La communauté francophone est attaquée

Répondre
Partager Rechercher
Oh ça j'en doute pas , et ta sim vient de planté justement.

Le plus intéressant c'est qu'elle était ultra stable puis pouf , a lâché sans prévenir.
Pas de hausse de ping rien, amusant.
Voilà, tu as vu le processus. Tout ralentit, les scripts ne fonctionnent plus et les avatars crashent les uns après les autres.

Nous prévenons Linden dès qu'une attaque est détectée et ils redémarrent la sim sur un autre serveur.

Là ils ont été hyper rapides puisque le redémarrage a eu lieu avant que tout le monde ait été éjecté de SL.

Seconde attaque du jour vers 18 h 55

Dernière modification par La Rose rouge ; 13/06/2014 à 19h05.
Est-ce qu'il y a eu des blessés ? Je suis médecin n'hésitez pas à me sonner si vous avez besoin d'aide.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Est-ce qu'il y a eu des blessés ? Je suis médecin n'hésitez pas à me sonner si vous avez besoin d'aide.
Menteur ! Tu n'es qu'un nain posteur !
Comment ? C'est du rp ? Ok pour cette fois.

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 13/06/2014 à 23h19.
Citation :
Publié par DD Ra
Le proprio du stream seul peut voir les IP connectées à ma connaissance.
Je ne suis pas certaine, je me souviens que j'avais trouvé une commande qui donnait l'adresse du stream, même s'il était caché sur le terrain et que l'on voyait les ip des personnes connectées, mais je ne sais plus du tout comment...
Je ne suis pas une technicologue distinguée mais à la lecture de ce fil je constate que les contes et légendes de l'adresse IP ont la vie dure. Ca semble naviguer entre culte Vaudou et légende urbaine dans l'esprit de beaucoup.
De même de nombreux intervenant semblent utiliser encore le viewer 1.14 de 2006... Je vais oser le dire, la situation a beaucoup évoluée. Les scripts pourris, les crasheurs de cartes graphiques, les spams visuels et auditifs ont vécu. Les nouveaux serveurs et les nouveaux viewers ont résolus la plupart des problèmes de ce genre.
Dans l'attaque des sims françaises qui se passe en ce moment il y a un élément tres particulier.
Normalement un grieffer du genre KOP, WR6 CREW, Badlab, Tranchant, etc.. est un p'tit mec avec un ego surdimensionné qui l'oblige à venir se pavaner une fois son forfait accompli. On se fait mousser comme on peu....
Dans ces attaques qui durent depuis un mois au moins... Rien !
Aucune manifestation, aucune revendication, pas le plus petit tocard de service qui vient se vanter sur les forums ou en ligne d’être le demi-dieu qui a craché la sim "Machin".
Un vrai pro ?
Un vrai psycho ?

Qui sait...

Il y a pourtant un truc que je sais depuis que je suis dans SL :
Linden lab finit toujours par exploser les gens qui empêchent la société de gagner de l'argent.

"...Dearly beloved, avenge not yourselves, but rather give place unto wrath: for it is written, Vengeance is mine; I will repay, saith the Lord."
Ro 12:19

Idho Yue Directrice de la Rose Rouge
Maxwell37_Carter... Où as-tu vu ou lu un quelconque sous-entendu ?

Tout ce que j'ai écrit est purement factuel.

C'est toi qui imagine le "sous-entendu", de surcroit en donnant en exemple le contraire parfait de que je décris.

Idho Yue
Tu es entrain de dire que normalement un boulet se vante (chose vraie tot ou tard) mais pas dans votre cas, ce qui logiquement éveille le doute d'une personne impliquée. Ne voulant pas se dévoiler, il prend pour cible plusieurs endroits, c'est la première idée qu'il me vient dans ce cas là.

Maintenant, un pro du hack sur SL, qu'est ce qu'il viendrait y faire ? De même qu'un psycho au sens pur, ça me semble pas vraiment possible.
On verra bien un jour ou l'autre, en attendant bon courage, je sais que c'est dur à gérer.
Je ne suis pas une pro des grieffers mais ce qui me vient à l'esprit c'est que pour que ça dure aussi longtemps c'est que c'est quelqu'un qui vise la fermeture d'un ou plusieurs endroits. Probablement un seul mais attaquer plusieurs permet de noyer le poisson.

Même un cinglé ne ferait pas ça aussi longtemps et régulièrement, enfin à mon avis.
Là la ténacité suggère qu'il y a un objectif bien précis qui va au delà de juste emm*rder le monde. C'est même pas (même plus) amusant pour lui à la longue j'imagine.
Je confirme que la personne en question est sûrement dans la branche horaire française.

En arrivant labas on m'a confier que la veille les crash avait débuter vers 19H
Aucun crash durant 11h d'affilée en journée (j'ai planté mon avatar labas pour vérifier), puis 18h+ la sim a été attaquée.


En tous cas j'espère que vous trouverez le coupable , faites un résumé de l'enquête c'est presque passionnant.

J'ai hâte de connaitre les motivations d'une telle personne, ou groupe de personnes.
J'avoue qu'à la lecture du premier post, j'ai vaguement souri et fredonné "Aux armes citoyens". Mais en lisant la suite, on voit que c'est vraiment sérieux. Je ne peux que souhaiter que LL coince l'enfoiré qui vous pourrit la vie.
Je sais, ce genre de vœux pieux ne va pas vous avancer beaucoup mais c'est tout ce que je peux faire
Citation :
Publié par Yongho ...
Mais en lisant la suite, on voit que c'est vraiment sérieux.
C'est bien le probleme : c'est sérieux.
C'est évidemment pas "legal", mais surtout ça risque de faire fermer des endroits, ça coupe également forcement l'envie d'y aller pour ne pas se faire déconnecter.

"C'est sérieux" sur SL, c'est presque un paradoxe
reste aussi à voir si c'est une ou plusieurs personne qui sont dans le coup ?
les sim plantent elles au même moment ou a la queue leuleu
on peut aussi penser qu'en général les grieffers on un avatar très récent, on peut interdire l’accès a la sim aux avatars de moins de 3 jours par exemple, c'est chiant mais bon.
Courage Idho et Tamara.

La solution de Jimmy est une des solutions.
Pumpkin Town est parfois attaqué aussi. Un jour, j'avais interdit l'accès aux personnes qui n'avaient pas enregistré leur mode de paiement. Un seul jour. Cela avait calmé pour la suite. Idem pour Furry Fair. Mais c'est chiant.

Je souhaite du courage aux autres sims citées.

Pour ce qui est des mecs qui viennent se pavaner. Ce n'est pas toujours le cas. Quand nous sommes attaquées, y a pas eu de personnes qui se sont manifestées. C'est la sim qui est réellement attaquée. Cela doit être le cas ici.

Etant donné que LL semble être sur le coup, dès qu'ils auront trouvé le ou les types, ils pourront probablement réagir efficacement. Plusieurs sims attaquées et de façon systématique... comme tu dis Idho, c'est leur portefeuille qui est touché. J'espère pour vous en tout cas.

Dernière modification par Chloe Seljan ; 14/06/2014 à 11h34.
Oui, je pense que les grieffers doivent avoir des comptes ouverts à l'avance pour contourner la limitation "moins de 3 jours". Au final, c'est les petits nouveaux qui se font ban
Le moyen de paiement doit être efficace c'est clair.
Mais là aussi tu vires plein de monde qui n'a rien à se reprocher.

Genre moi.

Qui a dit : "C'est pas plus mal !" ?
Citation :
Publié par Yongho ...
Oui, je pense que les grieffers doivent avoir des comptes ouverts à l'avance pour contourner la limitation "moins de 3 jours". Au final, c'est les petits nouveaux qui se font ban
Le moyen de paiement doit être efficace c'est clair.
Mais là aussi tu vires plein de monde qui n'a rien à se reprocher.

Genre moi.

Qui a dit : "C'est pas plus mal !" ?
Je suis d'accord... pour ça que j'ai précisé que c'est chiant.
Mais c'est le genre de truc que tu fais pour une courte durée (1jour, pendant un moment précis de la journée, pendant une soirée, etc...)

Mais c'est chiant. La seule chose qu'on peut faire, c'est ticket, abuse report si on chope un des alt, et attendre.
Vué ...Ben on va attendre.
Puis ce serait bien une fois ces attaques terminées de le signaler ici et de monter quelques teufs avec les francophones (et les non francophones hein) histoire de montrer qu'au final ces emmerdeurs ne sont que des individus insignifiants en face des réalisations et projets qu'ils tentent de dégommer.

On va positiver et se dire que d'une certaine manière ils font de la pub pour les sims qu'ils attaquent. Genre l'Area51, je ne savais même plus qu'elle était encore active
Puisque vous avez envie d'être informés:

La première attaque de la journée a eu lieu sur IOD vers 17 H 15 alors que je n'étais pas derrière mon écran. J'ai envoyé un ticket à Linden vers 17 H 40 et la sim était fonctionnelle au plus tard à 17 H 45
Citation :
Publié par La Rose rouge
Puisque vous avez envie d'être informés:

La première attaque de la journée a eu lieu sur IOD vers 17 H 15 alors que je n'étais pas derrière mon écran. J'ai envoyé un ticket à Linden vers 17 H 40 et la sim était fonctionnelle au plus tard à 17 H 45
Coucou "Madame qui écrit pour la Rose Rouge"

Je ne sais pas si c'est très prudent d'écrire chaque attaque ici sur le forum. Le crétin lit peut-être JOL, et cela doit l'exciter au plus au point de voir publier ses bêtises.

Bises, et courage

Chloé
Venez tous sur JOL suivre en direct live les exploits de notre crasheur de sim favori !!!

- A 19h 35 Notre valeureux grieffer commence, il fait crasher la sim en 2 minutes !
- A 19h 42 Les chevaliers blancs de Linden interviennent et remettent tout en place !

Ce crasheur de sim a au moins une utilité : il prouve que Linden est capable de réagir vite.

J'avoue que depuis sept ans que je suis ici je commençais à douter un peu... Eh bien non!
Il ne faut jamais désespérer !

Même un Linden peut agir après une bonne bière !
( ceci est une référence à une petit sketch mythique de P. Desproges... Les aficionados auront compris)

Idho Yue Directrice de la Rose Rouge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés