TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Voir les dégâts ne sert strictement à rien en dehors de phases spécifiques où tu fais des tests (bref quoi ? 1% du temps ?).

En quoi voir les dégâts impact quoique ce soit ?
Ben pvp sans l'affichage, quand ça fight en groupe, tu sais pas trop ce que tu fais exactement, enfin moi ça me paraissait bizarre, sans j'avais l'impression de jouer dans le vide
Citation :
Publié par Nox Irae
Et c'est bien pour ça que les boites qui en font encore n'écoutent plus la communauté.

Sortie trop tard, puis trop tôt
Pexe solo c'est de la merde, mais en groupe c'est trop dur
Leveling trop court, pas de contenu, mais trop long, bein ... trop long
Une sortie de nouvelle zone, trop rapide, mais finalement faut du contenu (j'attend les commentaires de ceux qui diront que c'est bash en 5 heures.)

serieusement les gens ...
+1
et ajoutes qu'être CM, c'est accepter de se faire basher comme un porc pour 3 broutilles subjectives, même sur le forum off .. donc fuck la communauté, elle a qu'à se démerder ..

parce qu'il y en a encore pour se demander pourquoi les CM sortent si peu leur nez.
Citation :
Publié par Milkman
Ben pvp sans l'affichage, quand ça fight en groupe, tu sais pas trop ce que tu fais exactement, enfin moi ça me paraissait bizarre, sans j'avais l'impression de jouer dans le vide
Et tes coups font plus mal du fait de voir combien ils font pop sur ton écran ?

Si tu vois que ton enchainement fait 200+200+300, il en fera tout autant si ça ne s'affiche pas. Je suis persuadé qu'en regardant moins les valeurs qui pop inutilement à l'écran et en se concentrant d'autant plus sur l'ennemi, c'est là qu'on gagne en efficacité.
Citation :
Publié par Milkman
Il y a vraiment des gens qui jouent à teso sans interface pour voir les dégats?
je pense qu'on est nombreux à ne l'activer qu'une heure par semaine pour test .. les dégats qui s'affichent et glissent partout, c'est juste la plaie
Citation :
Publié par Nox Irae
Et c'est bien pour ça que les boites qui en font encore n'écoutent plus la communauté.

Sortie trop tard, puis trop tôt
Pexe solo c'est de la merde, mais en groupe c'est trop dur
Leveling trop court, pas de contenu, mais trop long, bein ... trop long
Une sortie de nouvelle zone, trop rapide, mais finalement faut du contenu (j'attend les commentaires de ceux qui diront que c'est bash en 5 heures.)

serieusement les gens ...
Je suis d'accord il est impossible de contenter tout le monde.

Citation :
Publié par Milkman
N’empêche hier, avant que je comprenne comment faire pour réactiver les add-on, j'ai joué un petit coup sans et mon dieu... j'ai eu du mal....
Pourtant voir les dégâts, les stats etc, c'est un peu le nerf de la guerre dans ce genre de jeu... C'est là que je me suis dit, rien que ça, c'était deja en fait un signe du futur echec de teso
Il y a vraiment des gens qui jouent à teso sans interface pour voir les dégâts?
J'ai des addons mais limité au craft, pour l'interface en combat je n'utilise riens.
A quoi bon savoir que la skill que je viens de lancer fait 200 ou 300 de dégâts ?
Ma cible est en vie je continue à lui taper dessus, ma vie baisse peu importe de combien j'utilise les compétences appropriées selon la taille de ma barre de vie.

Comme dit mygo pour faire des tests et optimisation je comprend que l'on puisse avoir besoin des chiffres mais en dehors ...
C'est moins un besoin personnel qu'une exigence de hamster perspicace, le raid leader qui ne manquera pas de scruter le dps du raid par têtes de pipe. Le joueur n'aura de choix que de s'étalonner en utilisant aussi un parser ou à aller voir ailleurs s'il y est.

Ceci n'est pas propre à TESO bien entendu.
voir les chiffres dégâts/heal/buff/debuff, cest important en pvp (pve a la rigueur si on est raider)

Par ex: sur certains mmorpgs, l'armure absorbe des dégâts, et jaime savoir combien j'ai déduis de dégâts, histoire de savoir si je peux mieux en absorber ou pas.
Par ex: pour dispell, cest bien de savoir quels buff ya en face ou quel débuff on a sur la gueule.

Evidemment si vous etes pas optimisateur, on peut pas vous repprocher de pas utiliser d'addons.

MAIS comme dans TESO, linterface est tellement préhistorique, que cetait pas forcément évident pour les moddeurs de faire le boulot de zenimax a leur place. L'addon pour les dégâts est pas super top cest sur, mais cest mieux que ce propose zenimax.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Oui donc en fait vous avez tous l'add-on pour voir les degats, sauf que certains l'activent que lorsqu'ils en ont besoin... donc c'est quand même bel et bien un manque pour le jeu au final
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
voir les chiffres dégâts/heal/buff/debuff, cest important en pvp (pve a la rigueur si on est raider)

Par ex: sur certains mmorpgs, l'armure absorbe des dégâts, et jaime savoir combien j'ai déduis de dégâts, histoire de savoir si je peux mieux en absorber ou pas.
Par ex: pour dispell, cest bien de savoir quels buff ya en face ou quel débuff on a sur la gueule.

Evidemment si vous etes pas optimisateur, on peut pas vous repprocher de pas utiliser d'addons.

MAIS comme dans TESO, linterface est tellement préhistorique, que cetait pas forcément évident pour les moddeurs de faire le boulot de zenimax a leur place. L'addon pour les dégâts est pas super top cest sur, mais cest mieux que ce propose zenimax.
Ce n'est pas parce que certaines n'ont pas besoin de voir tout les chiffres en permanence qu'ils n'en sont pas moins porté sur l'optimisation.
Et puis dans les descriptif de compétences les chiffres donnent quand même une bonne indication.
Après si il y à besoin de tool en raid pour dire au dps de dps c'est un autre problème.

Au sujet des Buff et dispel je suis d'accord.

Citation :
Publié par Milkman
Oui donc en fait vous avez tous l'add-on pour voir les degats, sauf que certains l'activent que lorsqu'ils en ont besoin... donc c'est quand même bel et bien un manque pour le jeu au final
Oui
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu aurais peut être du continuer à lire vu que Karismo a très bien expliqué en quoi le budget a de l'impacte sur l'expérience de jeu.
Evidemment que le budget impacte l'expérience de jeu, je n'ai jamais nié cela, mais c'est justement bien cette dernière qui nous intéresse au final, pas tout ce qui a permis de la concevoir, quand on cherche à faire une comparaison un minimum objective d'un point de vue de joueur.

Refuser de comparer des jeux AAA parce qu'ils ont des budgets différents est donc juste ridicule, tout comme il est également ridicule, à l'inverse, d'inclure cette donnée dans une comparaison entre plusieurs jeux AAA, MMO ou non.

Encore une fois, parler de budget n'est réellement pertinent qu'à partir du moment ou l'on parle de jeux à petits budgets ou ayant réellement eu des difficultés budgétaires au cours de leur développement.
Citation :
Publié par Milkman
Oui donc en fait vous avez tous l'add-on pour voir les degats, sauf que certains l'activent que lorsqu'ils en ont besoin... donc c'est quand même bel et bien un manque pour le jeu au final
Ca on est bien d'accord (enfin le journal de combat, pas les chiffres qui popent à l'écran et glissent à la vertical... beurk ).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20140524_195627.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 630,2 Ko
ID : 223307  
Pour imager simplement :

Une Audi est une voiture de luxe comparée à une Lada.
Une Bugatti est une voiture de luxe comparée à une Lada.
Ca ne veut pas dire pour autant que l'Audi et la Bugatti jouent dans la même cours.


Ici, c'est pareil.
On parle d'un budget qui est entre le double et le triple.
Les autres MMO ne sont plus des AAA en comparaison.

Le budget compte.
@Milkman
Citation :
N’empêche hier, avant que je comprenne comment faire pour réactiver les add-on, j'ai joué un petit coup sans et mon dieu... j'ai eu du mal....
Pourtant voir les dégâts, les stats etc, c'est un peu le nerf de la guerre dans ce genre de jeu... C'est là que je me suis dit, rien que ça, c'était deja en fait un signe du futur echec de teso
Il y a vraiment des gens qui jouent à teso sans interface pour voir les dégats

Encore un exemple de ce qui ne va pas avec les joueurs, tu dis que dans cette interface customisable tu vois toi même la preuve d'un échec de teso, alors que justement ils ont ouvert la possibilité des addons sur le jeu dès son lancement et avec une grande facilité. Comme ça à été le cas pour skyrim, donner aux joueurs la possibilité d'être parti prenante et de créer ce qui leur semble le plus adapté.
Pour moi cette possibilité d'addon est au contraire une des autres réussites de TESO et pas du tout ce qui pourrait mener à son échec.
Pour ma part, merci à zénimax d'avoir donné la possibilité aux joueurs de créer des addon dès le lancement de leur jeu et merci à ceux qui y ont passé du temps car comme toi aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer. Par contre j'ai choisi mes addon, j ai custo mon jeu à ma manière et c est plutôt cool.
Je ne compte plus à côté de ça les mmo pour lesquels l'interface me plaisait très peu et pour lesquels les addons ont mis beaucoup de temps à venir.
Citation :
Publié par Roumy
@Milkman


Encore un exemple de ce qui ne va pas avec les joueurs, tu dis que dans cette interface customisable tu vois toi même la preuve d'un échec de teso, alors que justement ils ont ouvert la possibilité des addons sur le jeu dès son lancement et avec une grande facilité. Comme ça à été le cas pour skyrim, donner aux joueurs la possibilité d'être parti prenante et de créer ce qui leur semble le plus adapté.
Pour moi cette possibilité d'addon est au contraire une des autres réussites de TESO et pas du tout ce qui pourrait mener à son échec.
Pour ma part, merci à zénith.ax d'avoir donnée la possibilité aux joueurs de créer des addon dès le lancement de leur jeu et merci à ceux qui y ont passé du temps car comme toi aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer. Par contre j'ai choisi mes addon, j ai custo mon jeu à ma manière et c est plutôt cool.
Tu... tu as lu le message avant de poster où... ?
J ai lu le message et je comprends ça comme si l'absence d'origine de ce que les addon proposent aujourd'hui hui était le signe que le jeu n'était pas abouti, maintenant si j ai compris de travers merci de m'éclairer sur mon incompréhension.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Quand je vois les mmorpgs a 200 millions de dollars qui font pas mieux que des petits budgets, je me pose des questions sur leurs choix stratégiques (par ex: les voix dans les dialogues avec les pnj, traduites dans toutes les langues = masse de fric en l'air, d'autant plus que pas mal de joueurs zappent les dialogues)

Les moba par contre, eux, marchent très bien, et sont en train de couler les mmorpg, mais ça cest un autre problème
Je ne suis pas un joueur de EQ1 mais je te rejoins en donnant mon approche, qui est convergente, pour ma part c'est DAOC WOW Vanguard. A part quelques ovnis comme TSW ou TCOS et SWG, et quelques autres raretés (WWIIONLINE qui a eu son heure de gloire) je ne retiens rien. A force de bouffer la même chose on sature et pire, depuis 4/5 ans, on se mange du RPG solo online, avec masse instanciation phasing et scénario (de ... en plus ) et dans cette liste qui hélas s'allonge je mets SWTOR GW2 et TESO.

Un truc... Il y a des sessions de jeux dont je me souviens encore 10 ans apres. (DAOC WOW aux débuts, SWG) par contre et sans exagérer je confonds les sessions Neverwinter online, GW2 et TESO. Incapable de dire à quel jeu correspond tel ou tel souvenir (récent)

je ne demande pas à un jeu sorti il y'a quelques semaines qu'il y ait un contenu énorme et je suis prêt à endurer masse bugs, mais pas que ce soit un ersatz de jeu solo, sans profondeur ni âme. Ca tout le monde en a marre, d'ou les désertions massives sur tous les momos depuis des années. Mais malgré un taux approchant le 99% d'échec des release, pas grave, les sociétés commerciales continuent à nous produire la même chose inlassablement...
invraisemblable

Remarquez à l'heure des trains trop larges et des quais à raboter plus rien ne m'étonne...

Dernière modification par Compte #483162 ; 24/05/2014 à 20h38.
Citation :
Publié par Roumy
J ai lu le message et je comprends ça comme si l'absence d'origine de ce que les addon proposent aujourd'hui hui était le signe que le jeu n'était pas abouti, maintenant si j ai compris de travers merci de m'éclairer sur mon incompréhension.
Tu ne peux pas vraiment compter les addons comme un avantage pour le jeu. Ils sont développés dans un cadre amateur, peuvent au moindre patch ne plus fonctionner et tu te retrouves finalement à la merci du suivi ou non de ses auteurs.
Citation :
Publié par Gilgamash

Un truc... Il y a des sessions de jeux dont je me souviens encore 10 ans apres. (DAOC WOW aux débuts, SWG) par contre et sans exagérer je confonds les sessions Neverwinter online, GW2 et TESO. Incapable de dire à quel jeu correspond tel ou tel souvenir (récent)
Est-ce que tu en as parlé à un médecin ?

Pour contribuer à ce fil de discussion et éviter qu'on me traite de troll, ce qui ne serait pas gentil : /played 10 days + /ragequit = get a life.
Citation :
Publié par Peredur
Pour imager simplement :

Une Audi est une voiture de luxe comparée à une Lada.
Une Bugatti est une voiture de luxe comparée à une Lada.
Ca ne veut pas dire pour autant que l'Audi et la Bugatti jouent dans la même cours.


Ici, c'est pareil.
On parle d'un budget qui est entre le double et le triple.
Les autres MMO ne sont plus des AAA en comparaison.

Le budget compte.
Analogie plus que douteuse, mais bref, passons.

Encore une fois, oui, le budget compte, je n'ai pas nié cela, définitivement.
Je ne sais plus comment le dire...

Simplement, en quoi est-ce pertinent dans une quelconque comparaison voulue un minimum objective quant à l'expérience utilisateur finale?

C'est simple, ça ne l'est absolument pas!
Surtout quand le détail desdits budgets, on ne l'a pas!

Pour reprendre ton analogie, on est en droit d'attendre plus (+) d'une voiture qui nous coûte plus chère, tout comme c'est le cas avec les MMO à abonnements en comparaison des jeux gratuits.
En revanche, le budget de développement, dans les deux cas, on s'en contref...

Les joueurs qui incluent sans cesse cette donnée dans leur comparaison de manière bien trop sérieuse et appuyée, ne sont que des spéculateurs à deux francs, excusez-moi...
Autant se baser sur du vent...

Le budget peu bien évidemment, naturellement et humainement influencer nos attentes avant la sortie d'un jeu (plus grand budget = plus de moyens = plus de possibilités, meilleur qualité, peut-être) mais n'a rien à faire dans l'appréciation de la qualité de l'expérience utilisateur finale faite par un joueur, hors éventuelle expression de sa déception en regard de ses attentes, spéculatives donc si en relation avec ledit budget...

Dernière modification par nolankotulan ; 24/05/2014 à 21h12.
Citation :
Publié par Mygo
SI je prends dans l'ordre les 4 principaux MMORPG auxquels j'ai joué et que je les compare à TESO :

1- DAOC
a) PvE en 80% en groupe... du bash chiant et répétitif, mais du jeu en groupe de 8 complémentaire.
Si on n'est pas récalcitrant au PvE principalement solo, TESO est à des années lumières devant de part ses quêtes, mais aussi les intéractions avec des milliers de Pnj.
Dans le cas contraire DAOC à une bonne longueur d'avance du fait de son jeu en groupe.

b) PvP
DAOC est la référence de la plupart des joueurs RvR et restera à jamais, je pense, indétrônable. Ce sont mes meilleurs souvenirs PvP que ce soit en solo ou en groupe.
TESO a de très gros défaut dans son RvR actuel... cependant...

... cependant les joueurs de RvR semblent oublier lorsqu'ils critiquent l'équilibrage et autres point de ce type ce qu'étaient les anciens jeux RvR.

TESO a de gros défauts comparé à DAOC c'est tout à fait vrai (la notion d'alliance fixe / la taille des raids / les RA... etc) mais en prenant un peu de recule et en faisant parler les faits plus que les sentiments, le RvR de DAOC était aussi bourré de défauts et d’incohérences... on parle d'un jeu où des classes pouvaient tri-shot à distance, où un sort pouvait CC un nombre de joueurs important sur plusieurs dizaines de secondes... ou 9 fois sur 10 la première seconde de l'affrontement donnait déjà le groupe victorieux (tu mets ça dans TESO ou dans n'importe quel autre jeu aujourd'hui... je vous laisse imaginer).



2- WoW

a) PvE

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, sur WoW c'était déjà du jeu à 90% solo pendant le leveling si on se contentait de faire les quêtes en solo lorsque cela était possible.
WoW c'était le nouveau né du cumule du meilleur de tous les anciens, avec en plus un aspect graphique qui tout en étant léger à faire tourner était une véritable révolution.

TESO lui a son PvE qui est attaqué sur deux fronts... primo il a clairement choisi le cape de la quête scénarisée, qui est loin de plaire à tout le monde... secondo il souffre de la comparaison systématique avec les TES solo.
On se retrouve avec un MMORPG qui a pour moi, de très loin, le meilleur PvE "dans cette catégorie de PvE"... mais auquel on reproche de ne pas égaler celui du même style des jeux solo (+ ceux qui n'aiment pas ce style c'est le pompon).

b) Un PvP essentiellement en BG (puis arène)... j'ai passé de longues journées en BG et je m'y suis vraiment (vraimeeent) amusé, mais il y a toujours un moment où le goût du RvR et des grands espaces manque (les arènes je déteste ça donc je n'en parle pas).

J'ai la flemme de faire les 2 autres que sont Aion et SWTOR donc je vais vite...

3- Aion j'ai kiffé le leveling mais la plupart des joueurs se plaignaient qu'il n'y ait pas assez de quêtes, ou qu'il s'agissait de quêtes de bash (ce qui est assez drôle quand on voit que l'inverse est souvent reproché à TESO comme quoi...)... le RvR de Aion une fois le problème technique de fuite de mémoire qui forçait à jouer avec les joueurs invisible sous peine de cracher était un excellent RvR (si DAOC fut ma meilleure expérience RvR globale, et le meilleure en solo/groupe... AIon est ma meilleure expérience RvR en raid (la guildedans laquelle j'étais sur ce jeu aidant bcp à cela certes)... qui aurait gagné à être sans le vol (mais dans l'absolu, les bases du RvR sont, en partie pour ça, plus solides à mes yeux sur TESO)...

4- ... SWTOR, PvE scénarisé, les choix étaient un plus par rapport à TESO... tout le reste était un moins par rapport à TESO (interactions possibles, maps, systèmes d'instance, ...tout). RvR une vraie blague, PvP en BG d'assez bonne qualité surtout avec l'excellent Huttball... mais rien de comparable aux possibilités qu'offre le RvR de TESO.


Un petit troll pour finir... GW2... PvE moisi j'ai même pas rentabilisé le prix de la boîte, RvR trololo avec ses maps et la double-mort... fin


Conclusion du haut de mon VR1... DAOC reste pour moi le meilleur jeu RvR auquel j'ai joué, et TESO le meilleur jeu PvE... pour que TESO détrône DAOC en RvR... et c'est possible (même si ça va être difficile et prendrait du temps c'est le 1er jeu où je me dis que c'est une possibilité car reposant sur les bases d'un RvR solide qui peut progresser) il faudra que je sois encore dessus dans 2 ans et que le RvR évolue comme il avait évolué dans le bon sens en son temps sur DAOC.
Moi étrangement le système de quête etc me font beaucoup penser a Age Of Conan. (Je n'ai jamais joué a un Elder scroll solo).
Citation :
Publié par nolankotulan
Simplement, en quoi est-ce pertinent dans une quelconque comparaison voulue un minimum objective quant à l'expérience utilisateur finale?
Simplement qu'un jeu réalisé sur une plus longue période avec plus de monde doit non seulement avoir plus de contenu mais surtout avoir le même degré de finition qu'un autre qui a été réalisé avec moins de moyens.

Un jeu se fixe lui même une barre avec l'objectif qu'il veut atteindre, les gens qu'ils mettent à la tête du développement et donc le budget.

La comparaison est donc possible. Mais une comparaison indirecte.
Pas si un jeu au budget AAA est strictement mieux qu'un budget AA. Mais si un jeu au budget AAA à mieux atteint son objectif par rapport au jeu au budget AA.

Le budget est un facteur à prendre en considération au moment de comparer.
Comme l'année de sortie.


Citation :
Publié par Gilgamash
Remarquez à l'heure des trains trop larges et des quais à raboter plus rien ne m'étonne...
Cadeau : http://traincabview.wordpress.com/20...tit-rabotages/
Les trains ne sont pas trop larges.
Citation :
Publié par Milkman
Oui donc en fait vous avez tous l'add-on pour voir les degats, sauf que certains l'activent que lorsqu'ils en ont besoin... donc c'est quand même bel et bien un manque pour le jeu au final
Je ne l'ai pas, ce n'est donc pas un manque pour le jeu au final Juste pour certains.
Citation :
Publié par Peredur
...
Quand on compare des jeux en tant que joueur, on reste à sa place en comparant le contenu et l'expérience utilisateur car c'est tout ce qui compte au final.
Les aspects financiers, on les laisse de côté, point. C'est pas difficile à comprendre pourtant...

Si un jeu est juste très bon sans être excellent et qu'il a couté un milliard, bien que cela amène à se poser de sérieuses questions légitimes quant à l'utilisation dudit budget, allez-vous pour autant ne pas apprécier le jeu ou ne pas être en mesure de le comparer objectivement avec d'autres produits du même genre parce qu'ils n'ont pas eu le même budget, au moment de constater?
N'allez-vous pas être en mesure de dresser un classement personnel basé sur la qualité finale des produits sans tenir compte des budgets?

Non, vous devriez être en mesure de le faire, en tant que joueurs, logiquement, mais vous tentez de m'expliquer le contraire...
A quand des tests dans la presse spécialisée qui décortiqueront le budget des développeurs, avec une note sur le rapport budget/qualité? (...)

Bref, sur ce, pour ma part, je vais en rester là.
J'ai expliqué mon point de vue en long, en large et en travers de X façons.
Je ne comprends pas la façon de voir les choses de certains qui selon moi ne se contentent plus d'apprécier les jeux en tant que simples joueurs mais soit, tant pis.

Dernière modification par nolankotulan ; 24/05/2014 à 22h19.
le questing en continue, perso ca me lourde à la longue, quelque soit le jeu, une bonne séance de bashing, ca n'a pas de prix, ce n'était pas possible/rentable sur TESO avant le patch, il faut voir ce que ca donne là. Mais, je ne suis pas d'accord avec le posteur qui sortait que WOW a fait avancé le segment MMO avec le full quest, je pense plutôt qu'il a entamé le Dark age du MMO en imposant un système, plutôt quand stimulant la créativité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés