Session design d'un village d'orientation francophone.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me prononcerai pas sur les guildes, j'ai horreur de ça et je n'en rejoindrai pas.
Pour la structure sociale RP, c'est une bonne idée, il faudrait voir ce que les gens comptent jouer sur Sota.
Moi je jouerai mage niveau gameplay et RP, pour le craft je ne sais pas encore, alchimiste probablement, donc mon rôle social: un mage du village, spécialité à définir mais sans doute un peu druide.

Pour le coté micro royaume indépendant ou ville du royaume, ça dépend de où on sera situé réellement sur la carte.
Et rien ne nous empêche de faire les deux, on peut tout à fait avoir notre indépendance et nos propres titres de noblesse en faisant parti du royaume, Lord British à l'air d'un souverain plutôt cool et qui n'impose pas trop sa loi .
Citation :
Publié par Abydos
Hangout of the Avatar ~ Player Towns
Friday, July 18th at 3pm CDT


A ne pas manquer
Ca fait 22h en France ça ?
J'y serai !
Citation :
Publié par Woengus
Ca fait 22h en France ça ?
J'y serai !
J'ai vu beaucoup de questions intéressantes et j'ai déjà lancé quelques questions supplémentaires. on verra si elles seront traitées.

Pour la question de la gestion sociale du village, quelqu'un d'autre que Woengus a un point de vu à exprimer?

Woengus, en parlant de ne pas aimer faire parti d'une guilde j'ai demandé si nous pouvions avoir un système proche des guildes mais spécifiques aux villes. Une question qui sera peut-être traitée pendant le Hangout of the Avatar sur Player Towns
Citation :
Publié par Imperatrice
J'ai vu beaucoup de questions intéressantes et j'ai déjà lancé quelques questions supplémentaires. on verra si elles seront traitées.

Pour la question de la gestion sociale du village, quelqu'un d'autre que Woengus a un point de vu à exprimer?

Woengus, en parlant de ne pas aimer faire parti d'une guilde j'ai demandé si nous pouvions avoir un système proche des guildes mais spécifiques aux villes. Une question qui sera peut-être traitée pendant le Hangout of the Avatar sur Player Towns
J’espère qu'on aura une réponse alors, la ça peut être intéressant.
Je regarderai ça en direct !
Rien a ajouter sur l aspect social. D'un autre côté, guilde/ville, le jeu shadowbane était très intéressant. Chaque joueur devait se linker à un arbre de vie d'une ville donnée. En sommes, les villes était les guildes. La guilde stone était un arbre au centre de la ville.
Bonjour,

Le Hang d'hier soir à apporté beaucoup de réponses, dont des réponses aux questions posées par Woengus et moi.
Merci à FireLotus, community manager chez Portalarium, d'avoir sélectionné nos questions. Je sais qu'elle ne lit pas ce forum (elle aurait du mal avec le français) mais je tenais à le faire car elle nous permet petit a petit montrer la participation des francophones dans le développement du jeu.
Pour ceux que ca intéresse, vous trouverez l'annonce, la vidéo et les questions (avec leurs auteurs) sur Hangout of the Avatar ~ Player Towns (sur le site officiel).

Dans mes questions utiles il s'agissait d'interroger sur les éventuelles augmentation de taille, sur la façon dont les villes de joueur apparaissent sur la carte et la présence d'un système similaire au système de guilde pour gérer des éléments du village.
Je commence par la mauvaise nouvelle. J'ai bien essayé mais il n'y a pas de système similaire au système de guildes prévus pour la gestion des villages. Si nous souhaitons une structure en jeu il nous faudra donc passer par la création d'une guilde.
L'indication des villes possédées par des joueurs sur la carte en jeu se fera de la même façon que celle des villes classiques. En revanche ces villes n'apparaitront pas sur la carte en tissu offerte pour ceux qui auront du contenu physique ou toute autre carte officielle. L'idée est que ces villes seront des surprises pour le joueur au fur et à mesure qu'il découvre la carte. Ce n'est pas extraordinaire car j'aurais vraiment aimé que l'on retrouve Admont sur les cartes officielles mais au moins il n'y aura pas de différence en jeu.
L'augmentation de taille est envisageable. Dans ce cas la ville conserve son nom, sa position, elle est juste redessinée pour contenir plus de surface habitable. Cela est totalement accepté même après l'implantation de la ville en jeu comme un élément RP (car une ville peut réellement augmenter en taille). Conclusion : il s'agirait de simplement redessiner la zone, d'ajouter des bâtiments PNJ et leurs PNJ. C'est une nouvelle plutôt bonne.
Je sais que la question de la durée de disponibilité des villes dans le Add-On Store a été traitée et elle m'intéresse pour connaitre les limites de perspective d'évolution. Malheureusement j'ai du m'absenter a ce moment et je n'ai pas le courage de reprendre la vidéo complète alors que j'en ai manqué très peu pendant le direct. Si quelqu'un voit la réponse, qu'il la donne ca m'intéresse (ca vous intéresse surement moins) .

J'ai gardé le meilleur pour la fin, la question de Woengus: "Will player towns have bank ?"
La réponse officielle est très claire. Une ville possédée par des joueurs a un nombre de bâtiments non joueur déterminé. Le propriétaire choisi comment il les utilise. Si on m'avait répondu que des PNJ de quête n'étaient pas envisagées, les marchands, banquiers et autres sont totalement envisageables pour les bâtiments PNJ. On peut mettre une taverne, un marchand d'ingrédient, un banquier, un marchand d'armures... Peu importe, c'est faisable et sera fonctionnel.

Admont dispose à ce jour de deux bâtiments PNJ. Je trouve dommage que le modèle au dessus en possède carrément quatre, le village aurait pu en avoir trois... mais là n'est pas le débat (j'avais juste envie de pleurnicher).
La question de Woengus porte spécifiquement sur les banques. Ce n'est pas anodin, il es évident qu'une banque est un pôle attractif pour les joueurs en voyage (l'occasion de stocker ce qu'ils ont ramassé) donc une chance de stimuler notre économie mais aussi un élément fort intéressant pour les villageois afin d'assurer leurs transfères vers la banque en toute sécurité en évitant de devoir aller dans une autre ville.
L'un des bâtiments sera donc une Banque.
La perspective des bâtiments PNJ vendeurs (ou autres) fonctionnels ouvre de nouvelles perspectives. Au départ j'avais proposé une taverne dans un but purement RP cependant ce choix est maintenant remis en cause, d'autant qu'un joueur peut vouloir transformer sa maison en taverne. A la vu de ces nouveaux éléments, quel type de bâtiment PNJ aimeriez-vous pour le deuxième bâtiment non joueur?

Le premier qui répond "une banque" sera mis au pilori sur la place centrale du village!
Une ban ... ha non, en fait je l'ai déjà proposé ça
Pour le second bâtiment, on peut commencer à faire un listing des bâtiments qui pourraient être utiles, de tête on pourrait avoir :
magasin d'armes, armures, vêtements, nourriture, fourniture d'artisanat, composants magiques, pnj entraineurs, pnj soigneurs (bon on mourra sans doute pas souvent en ville mais qui sait) ...
J'en oublie sans doute d'autres, à vous de compléter ^^

Moi j'aimerais bien un vendeur de compo magiques, mais comme je compte jouer mage, ça m'arrange bien et c'est subjectif .
La banque est globale. Ca déplait à Abydos car sa signifie que les gens vont acheter dans une ville et revendre dans l'autre en passant les biens par la banque au lieu de se balader avec des mules pour transporter des biens comme une véritable caravane organisée. La taille de la banque devrait être limitée. Espérons que ce soit assez pour donner de l'intérêt à la possession d'une maison pour le stockage et de l'intérêt aux caravanes de mules baladant d'une ville à l'autre.

Tout à fait daryl, c'est le meilleur le critère de sélection. La banque est un service que seul un PNJ peut offrir (ce qui est un des critères de choix en plus de l'aspect pratique). Je pense que tout le reste peut être trouvé auprès des joueurs. Toutes fois si vous trouvez un personnage qui fournit un service qu'un joueur ne pourra pas fournir (hors quêtes), c'est bon à prendre. Dans ce cas, indiquez le service en question.

Le choix d'un PNJ "artisan" est délicat car il risque de "gêner" les joueurs qui voulaient utiliser le même domaine d'artisanat. Je privilégie l'économie entre joueurs, un tel type de PNJ doit donc répondre à une demande vitale et/ou a une demande si forte que les joueurs ne pourront pas forcément y répondre suffisamment.
Par exemple je pense que les vêtements, armes et armures seront plutôt un domaine a réserver aux joueurs car on n'en achètera probablement pas tous les jours et qu'un PNJ représentera une concurrence très forte. De la nourriture ou une matière première très utilisée portera moins préjudice aux joueurs qui seront dans le même domaine grâce à la notion de quantités.
Un PNJ artisan ne pourra absolument pas représenter une menace pour les PJ artisans, car les premiers seront limités à la fabrication d'objets de qualité standard. Faut donc pas s'attendre de leur part à des articles spéciaux, ceux-là même qui intéresseront rapidement les joueurs.
C'est un très bon argument cependant un joueur ne fera pas de la qualité supérieure dès le départ. Est-ce que ca ne risque pas de décourager un joueur de se retrouver pendant une longue période à faire des objets inférieurs aux marchands PNJ donc risquer de ne pas pouvoir les vendre)?
Je vois bien une solution en mettant une limite de quantité d'objet que le PNJ vend par jours mais je ne pense pas que l'on puisse choisir de baisser cette quantité vu qu'ils utilisent des modèles standards.
Il est très probable que le PJ artisan puisse quasi dès le départ faire des objets équivalents ceux du PNJ, et si ce n'est pas le cas le retard sera rattraper très rapidement. Pour votre question, il vous faut une perspective au-delà des quelques premiers jours de jeu.

Pour votre ville, pourquoi ne pas mettre un pnj mage ou alchimiste auprès de qui vous pourriez vous fournir en "reagents"? Le joueur ne va pas s'ennuyer à les récolter ou produire car très peu rentables. Il y aura très probablement beaucoup de joueurs mages qui voudront s'approvisionner en ingrédients, donnant quelques chances supplémentaires de passage. Et pour celui que ça contrarierait, il est prévu des reagents rares à récupérer dans des lieux particuliers, que le Pnj ne vendra pas.
Bien quelqu'un d'accord avec mon idée de composants pour mage !
Même si on pourra sans doute en trouver par terre sur les maps, un mage en consommera énormément et je pense qu'un vendeur ne sera pas du luxe.
Et les compos rares, et bien on les trouvera en explorant et partant à l'aventure.
Effectivement, c'est très bien pensé, et c'est bien ce que Woengus avait dit, donc je sais qu'il est vraiment contant.

Du coup, pour le moment nous retenons pour les deux bâtiments PNJ:
- Une banque (fixe)
- Une boutique de composants de magie (pourra être rediscuté)
Alors qu'Abydos venait de parler de meurtres, elle détourne les yeux, faisant mine de l'ignorer et ajoute "Je ne veux pas savoir!"

Woengus à aussi eu droit à un "Je ne veux pas savoir" RP quand il parlait d'histoires de paris
Un tel bâtiment est envisageable en tant que bâtiment joueur, l'essentiel est de le gérer intelligemment en terme de RP.
Ça serait excellent un village comme ça collé à une montagne ! Mais je ne sais pas techniquement si c'est réalisable dans le jeu.
On aura des lots rows, donc avec des maisons collées les unes aux autres, c'est un début.
Montmirail, ça m'a fait sourire Typiquement Frenchy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés