[Wiki] Mercato période estivale 2014

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour mes chers amis,

Je me dévoue cette année pour créer le thread mercato vu que la saison est terminée et que les rumeurs vont bon train !

J'ai rajouté toutes les équipes de Ligue 1, vous êtes libres de rajouter à votre convenance les équipes que vous souhaitez.

J'ai bien sûr - par soucis de respect de notre Histoire commune celle qui unifie les Hommes et nous rassemble autour de la table de la fraternité - rajouté le RCS.

J'aimerai également profiter de ce message pour vous rappeler quelques règles de base pour que ce fil de discussion soit le plus agréable à lire pour l'ensemble de la communauté :

- Sourcer vos informations : le mercato est prompt à tous les délires journalistiques, c'est pourquoi il est demandé de sourcer vos rumeurs. De même, il est demandé d'utiliser des sources un minimum fiable; évitez les footmercato et consorts.

- Place au débat ! Merci de ne pas utiliser ce thread pour juste balancer votre information; profitez pleinement de ce thread pour discuter des possibles arrivées et départs, des conséquences pour le club, etc.

Je porte également à votre attention le fait d'utiliser uniquement ce thread pour les questions portantes sur le mercato; évitez de vous épancher sur les autres fils de discussion.

Votre dévoué,

Ligue 1


Paris Saint-Germain

500247.png

Arrivées :
David Luiz (de Chelsea)

Départs : Claude Makélélé -> Bastia

Olympique de Marseille

500083.png

Arrivées :

Départs :

Olympique Lyonnais

500080.png

Arrivées : Laurent Fournier, entraineur, de Reims

Départs ; Rémi Garde, entraineur
Rémi Vercoutre, Caen, fin de contrat

OGC Nice

500208.png

Arrivées :

Départs :

As Saint Etienne

500225.png

Arrivées :

Départs :

Lille

500054.png

Arrivées :

Départs :

Girondins de Bordeaux

500211.png

Arrivées :

FC Lorient

501913.png

Arrivées :

Départs :

Montpellier Hérault

500099.png

Arrivées :

Départs :

Toulouse FC

524391.png

Arrivées :

Départs :

SM Caen

500075.png

Arrivées :
Rémi Vercoutre, Lyon, fin de contrat
Florian Raspentino, OM, 500K€
Sloan Privat, La Gantoise, Prêt
Julien Féret, Rennes, fin de contrat
Emmanuel Imorou, Clermont, fin de contrat
Damien Da Silva, Clermont, transfert (?)
Hervé Bazile, Le Poiré sur Vie, transfert (?)
Jordan Adeoti, Laval, transfert (?)

Départs :
Wagué (Udinese) fin de contrat ; Montarou (Créteil) fin de contrat ; Fajr (Elche) fin de contrat ; Autret (Lorient) retour de prêt ; Kodja (Reims) retour de prêt

Bastia

508009.png

Arrivées : Claude Makélélé, entraineur.

Départs :

Stade Rennais

500015.png

Arrivées : Zana Allée (Retour de prêt; Auxerre), Axel N'Gando (R.P; Auxerre), Sadio Diallo (R.P; Lorient), Fantamandy Diarra (R.P; Istres), Abdoulaye Sané (R.P; Laval), Pierre-Yves Hamel (Premier contrat professionnel), Mexer (Transfert définitif; CD Nacional), Philipp Hosiner (T.D; Austria Vienne), Gjoko Zajkov (T.D; Rabotnicki Skopje), Pedro Henrique (T.D; FC Zürich), Benjamin André (Libre; AC Ajaccio), Olivier Sorin (T.D; AJ Auxerre), Christian Brüls (T.D; La Gantoise).

Départs : Foued Kadir (Retour de prêt; OM), Nelson Oliveira (R.P; Benfica), Silvio Romero (R.P; Lanùs), Frank Héry (Fin de contrat; ?), Julien Féret (F.C; SM Caen), John Boye (F.C; Kayserisport), Cheick N'Diaye (F.C; ?), Abdoulaye Diallo (Prolongation de prêt; Le Havre). Cheick Fantamandy Diarra (Prêt avec option d'achat; Auxerre), Romain Alessandrini (Transfert définitif; OM), Timoué Bakayogo (T.D; AS Monaco), Dimitri Foulquier (T.D; Grenada), Jonathan Pitroipa (T.D; Al-Jazira), Sadio Diallo (Prêt avec O.A; Lorient).

Reims

542397.png

Arrivées :

Départs :

FC Metz

500154.png

Arrivées :


Départs


Evian TG

553251.png

Arrivées :

Départs :

RC Lens

500369.png

Arrivées :

Départs

Monaco

500091.png

Arrivées :

Départs :

Guingamp

500126.png

Arrivées :

Départs :

Nantes

501904.png

Arrivées : Shechter (Hapoel Tel Haviv - option d'achat levée) ; Audel (Vfb Stuttgart - OAL) ; Hansen (Esbjerg) ; Walongwa (1er contrat pro) ; Dubois (1er contrat pro)

Départs : Djordjevic (Lazio Rome) ; Trébel (Standard Liège) ; Pancrate (libre)

CFA


Racing Club de Strasbourg

150px-Rcstrasbourg.png

Arrivées :

Départs :

Bundesliga


FC Bayern Munich

4017.png

Arrivées :
Robert Lewandowski (libre)

Départs :
Mario Mandzukic (Atletico Madrid)
Toni Kroos (Real Madrid)

Borussia Dortmund

4025.png

Arrivées :
Ciro Immobile (Torino & Juventus Turin)
Adrian Ramos (Hertha Berlin)

Départs :
Robert Lewandowski (fin de contrat)

Barclays Premier League


Manchester City

4222.png

Arrivées :
Fernando (Porto)
Sagna (Arsenal)
Mangala (Porto)

Départs :
Lescott (West Bromwich Albion)

Liverpool FC

4075.png

Arrivées :
Rickie Lambert (Southampton)
Lallana (Southampton)
Dejan Lovren (Southampton)
Javier Manquillo (Atletico Madrid)

Départs :
Suarez (Barcelone)

Chelsea FC

4034.png

Arrivées :
Diego Costa (Atletico Madrid)
Mario Palasic (Hajduck Split)
Cesc Fabregas (FC Barcelone)
Filipe Luis (Atletico Madrid)
Thibault Courtois (Atletico Madrid, retour de prêt)
Didier Drogba (Galatasaray)

Départs :
David Luiz (Paris SG)
Franck Lampard (fin de contrat)
Ashley Cole (AS Roma)

Arsenal

4007.png

Arrivées :
Alexis Sànchez (Barcelone) 32M£
Matthieu Debuchy (Newcastle)
David Ospina (OGC Nice) 3.5M£
Calum Chambers (Southampton)

Départs :
Bacary Sagna (fin de contrat)
Djourou (Hambourg) 3m£
Lukas Fabianski (Swansea)
Niklaas Bendtner (fin de contrat)
Park (fin de contrat)
Emiliano Viviano (fin de pret)
Kim Kallstrom (fin de pret)

Manchester United

4080.png

Arrivées :
Louis Van Gaal (entraineur)
Luke Shaw (Southampton)

Départs :
Nemanja Vidic (Inter Milan)
Patrice Evra (Juventus Turin)
Rio Ferdinand (QPR)

Serie A


Juventus Turin

4067.png

Arrivées :
Alvaro Morata (Real Madrid)
Patrice Evra (Man United)
Départs :

AS Rome

4009.png

Arrivées :
Ashley Cole (Chelsea)


Départs :

Naples SSC

4239.png

Arrivées :
Kalidou Koulibaly (KRC Genk)

Départs :
Anthony Reveillere (libre)

Inter Milan

4215.png

Arrivées :
Nemanja Vidic (libre)
Yann M'vila (Rubin Kazan)
Pablo Osvaldo (Southampton, prêt)

Départs :

Milan AC

4004.png

Arrivées :
Jérémy Menez (PSG)

Départs :

Liga BBVA


FC Barcelone

4014.png

Arrivées :
Luis Enrique (entraineur)
Marc-André Ter Stegen (Borussia Mönchengladbach)
Suarez (Liverpool)
Claudio Bravo (Real Sociedad)
Ivan Rakitic (Séville FC)
Jérémy Matthieu (Valence) 20M



Départs :
Victor Valdès (libre)
Carles Puyol (décision personnelle)
José Manuel Pinto (libre)
Alexis Sànchez (Arsenal)
Isaac Cuenca (rupture contrat à l'amiable)
Christian Tello (prêt FC Porto)
Cesc Fabregas (Chelsea)

Real Madrid

4103.png

Arrivées :
James Rodriguez (Monaco)
Toni Kroos (Bayern Munich)
Keylor Navas (Levante UD)

Départs :
Alvaro Morata (Juventus Turin)

Atletico Madrid

4012.png

Arrivées :
Mario Mandzukic (Bayern Munich)
Antoine Griezmann (Real Sociedad)

Départs :
David Villa (New York City FC)
Diego Costa (Chelsea)
Filipe Luis (Chelsea)
Thibault Courtois (Chelsea, retour de prêt)
Javier Manquillo (Liverpool)
Dernières modifications :
(Voir) 06/8/2014 21:48:25 : Merengue (cette fois c'est bon)
(Voir) (Comparer)06/8/2014 21:44:08 : Merengue (encore)
(Voir) (Comparer)06/8/2014 21:39:43 : Merengue (Nouvelle modif)
Avant de commencer les rumeurs, c'est quoi la position réglementaire des clubs? Les limites ou pas de recrutement en gros.

De mémoire, Nantes était pénalisé sur plusieurs exercises ou juste un seul? Du coup quels sont les plans?
Et le PSG, quelles sont les pénalités exactes de l'UEFA? Au final est ce seulement 20m de facture, ou bien il y a obligation de ne pas augmenter la masse salariale? Et est même si c'était le cas, quelle est la marge de manœuvre (j'avais lu que Man City s'en fichait, vu que leur masse salariale de l’exercice concerné incluait des frais de licenciement et autres one-offs)
Quelques images de rumeurs de transferts, c'est des rumeurs, à prendre avec des pincettes donc. Il y a la date au bas de chaque image.

Sinon de déjà fait en tête et récent j'ai ça :
Ter stegen au barça
Sagna à MCity
Ranieri out
Enrique entraineur du barça
Jardim à Monaco
Drogba out

Petite rumeur aussi : Yaya touré quitte MCity
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-05-20 à 21.40.53.png
Taille : 569x514
Poids : 245,9 Ko
ID : 223077   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-05-20 à 21.41.09.png
Taille : 548x513
Poids : 219,1 Ko
ID : 223078   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-05-20 à 21.42.01.png
Taille : 515x511
Poids : 212,7 Ko
ID : 223079  
Courbis veut changer la moitié de l'effectif, Nicollin veut pas foutre un rond, et le CdF est vide.
Clubs de L2, préparez vous à nous voir acheter vos joueurs avant de venir squatter avec vous.

Sinon il y a des bruits comme quoi Newcastle aurait un rdv pour Cabella. On va être clair, on sait tous qu'il pourra jamais avoir un prix nobel de quoique ce soit mais quand même, Newcastle quoi.
Citation :
Publié par Maudit
Arsenal la seule piste sérieuse pour l'instant c'est Milner
Mandzukic serait -apparemment- sur le départ suite à quelques embrouilles, ça parle pas mal d'Arsenal notamment.

Sinon pour rajouter quelques "rumeurs" plausibles il y a de nombreuses arrivées prévues à ManU et on parle pas mal de joueurs allemands (Hummels, Kroos, Muller notamment).

Dernière modification par Deen ; 20/05/2014 à 22h30.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sinon il y a des bruits comme quoi Newcastle aurait un rdv pour Cabella. On va être clair, on sait tous qu'il pourra jamais avoir un prix nobel de quoique ce soit mais quand même, Newcastle quoi.
C'est pas si mal moi je trouve, le championnat anglais est surement le meilleur championnat européen et newcastle est une bonne équipe de milieu de tableau. Au dessus ça va être Everton, Tottenham puis les 5 grands, dur de faire mieux pour lui.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Courbis veut changer la moitié de l'effectif, Nicollin veut pas foutre un rond, et le CdF est vide.
Clubs de L2, préparez vous à nous voir acheter vos joueurs avant de venir squatter avec vous.

Sinon il y a des bruits comme quoi Newcastle aurait un rdv pour Cabella. On va être clair, on sait tous qu'il pourra jamais avoir un prix nobel de quoique ce soit mais quand même, Newcastle quoi.
Ce serait vraiment un mauvais choix.

Citation :
Publié par Darlom
Sinon Hubert Fournier serait le nouveau Coach de l'OL.
J'ai aucun avis vu que je connais pas trop, sinon que j'attendrais de voir pour juger.
S'il vient avec Krychowiak dans les bagages cela fera au moins plaisir à Gredins.

Dernière modification par Tholuel ; 20/05/2014 à 22h48.
Citation :
Publié par Tholuel


S'il vient avec Krychowiak dans les bagages cela fera au moins plaisir à Gredins.
Je pensait justement a ça, et ça serait pas mal en effet vu qu'on va probablement perdre Gonalons.
Citation :
Publié par Darlom
Sinon Hubert Fournier serait le nouveau Coach de l'OL.
J'ai aucun avis vu que je connais pas trop, sinon que j'attendrais de voir pour juger.
Ca parlait aussi de Genesio et Sagnol.

On aura la réponse après la Corée du Sud imo.
Citation :
Publié par Deen
Mandzukic serait -apparemment- sur le départ suite à quelques embrouilles, ça parle pas mal d'Arsenal notamment.

Sinon pour rajouter quelques "rumeurs" plausibles il y a de nombreuses arrivées prévues à ManU et on parle pas mal de joueurs allemands (Hummels, Kroos, Muller notamment).
Hummels ne devait pas aller au Barca ? Muller a ManU lol. Pour Kroos a voir.
Me demande quel est le budget de ManU, compte tenu qu'ils ont déjà payé Mata a prix fort cet hiver. Puis faut changer/remplacer pas mal d'ancien joueurs.

La bonne blague Sagna chez ManCity haha
Ca n'a rien d'officiel.
Cependant ce qui est (quasiment) certain c'est que Sagna ne prolongera pas et ne sera pas à Arsenal l'an prochain. Où il ira je ne sais pas, mais je le vois vraiment pas à Manchester City non plus.
Le pire c'est quand même Aurier à Arsenal. Wenger continue à recruter à vouloir recruter des joueurs de seconde zone.

J'ai ajouté les retours de prêt pour Rennes
Bon par contre, faut quand même éviter les rumeurs débiles de la section foot de Picsou Magazine comme les trucs Totalfoot plus haut. Genre la rumeur Audard à Lyon. C'est quoi le prochain truc ? Une tringle à rideaux signe comme attaquant à Lorient ? Keen'V coach de Lyon ?

Hubert Fournier c'est plutôt pas mal comme choix si ça se fait, il a fait de belles choses à Reims, avec des recrutements intelligents et une vraie philosophie de jeu.

A Sainté, l'objectif n°1 c'est de prolonger Ruffier et de faire signer Trémoulinas, c'est en bonne voie. Niveau renforts, c'est très ciblé à savoir un arrière droit, éventuellement un DC, un milieu et un attaquant de pointe.

Ca parle de Digard, Pejcinovic. Y'a Duhamel, le meilleur buteur de L2 qui fait les yeux doux aussi, mais bon ça me paraît un peu limité quand même. La piste du grand steak suédois, devrait pas tarder à refaire surface non plus(Makienok)
Citation :
Publié par Episkey
Ca parlait aussi de Genesio et Sagnol.

On aura la réponse après la Corée du Sud imo.
Selon les infos qui trainent sur twitter, Fournier sera annoncé jeudi. Bon, c'est pas forcément fiable mais c'est aussi fiable que footmercato & co.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Hummels ne devait pas aller au Barca ? Muller a ManU lol. Pour Kroos a voir.
Me demande quel est le budget de ManU, compte tenu qu'ils ont déjà payé Mata a prix fort cet hiver. Puis faut changer/remplacer pas mal d'ancien joueurs.

La bonne blague Sagna chez ManCity haha
askip y'a un énorme budget pour ManU cette saison qui a été promis pour Van Gaal
Ranieri viré hier et Jardim vient de démissionner de son poste dans la soirée, ça venu ne fait quasi aucun doute.

Nardi jeune gardien de Nancy, nous l'avions déjà approcher (confirmer par Rousselot) durant le mercato d'hiver on devrait finaliser sa venue et son prêt immédiat à son club formateur.

Valdès qui a confirmé son départ du Barça, tout serait déjà réglé depuis longtemps et le club ne fera pas jouer la clause d'annulation malgré son état physique.

Ashley Cole, viendrait sur le Rocher offre de contrat encours.

Rumeur sur une proposition de contrat à Eto'o qui est en fin de contrat aussi.

ET bien sur tous les journaleux commencent à parler d'une offre pour le retour de Yaya Touré sur le rocher suite à sa sortie médiatique sur son anniversaire

A noter que Valdès, Cole et Eto'o sont en fin de contrat et donc ne coute rien en transfert c'est une énorme avantage pour le club au titre du FPF car au vu de leur salaire moindre (avantage fiscaux) leur arrivés crée de la valeur et non pas un amortissement, une bonne manière comptable de passer outre les normes de l'UEFA
Citation :
Publié par Hellraise
Et le PSG, quelles sont les pénalités exactes de l'UEFA? Au final est ce seulement 20m de facture, ou bien il y a obligation de ne pas augmenter la masse salariale?
Le communiqué de l'UEFA ne mentionne aucun chiffre, juste de "limiter significativement ses dépenses sur le marché des transferts". Ce qui laisse penser qu'il n'y a pas vraiment de limite hard et que tout est négociable. Nasser ne semblait pas très inquiet à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés