Que reste t il de la communauté francophone en 2014

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par taikogo
Que reste-t-il de ces beaux jours
Une photo, vieille photo
De ma jeunesse
Premièrement je pensais exactement à la même chanson en lisant le topic, bravo pour ceux qui ont autre chose dans leur répertoire que "non mais allo quoi"

Deuxio : je dirai qu'il reste au moins ceux qui y sont encore (bon j'avais prévenu ce matin que j'avais viré bougon aujourd'hui)

Tertio : pas moi en tout cas, je suis retourné chez les ricains, toujours dans l'optique de surtout pas déranger les kikoolol prises de tête
Bah français je veux bien l'accordé mais je ne me sens pas comme membre de la dite "communauté".

En bref... des français c'est sûr... une communauté j'ai pas la réponse.
Mais on est plusieurs dans ma tête peut être que ça compte.
pas mal celle là, Atsura!

bon bahh oui, vala, perso je me sens pas faire partie d'une communauté franco... j'ai mon tit clan d'amis bien sur mais ils sont des touts horizons
j'ai autant de potes anglophones, que francophones, que hispanophones sur sl.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Premièrement je pensais exactement à la même chanson en lisant le topic, bravo pour ceux qui ont autre chose dans leur répertoire que "non mais allo quoi"

Deuxio : je dirai qu'il reste au moins ceux qui y sont encore (bon j'avais prévenu ce matin que j'avais viré bougon aujourd'hui)

Tertio : pas moi en tout cas, je suis retourné chez les ricains, toujours dans l'optique de surtout pas déranger les kikoolol prises de tête
Veuillez m'excuser pour ce qui suit [accepter mes excuses]. /mode rire et chambre.

Non mais allo quoi n'est pas une chanson

Ah bougon itou -
France 3D n'existe plus en tant que tel.

Et perso, la communeauté franco et bien je ne l'ai jamais vu sauf avec Nibb et ceux qui venaient à Terra. Comme quoi on ne voit que ce que l'on veut voir.

/désolée, vraiment bougon, chaffouin ce soir.


PS : humour, Humour

Dernière modification par Amberline ; 26/06/2014 à 01h34.
Commune otée Française....
Ben...il y a JOL !!! ça fait déjà bien une vingtaine de personnes hyper actives !

Mais pas des moindres.
Ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité.

J'apprends le japonais. Je parle italien. J'écris l'anglais, je vais danser chez les Allemands quand je suis gay, je vais chez les cow-boys également (mais faut mettre le réveil à 4h du matin heure Française), puis je vais boire un coup chez les Irlandais parce que je suis aussi hétéro, juste après avoir salué les Roumains (Be salute) et fait ma petite virée à Moscou pour la techno.

Communauté Française n'a pas grand sens de nos jours. Ha oui : deux ou trois dizaines qui sautent en parachute de la tour Eiffel, c'est vrai.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Ben...il y a JOL !!! ça fait déjà bien une vingtaine de personnes hyper actives !

Mais pas des moindres.
Ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité.

J'apprends le japonais. Je parle italien. J'écris l'anglais, je vais danser chez les Allemands quand je suis gay, je vais chez les cow-boys également (mais faut mettre le réveil à 4h du matin heure Française), puis je vais boire un coup chez les Irlandais parce que je suis aussi hétéro, juste après avoir salué les Roumains (Be salute) et fait ma petite virée à Moscou pour la techno.

Communauté Française n'a pas grand sens de nos jours. Ha oui : deux ou trois dizaines qui sautent en parachute de la tour Eiffel, c'est vrai.
Enfin, tour Eiffel
Et bien ok. Je suis Français, même Parisien, mais bon.

Je suis d'abord habitant de la Terre et je sais que je ne suis pas le centre du monde ( seulement de MON monde).
Donc ma communauté, c'est la terre et pas seulement la France. Par conséquent la communauté Française, de par le langage m'est proche, mais pas plus que cela.

Mais bien sûr, j'aime la Ville de ma naissance. Je la connais. Je la vis au quotidien.
A la limite, je te dirais que je me sens plus Parisien que Français.

Donc il faudrait me parler de "communauté Parisienne". Et là je crois que je comprendrais.

(on est dix ou douze ? Au pire ?)
Un peu d'exagération tout de même...
La communauté française est présente un peu partout avec beaucoup de lieux assez actifs et qui amènent beaucoup de Français ( france3D, la rose rouge, pot pourris....) et j'en oublie beaucoup
Citation :
Publié par Elhan Resident
Un peu d'exagération tout de même...
La communauté française est présente un peu partout avec beaucoup de lieux assez actifs et qui amènent beaucoup de Français ( france3D, la rose rouge, pot pourris....) et j'en oublie beaucoup
Je suis passée à plusieurs reprises sur la rose rouge, je comprends que cela puisse convenir à certains mais franchement ce n'est pas ma tasse de thé.
J'aimais bien le village mais je dois être trop vieille, je deviens nostalgique.
Pot pourris ? Je ne connais pas, tu as le lien ? Merki.
Oui, tu oublies qques clubs, ça et là effectivement, le parc à madame Igaly aussi, un autre que j'avais trouvé il y a peu pour un reportage "garden love" sur Now.

Mais à part la bande à chloé (qui carbure aussi avec les etrangers d'ailleurs) il y a peu d'events qui drainent du peuple.

D'un autre côté, faut pas oublier la TVA que les owners se sont tapés pleine poire.

Où sont également la 10enes de sites qui pour certains avaient même des forums, qui étaient quand même bien actifs au sein de SL, voir même présent ici parfois.

Tapez "france" dans le search (avec GMA de cochés) : 3 pages
On enlève le A : reste 2 pages
On soustrait l'age du capitaine et les lands qui ont collé "france" pour appâter le pigeon, va pas rester grand chose.

Potpourris c'est la sim de chloé : Boutou, avec l'event chapeaux, et c'est une sim ouverte uniquement pour les events

Le village ? pffff, mon meilleur souvenir SL, j'ai poussé un peu une des responsables (sale bete si tu te reconnais ) mais ça reviendra pas, ni ma botte de paille snifff

Pareil la rose j'ai pas accroché mais ça existe depuis un bail et c'est toujours actif, peut etre meme le seul aussi vieux : respect

F3D c'est pas trop actif non plus, faut pas abuser, mais c'est LE lieu franco pour s'installer, avec un staff réactif de mémoire

Maintenant faut pas rever, c'est pas beaucoup mieux ailleurs non plus, je me rappelle les sims pleines sur SLNE pour les concerts (et avec du vrai live parfois)

Je viens de me prendre ceci en notice :
Citation :
[16:54] Christine Haiku: Zak Claxton is back in New England tonight.

With over 20 years as a professional gigging musician and recording artist based in Los Angeles, Zak Claxton is an entertaining and exciting singer/songwriter performing in Second Life.

Come join us and hear for yourself how amazing he is!
[16:54] Christine Haiku: 5PM SLT!!! Marblehead (44,163,24) HURRY!!!!
Les paris sont ouverts, si ça tape les 50 pelos, ça sera le bout du monde. Je n'ai pas revu une sim pleine sur nantucket depuis au moins 3 ans.

EDIT : on est 13 sur marblehead au concert, et encore, je vais pas rester trop, levage tot demain
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Et bien ok. Je suis Français, même Parisien, mais bon.

Je suis d'abord habitant de la Terre et je sais que je ne suis pas le centre du monde ( seulement de MON monde).
Donc ma communauté, c'est la terre et pas seulement la France. Par conséquent la communauté Française, de par le langage m'est proche, mais pas plus que cela.

Mais bien sûr, j'aime la Ville de ma naissance. Je la connais. Je la vis au quotidien.
A la limite, je te dirais que je me sens plus Parisien que Français.

Donc il faudrait me parler de "communauté Parisienne". Et là je crois que je comprendrais.

(on est dix ou douze ? Au pire ?)
tout pareil, paname je suis née et j'ai grandit à paname, et j'y suis partie et j'y suis revenue à chaque fois parce que panam, panam, panaamm...


Dernière modification par *RAV3N* ; 26/06/2014 à 03h57.
Coucou,

La communauté française est toujours présente, et active

Je pense, mais je me trompe peut-être, qu'Harlock Ock souhaite plutôt, dès qu'il se co, trouver un lieu avec plus de 80% de francophones. Un peu comme France Pitto.

Pour cela, il y a la Rose Rouge. Y a très souvent du monde, et c'est très francophone. Sur France3d (sentu ou Toulouse je pense), tu peux y trouver des francophones qui s'y rassemblent. Sur Admicile, surtout pendant des events, tu peux retrouver des francophones.

Mais SL étant international, la plupart des franco ne se limitent pas aux franco Présents, et actifs (Ryou et Aiko avec les KWD, Dame avec ses spectacles, Elhan avec son club VIP , beaucoup de créateurs et artistes comme Moya, Barbara, les soeurs sYs, Raven,etc....), ils ont souvent un public très international.

Amberline, PotPourri c'est mon groupe qui s'amuse sur une sim, Boutou, avec des events.
J'ai rejoint le SL anglophone (gor) après avoir été plusieurs années un acteur du Gor francophone. La communauté francophone est limitée en nombre, remplie d'alts n'ayant aucun éthique...ça tourne en rond dans une ambiance pas toujours sereine.

C'est vrai que c'est pénible de parler anglais et frustrant, mais le vivier de personnes est plus grand et on a beaucoup à apprendre en terme de savoir vivre et de fair play des anglophones.
En fin d'année dernière, j'ai tenté de lancer un projet pour réunir la communauté francophone, en moins d'un mois il y avait presque 100 personnes dans le groupe, des gens tous les soirs sur le terrain. Le taux de fréquentation sur ce forum s'est envolé. Il y avait donc ses francos encore intéressés.

Mais des problèmes Rl que j'ai eu le malheur d'évoquer ici, ont été mal interprétés, même détournés de leur contexte je dirais même amplifiés déformés par les quelques détracteurs du projet pour me laminer, je me suis débattue autant que possible, ce qui n'a pas arrangé mon état, ni les problèmes qui ont vus le jour, sur ce même forum le groupe s'est scindé en deux...
Ca s'est transformé en une sorte de guérilla...

Ma santé à été bien perturbée par ce qui s'est passé pour moi RL, et je n'avais pas vraiment le droit de rester devant un écran quel qu'il soit et que j'ai du me reposer un certain temps.

Beaucoup n'ont pas compris la gravité de la chose et espéraient que je continue d'assurer le projet, de le faire vivre, mais je ne le pouvais pas, ça a été perçu comme une sorte de trahison par beaucoup de personnes, qui ont pensé que mon absence étaient due aux attaques sur JOL, alors que c'est ma santé qui m'a éloignée de SL...

J'ai perdu la confiance de personnes que j'aimais mais il n'est pas toujours simple d'expliquer les choses.... Et surtout de se faire entendre et comprendre...

Mon doux rêve est donc tombé à l'eau les dégâts son irréversibles (RL pour moi et SL pour le reste), pour certains je suis une ignoble raciste, (ça, ça fait très mal !)...

Pour les autres une lâcheuses en qui on ne peut pas avoir confiance...

Donc tout est mort, totalement mort. Dernièrement ma santé étant stabilisée, j'ai tenté de relancer un peu la chose mais c'est une perte totale de temps et d'énergie, plus personne n'y croit. où ne croient plus en moi....

Le 18 juin j'ai lancé un contest hommes habillés en femmes et inversement, je me suis retrouvée la seule déguisée et 4 personnes sont passées pour "voter" il reste 500 l$ bloqués dans les panneaux de contest jusqu'au jour où quelqu'un aura l'envie de faire une animation.... moi, je lâche l'affaire.

(Surtout que personne ne cherche à relancer la polémique, j'explique juste ce qui est arrivé, la chose est morte et enterrée tout ce qui devait être dit à été dit et même plus... Donc retenez-vous si l'envie vous venais de lancer la moindre attaque. merci)

Il y a des francos, mais ils sont dispersés à droite et à gauche, c'est regrettable, mais finalement c'est pas plus mal, ça évite les dramas joliens et francos.

La rose rouge rassemble quelques francos le soir, mais la musique est un peu "ringarde" pour moi, et la chanson française... je ne suis pas trop adepte. De plus, on ne peut généralement pas utiliser sont hud de danse les scripts étant bloqués... Je déteste ça.

Ethan résidant à fait un club de rencontres, et ça, ce n'est pas pour moi, dommage, il y a des trucs qui m'amuseraient, mais bon je ne recherche pas de partenaire SL... et les im de drague me donnent envie de mordre alors qu'il suffit de lire mon profil pour comprendre que dans SL je suis plutôt une solitaire !

Chloe organise régulièrement des events, mais internationaux on y trouve pas mal de francos... Je les adore ces events et encore plus Chloé

Paris 1900 propose des spectacles que je me suis promis d'aller voir, mais je ne l'ai toujours pas fait, je ne sais jamais ce que je fais à l'avance surtout le vendredi soir... et comme il faut réserver, ça complique grandement la chose

Les autres coins francos, je ne les connais pas et je ne suis pas certaine d'avoir envie de les connaitre...
Citation :
Publié par Hardnul
.... déformés par les quelques détracteurs du projet.....
Il n'y a jamais eu de détracteurs concernant ton projet.
Tous ceux qui ont mis les pieds au CaféJol dans SL ont toujours été contents ... d'y mettre les pieds justement ! Le reste n'a absolument rien à voir avec le lieu, mais rien du tout !

Pour ce qui est des coins francos, il s'avère qu'il y en a quelques uns dont on ignore tout simplement l'existence.
N'étant pas très au courant de ce qui se passe au niveau des évènements dans SL, j'ai tout de même découvert deux lieux, en peu de temps, gérés par des francos.

Et j'imagine qu'il en existe encore des tas d'autres
Citation :
Publié par Hardnul

Paris 1900 propose des spectacles que je me suis promis d'aller voir, mais je ne l'ai toujours pas fait, je ne sais jamais ce que je fais à l'avance surtout le vendredi soir... et comme il faut réserver, ça complique grandement la chose
Je n'ai personnellement pas compris grand chose de ce qui s'est passé dans le groupe du café. J'ai dû rater l'épisode majeur. Ce que je sais est que ton projet était super et que, grâce à toi j'ai rencontré des gens très intéressants et récupéré le terrain sur Inworldz (qui est toujours au nom du café Jol).

Je comprends très bien ton désir de ne pas prévoir à l'avance, pour ce qui est des spectacles. Tu n'es pas la seule. Les réservations "obligées" méritent une explication.

Il ne s'agit que de raisons techniques. La Troupe du Jardin de Paris crée des spectacles depuis quatre ans et demi. Nous avons commencé avec Rubis Topaz qui, alors, dirigeait le Moulin Rouge sur Paris 1900. Grâce à elle, nous avons beaucoup appris. Et la première chose évidente dont on est obligés de tenir compte, tout le monde la connait (Et particulièrement Amberline. Lol) C'est le lag. L'odieux lag.
Nous l'avons très largement expérimenté.

elize prend un très grand soin de ses chorégraphies. Je crois que personne n'imagine a quel point c'est un travail minutieux, répétitif, qui oblige à connaitre par coeur des centaines de danses, qu'il faut ensuite acheter et raccorder afin qu'elle ne "sautent pas" et poursuivent le mouvement dans le rythme. Cela se calcule à la demi seconde.
Cela peut ne pas se remarquer, mais il ne s'agit pas de trois danses en boucle qui repassent, mais d'une véritable chorégraphie qui utilise parfois jusqu'à 25/30 danses qui s'enchaînent en quelques minutes.

En cas de lag, tout cela bloque, les huds déraillent, les décors restent collés, les costumes ne rezzent pas et tout est ruiné.

Nous avons donc sérieusement étudié la question. Je te passe les détails.

Outre que tout ne vient pas de SL (les viewers laguent aussi, les connexions peuvent être merdiques, les cartes graphiques insuffisantes, les processeurs faiblards, mais aussi les serveurs lindeniens, tout comme les maintenances sauvages, etc).
Nous avons tout expérimenté et conclu que nous devions nous limiter à vingt personnes par spectacle.
Par conséquent, il fallait un système de réservation pour ne pas dépasser nos limites.
Qui sont des limites purement techniques.
Nous pouvons ainsi assurer une certaine qualité. Et ça marche plutôt bien chaque vendredi depuis 2010. C'est peut être contraignant, mais il n'y a pas moyen de faire autrement.

Monter un spectacle sur SL est moins lourd qu'en RL, c'est certain. ça n'en est pas moins compliqué. Nous faisons tout nous-mêmes. Ecriture, bande son, décors et chorégraphie. Il faut une totale synchronisation entre le son en stream -car il se décale aussi - et les danses. Nous devons en même temps rezzer les décors, les costumes, prendre nos places, lever le rideau dans un timing hyper précis et faire en sorte que tout soit fluide et naturel. Et quand il s'agit de traverser la cathédrale Notre-Dame de Paris sur un nuage scripté d'une manière fluide sans perdre personne en route, je te jure que c'est un vrai boulot. Qui nous occupe pleinement et est une très jolie source de trac.

Quand tu penses que malgré nos recommandations, il y en a toujours qui nous arrivent avec des cheveux de 285 scripts, bardés de facelights et de bracelets gling gling, tu comprendras qu'il faut que tout ce petit monde arrive une demi-heure avant pour le rendre supportable.

Par ailleurs, tout cela est gratuit pour le public, mais pas pour nous : nous payons tout de notre poche et l'aide - en ce moment - de "Pix Elles" qui nous sponsorise, et surtout Netpat qui nous invente toujours des trucs superbes et nous permet d'utiliser les builds et les terrains.

Ainsi, nous pouvons présenter nos cinq spectacles différents dans des endroits différents. Le théâtre Sarah Bernard avec "Les Mille et une nuits", les catacombes pour "Les mystères de Paris", le Moulin Rouge avec "ShowGirls in Paris", Notre-Dame de Paris" pour les 850 ans de la cathédrale, Le théâtre Hebertot avec "Les années folles", (Un sixième étant en préparation, sur Le "Paris des étrangers" et les charmes de l'immigration).

Il n'est pas difficile de demander à Dame, une heure avant, si il y a de la place. Sachant que si tu ne viens pas, tu auras pris la place de quelqu'un d'autre. Une simple question de civilité.

Mais de toutes manières, nous ne pouvons pas faire autrement.
Perso les concerts depuis la "cave" et le "cabaret" je sature mais pour nantucket, tu n'a pas entendu parler du raft up de marktwain pour le "sail for Life" ??? on était plus de 150 avec les bateaux autour de fastnet . Super party super lag
Pour réunir et former un collectif "SL francophone" il faudrait que les membres de ce collectif partagent une même éthique et un même objectif. La logique qui devrait présider serait celle de la coopération dans une optique gagnant-gagnant.

C'est de mon point de vue impossible, tu as toujours dans un groupe SLien des passagers clandestins qui développent une logique individuelle visant à utiliser les acquis de ce collectifs pour servir leur ambition personnelle. Bref...des joueurs se croient plus malins et intelligents que la masse et brisent la dynamique du collectif.

C'est pas mon genre d'être fataliste mais il me semble totalement impossible de fédérer le SL francophone au regard de la qualité des joueurs présents.
Citation :
Publié par spinaker avro

C'est pas mon genre d'être fataliste mais il me semble totalement impossible de fédérer le SL francophone au regard de la qualité des joueurs présents.
Est-on obligé de vouloir toujours fédérer ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés