Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Est ce qu'il y aura toujours une petite finale? car cela permet d'obtenir des points en plus pour son serveur en étant censé être éliminé.
Citation :
Publié par Sylfaen
Bonne remarque.

J'ai bidouillé cette nouvelle version vite fait, ça a l'air de régler les soucis.
L'arbre est identique

Rien ne dit cependant que la meilleure équipe des 4 premiers serveurs soient les 4 meilleures, vu que le classement dépend des autres équipes.

Et sinon, en effet j'avais zappé ça pour les combats sur 2 jours (même si ça m'a traversé l'esprit.

Sinon, refaire comme lors des premières éditions du Goultarminator pour les phases finales, ça ne serait pas envisageable ? Avoir des phases finales sur 1 semaine, tous les soirs, ce qui permettrait de faire les rondes sur 3 semaines : 2 jours + 1 repos par ronde.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
C'est moche si l'équipe gagnante de la finale ne reçoit pas de boucliers
Les équipes gagnantes proviennent régulièrement des serveurs qui n'ont pas fait d'effort particulier pour équilibrer les équipes. Le Goultarminator étant à la base un tournoi censé récompenser les performances collectives, ce changement de politique concernant les récompenses ne me semble pas spécialement choquant. Le TDA répond peut-être mieux aux attentes de certains joueurs.

Bon courage par avance aux organisateurs. Les années s’enchaînent mais le tournoi n'a jamais perdu de sa grandeur et captive toujours autant les foules. Le règlement actuel, les récents équilibrages et les cartes proposées me poussent à croire que les équipes vont adopter un jeu plus agressif qu'à l'accoutumée, c'est une bonne chose.
Eni en classe pilier ça ne choque que moi ?

Perso j'aurai mis l'enu à la place.

Sinon, je trouve que le tournois perd un peu son côté élite. Ça sera à celui qui fera des teams homogènes et non plus une équipe qui roule sur tout.
Ça va un peu mieux équilibrer les combats mais sans doute au prix d'incohérences et de frustration. À voir
Je trouve pas ça choquant, l'éni ayant vraiment un sort qui mérite le pilier à lui seul. Même si, je pense que cette année, on va avoir que des énis eau lotof, mais ça c'est autre chose.

En revanche, je suis d'accord avec toi, je trouve ça assez dingue comment l'énu passe entre les gouttes, c'est quand même une des races les plus surpuissantes en pvpm. Et notamment en combinaison avec le panda.

Citation :
Sinon, je trouve que le tournois perd un peu son côté élite. Ça sera à celui qui fera des teams homogènes et non plus une équipe qui roule sur tout.
Ça va un peu mieux équilibrer les combats mais sans doute au prix d'incohérences et de frustration. À voir
D'accord également. En revanche, je trouve ça pas plus mal. En fait, je pense que Sylf avait un peu le cul entre deux chaises. Faire un tournoi d'élite, ou un tournoi serveur ? Le TDA a joué cette année le tournoi élite. Bon ok, élite Osa-Eca, mais élite quand même. De fait, tourner le goulta en mode tournoi communautaire, c'est pas mal, d'autant que son format peut vraiment se diversifier des initiatives venant des joueurs.
En revanche, si c'est amené à s'affirmer comme tel, il faudrait un TDA tous les ans.
Du coup l'année prochaine, on fait un TOA. Tournoi des Onze ans. Easy.


@Tutue : Ouais, a la maj de Septembre avec le retour de chati sage
Citation :
Publié par Sylfaen
Effectivement, les cadeaux vont aux compagnies de chemin de fer qui accumulent le plus de points, plus de récompenses pour le tram qui va le plus loin tout seul.

Mais les phases finales rapportent des points, donc il est à prévoir qu'en arrivant en finale, on ait de fortes chances d'être déjà parmi les premiers.
Un rétroactivité de cette règle à l'année dernière est-elle prévue pour rendre au Goultarminator les honneurs à son unique vainqueur : Djaul ?
C'est surtout qu'une team sans érosion ne peut strictement rien faire contre une team eni. Alors évidemment il y en a peu, évidemment c'est pas celles qu'on verra à haut niveau, mais il n'empêche qu'il y en aura et pour cette seule raison l'eni mérite sa place. Quant à l'eni eau, srly contre une team qui joue bien, l'eni ne place pas un vampi du combat.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Les équipes gagnantes proviennent régulièrement des serveurs qui n'ont pas fait d'effort particulier pour équilibrer les équipes. Le Goultarminator étant à la base un tournoi censé récompenser les performances collectives, ce changement de politique concernant les récompenses ne me semble pas spécialement choquant.
Mouais.

Quand tu vois des joueurs débarquer sur un serveur qu'ils ne connaissent pas juste pour s'inscrire au Goultarminator, où est le sentiment ... "patriotique" envers son serveur ? En une année, certains changent plusieurs fois de serveur, et n'ont pas le temps de s'y attacher réellement.

Il faudrait que seuls les personnages n'ayant pas migré depuis au moins X mois puissent s'inscrire.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mouais.

Quand tu vois des joueurs débarquer sur un serveur qu'ils ne connaissent pas juste pour s'inscrire au Goultarminator, où est le sentiment ... "patriotique" envers son serveur ? En une année, certains changent plusieurs fois de serveur, et n'ont pas le temps de s'y attacher réellement.

Il faudrait que seuls les personnages n'ayant pas migré depuis au moins X mois puissent s'inscrire.
Mouais

Et si tu prends un gars qui a joué 6 ans sur un serveur qui migre quelques mois et finalement revient sur son serveur, tu le prives de l’événement parce qu'il y a fait un tour ailleurs ?
Citation :
Publié par Zem'
Mouais

Et si tu prends un gars qui a joué 6 ans sur un serveur qui migre quelques mois et finalement revient sur son serveur, tu le prives de l’événement parce qu'il y a fait un tour ailleurs ?
Oui. Il aurait été au courant du délai.
Citation :
Publié par Furlow
Et ceux qui font des tournois à l'interserveur pour s'améliorer en pvpm ?
Ha ben oui mais c'est un casse-tête. Quand le KIS sera là, j'imagine que ça s'arrangera et que des combats inter-serveurs pourront s'organiser.
Citation :
Publié par Memnach
Je trouve pas ça choquant, l'éni ayant vraiment un sort qui mérite le pilier à lui seul. Même si, je pense que cette année, on va avoir que des énis eau lotof, mais ça c'est autre chose.

En revanche, je suis d'accord avec toi, je trouve ça assez dingue comment l'énu passe entre les gouttes, c'est quand même une des races les plus surpuissantes en pvpm. Et notamment en combinaison avec le panda.
L'eni est le pilier par des défauts, individuellement il est faible (y'a qu'à voir ses résultats) mais couplé à un autre pilier, ça en devient du n'importe quoi avec le don de pa de zone et un heal assez fort. Les autres piliers n'ont quasi pas d'auto heal, alors si en plus on les rend très chiant à tuer, on en finit pas.
Certes le sacri est sorti des piliers et lui aussi pourra protéger les autres piliers mais d'une façon moindre, sacrifice et transfert de vie ne sont pas comparable au kit de l'eni.

Et l'enu n'a pas vraiment de place en tant que pilier, il est très puissant, limite le plus fort mais demande un skillcap très élevé. Mais ça ne suffit pas pour en faire un pilier, tout comme on ne risque pas de voir de DD (iop/eca) en tant que DD.



Et pour le doublon roublard, je suis vraiment pas fan. La classe demande trop d'aide de ses alliés pour exploiter bien son jeu, alors en mettre deux ça signifie que l'un des deux aura une team assez bancale et qui ne pourra pas subvenir à ses besoins.
Citation :
Publié par Gentsu'
Et pour le doublon roublard, je suis vraiment pas fan. La classe demande trop d'aide de ses alliés pour exploiter bien son jeu, alors en mettre deux ça signifie que l'un des deux aura une team assez bancale et qui ne pourra pas subvenir à ses besoins.
Bof, mule à boosts/blabot. Vu la gueule des maps ça sera même pas si moche que ça.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ha ben oui mais c'est un casse-tête. Quand le KIS sera là, j'imagine que ça s'arrangera et que des combats inter-serveurs pourront s'organiser.
Pas forcément, un personnage miroir sur le même compté parchotté suffit. Tu transfères les items/parcho de sorts quand tu migres et ton personnage principal reste sur le serveur. Ca ne coute "qu'un up 200", mais bon l'xp c'est vite torché pour certains.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ha ben oui mais c'est un casse-tête. Quand le KIS sera là, j'imagine que ça s'arrangera et que des combats inter-serveurs pourront s'organiser.
Bof des joueurs organisent des tournois sur les différents serveurs et ça permet à des joueurs, je vais prendre la SEIP pour le ne citer qu'eux, de s'améliorer en combattant des joueurs de différents serveurs sur les différents tournois qui ont lieu durant l'année et pourtant c'est des purs gars de Brumaire
Au passage, quelqu'un sait ou trouver des 'historques' des goulta precedents ? C'est dommage que y'ai pas une partie reservee sur le site off, genre la j'essaie de me rapeller quels serveurs ont gagnes les annees precedentes a part silouate l'an dernier, et y'as rien de rien.

Je trouve que ca rajouterai du piment a l'evenement que d'avoir un historique sur le site off
Citation :
Publié par Rckattack
Au passage, quelqu'un sait ou trouver des 'historques' des goulta precedents ? C'est dommage que y'ai pas une partie reservee sur le site off, genre la j'essaie de me rapeller quels serveurs ont gagnes les annees precedentes a part silouate l'an dernier, et y'as rien de rien.

Je trouve que ca rajouterai du piment a l'evenement que d'avoir un historique sur le site off
Les historiques des Goultar sont conservés mais ils ne sont pas encore disponibles sur le nouveau site, mais ça devrait arriver.
Citation :
Publié par Rckattack
Au passage, quelqu'un sait ou trouver des 'historques' des goulta precedents ? C'est dommage que y'ai pas une partie reservee sur le site off, genre la j'essaie de me rapeller quels serveurs ont gagnes les annees precedentes a part silouate l'an dernier, et y'as rien de rien.

Je trouve que ca rajouterai du piment a l'evenement que d'avoir un historique sur le site off
Djaul a gagné au tournois précédent
(mais silouate D a gagné la finale )
Citation :
Publié par Rckattack
Au passage, quelqu'un sait ou trouver des 'historques' des goulta precedents ? C'est dommage que y'ai pas une partie reservee sur le site off, genre la j'essaie de me rapeller quels serveurs ont gagnes les annees precedentes a part silouate l'an dernier, et y'as rien de rien.

Je trouve que ca rajouterai du piment a l'evenement que d'avoir un historique sur le site off
Sur JOL on conserve les résultats des différents Goultarminators depuis la deuxième édition (ainsi que nos compte-rendus) : https://dofus.jeuxonline.info/articl...goultarminator
Si tu veux te replonger là dedans
Citation :
Publié par Rckattack
Au passage, quelqu'un sait ou trouver des 'historques' des goulta precedents ? C'est dommage que y'ai pas une partie reservee sur le site off, genre la j'essaie de me rapeller quels serveurs ont gagnes les annees precedentes a part silouate l'an dernier, et y'as rien de rien.

Je trouve que ca rajouterai du piment a l'evenement que d'avoir un historique sur le site off
On conservait les classements/calendriers sur l'ancien site mais ça a été perdu avec la mise à jour.
On prépare une page un peu dans l'esprit de celle de JOL donnée par Shad qui récapitulera les noms des gagnants de chaque année au même endroit. Ça arrivera à la fin de cette édition-ci normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés