TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sharantyr
Après que des licenses comme Elder Scrolls, Warhammer et Star Wars se soient plantées, tu penses vraiment que quelqu'un va de nouveau investir autant dans un MMO?
Oh ils ont sorti les chiffres de TESO ? Ca m'attriste d'apprendre de source sur que le jeu c'est planté car je m'y amuse bien

<ironie inside>
Citation :
Publié par Modra
Teso est un jeu a optique rvr, le pve ici est la en grande partie pour s'y préparer.
[...]
Un jeu rvr et pas pvp yen a quasiment aucun et encore moin tri faction, ou alors j'en ai peut être loupé au bout des mes presque 13 année d'expérience.
Y a quand même plus beaucoup de monde pour penser que le PvP est le coeur du jeu de TESO.
Oui, PvP et pas RvR.

Rien que l'artisanat passe strictement par le PvE (les ressources présentes sur Cyrodiil sont uniquement en lvl 46-50).
Et donc l'économie du jeu.

Après, le PvE est assez incontournable pour la progression du perso.

Puis il n'y a pas de PvP en PvE mais il y a du PvE en PvP...
Vous êtes sérieux? Tiens par exemple, les prévisions d'EA pour swtor. 3M d'abonnements visés, free to play en résultat. Warhammer on en parle pas. Quand on voit que la boutique de swtor rapporte moins que la boutique de wow, qui contient une poignée de mascottes et 3 pauvres montures, on comprend tout
Et sans avoir les chiffres officiels TESO, il suffit de consulter les divers sites de vente pour voir que c'est pas mirobolant. Sur le topic annonçant des ventes catastrophiques (avec le site bidon ), vous avez conclu que c'était probablement plutôt 600k ou 700k ventes.
Pour un budget de 200M, 700k ventes c'est de la merde. GTA 5 a rapporté 2 milliards avec un budget légèrement supérieur, et Skyrim a été vendu à 10M d'exemplaires.

edit pour dessous : mon premier post concernait le sujet initial, ça a juste légèrement dévié depuis

Dernière modification par sharantyr ; 25/05/2014 à 21h53.
Citation :
Publié par Peredur
Rien que l'artisanat passe strictement par le PvE (les ressources présentes sur Cyrodiil sont uniquement en lvl 46-50).
Et donc l'économie du jeu.
Je vois pas le rapport à partir du moment où un bon jeu PvP a pour point central de l'économie l'artisanat.

Après TESO est un jeu RvR, le PvP on peut en faire, il y en a mais le jeu est clairement pas prévu pour.. C'est pas non plus un jeu PvE (trop bien ils ont mis un raid..) et pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Drunge
Je vois pas le rapport à partir du moment où un bon jeu PvP a pour point central de l'économie l'artisanat.

Après TESO est un jeu RvR, le PvP on peut en faire, il y en a mais le jeu est clairement pas prévu pour.. C'est pas non plus un jeu PvE (trop bien ils ont mis un raid..) et pour les mêmes raisons.
Ta tout compris du PVE toi bravo ........

Enfin c'est ton avis je le respecte mais bon faut avouer c'est gros la quand meme.
Citation :
Publié par Namor
malheureusement, c'est ambivalent: ils ont aussi changé les mmos en fast-food, et il y a quelques specimens sur JOL qui font peur pour l'avenir du rpg.
pourtant, il y a qques h&s et mobas dispos non ?

Y a de supers bon jeu , pour pvp sans lvl et avec des archétypes médiévaux .

Un poil plus difficile que les Mmo niveau gameplay , donc forcément la majorité des joueurs peine à s'investir dedans , car il faut y passer du temps pour bien gérer les mécanismes .

=>


[Modéré par Kaels : une c'est déjà bien ]


Mais c'est du pur concentré de bonheur pour ceux qui recherchent ce type de gameplay .

J'en profite pour me faire de la pub , mon ancienne chaîne Gw2 a été hack par un chinois du FBI

Dernière modification par Kaels ; 25/05/2014 à 23h13.
Tu vois tu dis pvp c que ta pas compris déjà ce que teso etait, pvp et rvr c'est deux choses différente, dans tous les jeux rvr y'a du pve dedans et dans tous les jeu rvr tu prend tes ressources en pve. L'un empêche pas l'autre c juste la finalité qui est différente. Ici le end game est le rvr pas le pve (la raison pour laquelle le pve est relativement simple), ça a été annoncé et c'est le cas. Y'a obligatoirement du pve dans le jeu et heureusement, pvp = player vs player ( optique plus réduite du combat de masse puisque chacun pour soit ou par guilde / groupe), rvr = realm vs realm ( qui implique la faction entière, le royaume) ça n'a rien avoir en ce qui concerne le but.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
huhu Age of Panic ... ca fait bien longtemps que je l'avais pas attendu
Oula qqun qui connait ... j'aurais pas parié un centime là dessus
Citation :
Publié par Modra;27271864 rvr y'a du [URL="https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/PvE"
pve[/URL] dedans et dans tous les jeu rvr tu prend tes ressources en pve.
Ah bon ? et Daoc ? et PS ? et DF ? c'est pas des jeux RvR ?
Bah j'ai perso 12 ans de daoc dans les basques et je l'ai cité, mais si tu a connu daoc au départ tu farmais les compo et tu les craftais, aujourd'hui tu les acheté en zone pve.
Cependant je vois pas le rapport entre le style de mmo et l'artisanat, je connais pas un jeu qui n'a pas d'artisanat, qu'il soit pve, pvp, rvr. Et non teso ne tourne pas autour du craft, c un plus Et un outil d'optimisation pour le perso quel qu'il soit. Tu peu très bien faire toute ta vie sur teso sans rien crafter ni te faire crafter, tu sera moin opti mais c tout.

Ps et df c'est?
Citation :
Publié par Modra
Tu vois tu dis pvp c que ta pas compris déjà ce que teso etait, pvp et rvr c'est deux choses différente, dans tous les jeux rvr y'a du pve dedans et dans tous les jeu rvr tu prend tes ressources en pve. L'un empêche pas l'autre c juste la finalité qui est différente. Ici le end game est le rvr pas le pve (la raison pour laquelle le pve est relativement simple), ça a été annoncé et c'est le cas. Y'a obligatoirement du pve dans le jeu et heureusement, pvp = player vs player ( optique plus réduite du combat de masse puisque chacun pour soit ou par guilde / groupe), rvr = realm vs realm ( qui implique la faction entière, le royaume) ça n'a rien avoir en ce qui concerne le but.
pvp optique plus reduit du combat de masse o0 ...waow faillais la sortir c'elle la

si tu traduit les therme PvP et RvR ... le RvR est une forme de PvP, comme l'est le BG ou l'open ou ... (inséré toute forme de combats entre joueur) même le sexe c est du pvp XD
après si toi tu y mes une différence je t'assure c est dans ta tête mais pas sur le terme lui même ... même pong est un jeu pvp

parcque bon si le pvp est plus reduit en therme d effectif, on classe ou les sides et alliance de L2 quand ils te fonce dessus a plus de 200 et des sides y en a toujours eu 2 voir 3 ...plus les noname ... ce qui au final ... ressemble plus a de vrais royaume avec ces trahison ces intéret ext ...

ou pire encore les bataille de EvE comme la dernière avec plus de 5000 vaisseaux ...

le seul truc qui donne la dénomination RvR est le faite d'avoir des cloisonnement fixe de tes ennemies par faction pré choisie afin de faire du pvp les un contre les autres...

Dernière modification par Manya007 ; 26/05/2014 à 00h55.
Oui tu as raison le sexe est une forme de pvp irl lol et le rvr une forme de pvp ig, cependant traduire mot a mot rime a rien y'a des appellations, tu le sais, je le sais tout le monde le sait ou alors on part sur " oui mais alors une caisse c un contenant ou une voiture?" Bref depuis que daoc a créer le rvr, la signification de pvp a évoluer pour différencier les deux. Si tu préfère on avait un serveur pvp ou les factions étaient les guildes ou les joueurs indépendant et puis on avait les serveur rvr ou les factions étaient les royaumes. Bref tu te doute bien que le roster n'est pas le même dans une guilde et dans un royaume entier. Je sais pas trop ou tu veu en venir avec ton taunt hors sujet mais quoi qu'il en soit teso est un jeu a but et a finalité rvr
Hmmm t'es un peu à la rammase du guilde vs guilde c'est du GvG , du Royaume vs Royaume c'est du RvR. Les deux sont une forme de PvP ... C'est un peu comme les HOT et les soins hein l'un une précision et l'autre une généralité o/ .
Puis bon le craft dans TESO est important ne serait ce que par la bouffe/ alchi ... Et je ne parle pas des set craft 3 piece ...
Citation :
Publié par Modra
Oui tu as raison le sexe est une forme de pvp irl lol et le rvr une forme de pvp ig, cependant traduire mot a mot rime a rien y'a des appellations, tu le sais, je le sais tout le monde le sait ou alors on part sur " oui mais alors une caisse c un contenant ou une voiture?" Bref depuis que daoc a créer le rvr, la signification de pvp a évoluer pour différencier les deux. Si tu préfère on avait un serveur pvp ou les factions étaient les guildes ou les joueurs indépendant et puis on avait les serveur rvr ou les factions étaient les royaumes. Bref tu te doute bien que le roster n'est pas le même dans une guilde et dans un royaume entier. Je sais pas trop ou tu veu en venir avec ton taunt hors sujet mais quoi qu'il en soit teso est un jeu a but et a finalité rvr
en faite c etait pas un taunt ^^ je te dit juste sa pour remetre les chose dans leur contexte, DAOC est un très bon jeu pvp mais bon il a fédéré très peut de joueur comparé aux géans, je veut bien que pour sa communauté les therme ce soit adapté comme tel mais il faut pas généralisé.

c est pas parcque daoc a apeler ces serveur rvr et pvp que la terminologie du mots change ... de même que sincèrement tu te trompe beaucoup de jeux que donc tu qualifierais de "pvp" on un roster bien monstrueux qui te surprendrais
certaine alliance de Eve compte plus de 5000 joueur par exemple c est d'ailleur le mmo qui detiens le reccord de la bataille la plus peuplé (et la plus couteuse aussi XD) ...c est pourtant un jeu pvp
ou pour reprendre les sides de L2 elles sont quand même assez conséquente pour etre capable de sortire 200 joueur en pvp et certaine guilde une 100ein a chaque world boss (sachant que c est 5 a 6h de jeux mini 2 fois par semaine sans compter le pvp pour les avoirs faut du monde pour aligner sa a chaque fois XD)

ils aurais mieux fait d'appeler leur serveur RvR et GvG a la limite cela aurais eu plus de sens

puis dans tout les cas cela change rien a la finalité, dans les deux cas le but est de se foutre sur la tronche et de gagner.
la seul diférence avec le rvr c est que tes alliés le resterons et donc ton roster général a ta faction est fixe.

Parcque au final, quand un jeux open pvp est bien fait, des "faction" se forme naturellement puis se déforme et se reforme

Dernière modification par Manya007 ; 26/05/2014 à 02h02.
Le temps, les variations et la créations des termes ne change rien... le RvR ne se distingue en rien du PvP puisque c'est du PvP... point barre.

Il y a autant de différences et de points communs entre le RvR, les Arènes, les BG, l'Open PvP...

Derrière toutes ses appellations et toutes ces variations il y a un élément commun... tous sans exceptions sont du PvP.

Chercher à dire que l'une de ses formes de PvP n'est pas, ou n'est plus du PvP... c'est juste idiot.

Moi taper toi... que ce soit à 2 ou à 1000... si ce sont des joueurs c'est du PvP.

Si la zone est un lieu où il y a des PNJ, des quêtes... etc... on peut parler de zone PvPvE... mais l'actions de se battre contre les joueurs dans cette zone, sous la forme de RvR (ou autre) est du PvP.

Si le jeu prévoit une faction à part entière de PNJ qui se bat dans le contexte des affrontement entre joueurs (exemple, les Balaurs d'Aion)... on peut parler de combats PvPvE... il s'agit alors de RvR avec une composante PvE importante... mais le combat entre joueur reste bien là aussi du PvP.

Le simple fait sur une zone RvR d'avoir des mobs qui n'ont pas vocations à agir lors des affrontements entre joueurs (les monstres)... n'impacte pas la notion de RvR/PvP.

Le simple fait d'avoir des "gardes" sur les structures visant à ajouter un verrou pour éviter que n’importe qui puisse prendre une structure dès que celle-ci n'est pas défendu par des joueurs en un claquement de doigts... n'en fait pas moins un contenu PvP puisque le coeur de ce contenu est le combat entre joueurs.

Citation :
la signification de pvp a évoluer pour différencier les deux. Si tu préfère on avait un serveur pvp ou les factions étaient les guildes ou les joueurs indépendant et puis on avait les serveur rvr ou les factions étaient les royaumes.
L'erreur est justement de dire que si on parle de PvP on parle juste de guildes/solo... car si c'est vrai que l'on ait forcément sur de la Faction quand on parle de RvR (ou FvF)... le même raisonnement s'applique pour les autres cas.

Toutes ces formes sont du PvP ainsi si on prends la peine de préciser "RvR" quand on veut parler de faction, de la même manière on ne doit pas se limiter à dire "PvP" si l'on veut évoquer une forme particulière de PvP qu'est le GvG... ou FFA... Open... Sauvage... ou peu importe quelle autre forme.

C'est parce que les gens utilisent simplement le terme "PvP" sans aucune précision, et par opposition au RvR qu'on se retrouve avec ce genre d'erreur. Tu es sur un jeu d'Open PvP... c'est du PvP... dans sa version open... tu es sur un jeu RvR... c'est du PvP... dans sa version de Faction... tu es sur un jeu qui permet à la fois de faire du RvR et une autre forme de PvP... le RvR n'en ait pas moins du PvP, c'est juste que les gens se contentent alors d'utiliser "PvP" pour distinguer cette autre forme du RvR alors qu'ils devraient préciser quelle autre forme de PvP puisque les deux en sont.

Le RvR est amour, le RvR est PvP.

Dernière modification par Mygo ; 26/05/2014 à 02h46.
Citation :
Publié par Beldaras
En fait, quand je vois les deux jeux et leurs budget respectifs, je me dit qu'il faut absolument que les dev de MMO arrêtent de vouloir doubler les dialogues, ça coûte un blinde à priori
Tout faux, cela leur coûte que dalle en fait.
Les mecs de chez Bioware avaient même expliqué que depuis le temps qu'ils doublaient leur jeux, le tout était bien rodé (Studio, acteur etc...) et les coûts du doublage était parfaitement maîtrisé et n'était qu'une goûte d'eau dans le budget de SWTOR.

En fait ce qui leur à coûter cher sur SWTOR, c'est l'énorme troupeau de bras cassé, d'incompétent fini qui ont bossé sur le moteur graphique... Ils avaient une équipe d'une centaine de personne dessus... Et quand on voit le résultat , on se dit qu'il y avait une bonne dose de branleur et/ou de mauvais dans le tas.
Oui.. si on prend plusieurs dizaines de personnes (pour couvrir les 3 langues)... il y a beau avoir des milliers de lignes de textes, ça reste juste des salaires de doubleurs rémunérés quelques semaines, un studio qu'ils ont sans doute déjà, et un staff technique très limité... une goûte dans un budget qui chiffre en millions.

Par contre la team qui écrit tous ces textes, pour les intégrer dans une logique de quête, en évitant trop de boulette de background... ça doit chiffrer en mois/années d'écritures.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais malgré des histoires assez intéressantes, je trouve quand même les quêtes et leurs objectifs en terme de gameplay beaucoup trop répétitifs. De plus, elles ne poussent pas au voyage et sont trop souvent cloisonnées sur des espaces relativement petits.

Le sentiment d'aventure et d'exploration n'est pas là. WoW Vanilla et Vanguard me manquent.
Citation :
Publié par Mygo
Oui.. si on prend plusieurs dizaines de personnes (pour couvrir les 3 langues)... il y a beau avoir des milliers de lignes de textes, ça reste juste des salaires de doubleurs rémunérés quelques semaines, un studio qu'ils ont sans doute déjà, et un staff technique très limité... une goûte dans un budget qui chiffre en millions.

Par contre la team qui écrit tous ces textes, pour les intégrer dans une logique de quête, en évitant trop de boulette de background... ça doit chiffrer en mois/années d'écritures.
Chu pas sûr, d'autant que les voice actors que ESO ont choisis sont des "stars" de leurs métiers, et vu comment Zenimax a utilisé leur noms pour se faire de la pub, le salaire à du suivre derrière.

Citation :
Publié par Amrath
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais malgré des histoires assez intéressantes, je trouve quand même les quêtes et leurs objectifs en terme de gameplay beaucoup trop répétitifs. De plus, elles ne poussent pas au voyage et sont trop souvent cloisonnées sur des espaces relativement petits.

Le sentiment d'aventure et d'exploration n'est pas là. WoW Vanilla et Vanguard me manquent.
Ahlala, je me souvient quand j'avais pris la quête à Stormwind qui te faisais faire la moitié du monde jusqu'à Loch Modan. Jeune inconscient que j'étais quand je l'avais prise et que j'avais decidé de la faire, coûte que coûte; c'était cool ! :3

Edit:
Citation :
Oui les quêtes de TESO sont très bien... tant qu'on en distingue pas le schéma.
Dés lors qu'on le distingue on se retrouve dans la répétition c'est à dire que dans chaque région on sauve la zone d'un dissident mégalomane.

En ce qui me concerne, à partir d'Estemarche (lvl 35) le sentiment d'exploration s'est estompé et rien qu'en observant la carte je pouvais deviner le chemin des quêtes : tu arrives dans un village, il faut le sauver en complétant les deux quêtes qu'on te donne et ainsi débloquer l'exploité rattaché à ce bled pour passer au village 100m plus loin.
This; je mets tout le monde au défi de prendre la carte d'une zone, n'importe laquelle, et d'essayer de deviner où se trouve les questhubs. Quand je l'ai fait pour les 2 premières zones de l'Aldmeri, je les ai tous pointés.

Le questing est très formel dans le sens où c'est difficile de rater quelque chose, et où quand tu finis quelque chose, tu as directement le pinion blanc pour te dire que tu as fini et que le jeu t'autorise à passer à la zone suivante. (Et je parle pas de la carte ultra-detaillée)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 26/05/2014 à 07h57.
Citation :
Publié par Amrath
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais malgré des histoires assez intéressantes, je trouve quand même les quêtes et leurs objectifs en terme de gameplay beaucoup trop répétitifs. De plus, elles ne poussent pas au voyage et sont trop souvent cloisonnées sur des espaces relativement petits.
Oui les quêtes de TESO sont très bien... tant qu'on en distingue pas le schéma.
Dés lors qu'on le distingue on se retrouve dans la répétition c'est à dire que dans chaque région on sauve la zone d'un dissident mégalomane.

En ce qui me concerne, à partir d'Estemarche (lvl 35) le sentiment d'exploration s'est estompé et rien qu'en observant la carte je pouvais deviner le chemin des quêtes : tu arrives dans un village, il faut le sauver en complétant les deux quêtes qu'on te donne et ainsi débloquer l'exploit rattaché à ce bled pour passer au village 100m plus loin.

Ajouté à ça qu'au fur et à mesure qu'on avance en niveaux, l'écriture des quêtes devient de plus en plus poussive, sans queue ni tête, rocambolesque (choisissez) : C'est "inception" à toutes les sauces (plonge dans le rêve de machin pour le sauver des griffes du Crapulax local...)

Les mini scénarios de quêtes ne sont pas à la hauteur de leur nombre pléthorique. Comment en vouloir à Zenimax, c'était un challenge compliqué. Pour éviter cet écueil ils auraient simplement du introduire l'option d'un pex alternatif, par du bashing bête et méchant, ou une valorisation de l'xp en AvA pour les joueurs les plus lassés.

Je pense que ce que le joueur peut reprocher au système de quêtes de TESO c'est qu'il ne lui laisse que peu de choix. Il doit les compléter pour progresser et selon les endroits, c'est vraiment douloureux. Voilà du coup que le joueur progresse sur des rails dans un univers où il aimerait qu'on lui lâche la bride. La bride justement il peut la lâcher en Cyrodiil mais c'est pas ce qui le mènera au vet10 en même temps que ses copains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés