Connexion impossible Proxy Crous

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de raison de ne pas débloquer dofus pour les logements, c'est privé.
Si le réseau est bien fait ils peuvent faire le déblocage seulement sur des groupes précis et pas sur tout le réseau de sont université notamment dans les salles de cours.
Citation :
Publié par Sadiik
A mon avis son université ne va pas débloquer l'accès à un jeu en ligne...
ben en fait c'est fort probable, vu que ça pompe des ressources réseau si je ne me trompe pas...
Je m'y connais pas trop en informatique donc je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, mais même si ça ne pomperait rien en terme de réseau, ça reste une école et de manière générale les établissements scolaires n'aiment pas laisser l'accès aux jeux/réseaux sociaux/etc...

Malheureusement
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Dans ta resi univ il y a une association qui s'occupe du reseau?
J'vais répondre à ta question, sur le réseau des résidences universitaires appartenant au CROUS de Toulouse qui s'occupe de Renater (vous vous appelez ça le réseau du CROUS). Il y'a 1 personne qui s'occupe de la maintenance du réseau et cet personne est au CROUS.
Personnellement je sais que je suis en résidence Crous et j'ai jamais eu de problème avec Dofus, par contre ça bloque LoL.

Et je sais aussi qu'on a une permanence d'aide informatique une fois par semaine pour aider les gens ayant des soucis avec le réseau, ça peut exister dans ta résidence aussi.
Citation :
Publié par ShyZe
Il n'y a pas de raison de ne pas débloquer dofus pour les logements, c'est privé.
Si le réseau est bien fait ils peuvent faire le déblocage seulement sur des groupes précis et pas sur tout le réseau de sont université notamment dans les salles de cours.
La résidence est privée, mais l'accès au réseau se fait en général sur Renater - via l'école / l'université. C'est pas tout à fait pareil que d'avoir son propre FAI à qui tu peux dire "je paye pour avoir accès à tout internet".

EDIT : et +1 pour l'utilisation du tél portable en 3G, ça fonctionne très bien et le chiffre de 100Mo / 4h me semble même largement au-dessus de ce que je consommais quand je le faisais.
Citation :
Publié par Sadiik
ça reste une école et de manière générale les établissements scolaires n'aiment pas laisser l'accès aux jeux/réseaux sociaux/etc...
Il s'agit du logement là, pas de l'université ou de l'école. Même si la connexion se fait via le même réseau, il n'y a pas trop de raison de bloquer ce genre de sites (à part si ça pompe trop mais ça, j'y connais rien et je ne crois pas que ce soit trop un problème avec Dofus).

Je sais que j'ai déjà vu le même problème quelque part, impossible de me rappeler où ni comment la personne avait fait par contre. Essaie de contacter directement les personnes qui s'occupent du réseau, ça me semble le plus approprié. L'utilisation du portable semble bien marcher sinon ouais.
Merci pour vos réponses, je vais aller voir le responsable de la connexion sur mon université pour voir avec lui si il est effectivement possible de débrider l'accès à Dofus pour ma résidence universitaire ou non.

Sinon pour l'analyse avec le logiciel Shark je vais faire ça se week end, je pense que pour ne pas polluer le Forum je vais t'envoyer les résultats en MP zheny, merci beaucoup pour ton aide et à celle des autres !
Bonjour à vous,

Je m'excuse d'up ce sujet, mais il me semblait correspondre à la situation dans laquelle je me trouve en ce moment. (Je tiens à préciser que je suis une bille dans ce domaine)


Je suis logé par le Crous actuellement, mais ma connexion internet est gérée par l'école d'ingés située à côté (et où je vais en cours). Je suis branché par câble éthernet, les anciens m'ont donné quelques infos pour me connecter au proxy de l'école.

Niveau débit, c'est royal, mais le problème est que je n'ai réussi qu'à configurer internet sur Firefox. En allant dans les réglages de l'updater Dofus, j'ai rempli les données en relation avec le Proxy, je peux lancer une fenêtre mais la connexion m'est toujours refusée ("La connexion avec le serveur a échoué. Il est peut-être inaccessible.").

Pensez-vous que le problème vienne de moi ou bien des restrictions de l'école? Hormis Firefox (ou IE ), je ne peux pas lancer Skype/LoL/Steam/Diablo 3 sans Proxifier.

Ça me semblerait étrange qu'ils se soient amusés à bloquer toute interaction avec l'extérieur, tout en étant aussi permissifs sur les sites web (quasi 0 restriction de ce côté-là).

J'ai moyen d'aller voir le service informatique de l'école, mais ça m'arrangerait de ne pas les déranger pour un sujet comme celui-ci.
Non, c'est uniquement que Dofus nécessite une ip constante pour pouvoir tourner, d'où l'interdiction depuis un proxy. C'est un problème qu'on rencontre sur beaucoup de jeux. La seule solution pour rendre ton ip constante est de passer par un vpn qui ne soit pas ban par ankama, ce qui est proche de l'introuvable.
Citation :
Publié par zheny
Passe par le port 443 ca devrait fonctionner.
Chez moi ça marche pas, ça.

Ca fait 4 ans que je suis logé en cité u avec internet fourni par la fac, et dofus m'est également inaccessible. J'y connais rien en informatique, comme toi, mais le régisseur du réseau internet que j'utilise (Renater) m'a confirmé par mail qu'un grand nombre de ports sont bloqués, parmi lesquels ceux de Dofus.

Si c'est pareil chez toi, t'as que deux options : payer une box si les installations de ta chambre te le permettent, ou utiliser ton portable comme modem. Mais pour ça il faut souvent un forfait spécial.

Bon courage
@zheny: le résultat est le même, peu importe le port choisi au démarrage.

@Limpe: Entre les abonnements et le loyer, si je rajoute une box, je vais crouler sous les dettes avant la fin de l'année . Je n'ai pas Internet sur mon portable (patapay).

J'irai demander par curiosité quels sont les jeux bloqués par le proxy au responsable info, mais j'ai peur qu'il me rit au nez si je lui demande de lever les restrictions pour jouer (même s'il semble assez cool à ce sujet).

A priori, le VPN me semblerait être la meilleure option, du peu que j'en ai compris.
En gros, ça me permettrait de me connecter sur une box en "prenant son identité" pour me connecter sur des plages IP non bannies?

J'ai quelques potes qui habitent à proximité (pas assez pour du wifi), qui ont une box et qui n'ont pas la même utilisation d'une connexion que moi. Le seul hic, c'est le PC allumé à longueur de journée.

Merci pour votre aide en tout cas.
Citation :
Publié par Samba'
Ou passer par un VPN privé non bloqué par Ankama non ?
J'avais vite fait essayé l'année dernière mais sans trouver un truc qui fonctionne. Quand tu passes par un vpn, si celui-ci est listé par AG, tu as juste droit à un "votre compte a été banni" quand tu te connectes (sans que le compte soit réellement banni, ceci dit).

M'enfin si vous avez un vpn sûr qui permette de jouer en cité u, je suis fort fort preneur (c'est juste l'histoire de 30 minutes par jours de jeu, haha)
Quand j'étais en cité U, cela remonte à un peu plus de deux ans maintenant, je pouvais me connecter sur Dofus, j'utilisais le port 443 (réseau RENATER) et idem à ma fac.

Ce port là était pas bloqué, du coup, je pouvais quand même jouer sur leurs réseaux
J'ai eu ça pendant un an, avec le fameux blocage de Google également comme dis précédemment. Perso j'ai jamais réussi contrer ces blocages, le réseau détectais quand je me connetcais sur VPN et me bloquait.

Le partage de connexion avec un portable ça dépanne bien, mais en débit réduit le changement de map de 5/6 secondes rend vite dingue.

Prendre une box c'est pas si con, surtout si tu restes au crous plus d'un an. Aussi, dis-toi que t'es assurément pas le seul de ta résidence à rager sur les connexions crous, si t'as un coloc ou des voisins simpa t'as vite fais de partager les factures internet par deux.
Ah, les chambres U, le wifi instable, les cafards... tenez bon.

En attendant

* l'updater utilise le port 80, mais les administrateurs peuvent bloquer le domaine de téléchargement
* les gros téléchargements ( patch ) peuvent être coupé en plein milieu, il y'a des quota sur la taille de fichier
* le wifi est (du moins c'était le cas il y'a 7 ans) très très foireux, les portails captifs encore plus et ça a de forte chance de perturber le fonctionnement de l'updater.

Solutions
* Trimbalez le jeu sur une clée usb en mettant à jour le week-end ( comme on patch le mardi, ca ne marche pas toujours )
* Utilisez le port 443 dans dofus
* Je déconseille vpn & proxy : aucune garantie que ces services ne soient pas bloqué (par renater et/ou ankama) et ça rajoute une couche supplémentaire et autant de problèmes potentiels.
* N'oubliez pas que renater est un réseau de recherche et d'enseignement (si si, vous êtes là pour ça !).
Ca a beau être un réseaux relativement gros, il n'est pas du tout adapté à ce genre d'usage, notamment en terme de peering, et sa capacité est négligeable comparé à un opérateur particulier tel qu'orange.
Citation :
=> J'ai essayé le logiciel "FrozenWay" qui le permet, mais seulement tout les serveurs, aussi bien français qu'étrangers, sont banni par Ankama, j'imagine que ces serveurs VPN ont étés utilisés par des botteurs, et qu'Ankama les a mis sur liste noir.
Pour info et pour avoir fait ça cet été, le plus gros pack payant de frozen way n'est pas BL par ankama mais rien ne dit qu'il ne le sera pas a l'avenir si des bots se mettent a l'utiliser, et donc risque possible de se faire prendre pour un bot
J'étais en résidence avec un proxy foireux et en gros, une fois sur 10, on pouvais se connecter en gros, du moment que l'ip reste la même pendant un restant tant. (Offre Orange + Admi Reseau), Dofus Arena uniquement possible avec proxy. Du coup, Connection Dofus puis FrozenWay puis Connection Arena pour être co en même temps.


Puis on a eu Completel est la, plus aucun contrôle pour Dofus et Arena par contre ils ont filtrés les mots clefs de google et sites pas très sérieux. (Alors que avant çà marcher bien)
J'étais exactement à deux doigts d'acheter une box, après avoir tenté de multiples VPN, puis finalement Freedom-IP (qui en passant est une communauté très soucieuse de la qualité de ses membres), et j'ai réessayer en faisant dans l'updater dofus :

=> Proxy
=> Utiliser la configuration système

Voilà, j'espère de tout cœur que ça va en aider certains qui sont en université

* tout content d'avoir économisé 20€/mois <3*

EDIT : Fausse joie, je ne peut que télécharger les nouvelles versions et lancer une page d'accueil, mais je ne peut toujours pas me connecter sur cette page d'accueil "La connexion à échoué, il est peut être inaccessible"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés