[Wiki] Entre deux MàJ 4.9-4.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Rofl j'avais loupé ce lien aussi : http://community.na.leagueoflegends....patch-forecast

Je suis pas complètement d'accord pour up tristana étant donné qu'elle va revenir avec le stuff double/triple doran + IE (avec quint LS du coup ...) et d'autres AD ont plus besoin d'amour mais ce passage est juste génial :

Citation :
1) Warden’s Mail and Randuin’s Omen
These items are currently the premier buys for players wishing to itemize against ubiquitous physical damage. While we want to maintain the defensive effectiveness of these items, we feel that they may be too powerful due to their combination of high base stats and unique passives.
Va-t-on enfin pouvoir AA une cible qui a un randuin ???

On retourne sur des bot lanes un peu plus basée sur l'aléatoire (ça c'est un peu triste par contre, ça me dégoûte un peu mais on a pas le choix :<) et on va avoir des bot lanes qui jouent le long jeu du coup (retour du lifesteal sur les doran's, nerf BT -> retour des quint LS + double/triple doran+IE pour un sustain monstrueux et des dégâts).

Ce patch a du gros potentiel, faudrait qu'ils le sortent genre demain ou après demain, j'ai trop envie/hâte de retourner sur un style plus S2

Va falloir faire attention au nerf lucian par contre vu que des champions comme caitlyn vont revenir sur la scène avec les nouveaux items je pense qu'ils devraient vraiment attendre avant de toucher au champion ...

http://www.surrenderat20.net/2014/06/64-pbe-update.html pour les skins, draven est juste magnifique mais je trouve lucian vraiment bof pour le coup, enfin je compte prendre le bundle tant pis

Dernière modification par Squeef ; 05/06/2014 à 10h04.
Donc en gros, la DB en elle-même est nerf, mais elle gagne des synergies avec les autres items AD.

Pour le reste, moins de dominance de BT, ok. N'empêche que dans un build 6 items, ça reste BT ou BotRK (à moins qu'ils sortent un nouvel item évidemment). On va juste pouvoir retarder l'achat et prendre autre chose (mais j'ai jamais été convaincu de l'IE first, c'est quoi l'avantage? C'est utilisable sur les champions avec un stéroide AS principalement?)
C'est un up de la DB en fait (pas dans les 5 premières minutes de jeu mais plus t'avance dans la partie et plus sa gold value est intéressante) et ça permet le retour de l'IE.

Avec un build triple dorans + quint LS tu vas chercher le lifesteal suffisant pour farm/trade sans soucis au bot. Du coup tu peux sortir ton IE vu que t'auras le sustain suffisant 1) tenir en lane 2) tenir un bruiser.

En plus de ça tu as un nerf des dégâts de la BT. Elle passe à 80 AD, comme l'IE, au lieu de 100 AD. L'IE ne peut être que devant en terme de dégâts et en plus de ça tu as en gros le même lifesteal que ce que t'as actuellement. Le truc c'est que IE scale bien mieux sur zeal et l'AS en général (qui en plus prend un petit up en early).

Le seul truc triste c'est que l'aléatoire revient en bot lane : dans un combat IE vs IE, si t'en as un qui met deux crit et l'autre pas bah tu meurs. L'IE en premier item c'est ce qu'on a fait pendant bien longtemps (même si y'a eu la période dorans + wriggle, merci Genja) avant qu'ils fassent de la BT un item obligatoire. Globalement on va perdre en burst, gagner en DPS et avoir des lanes qui peuvent se jouer sur le long terme plutôt que sur un "j'ai ma bt je t'ai mis un q+deux aa tu peux sortir de la lane sans jamais y revenir".

Accessoirement ça donne un bon buff aux champions qui profitaient de ce build, comme Ashe, Tristana et Caitlyn.
Nerf BT, c'est aussi le risque de voir l'item disparaître presque complètement au profit de BotRK.
Reste les caster AD, qui sont pour la plupart au corps à corps et qui vont préférer l'hydra.
Du coup les persos non basés sur le crit seront un peu lésés dans l'histoire si le build Doran + IE devient le meilleur start? (J'ai pas connu la saison 2 )

Surtout si la BT perds 20 dégâts.
Citation :
Publié par Stormriver
Du coup les persos non basés sur le crit seront un peu lésés dans l'histoire si le build Doran + IE devient le meilleur start? (J'ai pas connu la saison 2 )

Surtout si la BT perds 20 dégâts.
Urgot ? Il existe encore ce char ?
C'était déja tellement fun de jouer top atm, merci Riot, c'est cool de se pencher sur la lane la plus foireuse.

Ah ben non.
Et nerf randuin inc (y).

Je main Malphite, quitte à devoir spam tp back sur ma tour et m'ennuyer je vais répandre la tristesse et l'ennui sur ma lane.

PS: haha quinn 2 doran bt au top, hf avec le shield
Génial ... les tanks ont disparu au profit des persos qui vont faire 1 item def ou 2 + full AD (au hasard randuin et banshee).

Donc là ... ils vont devenir moins bon (alors que la toplane c'est pas forcément la lane à choisir pour carry ...), sans profiter aux tanks qui se feront encore plus péter par les ADC.

En plus de çà, le buff profite à qui ... aux persos ULTRA joué (au hasard Caitlyn perso le plus joué du jeu y'en a un peu marre de ce "Renekton du bot") dans la majorité des cas. Varus / Graves vont pas trop aimer les changements imo.

Les ADC sont super fine pour la plupart. J'adore jouer Varus et MF entre autre et c'est pas le manque d'escape qui me fait peur avec le heal pété et la botrk pour Varus. A quand un patch toplane et tank please T-T. C'est dommage qu'ils ne décident pas d'ajouter des items pour briser la linéarité et surtout le style de jeu des ADC. Y'a de l'idée dans ce patch mais je pense que çà va être du gros n'importe quoi d'une manière ou d'une autre pendant un petit moment, après, c'est peut-être inévitable !


Par contre au top ... çà sent le GG WP Tryndamere avec le buff AS et la nouvelle doran x(. Çà va aider le laning de Jax quint LS aussi, wtf ><.
Quint LS + Doran + Cutlass : 19,5% Lifesteal ...

Dernière modification par Ashurah XIII ; 05/06/2014 à 11h17.
Caitlyn c'est globalement weak atm même en lane une fois passées les premières minutes de jeu :/

Mais les changements profitent au contraire plutôt bien à graves (pas à celui qui fait Q+R parce qu'il sait pas jouer le champion comme on dit partout m'enfin) et varus. C'est surtout lucian, corki et ez qui sont perdants (comprendre : ils en profitent moins) dans l'affaire.
Citation :
Publié par Squeef
Caitlyn c'est globalement weak atm même en lane une fois passées les premières minutes de jeu :/

Mais les changements profitent au contraire plutôt bien à graves (pas à celui qui fait Q+R parce qu'il sait pas jouer le champion comme on dit partout m'enfin) et varus. C'est surtout lucian, corki et ez qui sont perdants (comprendre : ils en profitent moins) dans l'affaire.
Oui cait est un peu en dessous mais je trouve que c'est assez toxique de voir Cait / Lee / Leo à chaque game ou presque, pour la variété quoi, comme si rien d'autre n'était viable.

Corki est fine actuellement il est bien balanced imo et rempli bien son rôle de carry de niche. Lucian est très sympa a jouer mais trop fort, ok la-dessus. Mais Ez ... il mérite vraiment un nerf ? 46% winrate, des dégâts médiocres et un grand nombre de match-up défavorables ? Avec la hausse de sustain, l'harass et le burst de Ez vont encore prendre un coup. Déjà que le perso demande une bonne maîtrise .

Il va falloir du temps pour équilibrer çà quoi. A mon avis y'a un gros manque d'items pour les DPS AD aussi bien range que melee mais encore plus un manque de diversité dans les objets défensif. Versus AP par exemple ... t'as grosso modo deux choix. AD ... t'as globalement que Randuin qui est aussi efficace depuis le nerf sunfire (coeur gelé çà se rush pas trop, sans HP, tu te fais découper sur du burst avec Ignite ou par le moindre AP).

D'ailleurs y'a un gros soucis côté de la def : Prendre Randuin en seul item armor défensif est une solution très efficace pour combattre les ADCs. Par contre, build du full def ... c'est beaucoup moins worth.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 05/06/2014 à 11h27.
Le problème , c'est qu'en item qui donne de l'armure, on a globalement FH, randuins et cape solaire. FH peut-être très bon , mais dépend de ton perso et de leurs composition, et le manque d'hp se fait trop ressentir. La cape solaire, sur certain perso, le passif est inutile, voir gênant (coucou le stun d'irelia). Y a que randuin qui est bon dans presque tous les cas. Si le nerf est trop fort, ça va vraiment up les adc.
HP et thornmail c'est pas mal non plus (et au moment d'obtention tu peux tabler sur 15% lifesteal en face ce qui n'est pas énorme). Ils suppriment pas randuin, ils pensent à la nerf.
Citation :
Publié par Squeef
HP et thornmail c'est pas mal non plus (et au moment d'obtention tu peux tabler sur 15% lifesteal en face ce qui n'est pas énorme). Ils suppriment pas randuin, ils pensent à la nerf.
Thornmail maintenant que les ADC dealent beaucoup plus avec les sorts qu'avant et qu'il y a la possibilité de build moins AD / crit qu'avant (start botrk), je trouve çà pas super. Les persos contre lesquels on en aurait le plus besoin s'en tapent un peu en fait (genre Vayne / Trynda).

Et encore une fois, t'as le même soucis qu'avec le Frozen Heart (qui à pris un nerf à mon sens non mérité sur son aura): tu vas pas rush Thormail c'est trop "orienté".

Nerf Randuin parce qu'il avantage trop les bruisers en duel contre les ADC : OK.
Faire des ADC des persos qui peuvent 1vs1 n'importe qui sans support de la team : non, j'espère qu'on en reviendra pas à çà.
Continuer a traîner vers le bas les tanks qui ont disparu (sauf les supps), bof bof .
Les champions qui vont revenir sont ceux qui sont plus basés sur des AA constantes plutôt que les sorts. Thormail, du coup. Le up des autres items et le nerf de Randuin ca peut faire revenir plus d'un AD ...
Citation :
Publié par Squeef
Les champions qui vont revenir sont ceux qui sont plus basés sur des AA constantes plutôt que les sorts. Thormail, du coup. Le up des autres items et le nerf de Randuin ca peut faire revenir plus d'un AD ...
Draven.
Believe.
Citation :
Publié par Squeef
Les champions qui vont revenir sont ceux qui sont plus basés sur des AA constantes plutôt que les sorts. Thormail, du coup. Le up des autres items et le nerf de Randuin ca peut faire revenir plus d'un AD ...
Et restreindre la toplane / jungle qui appartient déjà aux persos sans trop de counterplay.
Toplane qui mériterait une spécificité, avoir un vrai objectif ... Ils devraient bosser sur çà, j'ai jamais eu l'impression que les ADCs étaient weak atm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés