Technique pour XP sa Guilde

Répondre
Partager Rechercher
La différence étant uniquement théorique :

- D'un côté (inviter bot en guilde) tu es obligé de savoir que la personne est un bot, c'est donc un acte obligatoirement consentent.
- De l'autre, tu peux (en théorie en tout cas) être de totale bonne foie en posant ton perco et en pensant qu'il n'y aura absolument aucun bot qui farmera cette zone, et si il y en a tu n'aurais pas pu le prévoir/savoir (en théorie). Ce qui fait que là tu n'exploite pas, tu es victime de quelque chose que tu ne contrôles pas.

Après c'est purement d'un point de vue théorique, car dans les faits, je te rejoins totalement, pour moi ça revient exactement au même, dans les deux cas on exploite quelque chose d'illégale, mais la sanction ne peut venir que d'un acte frauduleux désiré, programmé (IRL c'est pareil, nul n'est censé ignoré la loi, et donc nul n’enfreint la loi en l'ignorant, en théorie encore une fois).
Y'en a qui spamment l'invitation de guilde dés qu'ils voient un personnage non-guildé aussi, donc sur un malentendu... Bien que ça se remarque quand même par la suite un membre aussi actif dans l'xp guilde qui ne dit non à rien (ni oui d'ailleurs xD).

Mais sans les bots, les percepteurs seraient quasiment inutiles hors dj et zone HL. C'est triste.

Dernière modification par Deynis ; 16/06/2014 à 13h57.
Perso avant qu'il n'y ait autant de bots (genre il y a 4 ans par exemple), je posais perco pour une journée, comme 10ème dropeur en quelque sorte, sur ma map de prédilection de la zone.
Par exemple drop clefs minotor sur la plage de l'île, 8 persos + 1 coffre + 1 perco à 500pp.

Maintenant je fais pareil pour mes ressources de machines d'élevage par exemple, quand je vais au DJ Tofu Royal ou au Maître Corbac, je rase les percos de la zone/DJ (si possible), et je pause un seul perco pour la journée. La différence entre avant et maintenant, c'est que je ne reste plus sur la même map, et que je dois re raser (si possible) les percos autres pour que mon perco se remplisse au maximum.

Ca dépend de la vision qu'on a du poney, pour moi il a deux utilités "bien distinctes" en quelque sorte, mais je n'ai jamais vraiment posé de poney sur une zone bot, ou sur une zone farmée par d'autres de façon très régulière (j'aurai du sûrement, mais j'ai assez de sous comme ça donc bon).
Niveau bot dopeul c'est vraiment pas fou, au mieux ils prennent 50.000 xp par jour pour avoir testé.

Sachant que vous serez rapidement spoté par la modération de votre serveur, c'est tout sauf un bon plan.
Etant donné que rien n'est fait mention dans le changelog, ça me parait bizarre... et à tant faire de passer un nerf ninja, je pense qu'ils auraient plutôt instauré un truc type "si le lanceur abandonne, le cbt est annulé", comme ils l'ont fait pour je sais plus quelle quête.
Citation :
Publié par Melodida
Quelqu'un a remarquer la baisse d'xp gros med?

Ou c'est moi qui hallucine
Bah, tu t'attendais à quoi en venant exposer la "technique" ici ? C'est normal, l'xp du Gros Med était abusive, c'est un monstre de quête à la base, pas un mob censé être bâché 150 fois en suicidant un personnage de son groupe pour relancer le combat. Ça fait plusieurs mois que je connais cette technique, et elle est nerfée juste après qu'elle soit rendue public sur JoL, coïncidence d'après toi ?
Citation :
Publié par Mr Plop
Niveau bot dopeul c'est vraiment pas fou, au mieux ils prennent 50.000 xp par jour pour avoir testé.

Sachant que vous serez rapidement spoté par la modération de votre serveur, c'est tout sauf un bon plan.
En fonction du lv de la guilde, ça peut monter à 200 000/2h/jour/bot, sachant que tu peut facilement en inviter une dizaine a la minute, je te laisse calculer ...
Citation :
Publié par Anacko
Bah, tu t'attendais à quoi en venant exposer la "technique" ici ? ...
Même si je ne suis pas l'auteur de cette astuce (j'en reste à mes pierres ^^) , c'est vrai que cela n'incite pas a venir partager nos bons plans ici, c'est dommage j'étais enfin motivé a faire mes quetes frigost et j'avais de nouveau un but dans le jeu, retour a la case départ et retraite anticipée en vue

Si a chaque fois qu'on dévoile un truc intéressant a faire en jeu Ankama le nerf (a confirmer) bientôt il ne restera plus rien a faire de motivant (ou chacun gardera ses secrets et ce sera la mort de la communauté... )

F.
Citation :
Publié par Anacko
Bah, tu t'attendais à quoi en venant exposer la "technique" ici ? C'est normal, l'xp du Gros Med était abusive, c'est un monstre de quête à la base, pas un mob censé être bâché 150 fois en suicidant un personnage de son groupe pour relancer le combat. Ça fait plusieurs mois que je connais cette technique, et elle est nerfée juste après qu'elle soit rendue public sur JoL, coïncidence d'après toi ?

Dans un premier temps, c'est pas moi qui est exposé la technique mais np,
deplus je trouve ça un peu gros de le faire en mode ninja sachant que rien n'a été marqué dans le devblog.
Il s'agit peut etre un des nombreux bugs qui résulte de la derniere maj
Citation :
Publié par Melodida
Dans un premier temps, c'est pas moi qui est exposé la technique mais np,
deplus je trouve ça un peu gros de le faire en mode ninja sachant que rien n'a été marqué dans le devblog.
Il s'agit peut etre un des nombreux bugs qui résulte de la derniere maj
Mea culpa, ce n'est pas toi, ce sont des mecs de mon serveur
Citation :
Publié par Melodida
Du coup avec 3 main (200) + 5 mules lvl 68-69 full sasa avec un chall +100%

Je monte à 100.000xp guilde/mule :s
C'est en gros ce que l'on gagne en tapant un RM pourquoi se compliquer la vie, adieu F2, F3...

F.

@Melodida j'ai donné les chiffres au dessus 60000-90000xp guilde par mule et encore j'ai pas testé Ben certains semblent avoir dépassé 100000 sur des gardiens pas compliqués...

Dernière modification par falcon ; 18/06/2014 à 10h14.
Citation :
Publié par falcon
Même si je ne suis pas l'auteur de cette astuce (j'en reste à mes pierres ^^) , c'est vrai que cela n'incite pas a venir partager nos bons plans ici, c'est dommage j'étais enfin motivé a faire mes quetes frigost et j'avais de nouveau un but dans le jeu, retour a la case départ et retraite anticipée en vue

Si a chaque fois qu'on dévoile un truc intéressant a faire en jeu Ankama le nerf (a confirmer) bientôt il ne restera plus rien a faire de motivant (ou chacun gardera ses secrets et ce sera la mort de la communauté... )

F.
Ouais enfin, c'était plus de l'exploitation "d'oubli" qu'autre chose : monstre de quête qui donne de l'XP + facile à battre.. Pas courant !
Citation :
Publié par Melodida
Je sais pas ou tu trouves ton 1M/mule mais moi j'atteins pas plus que 200.000/mule avec une capture 8 avec 1main 200 et 7 mule xp lvl 65 (guilde lvl 75) (chall compris)
Monte tes mules lv 67 mini déjà ... Ça va monter bien plus haut (bien plus du double)
Citation :
Publié par Pyroli
Ouais enfin, c'était plus de l'exploitation "d'oubli" qu'autre chose : monstre de quête qui donne de l'XP + facile à battre.. Pas courant !
C'est vrai que les quêtes en général rapportent trop d'xp sur dofus .. Ce qu'il fallait nerfer c'était la technique pour le boucler pas l'xp. Le gros med rejoint la longue liste de modifications faites à l'arrache parce que des petits malins en ont abusés ( missiz frizz, détour, coffres animés, .. )
Citation :
Publié par Anacko
Mea culpa, ce n'est pas toi, ce sont des mecs de mon serveur
Excuse moi de vouloir aider la communauté, et puis bon, le nerf était mérité, ce n'était pas normal de pouvoir xp autant un perso/une guilde sur un mob de quête.

Et pour ceux qui viennent m'insulter sur Pouchecot depuis environ 10 minutes, il y a d'autres moyens pour xp , et je ne suis pas le premier à en parler (sur jol peut-être) mais il suffit de lire le forum dofus pour voir que cette xp était dénoncée depuis des mois.
S'il faut attendre une réaction sur JoL pour voir des mesures prises je suis désolé pour vous, mais dans ce cas je ne pense pas que le problème vienne de moi, mais venez pas me chercher pour un mob

En dessous : Oui je dis pas le contraire par rapport à ton/tes message(s) plus haut. Mais quand les gens viennent pleurer car on leur enlève une facilité énorme quand même, d'xp, ça me sidère, s'il y a des zones sur le jeu, et de nombreuses façon d'xp, c'est pas pour taper un mob en boucle. C'est pas l'esprit d'un jeu pour moi, et c'est encore moins ludique pour le joueur.

Dernière modification par Salakiss ; 18/06/2014 à 18h54.
Citation :
Publié par Salakiss
Excuse moi de vouloir aider la communauté, et puis bon, le nerf était mérité, ce n'était pas normal de pouvoir xp autant un perso/une guilde sur un mob de quête.

Et pour ceux qui viennent m'insulter sur Pouchecot depuis environ 10 minutes, il y a d'autres moyens pour xp , et je ne suis le premier à en parler (sur jol peut-être) mais il suffit de lire le forum dofus pour voir que cette xp était dénoncée depuis des mois.
S'il faut attendre une réaction sur JoL pour voir des mesures prises je suis désolé pour vous, mais venez pas me chercher pour un mob
Tu n'as pas à t'excuser, hein. Moi, je m'en fous que le Gros Med se soit fait nerfer, je dis juste aux gens de ne pas venir se plaindre car c'était un abus et qu'il a été dénoncé sur un forum public, et, qui plus est, sur lequel des membres du staff Ankama passent souvent. Quant au fait que tu dis que le nerf est mérité, je dis la même chose dans mon message précédent.

PS : C'est dénoncé où depuis des mois ? J'en ai jamais entendu parler, ni sur le forum officiel, ni ici.

Dernière modification par Anacko ; 18/06/2014 à 18h52.
Citation :
Publié par Kalistos
C'est vrai que les quêtes en général rapportent trop d'xp sur dofus .. Ce qu'il fallait nerfer c'était la technique pour le boucler pas l'xp. Le gros med rejoint la longue liste de modifications faites à l'arrache parce que des petits malins en ont abusés ( missiz frizz, détour, coffres animés, .. )
Au pire, c'est quoi ? 4 millions d'XP que tu perds sur le millier de quête qui compose Dofus.. ! Rien du tout en somme, ça n'a en rien nerfé le système des quêtes (Gros Med était même une exception en terme de drop/XP pour les monstres de quête) !

Le seul nerf est sur ceux qui abusaient de ce système ! Je crois que quelqu'un de normal faisant sa quête ne remarquera pas les 400.000 XP, j'avais même pas remarqué les 4M quand je l'ai fait ! ^^

Après, oui c'est clair que les quêtes de Dofus ont toujours été ultra radine en XP et en kamas, et le sont toujours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés