Ma première impression après test :

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Plutôt que de bataillé sur le topic de la news. Je préfère vous racontez ici ma première expérience avec The forest.
D'ailleurs j'invite à tous ceux qui l'on testé, de donnés ici leur avis.

Le côté technique :

Tout d'abord, pour une alpha le jeu est franchement propre. The forest est boosté avec le Unity 5. Ce qui le rend franchement agréable à l’œil. Pour pas dire beau. Sans avoir besoin d'une machine de guerre.

Je l'ai fais tourné à fond avec un proc Fx 6100, une Gtx 770 4go et 8 go de ram.

C'est franchement très fluide. De ce côté la, le jeu est parfaitement optimisé.

Les environnements sont beaux et réalistes. Les mutants sont très bien fait.

Côté sons , c'est sympa aussi , on est dans l'ambiance quoi .

Le début de l'aventure :

Au début, on sais pas trop qui on es, un gars , une femme ( une femme si j'en crois la jaquette sur steam). Dans un avion qui se crash avec son gosse à côté de nous. Un monstre arrive et nous enlève le bambin. Vas falloir allez le retrouvé. Ce qui donne déjà un but, c'est plutôt rare dans les jeux comme ça .

Équipé d'une hache à incendies, nous voila réveillé en sang sur le lieu du crash. Au début, un peu euphorique on ouvre les différentes valises et sacs à la recherche de provisions . Ou de trucs qui pourraient servir.

Quand tout d'un coup , on tarde pas à entendre des étranges cris menaçants.

Danse avec les mutants :

On dis que c'est des mutants, mais finalement, on sais pas trop ce que c'est les bestiaux. Plus ça vas et plus je les trouves vachement humains.
Certains on même des objets qui sembles appartenir à une précédente vie sur eux. Des cd audio et divers trucs.
Au début, j'étais un peu comme pas mal, j'avais peur d'un énième jeu de zombis alacon comme il en existe tant. J'étais à côté de la plaque.

Alors que j'étais entrain de construire un truc ( j'y reviendrai plus tard), je fut surpris de trouvé unes de ces choses me regardé. Du genre " oué qu’est-ce que t'es entrain de faire la ?". Je l'ai appelé Hodor celui la. Un zombi m'aurait simplement bouffé sans même dire bonjour. Puis il c'est barré sans demandé son reste.

Je continuai mon chantier quand plus tard, j'entendais d'autres cris et des amis à lui entrain de me regardé en faisant des genres de rondes. Et la j'ai eut soudain le syndrome Kevin Costner, Je me suis dis que j'allais tenté de sympathisé. C'est alors que je fus attaqué, car trop proche d'eux ( et sans douté armé). Je pus constaté qu'ils avaient des genre de chefs.

Apparemment il y' aurait même différentes factions. Et des bestiaux de plus en plus bizarres. Personnellement, je préfère les appelés les démons que les mutants. Ça y ressemble beaucoup plus.

D'ailleurs j'ai discerné quelques émotions visibles chez eux : La surprise, la peur, la colère et "l'assurance" .

Yolo :

The forest offre des possibilités de créations intéressantes. Le guide de survie (touche b) , semble avoir encore pas mal de cases non remplies. Ce sera logiquement implanté en jeu plus tard.
On peut faire des pièges ( aux noms funky), différents types de feu de camps, qu'il faut alimenté en feuillages. Des abris et diverses cabanes.
De ce côté la, la fatigue est très bien foutue et tient compte du climat. Si vous me croyez pas, allez tenté de coupé du bois sous la pluie dans la vraie vie. Vous verrez .
Il est aussi possible de faire cuir des créatures, qui sont pas mal variées ( j'ai même vue des tortues ^^ ).
Pour en revenir au scénario et but du joueur , rien ne vous oblige à allez retrouvé le gamin. Le monde laisse même de temps en temps des indices si vous voulez comprendre ce qu'il c'est passé ici. Mais pour l'instant je n'ai pas vue de documents écrits. Plutôt des indices qui font du coup travaillé l'imagine du joueur. J'aime cette démarche.


Conclusion :


Les + :

L'univers
Les créatures
L'ia
Les graphismes
C'est fun et frais
Développeurs réactifs ( premier patch dans 15 jours et mini maj ,pour sauvegardé d'ici demain).
Bientôt la coop.
Le prix

Les -

Dur voir hardcore ( pas forcément un défaut).
Peut rebuté les non initiés aux jeux de survie.
Ennemis difficiles à tués, mais est ce vraiment le but ?

Dernière modification par Corvanders ; 03/06/2014 à 19h01.
J'ai maté pas mal de streams sur the forest et j'attends qu'il y ait un peu plus de contenu pour le prendre (mais c'est dur de résister). De ce que j'ai vu, il manque juste la sauvegarde pour avoir un truc bien sympatique pour les 15€ qu'il vaut.

J'ai vu que l'ambiance était très pesante et les indigènes assez effrayants dans le genre... Les voir escalader les arbres et tout, ca fait relativement flipper et ils semblent être relativement costauds.
On peut sauvegarder à son camp.
Pareil , je peut pas encore sauvegardé ( ou alors j'ai pas compris comment) . Il y'a bien l'option "load" sur l'écran titre mais bon.


J'espère que c'est pas via la cabane qui coûte ultra chère en ressources ( 82 rondins). Mais je pense pas.

A son camp on ne peut que faire dodo via la touche z . Notez qu'il faut mettre le clavier en qwerty pour plus de confort (maj gauche + alt gauche) .

Citation :
  • Lt-SchoufIeur http://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_profil.gif
  • Posté le 3 juin 2014 à 16:19:48 http://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_avertirmod.gif
  • Selon reddit, un maj devrait arrivée dans la journée http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gif Mais il faut pas oublier que les dev' sont à Vancouver, donc en gros il est 6h et demi du mat' là bas
Apparemment à cause du décalage horaire, on pourras save demain chez nous ^^ .

Dernière modification par Corvanders ; 03/06/2014 à 17h16.
Ouaip j'ai parlé trop vite, pour moi dormir = sauvegarde, on dirait que non.

Ce qui serait vraiment délire ce serait de pouvoir s'allier avec certaines factions de mutants en s'adaptant à leur style de vie.
Ils vont augmenter les réactions, "émotions" attitude plutot de l'IA des monstres par la suite .
Si ce jeu continue sur sa lancé en restant aussi bon, que les dev continuent à bosser aussi bien, ce jeu dans 2-3 mois sera une vraie tuerie niveau réalisme, immersion et adrénaline !
Des infos pour le problème de sauvegarde , hélas c'est reporté ...

Citation :
Tara @Skunkie Follow @TheLiteralGamer We’re going to try and push out a fix as soon as we can, but I cannot confirm the date. Sorry.
http://www.onlysp.com/forest-save-fi...nger-expected/

Bon au moins c'est confirmé qu'ils bossent dessus. Sur le site The forest France, un nouveau compte à rebours fut mis. Un lien avec l'info ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés