[Wiki] Le sujet du Format J0L

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keïm'
Faut juste que je trouve le courage de monter mes pokémons 100 (et faire encore un oeuf) et je veux bien test ça contre toi !
C'est OK pour moi.
Bon j'edit pas l'autre post car après vérification c'est effectivement le set que j'ai mis sur branette avec les 6 derniers en défense. Me demandez pas pourquoi, ça fait 6 mois...

Juste une chose Keïm, j'ai une vingtaine de strat ou plus, mais les premiers niveaux 100 pointent juste le bout de leur nez (j'ai eu un safari leveinard y'a pas longtemps, un grand merci à Malenko). D'ici vendredi je devrais avoir de quoi faire, mais disons ce week-end si tu es d'accord comme ça je suis sûr de mon côté.
Bien évidemment j'intègre pas de rang 8 9 ou 10 pour essayer d'équilibrer le tout.
MP moi pour convenir de tout ça
Citation :
Publié par Malison
Tu fais ton XP sur des Leveinard niveau 30 ? Ils rapportent combien par KO ?
Citation :
Publié par Taahd
Je miserais plutot sur les oeufs chances si j'étais toi mali
xD heu oui plutôt les oeufs chances. Mais bon leveinard niv 30 sans oeuf chance, 2XXX points d'xp de mémoire (c'est encore frais). C'est déjà pas mal mais les 8XXX des nanméouïes niv 65 au chateau combat équipé d'oeuf chance c'est beaucoup mieux je pense.
Quoique à étudier, les dresseurs style baron sont assez relous en général même si niv 35 avec un avis de défi noir. Sinon les champions d'arènes xp pas trop mal en général si je me souviens bien (sauf roche je crois), avis de défi noir hein.
Moi je pense pouvoir finir ma team ce WE seulement :s
Donc je serais plutôt dispos a partir de la semaine prochaine.

Je pense que je vais faire 2 M-Branette 1 genre relou
- provoc/onde folie (?)
- prlvt
- feu follet
- ombre portée

Avec des EVs et nature plutôt porté sur le défensif.

Et un set qui profite plus de son attaque
- ombre portée
- detricanon
- provoc
- prlvt

Avec des EV et nature offensive, comme ça on force un switch, on met un gros detricanon sur le switch et on fini a ombre porté. Sauf que celui la, après l avoir testé longtemps, c est loin de marcher aussi facilement, et les miss detricanon c est chiant aussi
Citation :
Publié par Malison
Ah, ça me semble mieux déjà
Faudrait que je me trouve ça aussi, mon mono-oeuf n'est pas suffisant.
Tu peux en gagner sur un des jeux de la PGL sur le net en échange de PokéMiles.
Il ne fait pas super mal avec des attaques de 60 et 80 de puissance, même avec sa haute attaque. Il n'a rien pour empêcher les switch adverse et rien pour les dissuader et le problème est là. Contre ton set, ça risque de se terminer en 1 KO pour 1KO. Et pas forcément d'ailleurs, en réalité, il suffit de switch en boucle jusqu'à lui infliger un statut ou de le mettre KO sur Provoc. Griffe ombre au lieu de coup bas me parait donc plus adapté, pour justement dissuader l'adversaire de switch trop facilement lorsqu'il M-Branette arrive en jeu.

A mon avis, il faut le jouer avec une attaque de statut pour mettre en valeur son potentiel en tant que Farceur. Harcèlement est aussi un excellent move dans l'optique de faire un seul KO.
Citation :
Publié par Dialga
Il ne fait pas super mal avec des attaques de 60 et 80 de puissance, même avec sa haute attaque. Il n'a rien pour empêcher les switch adverse et rien pour les dissuader et le problème est là. Contre ton set, ça risque de se terminer en 1 KO pour 1KO. Et pas forcément d'ailleurs, en réalité, il suffit de switch en boucle jusqu'à lui infliger un statut ou de le mettre KO sur Provoc. Griffe ombre au lieu de coup bas me parait donc plus adapté, pour justement dissuader l'adversaire de switch trop facilement lorsqu'il M-Branette arrive en jeu.

A mon avis, il faut le jouer avec une attaque de statut pour mettre en valeur son potentiel en tant que Farceur. Harcèlement est aussi un excellent move dans l'optique de faire un seul KO.

Le problème c'est aussi qu'avec 2 attaques spectre (ombre portée/ griffe ombre), un normal ou un ténèbres (ou un tank physique) et t'es bloqué également. C'est pour ça que je lui préfère détricanon, sauf si super efficace ça tape toujours plus que griffe ombre stabbé.
Harcélement j'avais même pas fait attention qu'il l'apprenait mais avec 4 places dans un set on peut pas tout embarquer (feu follet/ provoc/ prlvt/ harcélement/ ombre portée/ détricanon / griffe ombre)

Oui M-Branette contre des gens qui savent jouer contre c'est du 1/1. Il n'aura jamais le potentiel de vous détruire une team entière à la manière d'un léviator@impudence qui à eu le malheur de placer une dance draco et faire un kill, ou d'un pyrax papillondanse ou de n'importe quel gros moche qui auras lancé un boost.
Il a même pas de soin et doit faire attention à ses entrées sur le terrain puisqu'il est pas très solide. Et avec un pokémon comme ça à 10 points une fois tombé, l'équipe derrière à intérêt à être vachement solide. ( Parce que contrairement au ladder y 'aura pas de heatran, drattak, exagide dans l'équipe pour venir aider )
Citation :
Publié par Keïm'
Il n'aura jamais le potentiel de vous détruire une team entière à la manière d'un léviator@impudence qui à eu le malheur de placer une dance draco et faire un kill, ou d'un pyrax papillondanse ou de n'importe quel gros moche qui auras lancé un boost.
C'est quand même pas vraiment comparable .
Citation :
Publié par Dialga
Il ne fait pas super mal avec des attaques de 60 et 80 de puissance, même avec sa haute attaque. Il n'a rien pour empêcher les switch adverse et rien pour les dissuader et le problème est là. Contre ton set, ça risque de se terminer en 1 KO pour 1KO. Et pas forcément d'ailleurs, en réalité, il suffit de switch en boucle jusqu'à lui infliger un statut ou de le mettre KO sur Provoc. Griffe ombre au lieu de coup bas me parait donc plus adapté, pour justement dissuader l'adversaire de switch trop facilement lorsqu'il M-Branette arrive en jeu.

A mon avis, il faut le jouer avec une attaque de statut pour mettre en valeur son potentiel en tant que Farceur. Harcèlement est aussi un excellent move dans l'optique de faire un seul KO.
Tu exprime très bien la façon dont je voyais le mien
D'ailleurs je confirme, je m'attendais à coller des grosses patates sur ombre portée malgré les 60, mais ça a pas été si concluant que ça

Sinon Griffe ombre devrait envoyé pas mal de dégats. On a déjà une puissance plus élevée avec 33% de dommages supplémentaire. Mais vu le bulk inexistant de mega branette et sa vitesse également faible ... Pas convaincu, ou pour essayer de surprendre à la limite sur un switch. Sachant que la personne en face cherchera surement à switch un tank physique, un normal, ou les deux à la fois..
Bon sinon, j'ai testé Exagide de mon coté vu que je demandais son retour... Sachez que je ne le demande plus !

Exagide, c'est le genre de Pokémon qu'arrive avec un fusil à pompe à une bataille de boule de neige, ça résume assez bien ma pensée.

Ce truc est infâme, il peut être totalement prévisible ou bien mettre une pression folle, et quoiqu'il arrive il ressortira gagnant... à une ou deux exceptions près (un séisme des familles bien planqué par exemple)
Nan franchement, même à 12 points il serait trop rentable.
Exagide s'il est bien géré il se fait une team entière en rigolant, surtout avec le set Danse-Lames, Ombre Portée, Lame Sainte, Bouclier Royal et Vulné-Assurance comme objet
Citation :
Publié par Malison
Le principal problème de Bouclier Royal, c'est le gros -2 en Attaque qu'il peut provoquer
D'ailleurs, pour être roleplay, ils auraient dû ajouter un -2 Attaque Spéciale aussi.
Et vu que c'est un Bouclier Royal, quand tu tapes dedans tu as la garde qui devrait débarquer et couper la tête à ton Pokémon. Ca le supprimerait de ta cartouche

Nan, Exagide est vraiment trop puissant, même un noob comme moi a pu faire des carnages avec lui. Et accessoirement il est complétement imprévisible entre son set spécial et son set physique.
Dabs le format J0L, dur à jouer contre,oui. Le plus gros argument contre son introduction c'est que ses meilleurs contres (Ténéfix, Flambusard, M-Mysdibule, et d'autres) sont bannis ou coûtent 8+

Et pour rappel, Garde Royale ne bloque que les attaques, et vu que 99% des gens vont faire une Garde Royale T1, si vous commencez avec un Pokemon avec du statut, c'est tout bon ^^

Dernière modification par Phenyx ; 07/06/2014 à 12h32.
Marrant, j'ai jamais perdu sur un exagide, même les exa-trolls spéciaux vulneassist
(Bon, en même temps ces derniers temps j'ai toujours soit vaututrice, nidoking ou Scalproie qui lui font un f*ck magistral)
Je n'ai jamais eu de gros problème contre Exagide non plus, que ce soit format jol ou en ligne. C'est un excellent pokemon, mais jamais il ne m'a supprimé une équipe à lui seul.
Le souci, c'est pas qu'il soit ingérable, mais que tu sois obliger de penser à embarquer un contre pour le gérer. Autant dans un format ou tu pioches 3 Pokemon dans un pool de 6 après avoir vu l'équipe adverse (Les règles Nintendo donc) tu peux choisir ou pas de prendre le contre avec toi si tu en vois un en face, autant dans le format J0L il faudrait toujours avoir avec soi un truc qui puisse le gérer si il est joué en face.
Parce que oui, soyons honnête, hors format J0L il est tout à fait gérable ^^
Citation :
Publié par Phenyx
Et pour rappel, Garde Royale ne bloque que les attaques, et vu que 99% des gens vont faire une Garde Royale T1, si vous commencez avec un Pokemon avec du statut, c'est tout bon ^^
C'est en ça que je dis qu'il peut être ultra prévisible ou alors ultra menaçant. Tout le monde s'attend à ce qu'il se protège/setup au premier tour, du coup c'est le moment idéal pour balancer une Lame Sainte des familles. Bah ouais, avec 150 d'attaque, ça commence à piquer un peu même sans setup.

Ce poké demande un peu de mindgame, et la prise de risque (minime, vu le peu de chose qui l'ohko) peut rapporter vraiment très (trop) gros.

Bon après j'y suis allé avec une compo à l'équilibre douteux, et 100% ban dans les règles de jol : Flambusard / Exagide / Crustabri / Mentali / Nymphali / Amphinobi, ce qui ferait 37 points sur jol en comptant Exagide à 10. Tanker c'est pour ceux qu'ont le temps, moi j'ai pas de temps à perdre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés