagné en wintrade arene. Perso mon premier perso je l'ai monté en RBG, a l'epoque semi-PU car on était tres peu a être 50 et j'ai pâssé 1500+ dans la douleur, mais j'ai reussi, la j'attaque avec un autre perso (j'ai abandonné toute idée même de passer 1800 arene quelque soit le format, a cause des PL 1800), et c'est juste hahurissant, tomber en full PU contre d'autre full PU mais tous stuff 1500, voir certain war 1800. je suis en stuff bleu avec mon reroll je me fais ouvrir la boite sans menagement.

On ne devrait pas pouvoir rencontrer des teams totalement outbalanced comme ça, ca devrait juste pas être possible, même si ca veut dire 2 heures de file pour les domi, ca regulerait aussi la population parce que les gens qui en aurait marre de se tapper 2 heures de files reviendrait jouer ici. La y'a tout interet a aller chez Domi, puisque c'et free win et qu'en plus le jeu t'envoi des agneaux a l'abattoir non stop.

Les gens qui ont pas de perso 1500 de côté aujourd'hui, je vous souhaites bon courage.

ah tiens en plus tout frais du horfix de ce matin :

Citation :
- (PvP) Improved matching for Rated Battlegrounds and Rated Arenas by increasing the amount of rating points per search interval and by increasing the max spread of rating used. This means roughly, that players should see an overall decrease in queue times when attempting to match players/teams of disparate ratings.
Traduction : on elargie encore le champ de recherche pour bien permettre au domi trop stuff en premade d'être sur de trouver un match (contre du PU en stuff bleu si possible) ... ils sont serieux ?

Dernière modification par Angel(yne) ; 04/07/2014 à 11h14.
https://forums.wildstar-online.com/f...notes-7042014/

"(PvP) Amélioration de la correspondance des champs de bataille et arenes cotés en augmentant la quantité de points de cote par intervalle de recherche. Cela signifie à peu près, que les joueurs devraient constater une diminution globale en temps d'attente lors de la tentative de faire correspondre les joueurs et équipes de cotes éloignées. "

Alors Yumunkon la on va être clair, si ce patch voit le jour, beaucoup n'iront plus en BG coté Exilés.

C'est simple, faites ça et a la fin du mois on ferme le Roster PVP Wildstar.

Que vous soyez pas capable de sortir un Matchmaking qui permet d'avoir un jeu intéressant, et qu'on soit impatient sur ça c'est une chose mais que vous nous répondiez en nous crachant à la gueule avec ce HotFix pour que les pauvres dominions qui ont triché, abusent du PL et ont des cotes et stuff trop gros puissent continuer de jouer c'est juste nous montrer la plus grande incompétence possible de votre équipe PVP.

J'invite toutes les Guildes Exilées a répondre a cette déclaration jusqu’à avoir enfin un dialogue et une réponse de notre CM.

Dernière modification par Zaebos ; 05/07/2014 à 17h56.
https://forums.wildstar-online.com/f...notes-7042014/

C'est pas possible, les devs font du pl aussi ou quoi?

J'aime Wildstar mais c'est pas écrit pigeon sur mon front. Je soutiens Zaebos et je vais faire part de cela à mes guildmates. (Même si ça veut dire que certains risquent de carrement arreter le jeu vu qu'ils ne font pas ou presque de pve)
Citation :
Publié par Zaebos

Alors Yumunkon la on va être claire, si ce patch voit le jour, nous n'iront plus en BG et je peux t'assurer que Metatrone ne sera pas le seul à suivre coté Exilés.
Chef le patch il est en place depuis ce matin. donc c'est plus du "si" . On testera ce que ca donne, mais si ca confirme nos craintes (et je vois pas vraiment ce qui fera que ca les confirmera pas), ca risque effectivement de sonner la fin des éxilés@EU en PvP
Citation :
Publié par Zaebos
3 ieme: on est rentré dans un BG déja commencé qui gagnait ! Win
Vous avez réussi à rentrer dans un BG déja commencé qui gagnait en groupe de 6 ? vraiment ?
Je comprends mieux merci.

Mon aventure en arene : Je joue medic heal avec un war en v2 (stuff 1500)

à partir de 1500, on full win contre des mecs stuff 1500 jusqu'à 1799.9 de cote perso
à partir de 1799.9, on full lose contre des mecs stuff 1800 jusqu'à 1500 de cote perso (toujours bon pour le moral)

on a répété le processus sur 4 soirées

Solution : on a monté une team v3 avec un ingé, on a full win jusqu'à 1800 (quelques mecs stuff 1800 sur la route mais ça n'a rien changé) puis 1800 de cote en v2 avec notre stuff 1800
Citation :
Publié par RpGmAx
This !

Perso j'ai tenté récemment et j'ai lâché l'affaire.
Tag solo PU : no match complet en général, un peu comme les URBG en ce moment qui deviennent de plus en plus compliqués à remporter
Puis tentative de rejoindre une team full premade avec 50% de 1500 : 2 BG, le premier gain minime (win), le second perte énorme (loose).

La cote descend bien trop vite vis à vis de ce qu'elle avance lorsque l'on gagne et c'est un véritable problème pour ceux ne jouant pas en premade (ou semi-premade) depuis la release. Monter sa cote aujourd'hui relève du défi et n'est surmontable que par certaines teams HC (preuve en est, les META ont du mal alors que j'estime qu'ils sont les mieux placés pour avancer) et sur des coups de chance !

Bref, le premier palier (stuff bleu) s'obtient très (trop) rapidement puis après c'est limite impossible à obtenir (je parle du 1500, 1800/1900 ne sont clairement pas imaginables atm) pour des joueurs "normaux" (pas spécialement casu mais pas HC non plus).

Je suis venu sur WS à la base pour faire du PvP, je me suis retrouvé en aventure hier soir (c'est triste) par ras le bol de la situation
coté EluX (Exilé) on arrive encore à monter des mecs à 1500 quasi tous les soirs (en gardant un noyau dur de classes/roles bien entendu), alors qu'on doit laisser dans la team (de 10) qu'environ 3 mec 1500+ seulement (les autres étant ding récent, ils sont encore en train de chopper leur stuff en BG normaux)

de ce qu'on a pu observer, je trouve que depuis 3 soirs (ce qui correspond au dernier "gros" patch), la file d'attente est bien plus longue meme coté exilé

notre cote globale de team a légèrement augmenté, mais on est passé de 7-8 matchs par soir (entre 21h et 00h) à 4-5 grand max (sur Juresang)

dans la logique des choses, generalement sur des BG coté etc, le MM prend la cote/ilvl etc de sa team, et cherche une team correspondante ... s'il ne trouve pas, il élargit les recherches au bout d'un certain temps etc etc
vu le temps passé à chaque tag, c'est assez bizarre car on doit avoir une cote moyenne d'environ 1350-1400 mais ca met plusieurs minutes à pop

à coté de ca, il y a ce truc totalement illogique des gains/pertes de cote

TOUS les mecs <1500 vont perdre dans les 25+ sur une loose alors qu'un mec 1500+ (dans la meme team) va perdre 10-15 grand max ...
à l'inverse la win n'a pas ce ratio doublé entre les joueurs de différentes cotes

le seuil des 1500 est clairement mal géré par leur systeme ELO et n'est absolument pas logique

Citation :
Faut pas lâcher je pense mais ne partez pas en premade, trop de risques de tomber sur du Full team Stuffé en face et surtout si vous groupez avec du 1500 comme tu le constate tu perd beaucoup plus que tu gagnes.
le gain/perte n'a rien à voir avec la cote de tes potes ou la cote globale de la team
il est calculé sur ta propre cote s'tout

apres bien entendu, + tu as de 1500+ dans ta team et potentiellement + ta team à un "ilvl/cote" élevé qui augmente tes chances de tomber sur des teams stuffées

en discutant avec un GM on a encore appris d'autres type d'exploit pour biaiser le MM (pratiqués par les domis ?) qu'on ne soupçonnait pas ... et qu'ils n'arrivent toujours pas à contrer

c'est malheureux de pas arriver à règlementer tout ca + rapidement (meme si c'est pas toujours évident)
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés