MMOrga - Organisez vos sorties et restez groupir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous parler de MMOrga, un site qui permet aux guildes d'organiser leurs sorties raids simplement, mais pas que ...

A l'origine ce projet était interne à ma guilde et j'ai décidé d'en faire un site à part entière. Il devait être fait pour les Meuporgues uniquement et puis au diable la simplicité, le projet a dérivé en une plateforme pouvant s'adapter à tous les jeux.

Le principe est simple :
  1. J'inscrit ma guilde et j'attends la validation (seule étape modérée).
  2. J'invite mes copains, par email, par tag MMOrga ou par un lien privé.
  3. Je créé mes persos.
  4. Je publie mes sorties.
  5. Les membres de la guilde pourront alors signaler leur participation ou non, mais aussi choisir avec quel perso ils viendront ou encore quel rôle ils adopteront (tank, heal, ...).

Et parce que c'est beaucoup plus pratique que tout soit centralisé, vous pouvez intégrer un widget MMOrga sur votre site pour faciliter les inscriptions aux sorties.

Voici la liste des jeux actuellement supportés :
  • Dota2
  • Elder Scrolls Online
  • Final Fantasy XIV
  • Guild Wars 2
  • Hearthstone
  • League of Legends
  • Lotro
  • Rift
  • Wildstar
  • Worms

Je compte sur votre indulgence et vos retours pour améliorer tout cela et le rendre encore plus pratique.

http://www.mmorga.org/


Bugs connus
  • Des membres se retrouveraient invités automatiquement dans la guilde, sans en faire la demande.
  • Changement des images de guilde ne se fait pas
  • Le lien dans le mail de validation de guilde n'aboutit pas

Améliorations possibles
  • Valider la présence à un événement
  • Événement récurrent
  • Quota par rôle
  • Niveau mini/maxi
  • Calendrier dédié aux événements public
  • Widget horizontal
  • Widget complet pour la gestion des événements (calendrier + détail)
  • Noter un événement
  • Debriefing avec attribution de loot + capture d'écran. Pouvoir marquer un événement comme un "down de boss"
  • Statistiques de participation par joueur
  • DKP (et choisir quel modèle utiliser)
  • Annuler un événement. Il reste sur le calendrier mais est barré
  • Pouvoir cacher l'effectif de guilde au public


l'historique des changements : http://www.mmorga.org/content/changelog.html
ou le twitter que je tente de tenir à jour aussi : https://twitter.com/MMOrga_Cal


Silian

Dernière modification par Silian ; 28/05/2014 à 18h23.
Le design de la gestion des rangs a été revu pour s'adapter à la suite du projet. 2 nouveaux droits ont vu le jour "Valider les participations" et "Promouvoir/Rétrograder" (bientôt utilisé )

Il est désormais possible de valider les inscriptions pour un événement "Avec validation".
La validation peut se faire depuis la liste "Inscrits/Rôles" ou "Classe".
Seuls les membres possédant le droit "Valider les participations" peuvent le faire.
Le statut de participation est reporté sur l'événement et sur le widget.

Normalement c'est testé, mais on est jamais à l'abri

Je m'attelle aussi à informer sur Twitter dés que j'ajoute une fonctionnalité ou corrige un bug, donc n'hésitez pas à le suivre : https://twitter.com/MMOrga_Cal
Il est désormais possible de créer des événements récurrents.

Voici le comportement :
  • Lors de la création, les événements récurrents sont créé le même jour de la semaine et même heure que le premier et ce pour le nombre de mois choisi
  • Il est possible de modifier un événement ou tous les événements de la même occurrence à partir d'aujourd'hui (les événements passés ne sont pas modifiés)
  • Idem pour la suppression, un seul ou tous ceux du même "groupe d'événement"

Par contre, c'est un peu en beta et si vous jouez trop avec les dates, je garantie pas qu'il n'y ai pas des comportements bizarres, mais dans tous les cas les événements ne seront pas supprimés lors d'une modification SAUF si la période de récursivité est diminuée.


Autre ajout : Lors de la modification d'un événement, si le changement d'heure/jour dépasse 2 heures, tous les joueurs sont désinscrits et reçoivent une notification les invitants à se réinscrire.
Il te faut lui donner ton Tag, ton email ou alors lui demander le lien d'invitation.

Je vais rajouter une boite d'info sur la page de la guilde pour expliquer cela, cette question revient souvent.
Un petit peu de news ne fait jamais de mal.

Depuis Juillet MMOrga a continuer d'évoluer et propose désormais ceci, en plus de tout le reste :

  • Des flux iCal et Rss pour les calendriers partagés
  • Une harmonisation et clarification de certains points obscurs de l'interface
  • Nouvelles personnalisations pour les joueurs
  • Une liste des commandes d'invitation en jeu toute faite
  • Une liste de jeux supportés complétés et mises à jour
  • Et le plus important : une gestion des événements d'alliance de guilde.

Bonne re-découverte.

MMOrga, le RaidPlanner nouvelle génération
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés