[AMC] Halt and Catch Fire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
// je viens de revoir l'image linkée en début d'OP, le ctrl-alt-esc-shift, ça colle bien aux persos, marrant.
J'aurais bien inversé le ctrl et le shift perso
Joe -> shift, il essaye de faire passer la boîte (et accessoirement le monde) au niveau au dessus
Gordon -> esc, il tente de se sortir de sa petite vie minable
Cameron -> alt, le personnage en dehors des conventions
Donna -> ctrl, la femme qui essaie de garder la cohésion de son foyer
Pas mal cet épisode 3 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr la scène du baiser gay, j'étais wtf.
Par contre la hacker punk me sort par les yeux.
Ep 03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hahah, il a de l'idée le Joe. On voit clairement sa détermination dans son acte de sabotage.

Yep elle est bien relou la punk geek. Après les scénaristes retranscrivent assez bien les années 80 : drogue, défouloir total, fuck société, etc ...
L'histoire avance tout doucement. Les emmerdes aussi. A part ca, la music reste toujours au top.

Allez je prédis l'embauche de la femme de Gordon pour le prochain épisode.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Ep 03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Allez je prédis l'embauche de la femme de Gordon pour le prochain épisode.
Ep. 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas loin

OMG CAMERON J'AI EU ENVIE QU'ELLE SAUTE DU TOIT J'EN PEUX PLUS. J'espère que AMC va arrêter de foutre du punk de merde à chaque fois qu'on la voit.
Citation :
Publié par Selty
Je suis en plein OitNB, j'ai vu que deux éps de Silicon Valley, j'ai pas vu la fin de The Americans et Vikings, j'ai commencé Damages, j'ai trop de trucs à mater et pas le temps irl et tu me mets ça devant les yeux.

Not cool Kam, not cool.
Citation :
Publié par Selty
Elle rox la musique qu'elle écoute, arrête Kam.
11.jpg

Tu as eu raison de me faire confiansssssssssssse.
Citation :
Publié par Kam'

La série a été assez bien reçue par la critique, et en ces temps de disette télévisuelle elle apporte un vent de fraîcheur dont on avait bien besoin. Fini les meurtres et les dragons, enfin une série qui sort un peu des sentiers battus.
J'ai beaucoup aimé le pilot, l'ambiance et les acteurs sont excellents. Sans oublier la bande-son, qui colle parfaitement à l'époque.
Heu a vu de nez Vikings, True detective, Justified, banshee, Breaking Bad, American horror Story, Orange Is The New Black. meme si certain sont en pause y as des trucs a rattraper.

...J'ai pas la même notion de disette.

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 25/06/2014 à 23h59.
Kam' c'est le Eyfos des séries.
Citation :
Publié par Lester "Bullseye"
Excellent l'episode 4, perso je l'aime bien la punkette
Elle a juste pas de seins, grosse erreur de cast à mon avis. GROSSE ERREUR DE CAST !
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Heu a vu de nez Vikings, True detective, Justified, banshee, Breaking Bad, American horror Story, Orange Is The New Black. meme si certain sont en pause y as des trucs a rattraper.

...J'ai pas la même notion de disette.
Justified : fini
TD : fini
Banshee : fini
BB : fini
OitNB : fini
Fargo : fini
GoT : fini
B99 : fini
Hannibal : fini
Silicon Valley : fini
Marvel's Agents of SHIELD : fini

Mais ouais effectivement ton retard tu peux le rattraper à peu près n'importe quand, c'est pour ça que je parlais bien des séries en cours de diffusion.

C'est un compliment le Eyfos des séries? C'est l'équivalent du Soufflez Nous des tatouages ou bien c'est différent?
à peu près, sauf que j'impose pas mes gouts à la clique comme s'ils étaient parole divine .

Je te laisse kiffer ta kpop visuelle en paix, je respecte mec. Total.

Et j'ai réussi à serrer grace à ce tatouage, donc fu : D..
Ah mais j'impose rien à personne hein. Je trouve même que les épisodes de cette série, à part le 1, sont tous un peu bof bof et les personnages très caricaturaux.
épisode 7 vu et vmt aimé, la série prend grave en profondeur.
tous les personnages ont été dégrossi, y'a plus le côté cliché des premiers épisodes (la punkette, le golden boy, le nerd) et ça promet pour la fin de saison!

j'ai mis quelques épisodes (j'dirai 4 ou 5) avant de commencer à rentrer dedans, donc pour les gens un peu difficiles en série comme moi faut perserverer.
Citation :
Publié par Habemus Papam
à peu près, sauf que j'impose pas mes gouts à la clique comme s'ils étaient parole divine .

Je te laisse kiffer ta kpop visuelle en paix, je respecte mec. Total.

Et j'ai réussi à serrer grace à ce tatouage, donc fu : D..
C'est un peu l'impression que j'ai eu.
Frak, ce pré-season finale m'a foutu dans un état . Je crois que le pire c'est que je m'attendais à la dernière scène à partir du moment où la convention a été évoquée, n'empêche que j'ai passé l'épisode entier à souffrir pour chacun des personnages principaux. Toujours l'espoir d'une forme de happy ending j'imagine.

Déçu de ne pas voir plus d'engouement sur le sujet comparé à des bouses genre l'adaptation de Walking Dead, même si j'ai personnellement trouvé que la série peinait un peu au démarrage, je pense qu'elle se classe clairement parmi mes favorite au sein des séries encore en diffusion.

edit : Up A&O pour compenser ma détresse !
Encore un beau gâchis imo... un finale vraiment naze dans la continuité des derniers épisodes. Dommage parce que le pilot annonçait de belles choses.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Le perso de Joe en plus de pas être très bien joué est complètement incohérent je trouve. On passe du golden boy cliché des années 80 (manquait plus que le cigare et la coke) du pilot à une sorte de paumé qui a des problèmes avec papa/maman et avec ses relations sentimentales. Un lycéen quoi.

Les évènements se succèdent sans grande cohérence, la cargaison qui brûle n'a visiblement aucun impact sur quoi que ce soit, la concurrence avec le slinger non plus et qu'en est il de la perquiz' des flics et de l'enquête ? Ça n'a ni queue ni tête ce truc.

Citation :
Publié par Sayn
Encore un beau gâchis imo... un finale vraiment naze dans la continuité des derniers épisodes. Dommage parce que le pilot annonçait de belles choses.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Le perso de Joe en plus de pas être très bien joué est complètement incohérent je trouve. On passe du golden boy cliché des années 80 (manquait plus que le cigare et la coke) du pilot à une sorte de paumé qui a des problèmes avec papa/maman et avec ses relations sentimentales. Un lycéen quoi.

Les évènements se succèdent sans grande cohérence, la cargaison qui brûle n'a visiblement aucun impact sur quoi que ce soit, la concurrence avec le slinger non plus et qu'en est il de la perquiz' des flics et de l'enquête ? Ça n'a ni queue ni tête ce truc.

Autant je suis d'accord pour la fin de ton post, autant concernant le perso de Joe je suis pas trop d'accord. Le golden boy cliché du début c'est juste une façade, mais plus la saison avance plus on se rend compte que ce mec est juste une coquille vide qui veut juste impressionner papa et qui pique une crise quand il atteint pas ses objectifs (genre détruire la data farm chez IBM ou cramer la cargaison).
Enfin en tout cas c'est vrai que cette saison finit un peu en queue de poisson, c'est juste des scènes pas liées entre elles, un peu comme si AMC savait pas trop si ils allaient reconduire la série ou pas.
Départ un peu mou pour la saison 2, je trouve.

On a simplement les conséquences du final de la saison 1, qui reposent les bases d'une intrigue.

Je suis un converti récent, j'ai avalé la première saison en dix jours… avec le final vu hier, juste à temps.

Je trouve toutefois le personnage de Joe particulièrement intéressant, et plus généralement à l'image de la série.
On est loin d'une forme de légende dorée de l'innovation et de la modernité. Les passages de grande réussite sont toujours un peu surjoué, ce qui donne une distance, une forme d'ironie à ce qui est représenté, juste ce qu'il faut pour être un peu critique avec l'état d'esprit de l'époque. Et Joe MacMillan est de même suffisamment distancié pour qu'il ne soit pas un golden boy monolithique. On sent tout le dilemme de l'époque dans le personnage, partagé entre impératifs économiques et rendements, et les rêves de créer un nouveau monde via l'informatique de l'autre côté, avec y compris de nouvelles formes de communauté. Et de fait, c'est la même tension qui existe entre Cameron et Gordon.
C'est cette tension que j'adore dans la série, et qui la différencie pour moi radicalement de Mad Men, qui n'était qu'un éloge du capitalisme de l'époque et qui peinait à rendre ses personnages ambigus, sinon sur des questions de moeurs que l'évolution dans le temps faisait de toute façon s'effacer.

Conclusion : je vais donc continuer à regarder frénétiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés