Message officiel de PA

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite aux diverses rumeurs de migration sur notre serveur une réunion avec les GM et CMD des guildes de Pierre Arboréa a eu lieu aujourd'hui.

Il en est sorti un consensus qui est le suivant :

Les guildes qui migrent "solo" ou en petit groupe pour venir sur un serveur sans files ou avec une meilleure ambiance (ou pour toutes autres raisons) , du moment qu'elles font l'effort minimal d'intégration , sont les bienvenues évidemment sur notre serveur.
Certains sont en cours de migration , d'autres sont déjà arrivée et je leur souhaite au nom de PA la bienvenue.

Ces guildes ont déjà fait l'effort minimal en prenant contact , c'est une marque de respect qui leurs sera rendu a un moment ou un autre.

Parcontre devant les rumeurs sur la création d'un méga-serveur mcm francophone sur notre serveur, sans même nous en parler, la décision des guildes de PA est sans équivoque : un énorme "NON !".

En effet outre les problèmes de files , c'est avant tout un problème de respect.
PA n'est pas un serveur vide où on peut faire des trucs de manière unilatérale.
PA a une population qui grandie et monte dans le classement a son rythme et selon les envies de la communauté.
Nous ne voulons en aucun cas perdre notre âme et notre organisation égalitaire pour une sombre histoire de montée en ligue OR.

D'autres serveurs seront peut etre d'accord pour accueillir une arrivée massive de guildes mais ce n'est pas notre cas.

Je le répète , nous ne voulons pas vivre en autarcie ou nous fermer aux guildes venant d'autres serveurs.
Comme le prouve d'ailleurs les arrivées actuelles ou futures (proche).
Tant que cela est fait avec un minimum de respect envers les joueurs de PA.
Hors venir sur un serveur avec 200 ou 300 joueurs (voir bcp plus) de manière unilatérale et surtout au mépris total des joueurs présent sur le serveur , c'est totalement inacceptable.

Merci d'avoir lu ce message.
Je ne sais pas si elles veulent voir leurs noms affichés ici.
Mais il s'agit de guildes assez importantes provenant de serveurs fr différents d'où nos craintes d'une perte de contrôle à la manière de ce qu'il s'est passé sur Gandara au début de la seconde ligue.
Citation :
Publié par Alabios
Je ne sais pas si elles veulent voir leurs noms affichés ici.
Mais il s'agit de guildes assez importantes provenant de serveurs fr différents d'où nos craintes d'une perte de contrôle à la manière de ce qu'il s'est passé sur Gandara au début de la seconde ligue.
Oui je comprends tout à fait , après ça se saura bien assez tôt.
Au pire, s'ils s'imaginent malgré tout pouvoir venir et imposer leur diktat au mépris de ce que nous construisons sur PA, ils verront ce que peuvent faire 150 trolls sur toutes les maps ^^
C'est qui RaniCk ?

Puis on veut bien une ou deux guildes, pas un troupeau de guildes. Je tiens pas à connaître les heures de files à nouveau.
Pour ma part je pense migrer sur PA aujourd'hui pour appuyer l'ascension positive du serveur (sans doute en milieu d'après-midi), mais je suis un joueur uniquement de journée et je ne joue jamais en prime (donc pas d'influence sur les files), j'espère qu'il y a de la place pour un joueur expérimenté et sympathique dans vos rangs
Clairement oui.

Pour étoffer un peu ma réponse. ll est évidemment déjà arrivé que des personnes isolées soient venues sur PA. Certaines se sont présentées au forum PA. Et c'est mieux pour eux, car si ces personnes cherchent une guilde, on est capables de les aiguiller.

Quant aux migrations de guildes entières, je n'ai pas connaissance d'une guilde qui débarque comme ça. Généralement; elles négocient à l'avance avec les modos ou des GM de PA. Ne serait-ce que pour qu'on puisse leur faire la place qu'ils méritent. Les migrations ça coute des gemmes, c'est dommage de migrer pour arriver sur un Serveur où on ne sait pas trop quoi faire. D'autant plus qu'avec les mégas serveurs, l'étiquette Serveur ne sert plus qu'en McM.
Bref, une migration de guilde ça se prépare pour la guilde qui migre, et aussi pour celles qui la reçoivent.

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 22/06/2014 à 14h25.
Donc en résumé, si on migre dans le respect mais que cela créer des files d'attentes on est pas les bienvenus ?
Citation :
Publié par Bifrosti
Donc en résumé, si on migre dans le respect mais que cela créer des files d'attentes on est pas les bienvenus ?
Comment on pourrait-on prévoir que ça créerait des files d'attentes ?
Heu non c'est pas ça.
C'est juste avoir la politesse de venir se présenter et aussi de voir comment on peut organiser ça. Parce que ça serait dommage de dépenser des centaines de gemmes pour finalement pas y trouver son compte, non ?
Tout à fait, merci pour le(s) message(s), je ne suis pas chef de guilde, mais je pense que ma guilde (bien que pas au courant) ait déjà fait le pas de vous avertir mais aussi d'en discuter (le contraire m'étonnerait énormément).

A voir ce soir en réunion, sinon je vous dis à bientôt
aux nouveaux venus
Je rapelle aux nouvelles guildes, que la priorité d'accès à la map mcm est réservée aux GUILDES NATIVE de Pierre Arborea, ils vous sera demander de mp les commandants déjà présent pour savoir ce que vous devez faire et ou vous devez le faire, pas de sortie roaming inapropriée ou d'action néfastes ou de combat FFA, les rerolls sont interdit en mcm, un build approprié est obligatoire (pas de gardien DPS, par exemple) les classes inutiles : rodeurs, voleurs, ingénieurs seront cantonés dans nos fort en scout.

bienvenu aux nouvelles guildes qui ont désertés leur serveur perdant, Pierre Arborea vous attend les bras ouvert, vous avez de la chance d'avoir choisi un serveur GAGNANT, notre objectif etre les premiers du MCM, déjà nos rand contiennent les meilleures TEAM FR

notre devise : OCR

ORGANISATION - COORDINATION - RASSEMBLEMENT
J'ai suivi l'histoire de loin ...

Ce que je ne comprends pas c'est si cette idée de méga-serveur est vraie, pourquoi ne pas le faire sur l'un des serveurs souhaitant faire partie de ce méga-serveur ? (Vizu, MDJ, etc ...)

Pourquoi "faire subir" ce choix à un serveur (PA) qui n'a strictement rien demandé ?

Le pire c'est que vue la tournure que prend cette idée, la réaction de PA, etc ... ça va juste flinguer la bonne dynamique de PA et détruire les 3 autres serveurs FR impliqués.

Ils vont bien se marrer les serveurs étrangers en voyant ça ...
PA a les reins solides, on en a vue d'autres.
C'est encore bien désert sur les frontas, c'est sûr que si l'on "reçoit" 15 guildes spé CBE / Home, ça va être chaud, mais étant spé fronta, un peu d'aide est tjrs la bienvenue. Hier sur Miller, tournaient les BF, ils ont écrit plusieurs fois qui ils étaient, qu'ils venaient en paix, ils écrivaient ce qu'ils faisaient...Agréable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés