Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Bonne remarque.

J'ai bidouillé cette nouvelle version vite fait, ça a l'air de régler les soucis.

PUBJcu6.png
perso j'aurais fait s'affronter des T1 et T4 dans chaque sous groupe et des T2 et T3 dans chaque sous groupe, au lieu de fait des sous groupes (groupe de 8 équipes) uniquement T1vsT4 et T2vsT3, histoire de pouvoir éventuellement avoir des demi S01T1vsS04T1 et S02T1vsS03T1
Citation :
Publié par Pyrriha
Certes le tournoi perd son côté élitiste , mais cela permettra à d'autres joueurs de se faire remarquer
Oui sans doute mais ce n'est pas l'image que j'ai du goultarminator.

Un tournois regroupant les meilleurs et où le meilleur des meilleurs sortira vainqueur.

Là on aura les meilleurs mais seul celui qui est pas trop con et qui dispatchera au mieux ses classes pour faire un truc cohérent remportera la timbale.

Me fait penser au Top 14 de Rugby ou celui qui a été 6 eme toute l'année peut gagner le tournois.

Après, je ne dis pas que c'est pas bien mais c'est un changement radical par rapport aux autres années. Faut s'habituer.

Dernière modification par serpentjaune ; 12/06/2014 à 16h26.
C'est sûr , personnellement je préfère aussi ce côté élitiste :
-Plus de spectacle
-Durée des poules (peu agréables à regarder) moins importante
-1 Team Favorite par serveur
Mais comme tu le dis , il va falloir s'habituer . o/
Est ce qu'il sera possible au niveau des points engrangés par son serveur pour une équipe qui a perdu tous ses matchs/forfaits d'accéder aux phases finales ?
Parce que si oui, je trouve ça parfaitement ridicule.

Je trouve également ridicule qu'une équipe (qu'elle soit bonne ou mauvaise) ne soit absolument pas maître de son destin dans la compétition.

Je vois arriver d'ici les embrouilles arriver sur chaque serveur parce que telle ou telle team d'un serveur ne fait pas correctement le boulot, bonne chance messieurs les modérateurs.
Citation :
Publié par Aggilose
Je vois arriver d'ici les embrouilles arriver sur chaque serveur parce que telle ou telle team d'un serveur ne fait pas correctement le boulot, bonne chance messieurs les modérateurs.
Nouveau partenariat Ankama - Jol dofus tkt
Je trouve ca bien de favoriser un travail d'équipe des représentants plutot qu'un travail individuel.

Je pense que ca aurait même pu être intéressant d'aller beaucoup plus loin et de ne pas figer les team.

Chaque serveur dispose de 4 équipes, et 16 représentants. A chaque ronde, on décide, chaque représentant (ou remplacant) doit jouer une fois (respectant les contraintes de pilier), mais les représentants ne sont pas assignés à une équipe. Et on pourrait même dire qu'une combinaison ne peut jouer qu'un seul match de qualif.

Enfin, dit comme ca ca parait un peu couillon et inutile, mais avec un bon petit truc d'équilibre par derrière genre "avoir 4 équipes classées 32-33-34-35 vaut mieux que 1-33-34-66 (gain de points avec la place dégressif, points totaux en forme de logarithme/racine)... bah ca pourrait être sympa. Ou par exemple, on assigne un pilier à chaque équipe, mais les autres personnages ne sont pas fixés. Du coup si le pilier s'en sort pas et qu'on veut gagner, on doit lui attribuer une meilleure compo pour les prochains matchs, au détriment des équipes qui gagnent beaucoup par exemple.

Afin de favoriser la préparation et tout, on peut aussi envisager de fixer pour chaque équipe le pilier + une autre classe, et que les deux qui complètent sont mobiles entre les équipes.

Ca aurait forcé les gens a bien réfléchir sur les compos et pas seulement au début, et qui joue quoi/comment. Bref, ca aurait poussé a une réflexion un peu plus diversifiée, et on aurait sans doute eu beaucoup moins de matchs miroirs (osons le dire : les matchs miroirs, c'est vraiment de la merde a regarder).
Sur le papier, ça semble intéressant mais dans la réalité, la formation des équipes est déjà suffisamment tendues sur certains serveurs, si en plus on doit les refaire à chaque match, l'ambiance risque d'être vite désastreuse. Sans compté les affinités entre chacun, il suffit qu'untel et untel s'entendent pas mais doivent jouer ensemble pour grapiller des points, et ça devient vite le foutoir :/
Citation :
Publié par Sylfaen
Non, il y aura d'autres tournois pour permettre aux équipes de briller, je souhaite vraiment gommer cet individualisme du Goultarminator pour mettre en avant les meilleurs serveurs.
A quel tournoi penses tu ? Car bon si c'est une référence au TDA, et p-e à un retour de ce dernier l'année prochaine, le contexte est quand même sacrément différent du goulta.
Citation :
Publié par Zem'
Bof des joueurs organisent des tournois sur les différents serveurs et ça permet à des joueurs, je vais prendre la SEIP pour le ne citer qu'eux, de s'améliorer en combattant des joueurs de différents serveurs sur les différents tournois qui ont lieu durant l'année et pourtant c'est des purs gars de Brumaire
Non, vous nous avez volé notre osa
C'est vrai qu'elle est moche mais avec un bon placement de départ et une bonne ini on peut facilement mettre nos alliés à l'abris. Moi je pense que ça changera un peu de d'habitude ou y'a clairement un tour 1 dedié au tour de boost pour préparer le rush, là il y aura directement de l'action.

Cette map nous fera un peu sortir de nos sentiers battus, et apportera une approche différente du gameplay traditionnel en pvpm. Personnellement je l'a trouve assez raprochée mais pas si dangereuse que ça en fait, si un perso se fait attirer sur les cases de devant. Les autres doivent sortir de leur planque pour pouvoir taper et s'exposer à leur tour.
Citation :
Publié par -Ata-
Il suffit qu'une classe ayant l'initiative et la faculté d'attirer un adversaire, pour donner un avantage considérable à sa team quand même.
Ou la capacité de porter/jeter
C'est quand même sacrément injuste ce règlement vis-à-vis des serveurs qui ont une population moins élevée que d'autres, si une team fait 7 victoires mais que les trois autres n'en font aucune ou quasi aucune on aurait une excellente team qui ne passerait pas, c'est quand même bête
On fait le classement goulta depuis pas mal de temps par rapport aux serveurs mais ce sont les noms des vainqueurs de la finale que l'on retient, c'est pas pour rien en général.
C'est quand même bête que ce système permette des inégalités comme ça

Sinon c'est globalement sympa dans l'ensemble même si -je me répète- c'est choquant de voir de faibles teams dans les phases finales et à contrario d'autres assez bonnes qui pourraient ne pas y accéder.
Citation :
Publié par Undertow
Ou la capacité de porter/jeter
C'est possible pour un Panda en mode 6 PM de porter/jeter x2 alliés, pandanlku, picole puis tonneau pour attirer l'ensemble de l'équipe dans le camp adverse ?
Citation :
Publié par Naio'
C'est possible pour un Panda en mode 6 PM de porter/jeter x2 alliés, pandanlku, picole puis tonneau pour attirer l'ensemble de l'équipe dans le camp adverse ?
Non. Un seul allié oui
Attirance/détour/libé. Voilà, si t'as pas un Xélor qui joue derrière, un sacri ou un panda t'as perdu. Map très très fun, avec des tactiques très avancées.
Tu peux même pas essayer de te placer spécifiquement en phase de préparation, puisque le sacri aura juste à transpo un allié pour choper n'importe quel ennemi. Map inintéressante tactiquement, exactement dans la même veine que la map de la finale du goulta 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés