[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Fil fermé
Partager Rechercher
Evidemment, on enfonce des portes ouvertes la, mais je suis sur que ça permet quand même à certains de voir les choses autrement.

Une faille en soit tant qu'elle n'est pas trouvée ET exploitée n'est pas gênante, tout comme un exploit permettant d'exploiter une faille ne sert pas si la dite faille n'existe pas.
Pour faire un parallèle avec un monde que je connais bien voir très bien, dans le monde de la sécurité info, quand un exploit sort, personne ne pense une seconde à vouloir interdire des mecs de sortir des exploits, par contre on demande vite une correction de la faille visée.
Ici on est clairement dans le même cas, et au départ dans le post tout s'est focalisé sur l'outil (l'exploit quoi) alors qu'au final en ouvrant son boulot aux autres, il a mis en lumière les lacunes du système de chasse et surtout montre que c'est faisable.

Ya même du très positif dans tout ça, c'est que déjà j'espère que maintenant ceux qui estimaient qu'automatiser les CAT était trop dur à faire ne le pense plus.
Et ce site est en quelque sorte un lanceur d'alerte malgré lui, et ça rappelle (si tant est qu'ils en ont besoin) à Ankama que des raccourcis de ce genre seront toujours exploités à outrance.
Citation :
Publié par Limpe
Une vraie solution serait de faire bouger régulièrement (toutes les deux semaines?) une grosse partie des éléments de décor qui sont également des indices. Je pense pas que ça soit évident, mais ça renverrait au placard tous les sites qui proposent un listage complet des indices de chaque map.

D'ailleurs je comprends pas en quoi ce site serait différent d'un module. Je pense limite que ça ira plus vite de regarder sur ce site où aller directement que se faire chier à tout taper manuellement dans un module. Ou en tout cas ça sera kif-kif.
Ça serait long, je ne pense pas qu'Ankama perde du temps dans l'optique de contrer un site qui facilite légèrement la vie des joueurs, comme beaucoup d'autres sites. Arrêtons d'en faire tout un chmilblique, ceux qui sont content y vont, les autres non ^^
Citation :
Publié par Team-Hyd
Ça serait long, je ne pense pas qu'Ankama perde du temps dans l'optique de contrer un site qui facilite légèrement la vie des joueurs, comme beaucoup d'autres sites.
Dans la mesure où ils "travaillent actuellement à la mise en place de solutions" car le site les déplait...

@en dessous: Y'a un quelconque rapport?

Dernière modification par Loxios ; 26/06/2014 à 13h30.
Citation :
Publié par Loxios
Dans la mesure où ils "travaillent actuellement à la mise en place de solutions" car le site les déplait...
Les bot nous déplaise et pourtant on attaque pas Ankama au tribunal
C'est dans ce genre de débat qu'on voit les vrais joueurs, ceux qui aiment le jeu, aiment s'investir afin d'arriver à un résultat, et les autres, ceux qui veulent juste avoir tout le meilleur pour eux afin de se sentir riches/supérieurs/dieux/forts/cools/chocolat etc...

Si vous pensez que parce qu'un système de jeu est trop compliqué qu'il faut tricher, alors vous ne valez pas mieux que ceux qui bottent, pas pour revendre des kamas, mais pour être riches IG. Pas mieux, désolé pour la virulence de mon message :'(
Citation :
Publié par cocothebo
Evidemment, on enfonce des portes ouvertes la, mais je suis sur que ça permet quand même à certains de voir les choses autrement.
Oui, certes, si ça peut permettre un peu plus de compréhension et éviter de l'agressivité, c'est une bonne chose.

Pour le reste, je n'irai pas parler de très positif, mais effectivement, on pourrait avoir une situation bien pire, ce site est révélé "en douceur", Ankama est rapidement mis au courant, ce n'est pas quelque chose d'encore utilisé par les bots a priori et l'accès reste limité.

Donc ça permet de faire réagir sans qu'on soit dans une situation ou tout les jours un grand nombre de joueurs exploitent à fond le truc.
Citation :
Publié par Cococlapinou
En fait, qu'est-ce qui empêche les propriétaires des bots de répertorier tous les indices de la même façon pour recréer le même genre d'outil et l'utiliser pour eux ?
Rien, mais c'est plus rapide de s'approprier ce que font les fan-sites, c'est plus simple de pénétrer leurs bdds que de les faire soit-même. :/
Citation :
Publié par Cococlapinou
En fait, qu'est-ce qui empêche les propriétaires des bots de répertorier tous les indices de la même façon pour recréer le même genre d'outil et l'utiliser pour eux ?
ça prendrait tellement de temps, et avec le risque de voir AG réagir rapidement pour les contrer, ce ne serait pas assez rentable pour eux.
Citation :
Publié par Cococlapinou
En fait, qu'est-ce qui empêche les propriétaires des bots de répertorier tous les indices de la même façon pour recréer le même genre d'outil et l'utiliser pour eux ?
Devoir utiliser un client graphique sur leurs bécanes pourries pendant de longues heures ? Baisse temporaire du rendement à cours terme mais à long terme... On verra si ça arrive
Citation :
Publié par Samba'
C'est dans ce genre de débat qu'on voit les vrais joueurs, ceux qui aiment le jeu, aiment s'investir afin d'arriver à un résultat, et les autres...
Tu oublies ceux qui ont déjà tout depuis longtemps, j'admire ton coté candide qui s’émerveille pour un rien, ceux qui sont la depuis 10 ans et qui avaient mis trop d'espoir dans ce nouveau contenu, je n'ai pas fait 1 seule chasse avant (ah si pour ouvrir un portail et cela m'a vite gavé et explosé les yeux ^^) et je n'en ferai sans doute pas après, notre réputation et richesse est déjà faite depuis longtemps (dès le 1er mois de mes serveurs pour ma part ^^)

J’espérais juste un peu de plaisir a faire enfin quelque chose qui s'annonçait novateur et non répétitif, je suis tombé de haut et je comprend donc très bien ceux qui veulent faire des chasses sans ressentir cette frustration et pénibilité qui les rendent encore pire que les dopeuls (pourtant la barre n'était pas bien haute )

La faute ne vient ni des joueurs ni des programmeurs qui essayent de faire passer cette pilule indigeste, mais juste Ankama qui a raté ce nouveau contenu, mais je ne désespère pas qu'ils corrigent leurs erreurs et qu'enfin tout le monde s'amuse sans tricher, je serai le 1er a m'en réjouir ^^

F.

@Cococlapinou déja évoqué au dessus, pour une fois qu'on a 1 mois d'avance ^^ vous tapez sur le mauvais programme.
Falcon, blâmer Ankama car ils ne sortent pas de contenu novateur/non répétitif c'était justifiable jusqu'en 2012, là ils mettent le paquet même si les zones sont rapidement torchées. Mais on s'éloigne du sujet.
Perso même si les CaT semblent au début rébarbatives, j'apprécie les faire lorsque j'ai un peu de temps libre ou bien en regardant un film/série. De plus, j'ai une connexion internet hyper mauvaise en semaine et ça me permettait de rentabiliser un peu mon abonnement entre deux achat/revente et un almanax.

Dernière modification par Loxios ; 26/06/2014 à 14h08.
Citation :
Publié par falcon

J’espérais juste un peu de plaisir a faire enfin quelque chose qui s'annonçait novateur et non répétitif, je suis tombé de haut et je comprend donc très bien ceux qui veulent faire des chasses sans ressentir cette frustration et pénibilité qui les rendent encore pire que les dopeuls (pourtant la barre n'était pas bien haute )

La faute ne vient ni des joueurs ni des programmeurs qui essayent de faire passer cette pilule indigeste, mais juste Ankama qui a raté ce nouveau contenu, mais je ne désespère pas qu'ils corrigent leurs erreurs et qu'enfin tout le monde s'amuse sans tricher, je serai le 1er a m'en réjouir ^^
Non mais attendez sérieusement, je ne vois absolument personne qui aime faire ses dopeuls, c'est nul et chiant et répétitif. Pourtant, je ne sais pourquoi bcp de gens prennent pour argument que les CaT sont pires que les dopeuls. Partout autour de moi, je vois des personnes qui aiment faire des chasses (j'en fait partie). Pour moi ANKAMA n'a pas raté le contenu, au contraire, c'est l'un des plus réussis (en quelques centaines de chasses, je n'ai dû en rater que 10, car j'étais impatient).

Maintenant, on va faire une comparaison plus correcte. S'il y'avait un module qui permettait de faire tout l'élevage à la place du joueur, et que ce dernier n'aie qu'à cliquer quand le programme le lui demanderait, qu'en penseriez vous ? Certains d'entre vous en seraient très heureux j'en suis sûr, l'élevage, c'est chiant répétitif blabla contenu raté par AG blabla, trop bien d'avoir des parchos blablabla.
Et encore, l'élevage est auto régulé par le temps de gestation des dindes, mais là, rien, on enchaîne, on xp, on a des galets acajous par centaines, on foire un moyen de kamater de milliers de joueurs, mais c'est pas grave parce qu'une petite minorité n'aimait pas le système avant, tout le reste peut en pâtir...
Citation :
Publié par Samba'
....Partout autour de moi, je vois des personnes qui aiment faire des chasses (j'en fait partie)...
Pourtant je ne suis visiblement pas le seul a voir qu'il y a un soucis avec les chasses et me sentir un peu frustré

Citation :
Publié par Samba'
La raison pour laquelle j'ai arrêté les chasses, c'est le gain ridicule des chercheurs de lvl < 200||180, alors que la difficulté reste la même. C'est frustrant.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ensuite, nous parlons quand même de la possibilité de gagner des récompenses et des millions de points d'expérience sans effort de réflexion. A priori, le système n'a pas été prévu ni calibré pour cette utilisation. Tout ceci n'est en rien comparable aux solutions de quêtes sur internet, le fait d'obtenir des informations à l'avance aide mais ne permet pas d'anéantir 100% de la difficulté des quêtes.
Si cela n'a pas été prévu, c'est une preuve de l'amateurisme d'Ankama. C'est déjà à la base un système sans effort ni réflexion, juste de l'observation, sans rien d'amusant. Il suffit de faire la base de données, et roule. Vous croyez vraiment que les bots vont attendre un module pour le faire, alors qu'ils ont déjà leur propre client ?

Avec ce genre d'activité il est inévitable que cette fonctionnalité soit proposée. Si vous deviez en vouloir à quelqu'un c'est au studio pour proposer un gameplay si limité, et répétitif sans aucune réflexion, et non à ce site.
Citation :
Publié par Samba
Maintenant, on va faire une comparaison plus correcte. S'il y'avait un module qui permettait de faire tout l'élevage à la place du joueur, et que ce dernier n'aie qu'à cliquer quand le programme le lui demanderait, qu'en penseriez vous ? Certains d'entre vous en seraient très heureux j'en suis sûr, l'élevage, c'est chiant répétitif blabla contenu raté par AG blabla, trop bien d'avoir des parchos blablabla.
Mais même pas rapport à l'élevage, les chasses niveau gameplay c'est ras des pâquerettes. Il y a un minimum à faire, tu les passes au baffeurs, arrivé à une certaines limites, au froudroyeurs, ensuite aux dragofesses. Si c'est des males plutôt que des femelles, tu t'arranges pour ne les passer qu'aux caresseurs mais pas aux baffeurs. Faut les monter niveau 5. Il y a plein de théorie sur l'optimisation du placement des objets....
La chasse tu te déplaces, jusqu'à l'indice ou du nombre de cases indiqués. Pour y mettre de la difficultés les objets sont cachés (ce qui augmente plus le côté chiant, qu'une réelle difficultés). Pour rendre l'élevage automatique il y a du boulot, pour la chasse faut juste se déplacer (sans vouloir dénigrer le travail effectué) et avoir une base à jour.

Dernière modification par chym ; 26/06/2014 à 14h32.
Citation :
Publié par falcon
Pourtant je ne suis visiblement pas le seul a voir qu'il y a un soucis avec les chasses et me sentir un peu frustré
Y'a rarement un contenu qui plaise à tout le monde dans ce jeu, mais dire que les chasses n'ont pas trouvé leur public c'est faux à mon avis.

Après tu parles de "ceux qui ont déjà tout depuis longtemps", j'ai envie de dire qu'importe le contenu qui arrive au fil des majs, l'ennui sera toujours là après quelques heures de jeu pour ces joueurs.
C'est toujours la même chose, les gens veulent pas lâcher le morceau, à chaque maj ils s'attendent à trouver un contenu extraordinaire qui va les occuper pendant 4 mois... C'est juste pas possible, et ça concerne également les chasses, elles n'ont pas vocation à faire ça. Si vous vous ennuyez IG, lâchez l'affaire...

@ au-dessus: Assez d'accord avec ça en revanche, j'aime les chasses mais c'était peut être pas le meilleur moyen de gérer l'accès aux dimensions. D'un autre côté, le côté mobile du portail est vraiment intéressant.

Dernière modification par Whale ; 26/06/2014 à 17h22.
Citation :
Publié par Samba'
tout le reste peut en pâtir...
Je te reprends juste là dessus parce qu'en fait ce que vous voulez vous c'est exactement ça vous vous en foutez que beaucoup trouvent qu'il manque des correctifs et que le truc soit mal fait en l'état vous trouvez ça cool alors ceux qui veulent aussi profiter de ces récompenses peuvent aller se faire ****** je trouve que c'est un peu dommage d'être aussi fermé que vous l'êtes tous quand vous voyez ce système.

Ce module contrairement à ce que certains disent ne permet pas de "tricher" puisque tricher c'est: le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages.
Or les règles d'une chasse au trésor sont simples il faut trouver par tous les moyens la position du coffre qui détient le trésor tant recherché, perso quand j'fais une chasse actuellement je ne cours pas sur toutes les map généralement j'entrevois les possibilité de la map (si on me demande un bateau couché rouche je sais que ca se passera pas dans la foret d'amakna) et donc j'saute les étapes parfois tellement d'étapes qu'en fait je ne fais pour ainsi dire pas la chasse et jusque là personne ne m'a accusé de tricherie si c'est le cas qu'on me punisse au plus vite


Enfin j'dirais que pour ne pas avoir trop de revenu les traques avaient subis un temps minimum entre deux (parce que les brésiliens tout ça) je trouve qu'il serait interessant qu'en interne ils testent le module, qu'ils regardent le temps que prends une chasse avec le module le comparer avec le temps d'une chasse normale moyenne, ensuite comparer les deux résultats faire en sorte que le temps moyen d'une chasse soit le temps qu'il y a entre deux chasses ou encore mettre des checkpoints comme je l'ai vu proposé plus haut, ainsi on aurait ce checkpoint qui s'il est validé boost de par exemple 20% le butin final et il y aurait 1 à 8checkpoints par exemple ainsi quelqu'un faisant sa chasse de façon classique aurait dans cet exemple jusqu'à 4,29 fois plus de butin qu'un joueur qui effectue ses chasses via le module (qui par exemple deteste l'activité mais veut effectuer les chasses pour son pourpre) ainsi je pense que tout le monde sera content puisqu'un chasseur normal aurait un butin moyen bien supérieur a celui qui ne les fait pas comme ça. Le chasseur module quant à lui ne se verra pas affecté par ces problemes puisqu'il pourra faire cette activité et obtenir son précieux butin sans avoir a se confronter a un systeme qu'il n'aime pas.
Citation :
Publié par Whale
... à chaque maj ils s'attendent à trouver un contenu extraordinaire qui va les occuper pendant 4 mois...
Je ne m'ennuie pas avec mes dindes (j'en suis le 1er surpris ^^) pourtant cet ajout commence a dater (decembre 2009 !)
Il est vrai que je n'attend plus rien de nouvelles zones qui vont vite me barber mais avec les chasses Ankama tenait une pépite qu'ils n'ont juste pas réussi a exploiter a fond faute d’interaction avec le décor et de coffre présent dès le départ...(grosse erreur ! comme si un marathonien devinant la ligne d'arrivée décidait de partir 10m avant et que l’épreuve soit validée )
C'est juste un peu frustrant quand l'idée est enfin bonne et qu'elle fait pshhitt IG...

F.
Citation :
Publié par chym
Si cela n'a pas été prévu, c'est une preuve de l'amateurisme d'Ankama. C'est déjà à la base un système sans effort ni réflexion, juste de l'observation, sans rien d'amusant. Il suffit de faire la base de données, et roule.
Ca a été prévu, ils savaient que ça finirait par arriver, ils ont dit dès le départ qu'ils rajouteraient des indices et en supprimeraient d'autres justement pour ça.
Ca ne rend pas la création de ce genre d'outils moins condamnable, et la justification par l'argument du "projet communautaire" faudrait pas déconner non plus.

Les bots kolizeum commencent à arriver, les bots dopeuls sont déjà très présents, les bots qui farment les ressources récoltables, ou les donjons, ça existe depuis très longtemps, c'est de l'amateurisme pour autant ?

Et contrairement à ce que tu penses, si, ça demande de la réflexion, un minimum, il y a des moyens actuellement pour sauter certains indices en étudiant un peu les différentes possibilités.
Et pour le côté amusant c'est juste que le contenu ne t'es pas destiné. Je trouve ça amusant, beaucoup de joueurs trouvent ça amusant, c'est comme les métiers, les donjons, le kolizeum, tous les joueurs ne trouvent pas forcément leur bonheur au même endroit.

Alors oui le système n'est pas parfait, de là à dire qu'il est raté faut pas exagéré ... C'est perfectible et c'est sans aucun doute un mode de jeu qui sera amélioré au fil des MàJ, les chasses légendaires sont un exemple intéressant même si certains points là aussi sont contestables, ça montre qu'il y a encore pas mal de potentiel à exploiter.

Dernière modification par Shad' ; 26/06/2014 à 14h53.
C'est dingue comme le fossé se creuse entre les deux grandes philosophies actuelles, ceux pour qui tout est pénible difficile répétitif qui ne tolèrent pas le mot "mérite" dans un jeu et qui scandent partout "le client est roi!" (tout en jouant à un MMORPG enfantin au tour par tour, parfois sans débourser un euro) et les autres, qui défendent leur bout de gras ou tentent de demeurer objectifs autant que possible.

Quant au débat de fond à chacun son avis bien sûr, chaque position se comprend si c'est rédigé correctement, mais force est de constater que pour l'instant, ce sont les anti-DM qui s'expriment le mieux, calmes et complets dans leurs interventions.

Citation :
Publié par falcon
Je ne m'ennuie pas avec mes dindes (j'en suis le 1er surpris ^^) pourtant cet ajout commence a dater (decembre 2009 !)
C'est octobre 2006 l'ajout des dindes.
Citation :
Publié par Dark'
Faut voir aussi qu'Ankama nous impose les chasses avec les portails par exemple, et ça ce n'est pas normal.
Sur ce point je suis d'accord, je ne vois pas ce que cela apporte pour le joueur si ce n'est de la pénibilité. C'est tout sauf intéressant comme système... et pourtant c'est imposé.
Après avoir quasi tout lu (ouais ouais), je vais apporter mon avis, même si vous vous en foutez.

-Je ne pense pas que le site soit à blamer pour avoir fait une BDD avec les indices. C'est foutrement génial, y'a tellement de chasses qui me font bien chier par moment avec l'indice pourri...
-Je ne pense pas qu'on puisse blamer ankama. Désolé de le dire, mais le système de chasses est super, bien qu'il y ait encore quelques défauts. En comparaison du koli, quand il est sorti, les chasses sont juste miraculeusement bien faites.
-Je pense que ce qui est a blamer sur le site, c'est la façon dont ils utilisent la base de donnée. Simplifier totalement le travail du joueur n'est pas une façon acceptable de l'utiliser. C'est ridicule. Il aurait mieux valu faire une map, ou un screen de chaque map du jeu et laisser le joueur faire la chasse "a la main" sur leur site, pour après se diriger IG vers la position finale. C'est inexploitable par les bots (qui doivent utiliser le site + dofus), mais ca facilite de beaucoup le travail des joueurs.
-Je pense que ce qui fait le "succès" d'une telle initiative provient d'une frustration ressentie par beaucoup. Même si vous prétendez qu'on va sur des sites de spoil de quête, c'est quoi le souci ? Souvent on y va à cause d'un élément chiant : ressource imprévue à ramener, PNJ a trouver une première fois, ... Pour les chasses, quel est l'élément chiant ? Oh, y'en a plusieurs :
a) Le gain foutrement aléatoire. 70 roses dans un coffre 200 merci. Sans parler du x10 et x100
b) Certains indices sont foutrement mal fichus. Désolé mais quand on SAIT ou est l'indice (par recoupement) mais qu'on parviens pas à le trouver sur la map au bout de 1-3 minutes, y'a un souci. Que l'indice soit planqué dans un décort de la même couleur, c'est salaud, c'est génial. Qu'il soit occulté a 90% par le décort, non.
c) Aucune différence entre une chasse 20 et une chasse 200 hormi le gain dans le coffre, et encore, entre chasses 160-180-200 c'est QUASI LA MEME CHOSE. Ptain, mais pourquoi aussi peu de diversité merde ? C'est si compliqué de faire des chasses avec le double ou le triple d'étapes, mais le double ou le tripple de coffres à l'arrivée ? Je veux des chasses complexes ---> 200, 15 étapes, gros gain. J'ai peu de temps, je veux un truc easy, gain assuré ? ---> 100.

Honnêtement, j'ai envie de dire qu'il faudrait un seul coffre au trésor, quel que soit le niveau. Et que, chaque palier (20-40-60-80-100-120-140-160-180-200) rajoute un coffre (donc 1+9 coffres pour les chasses 200) et une étape supplémentaire. Mais bien sur, le nombre d'essais redevient comme avant, 2 pour toute la chasse. Et non plus 2 par étape. HARDCORE MODE

Pour résoudre le problèm du site, il suffit d'intercaler un indice dynamique aléatoire a peu près au milieu de chaque étape. Mais comment diable ? Bah c'est très simple : chaque chasse lance une quête, répétable. Et, sur l'une des étapes "direction XXX jusqu'à [YYY]" on la transforme en "direction XXX jusqu'à récolter [YYY]" et YYY étant un indice interactif du décort qui se retrouve très souvent (souche qui ne repousse pas, stèle en pierre...). Et ce n'est bien sur, pas forcément le premier rencontré en chemin.

Du coup, ca oblige le joueur à se rendre jusque la, à essayer tous les éléments, et parfois, passer outre le premier qu'il vient de voir pour aller trouver celui 3 maps plus loin. Ca a rien de dur. C'est simple. Et ca empêche les outils "bot".
Citation :
Publié par Floudeur
Un truc du style : S'il vous plait, vous pouvez faire correctement votre boulot, histoire qu'on arrête de galérer et qu'on soit pas obligé d'aller sur des sites tiers ?
Un truc du genre : "S'il vous plaît la génération automatique des indices à un peu merdé sur cette map, on voit mal l'indice, regardez ce screen, j'ai même mis la /mapid et les indices de la chasse".
Et là un dev le change à la main.

Citation :
Publié par falcon
@Lunevirtuelle c'est LA faille du système, il est clair qu'on devrait avoir parcouru toutes les maps pour avoir accès au trésor, sans cette faille ce débat n'aurait même pas lieu, quand on laisse une faille aussi béante normal que des petits malins cherchent a griller les étapes... (et visiblement les petits malins n'ont pas bonne réputation, mieux vaut être un bon mouton dans ce triste monde ...)
C'est pas une faille, c'est un moyen gratifiant de faire valoir son expérience pendant les chasses et d'aller plus vite. Ça me ferait super chier de devoir aller sur toutes les maps quand ma réflexion et mon habitude m'indiquent comment gagner du temps.

Citation :
Publié par Dark'
Faut voir aussi qu'Ankama nous impose les chasses avec les portails par exemple, et ça ce n'est pas normal.
Absolument pas, seules les chasses au trésor sont obligatoire pour obtenir un coffre au trésor. Un portail peut-être emprunté sans avoir fait la chasse, il suffit de se procurer la position autrement.

Citation :
Publié par feuby
Pour résoudre le problèm du site, il suffit d'intercaler un indice dynamique aléatoire a peu près au milieu de chaque étape. Mais comment diable ? Bah c'est très simple : chaque chasse lance une quête, répétable. Et, sur l'une des étapes "direction XXX jusqu'à [YYY]" on la transforme en "direction XXX jusqu'à récolter [YYY]" et YYY étant un indice interactif du décort qui se retrouve très souvent (souche qui ne repousse pas, stèle en pierre...). Et ce n'est bien sur, pas forcément le premier rencontré en chemin.

Du coup, ca oblige le joueur à se rendre jusque la, à essayer tous les éléments, et parfois, passer outre le premier qu'il vient de voir pour aller trouver celui 3 maps plus loin. Ca a rien de dur. C'est simple. Et ca empêche les outils "bot".
Je ne sais pas à quel point c'est facile pour le serveur de rendre un élément du décor cliquable à la volée.
Il y a aussi la possibilité de remplacer tous les indices type "4 vers l'ouest" par "trouver tel PNJ", PNJ placé de façon ad hoc par le serveur pour cette chasse précisément. Il suffit pour le serveur de placer le PNJ sur une des cases initiales de combat pour être à peu près sûr qu'il sera suffisamment visible.

edit :
Citation :
Publié par cocothebo
Pour en revenir au débat du sujet, j'ai franchement du mal à voir ou se trouve la limite "bien / mal" du niveau d'aide qu'on peut fournir aux joueurs. J'ai lu les arguments pour ou contre ce genre de site, alors certes ça va peut être un peu plus loin qu'un site de spoil de quêtes (et encore), par contre la différence est alors vraiment ténue.

Franchement, celui qui va sur un site de spoil pour faire les quêtes, c'est pas plus pour se débloquer d'une étape que la quelqu'un qui chercherait un indice trop caché d'une CAT.
Au final il me semble que la majorité des gens qui vont sur les spoils quêtes (voir même donjons) vont juste faire les bots pour résoudre leur quête (aller position X, parler au PNJ Y, sélectionner la réponse 4 etc.) sans lire aucun dialogue.
(Bon je généralise certes un peu mais c'est pareil que quand on dit que tout le monde va utiliser ce site pour être des bots CAT)
Dans un grand nombre de quête, utiliser un spoiler ne va pas complètement court-circuiter ce que les GD voulaient faire faire au joueur. Par exemple pour l'hôtel des glaces, se coltiner les 40 craft avant d'aller voir la PNJ, ça ne me paraît pas grave, dans la mesure où j'imagine que pour les GD l'essence de la quête n'était pas de se déplacer deux fois au PNJ, mais de rassembler les compos et d'intéragir avec les autres pour ramener les outils.
Pour certaines quêtes, c'est différent (trouver telle et telle map et revenir au PNJ), mais c'est une minorité. Même si les spoilers dénaturent une partie des activités exigées (puzzle, déplacements) par les GD, l'essentiel est presque toujours là.
Pour l'automatisation des chasses, non. Le mini-jeu dans le jeu est purement dépouillé de son intérêt ludique. La différence est fondamentale (en plus de l'aspect rentabilité).

Dernière modification par thalvyn ; 26/06/2014 à 17h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés