MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
J'ai rien trouvé sur le forum ou les twitters, est-ce que tu peux me dire où tu as trouvé l'info s'il te plait?
[17:13] Dofus : ~
[17:13] Pour des raisons de maintenances, le serveur va être redémarré dans 14 heures, 46 minutes, 7 secondes.
Quelqu'un connait les bonus du pangolin qui vient de sortir dans le GB siouplé?

Edit: Ca m'apprendra à pas actualiser

Dernière modification par Noisnamalark ; 18/06/2014 à 17h49.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Quelqu'un connait les bonus du pangolin qui vient de sortir dans le GB siouplé?
Citation :
Publié par apprentisoigneur
dopou
T'étais pas loin .
Petit UP, déçu de n'avoir eu aucune réponse (Oui je n'ai pas accès à Dofus avant pas mal de jours).
Citation :
Publié par Chamaneking
Question 1 : Le monstre Magouille est-il comme le monstre Piloztère, un monstre exclusivement présent dans le Donjon de la Reine des voleurs ?

Question 2 : Y'a t'il comme dans la dimension enutrosor avec l'obtention aléatoire des boules en or de piloztère sur les coffres à ouvrir, un moyen quelconque de récupérer des crânes magique de magouille via quête, succès, système de coffre ou que sais-je... ?

Question 3 : Et par exemple en ce qui concerne les piloztères, peut-on les capturer lorsqu'on en affronte dans les quêtes, et dropent-ils les boules ? (exemple dans la quête "tout ce qui brille n'est pas or" on affronte un "Faussaire Austère", et dans "prime de lèche majesté" on peut taper "paperus" qui est un piloztère également, et dans le combat à 8 ou il y a un piloztère dans la quête "le silence est d'or" ?

Question 4 : Je ne sais pas si j'invente, mais l'intervalle globale de relance de raulebaque est de 4 tours ? Sur le devblog ils ne précisent pas de combien.
Citation :
Publié par Furlow
Bon j'ai chatté donc je confirme qu'on peut obtenir des crânes magiques dans les maisons : Vous avez obtenu 9 '[Crâne magique de Magouille]'.
Voila pour les crânes, j'en ai eu qu'une seule fois mais ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Taahd

Question 3: je pense, mais aucune idée
Je sais pas si on peut capturer, par contre on peut pas drop sur eux (rapide coup d'oeil sur le bestiaire pour vérifier ça) du coup nan, seulement en coffres/donjon/quêtes la ressource piloztère.
(la recherche IG du bestiaire je suppose, car j'ai check sur le site off y'avait pas, merci ^^").

Du coup seule la quête (tant critiqué) "le silence est d'or" permettrait d'en affronter un "normale" pour en droper, j'espère juste qu'après abandon du combat avec le perso qui lance la quête, on peut le refaire à l'infini à condition de re rentrer dans la dimension. Ca permettrait d'aller... un peu plus vite vu qu'ils tombent un peu moins vite que les joyaux (car succès).

Pour le temps de relance globale si quelqu'un trouve l'info je suis preneur en tout cas, à priori un xelors tout seul peut la voir.

Sinon very very good pour les crânes dans les maisons =D
Citation :
Publié par Furlow
Même avec un lumi et en jouant zobal moi le geôlier me défonce en 4-5 tour grand max. C'est pas jouable du tout.
lvl 200 bien opti, mais en sacri+mal'O je me fais déboiter sévère...
Mes retours sur la zone.


1: Les déplacements dans Srambad
J'ai trouvé ça un peu plus dur à prendre en main que les déplacements dans Enutrosor, notamment car il y a des étages et des escaliers dans tous les sens. Le soucis, c'est que certains déplacements sont très répétitifs et prennent les 3/4 du temps de la quête (aller en haut ou en bas de Srambad, c'est long, et pas vraiment intéressant en terme de plaisir de jeu ni de difficulté).
C'est la un réel problème que, souvent, certaines quêtes jouent la carte de l'augmentation artificielle de la difficulté en imposant des déplacements longs et contraignants.


2: Les décors et graphismes
Une zone bien réussie, je trouve ça plutôt joli et tout à fait dans l'esprit Sram, c'est tortueux et bien ancré dans le BG. Par contre, je trouve à redire au skin des mobs de la zone 180, qui sont globalement des grosses boules sombres sans réel recherche esthétique.


3: Les quêtes
⛔️ Certaines quêtes obligent le joueur à réaliser de très longs déplacements, qui prennent beaucoup trop de temps, c'est un sérieux bémol. Sinon, je trouve à redire aux quêtes de la zone 180. Il s'agit de battre 8 monstres 180 à 7 personnages, sachant que les monstres sont fractionnés, c'est complètement improbable comme combat pour un niveau 180. Sinon, pas beaucoup de quêtes originales, c'est un peu dommage.


4: Les monstres
Au niveau 130, je trouve ça équilibré, d'un niveau tout à fait normal.
⛔️ Au niveau 180, on a pour moi une des plus jolies aberrations de la zone. Les monstres sont vraiment, vraiment trop puissants, quand on sait qu'au niveau 180, il n'y a pas vraiment autre chose que des items Meulou ou CM. Même pour des niveaux 200, les quêtes de la zone 180 sont vraiment très complexes, et je trouve ça dommage.
⛔️ Au niveau 200, le soucis que j'ai trouvé aux précédentes extensions se confirme: c'est trop complexe. Il y a trop d'états, trop de contraintes, trop de grand n'importe quoi dans les effets des sorts, les états indéplacables, les buffs... Ça va finir par se payer tôt ou tard de sortir des zones où chaque monstre a 5 ou 6 effets différents, et où les mettre ensemble multiplie encore les possibilités.


5: Critiques diverses
⛔️ Au début, le nombre de passage dans le portail est trop faible, et il sera trop grand après, il faut changer ça, par exemple en modulant le nombre de place portail par rapport à la fréquentation. Une idée comme ça, avec une limite basse à 10 et une limite haute à 60:
Code:
Nombre de personne dans la zone*2 = Nombre de places disponibles dans le portail
⛔️ Les modificateurs. Attention, on parle de modificateurs, qui sont donc conçus pour modifier les règles d'un combat et ajouter un peu de peps et d'originalité dans les affrontements. Mais il faut bien le dire, c'est complètement un poids pour les joueurs ce système, car les modificateurs ne modifient rien, ils augmentent juste la difficulté dans la plupart des cas. Prenons équilibre élémentaire, ça augmente la difficulté de façon évidente, alors que Distance Mesurée, ça facilite souvent le combat.
Donc ma proposition, c'est que chaque modificateur affecte les alliés comme les ennemis de la même façon, et modifient la façon de jouer sans modifier la difficulté.
Par exemple, -1PA +1PM, c'est un modificateur honnête, tout le monde le mange, et ça ne modifie pas forcément la difficulté.



Voilà globalement les retours par rapport à Srambad, suite à 2 jours dedans.

Dernière modification par Miel Pops ; 18/06/2014 à 21h07.
C'est une bonne MàJ dans l'ensemble, c'est dommage que sa mise en place pose autant de problèmes

Moi je trouve la quête du Pourpre pas mal, même si c'est un peu triste de ne pas d'abord avoir revu le fonctionnement du Labyrinthe Tot et de la bibliothèque du MC avant.

Dimensions divines : toujours le même soucis avec la recherche du portail ... ce serait bien d'avoir une durée de vie du portail minimale pour qu'il reste un petit peu en place même après les 32 utilisations. Sinon, pourquoi ne pas proposer une téléportation en dimension divine en échange de roses des sables ?
Un peu le même avis que Miel Pops sur les monstres...

Au final on en vient à rester sur Frigost 2 ou même des anciennes zones (Grobe, Fungus,...) au lieu d'aller sur Frigost 3 ou les nouvelles zones pour XP.

Toutes ces nouvelles zones, on tape les monstres vraiment quand on est obligé, et le moins souvent possible.

Qui veut réellement XP sur Kanigroula quand on a Ben le Ripate à côté ? Ou XP sur Merkator quand on a le Glourséleste à côté ?... Idem pour les truches qui sont loin d'être la "zone de farm" assumée et promise par les développeurs !

Trop de prise de tête sur toutes ces nouvelles zones !
Citation :
Publié par Pyroli
Un peu le même avis que Miel Pops sur les monstres...

Au final on en vient à rester sur Frigost 2 ou même des anciennes zones (Grobe, Fungus,...) au lieu d'aller sur Frigost 3 ou les nouvelles zones pour XP.

Toutes ces nouvelles zones, on tape les monstres vraiment quand on est obligé, et le moins souvent possible.

Qui veut réellement XP sur Kanigroula quand on a Ben le Ripate à côté ? Ou XP sur Merkator quand on a le Glourséleste à côté ?... Idem pour les truches qui sont loin d'être la "zone de farm" assumée et promise par les développeurs !

Trop de prise de tête sur toutes ces nouvelles zones !
Et c'est bien normal, ces zones sont censée être des zones élitistes, ça semble logique de ne pas aller xp dans les zones les plus difficiles non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Ryk)Valryon
Et c'est bien normal, ces zones sont censée être des zones élitistes, ça semble logique de ne pas aller xp dans les zones les plus difficiles non?
Je pense que les GD ont surestimé le nombre de joueurs intéressés par un contenu aussi élitiste. Il fut un temps où ça râlait sur la pauvreté des combats, sur le bashing à outrance ... et puis on est passé d'un extrême à l'autre. Comme souvent d'ailleurs quand y'a du rééquilibrage. Seulement là ça commence à faire long !

Personne ne souhaite le retour de l'enchaînement "nobrain" de donjons F2 en mode Sacrifice (pour caricaturer). Mais étant donné le pourcentage infime de joueurs profitant réellement de toutes ces dernières MàJ (depuis F3), il serait peut-être temps de faire le point. D'autant qu'il y a les conditions "avoir fini le succès XXX" qui vont avec le tout.

Je serais curieux de connaître le pourcentage de joueurs ayant débloqué les succès Merkator, Nidas, Ombre, ... quoique pour Ombre, ça va encore.
Citation :
Publié par Hermès-T.
J'ai testé tous les pnj de la quête dans Srambad, mais rien. Comme dit Furlow, on est b*****.

Bloqué au pourpre par les chasses légendaires, bloqué aux quêtes de Srambad par cette foutue roche. Parfait

  • Dans la quête Courir après des ombres, si la Roche Obscure disparaît prématurément, il est possible d'en récupérer une nouvelle auprès du PNJ Volron Dumhaz, à l'avant-poste des Voyageurs de Srambad.


Citation :
Publié par (Ryk)Valryon
Et c'est bien normal, ces zones sont censée être des zones élitistes, ça semble logique de ne pas aller xp dans les zones les plus difficiles non?
Euh absofactolument pas ? Au contraire, on devrait pouvoir xp sur ces zones élitistes, plus difficilement mais plus efficacement. Le risque avec sa récompense. C'est ce que donne tout bon jeu. Là actuellement ya aucune récompense à faire merkator par exemple puisque l'xp est plus faible et que les ressources s'obtiennent en masse en un dj. Heureusement que les succès sont la pour motiver les gens à les faire.
Citation :
Publié par Deynis
Cependant je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une zone de dutyfree pour les nouveaux items et concernant cette màj une génération accrue de rose afin de permettre à davantage de monde d'accéder aux étapes après la "récolte" qui est plus que chronophage pour une phase de "test". Mais ce n'est que mon avis.
Le souci du dutyfree c'est qu'il peut amener à zapper de tester des parties qui devraient l'être.
Par exemple les chasses : si on file un dutyfree "roses", les gens vont faire moins de chasse, donc moins de chance de repérer des bugs éventuels. Or, les chasses de base ont changé.
C'est encore pire si on file un dutyfree "fragments" comme certains suggèrent parce que là, c'est carrément la génération par coffre qui ne sera pas testé (est-ce qu'on peut obtenir des fragments, voire même avoir des retours de joueurs sur la quantité de fragments etc)

Donc c'est pas aussi simple qu'ajouter un dutyfree. Ca peut être pertinent au bout de quelques jours, genre les gens testent de base et l'envie de tester tel ou tel aspect sert de moteur à tester les autres*, mais dans ce cas, ça demande du boulot supplémentaire pour voir quand et quoi activer.

*(Oui parce que je peux faire qq chasses sur la bêta pour découvrir le truc, mais une fois que je connais, refaire des chasses pour voir s'il reste des défauts c'est pas très motivant)
Bonsoir,

On a essayé ce soir de faire le donjon du Roi Nidas avec les modifications qui vont avec et la nouvelle Boubourse nous pose de gros soucis.
Nous n'arrivons pas à comprendre comment tuer le boss tout en gardant la Boubourse de notre côté.
Je précise que nous n'avons jamais réussi le donjon, même avant la mise à jour.

Sauriez-vous comment faire à l'heure actuel pour réussir à vaincre le Nidas tout en ayant la Boubourse comme allié afin d'éviter la réduction de dégats de 50%

Merci d'avance pour vos explications et conseils.
Au final la désertion des dimensions, et autres zones fraîchement apparues style merkator ou ombre, c'est surtout à cause de la trop grosse quantité de ressources obtenues lors des succès, à mon avis...

(car je vous assure qu'après une bonne dizaine d'heure de theorycrafting, on comprend mieux comment imbriquer les items entre eux, et on arrive à des trucs assez ahurissants, en tout cas en ce qui concerne le PVM, donc à priori le problème vient bien pour moi de la mauvaise quantification des gains succès, ou des recettes d'items au choix).
Citation :
Publié par Ravona
Bonsoir,

On a essayé ce soir de faire le donjon du Roi Nidas avec les modifications qui vont avec et la nouvelle Boubourse nous pose de gros soucis.
Nous n'arrivons pas à comprendre comment tuer le boss tout en gardant la Boubourse de notre côté.
Je précise que nous n'avons jamais réussi le donjon, même avant la mise à jour.

Sauriez-vous comment faire à l'heure actuel pour réussir à vaincre le Nidas tout en ayant la Boubourse comme allié afin d'éviter la réduction de dégats de 50%

Merci d'avance pour vos explications et conseils.
Je comprends pas non plus..
Je comprends pas le up en fait (c'en est un non? j'ai pas tout compris exactement, sauf le truc de la boubourse) c'etait deja un donjon ultra relou/difficile.

edit: a part le nerf RB bien sûr, justifié
Citation :
Publié par Paile
Le souci du dutyfree c'est qu'il peut amener à zapper de tester des parties qui devraient l'être.
Par exemple les chasses : si on file un dutyfree "roses", les gens vont faire moins de chasse, donc moins de chance de repérer des bugs éventuels. Or, les chasses de base ont changé.
C'est encore pire si on file un dutyfree "fragments" comme certains suggèrent parce que là, c'est carrément la génération par coffre qui ne sera pas testé (est-ce qu'on peut obtenir des fragments, voire même avoir des retours de joueurs sur la quantité de fragments etc)

Donc c'est pas aussi simple qu'ajouter un dutyfree. Ca peut être pertinent au bout de quelques jours, genre les gens testent de base et l'envie de tester tel ou tel aspect sert de moteur à tester les autres*, mais dans ce cas, ça demande du boulot supplémentaire pour voir quand et quoi activer.

*(Oui parce que je peux faire qq chasses sur la bêta pour découvrir le truc, mais une fois que je connais, refaire des chasses pour voir s'il reste des défauts c'est pas très motivant)
Je comprend pas, c'est pas aux testeurs en interne d'ouvrir genre 1 000 ou 10 000 coffres pour voir si tout va bien...?
Qu'est ce qu'un joueur peut faire de plus en comparaison de leurs propres tests pour le coup?

Pour les coffres tu met un dutyfree de coffres de tous lvls, les joueurs ouvrent et disent ce qu'ils en pensent?


Après si la première semaine ils laissent sans dutyfree pas d'soucis, les plus curieux iront test et donneront des retours pendant que les autres s'intéresseront aux essais en mode rapide pour voir ce qu'il en est.

Je comprend totalement ce que tu dis hein, mais ça me semble totalement inconcevable de demander aux joueurs d'ouvrir quelque chose comme 800/1000 coffres pour avoir de quoi faire chaque cartes.


En ce qui concerne les panoplies ça reste justifiable, mais dans ce cas faut pas se plaindre de l'incompréhension des joueurs et nous dire qu'il faut pas qu'on se plaigne avant d'avoir testé, c'un peu nous rire au nez vu qu'on demande pas mieux.
J'ai eu d'la chatte ou bien c'est easy l'histoire des roses des sables ? (non parce que j'suis pas habitué à avoir d'la chatte alors je demande, on sait jamais...)

J'ai geeké pendant la nuit pour avoir 10.000 roses des sables , soit 50% de ce qui est nécessaire pour le pourpre.

Et puis au final je me suis décidé à jouer jusqu'à ne plus posséder 125 roses des sables.

Et voici ce que j'ai obtenu d'intéressant (j'vous passe les 3XX poudres d'eniripsa etc):
- De quoi craft en entier une "Tablette de Totankama" (que j'ai craft donc)
- De quoi craft en entier une "carte de Frakacia" (que j'ai craft donc)

Et donc les fragments en rab':
- Morceau de tablette de Totankama 2/5 x1
- Morceau de tablette de Totankama 5/5 x1
- Morceau de tablette de Totankama 4/5 x2
- Morceau de tablette de Totankama 1/5 x2

- Fragment d'écaille de courage x2
- Fragment d'écaille d'endurance x1

- Fragment de carte d'Ali grothor 5/5 x1
- Fragment de carte d'Ali grothor 2/5 x1

- Fragment de carte de Gein 6/8 x3
- Fragment de carte de Gein 3/8 x3
- Fragment de carte de Gein 8/8 x2
- Fragment de carte de Gein 1/8 x1

- Fragment de carte de drémoan 4/5 x1
- Fragment de carte de drémoan 2/5 x1
- Fragment de carte de drémoan 1/5 x2

Chatte ou normal ?

Edit:

Citation :
Je ne sais pas si quelqu'un est interessé par les statistiques des coffres de loterie, je poste, en tout cas, je suis satisfait des résultats

70 000 rose de sable investis en coffre loterie (et les rose gagné ré-investis etc...)

Résultat :
- 2 Cartes Totankama (manque 2 fragments pour craft deux autres)
- 2 Cartes Gein ( et plein de fragments en double)
- 1 Carte Dremoan ( manque 1 fragement pour la seconde)
- 1 Carte d'Aligrothor( et des fragements doubles )
- 2 Carte de Frakacia

- 2 Orbe reconstituants
- 67 poudre Resurection
- 1065 poudre eniripsa
- 6 fragments d'écailles (endurance, férocité, courage)
- 1415 parchemin ivoire
- 2615 parchemin blanc
- 65 parchemin doré

- et vers 2 millions de kama

et 2 heures de double-click
Je n'ai aucune idée de la valeur de ces choses là, mais j'ai l'impression que je m'en tire bien en comparaison, pour 7 fois moins d'investissement... Donc j'ai probablement eu de la chance sur ce coup là ...

Dernière modification par Sunny-Day ; 19/06/2014 à 08h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés