JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 782 (sites) | 1503 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
La citadelle
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Asheron's Call 1 et 2 (presque) en free-to-play le 1er août

Cette actualité été publiée le 21/5/2014 à 10:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation:
Le studio Turbine ne proposera plus de mises à jour pour Asheron's Call 1 et 2, mais distribuera ses deux MMO historiques presque gratuitement (sans abonnement, mais les nouveaux joueurs devront acheter le client). L'offre sera lancée le 1er août.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lien direct vers le message - Vieux
Leoran
Immortel / Immortelle

Mon premier vrai MMO (payé avec mes sous à moi) Asheron's Call premier du nom ... les captures d’écrans piquent les yeux, c'est très carré ! Les souvenir étaient plus classe que la dure réalité de ces polygones
Victoire
Alpha & Oméga

Pinaise plus de patch et passage en free to play je sais pas si ça va ramener tellement de monde sur AC j'ai comme un doute ça sent plutôt le sapin...
On verra avec le temps comment ça va se passer...
Il s'en est passé des choses sur ce jeu depuis Octobre ou Novembre 1999...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ACscrn53.jpg
Affichages : 81
Taille : 251,3 Ko
ID : 223643

Un screen du 24 Janvier 2000 avec des joueurs a Mayoi a la tour de la magicienne les préparatifs juste avant le run vers Fort Tethana...

Dernière modification par Victoire ; 29/05/2014 à 10h00.
The-X-Flo
Vicomte / Vicomtesse

ça va ramener beaucoup de monde au début c'est sur. A condition qu'on en fasse un peu la pub nous, joueurs. Je connais tellement de monde qui reviendrait si le jeu n'était pas payant. Ce sera le cas. Mais resteront-ils ? Le returning player est tellement imprevisible.
Madpeky
Vicomte / Vicomtesse

Bon sang AC1....mon premier MMO, le plus génial de tous. Je suis revenu jouer l'année dernière quelques mois avec Flo et tout le reste. Il y avait plein de nouveaux joueurs à l'époque ! Comptez sur moi pour revenir dès que vous trouvez un serveur

Petite précision please: Il faudra un abonnement en cours pour pouvoir télécharger ce qu'il faut ? Ou un compte avec le jeu déjà acheté suffira ?

Merci
The-X-Flo
Vicomte / Vicomtesse

Normalement, si tu as un compte avec un abonnement en cours, ça basculera automatiquement F2P. Sinon il faudra payer 10$ l'accès et ce sera illimité.

En conclusion ce n'est pas F2P c'est B2P
LostHawk
Roi / Reine

Citation:
Envoyé par The-X-Flo Voir le message
Normalement, si tu as un compte avec un abonnement en cours, ça basculera automatiquement F2P. Sinon il faudra payer 10$ l'accès et ce sera illimité.

En conclusion ce n'est pas F2P c'est B2P
Yup, et même ceux qui avaient acheté l'original + l'extension doivent payer ces 7€ et quelques si ils n'étaient plus abonnés mais bon.... juste pour un coups de nostalgie ça vaut le coups pour moi
Madpeky
Vicomte / Vicomtesse

Ca y est j'ai payé !

Petite question bête encore lol. Sera t'il possible (et relativement facile) de créer son propre serveur pour pouvoir jouer "solo" ou inviter des amis ?

Dernière modification par Madpeky ; 05/07/2014 à 16h11.
The-X-Flo
Vicomte / Vicomtesse

Pas encore faisable, et quand l'option sera disponible (si elle l'est) il faudra de très grosses connaissances et un très bon matos pour espérer faire ça. Autant aller sur un server existant et jouer avec des amis
Madpeky
Vicomte / Vicomtesse

Des amis jouer à Asheron's call erf....je peux rêver !

Y a t'il en prévision des serveurs qui vont se former, ou une communauté bien précise compte se lancer dans le domaine ?

Car je suppose que les anciens serveurs (DT, Frostfell et tout ça...) vont fermer.
The-X-Flo
Vicomte / Vicomtesse

Rien n'a été déclaré pour la fermeture. Fin 2014 on en saura plus pour la création de serveur. Mais il n'y aura pas 50 serveurs privés ensuite car la technologie semble être archaique et dure à maîtriser. Les 2 meilleurs développeurs de plugins pour decal (Virindi et MAgtools) sont déjà sur l'affaire. Je pense qu'ils représentent le meilleur espoir. Moins il y aura de serveurs, plus il y aura de joueurs.

Vu qu'aujourd'hui la population est divisée entre les 8 serveurs, on souffre depuis plusieurs années des populations faibles.
Madpeky
Vicomte / Vicomtesse

Ah ok, donc ça vaut toujours le coup de se créer un petit perso et de repartir de zéro... Il y a toujours des francos de connectés ?

J'espère réellement qu'un serveur privé sera créé, ça ne me dérangerait pas de payer un peu s'il le faut
The-X-Flo
Vicomte / Vicomtesse

Ah oui carrément ça vaut le coup car officiellement le jeu n'a pas prévu de s'arrêter, c'est juste qu'il n'y a plus de patch mensuel. IL y a toujours une communauté FR réunie sur Frostfell.

On essaye de se recenser ici :

https://www.facebook.com/asheron.franco
Madpeky
Vicomte / Vicomtesse

Bon ben voilà, d'ici une heure je re sur FF avec un perso void. Nom de code "Morloss" !

Avec au programme un leveling à l'ancienne, pas de macro ni tout ça juste de l'exploration, courir n'importe où, entrer dans le premier donjon venu etc etc. Prendre son temps quoi

J'étais un ancien joueur de leafcull, avec mon ami Zhangy, Zhang le chinois et autre... Zhangy, si tu passes par là rejoins moi !
The-X-Flo
Vicomte / Vicomtesse

Zhangy est revenu il y a plusieurs mois et a disparu du jour au lendemain !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Asheron's Call RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite