Performances Cyrodill, un espoir d'amélioration ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nyanko
Tes skills se lancent rapidement sans que tu aies à cliquer parfois 3 ou 4 fois pour voir quelque chose se passer? Ton swap d'armes ne met pas entre 1 et 5s pour s'effectuer? Quand tu rentres dans un donjon, tu n'as pas des pics de lag sévères alors que tu es tout seul avec quelques mobs? Tu n'as aucun problème de loading screen interminables en pvp, voir parfois en pve?

Ben si rien de cela ne t'arrive, tu es un grand chanceux l'ami et je suis content pour toi.
Oui.Non.Non.Non.

Depuis la bêta,je trouves TESO plus que correct côté performances et optimisation du moteur.

Je rejoins spajack,TESO a des défauts,mais ça n'en fait clairement pas partie.

Vu les dernières news du dev tracker,j'ai fais un post concernant les loadings screens infinis,d'ailleurs!

Dernière modification par Loup Solitaire ; 20/05/2014 à 07h08.
Concernant le lag en pve il existe , ça dépend de la zone ...

Hier un pote en chiait de son côté à lancer ses skills alors que moi non , on a le mm matos i7 + 770 gtx , la mm connec , on est presque voisin .

Seul différence , le FAI et la zone de lvling .

Exactement les symptomes décrits , j'ai déjà subit ces soucis de lag en pve , occasionnels certes , mais ils existent .


Concernant le lag en pvp par contre , ce n'est plus du domaine de l'arlésienne .

Et jouant Vampire , je dois déco/reco après chaque mort car mon passif de déplacement est bug .
De ce fait , je recharge très souvent la carte comparé aux autres et effectivement , le bug de l'écran de chargement je connais et c'est vraiment un truc qui me gonfle au plus haut point .

Ceci dit , une fois sur Cyrodill , si je ne d/r pas , je n'ai jamais ce problème .

Il n'apparait que lorsqu'on souhaite rentrer ds la zone en venant du pve ou de la page des persos .


GL HF
Citation :
Publié par spajack
du lag en pve? soyons franc, je dispose d'une connexion en papier mâcher, on a jouez a deux session ici même est résultat, 0 lag en pve. une légère baisse de fps dans certaine zone ou l’éclairage a l'air un peu foireux mais pas de lag.

comme décris déjà plus haut, je passe mes journée et soirée en pvp sur les campagnes les plus charger et je n'ai de lag que dans de gros affrontement ou sa claque de l'oe a tous va.

donc soit tu a une connexion en mousse et la je te conseil de te tourner vers ton fournisseur, car si tu paye pour une connexion pourris a ce point tu te fais arnaquer, soit tu prend des ralentissement graphique pour du lag et la ces coter matériel qu'il faut te tourner.

je veux bien que le jeux ne soit pas parfait, mais faudrais voir a ne pas lui coller des problèmes qu'il n'a pas.

Quand on parle de lag pve, on ne parle pas de lag de 30s mais bien d'un lag permanent quelque soit l'heure.

Rien n'est réactif. C'est super flagrant quand tu enchaînes furtif (accroupi) + ouverture du combat. 1 fois sur 2, le mob t'a détecté, le sort n'est pas sorti alors que ca fait 1s que tu as appuyé sur 1

Le PVP je n'en parle même pas. Comment veux tu faire des combos quand tout met entre 0.5s et 1s à se lancer Le PIRE étant le fait que les sorts lancés trop vite ne sont pas mémorisé. Tu fais 1-2-3, le lag mémorisé 1-3 Je veux bien croire qu'avec une classe bi-touche le problème n'est pas gênant, mais étant NB, c'est impossible de faire quoique ce soit.


Bref, le fait que les serveurs sont au US n'aide pas (~200ms de ping) mais il y a clairement un problème de surcharge.

Le jeu se résume à QUETES, QUETES, QUETES jusqu'à la saturation. Payer 13€/mois pour un jeu solo non
Citation :
Publié par Neils
Concernant le lag en pve il existe , ça dépend de la zone ...

Hier un pote en chiait de son côté à lancer ses skills alors que moi non , on a le mm matos i7 + 770 gtx , la mm connec , on est presque voisin .

Seul différence , le FAI et la zone de lvling .

Exactement les symptomes décrits , j'ai déjà subit ces soucis de lag en pve , occasionnels certes , mais ils existent .


Concernant le lag en pvp par contre , ce n'est plus du domaine de l'arlésienne .

Et jouant Vampire , je dois déco/reco après chaque mort car mon passif de déplacement est bug .
De ce fait , je recharge très souvent la carte comparé aux autres et effectivement , le bug de l'écran de chargement je connais et c'est vraiment un truc qui me gonfle au plus haut point .

Ceci dit , une fois sur Cyrodill , si je ne d/r pas , je n'ai jamais ce problème .

Il n'apparait que lorsqu'on souhaite rentrer ds la zone en venant du pve ou de la page des persos .


GL HF
Vous avez essayer d'intervertir vos perso au moment du lag pour savoir si cela viens du FAI ou vraiment de la zone?

Parce que c'est compliquer de dire que leur serveur son en mousse si le lag n'est pas généralisé.

Perso j'ai pas vraiment de soucis en pve , parfois quelques retard sur un ink ou un switch...mais globalement le pve se passe bien.
En pvp cela dépend de la campagne et du monde sur les impacts.
Question à la con : les loadings infinis sur Cyrodil quand vous tentez d'y rentrer ou de vous reconnecter ne sont-ils pas dûs au fait que la limite de joueurs, de votre compagne dans votre faction, est dépassée et que le serveur attend qu'une place se libère pour vous faire entrer ?
Citation :
Publié par Mimiru
Question à la con : les loadings infinis sur Cyrodil quand vous tentez d'y rentrer ou de vous reconnecter ne sont-ils pas dûs au fait que la limite de joueurs, de votre compagne dans votre faction, est dépassée et que le serveur attend qu'une place se libère pour vous faire entrer ?
C'est une possibilité, mais j'ai des chargements infinis quand il n'y a pas de file d'attente ou quand c'est mon tour d'entrer en jeu.
+
Oui ça peut s'améliorer, mais il va falloir de l'argent et du temps pour ça

Concernant les pics de lags, c'est toute la map qui subit, et ce peu importe l'endroit où tu te trouves (sauf les donjons solos apparemment), heureusement qu'il n'y a pas d'effets lumineux "à la coréenne" sinon ça serait injouable en 20v20.
Citation :
Publié par Mimiru
Question à la con : les loadings infinis sur Cyrodil quand vous tentez d'y rentrer ou de vous reconnecter ne sont-ils pas dûs au fait que la limite de joueurs, de votre compagne dans votre faction, est dépassée et que le serveur attend qu'une place se libère pour vous faire entrer ?
le peut de loading que j ai eu était due soit a campagne lock, soit que je suis dans un endroit ou je peut plus être

après pour au dessus, perso le vraie lag en pve a due m arriver quoi 1 fois ...
certe le ping pourrais être mieux, mais bon on est pas sur un fps non plus et le serveur au stat est juste une aberation

en pvp pour moi c est un peut la même au final, bien que quand la masse arrive cela se ressent plus ... mais mes instante part toujours en quasi instant ... le swap d arme est une plaie c est clair (et je joue NB aussi ^^)
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Oui ça peut s'améliorer, mais il va falloir de l'argent et du temps pour ça

Concernant les pics de lags, c'est toute la map qui subit, et ce peu importe l'endroit où tu te trouves (sauf les donjons solos apparemment), heureusement qu'il n'y a pas d'effets lumineux "à la coréenne" sinon ça serait injouable en 20v20.
Merci de ne pas diffuser de fausses informations...
Les effets lumineux n'ont d'effet que sur le FPS (étant calculés et affichés localement), pas sur le lag (qui lui est lié au réseau et/ou serveur TESO) !
+
Citation :
Publié par Zebullon
Merci de ne pas diffuser de fausses informations...
Les effets lumineux n'ont d'effet que sur le FPS (étant calculés et affichés localement), pas sur le lag (qui lui est lié au réseau et/ou serveur TESO) !

Et ça n'a aucune influence c'est ça ?
Citation :
Publié par Zebullon
Merci de ne pas diffuser de fausses informations...
Les effets lumineux n'ont d'effet que sur le FPS (étant calculés et affichés localement), pas sur le lag (qui lui est lié au réseau et/ou serveur TESO) !
Et pour les effets lumineux des autres? ça marche comment?

On vas pas repartir dans l'éternel débat du lagger/rammer, tout est lié on le sais bien...
Pour les lag supplémentaire hier soir il y à une possible explication :

Citation :
Cette nuit, plusieurs sites et services comme Amazon, CloudFlare, Dropbox ou encore Twitter ont connu des difficultés. En cause, un problème sur un câble sous-marin qui relie les États-Unis à une partie de l'Europe du Nord, dont la France. Fort heureusement, il existe d'autres liaisons et le problème a pu rapidement être réglé, ce qui a limité les dégâts.


Afin de desservir les différents pays à travers les cinq continents, internet passe bien souvent par des câbles sous-marins. Ces derniers transportent les données via un réseau de fibres optiques, assurant à la fois rapidité et très haut débit. L'un d'entre eux, TAT-14, qui revendique une bande passante de 3,2 Tb/s, a été victime d'un incident provoquant quelques ralentissements de ce côté de l'Atlantique. Une information confirmée sur Twitter par Martin Rogard, directeur technique de Dailymotion.

Parmi les services touchés, on peut notamment citer Twitter (qui a publié une alerte), Amazon, CloudFlare (voir ce tweet), Dropbox, etc. Pour autant, la situation n'était pas catastrophique, car fort heureusement ce n'est pas le seul câble transatlantique de disponible, et il était donc possible de passer par une autre route afin que tout rentre dans l'ordre.

Néanmoins, ces redirections massives ont également eu quelques effets négatifs en chargeant plus que d'habitude d'autres liaisons :



Alors qu'il était initialement question d'un câble coupé, ce n'est finalement pas le cas. Cela simplifie donc grandement la réparation puisqu'il n'y a pas besoin de se rendre en pleine mer afin d'effectuer la réparation. En effet, la société Telia (qui s'occupe de la maintenance du câble) indique qu'il ne s'agissait en fait « que » d'une opération de maintenance prévue, mais qui a mal tournée.

La situation a donc rapidement pu être rétablie dans la soirée.
Citation :
Publié par nyanko
Tes skills se lancent rapidement sans que tu aies à cliquer parfois 3 ou 4 fois pour voir quelque chose se passer? Ton swap d'armes ne met pas entre 1 et 5s pour s'effectuer? Quand tu rentres dans un donjon, tu n'as pas des pics de lag sévères alors que tu es tout seul avec quelques mobs? Tu n'as aucun problème de loading screen interminables en pvp, voir parfois en pve?

Ben si rien de cela ne t'arrive, tu es un grand chanceux l'ami et je suis content pour toi.
simple question, tu a quoi comme connexion? wifi ou filaire? tu joue sur pc portable ou bureaux?

pour ce qui est des chargement infini de la page de cyrodiil, a première vu un bug connu fais qu'il faut évité de ce groupé avant d'entrer en pvp, pareil si vous devez deco, je vous conseil de vous dégrouper avant.
Citation :
Publié par Pohan
C'est clair, c'était injouable. https://www.youtube.com/watch?v=lkl_fAjmLmA&hd=1
Et c'est qu'une vidéo parmi tant d'autres.
Alors certes pour prétendre faire tourner ce genre de jeu, il fallait une bonne machine, mais le moteur graphique et network s'en sortait bien.
Après, tu le dis toi même, tu n'y as pas joué ... Alors peut être que tu n'es pas le mieux placer pour émettre un jugement ?


lol ne post plus jamais de vidéo j'ai failli réinstalle le jeu .

Oui daoc s'étais injouable les première année ( pour moi 56K 512 ram )

que de souvenir (merci pour la vidéo lol)
Perso je trouve qu'il y a eu un tres gros effort de fait concernant les lags..

Chez SFR c'etait la plaie puis y a eu une mise à jour et on a deux pc qui tournent sur teso ...

Y a eu encore quelques lag masse mais ca allait..

Enfin passée sur Orange y a quelques jours et pour le coup j'ai plus rien du tout...

Bien sur je suis en filiaire , je joue ni en wifi ni en cpl...et je n'ai meme pas la fibre:x
Citation :
Publié par Eronir
Et pour les effets lumineux des autres? ça marche comment?

On vas pas repartir dans l'éternel débat du lagger/rammer, tout est lié on le sais bien...
Je ne peux pas te laisser dire ça, désolé... (et si, s'il faut repartir dans ce débat pour que des personnes arrêtent enfin de sortir de fausses informations, je me doit de le faire...)

=> Non, ce n'est pas lié : L'action est lié au lag, l'affichage de l'action non.

Tu lances un sort, ça implique de transmettre "l'action" et "les coordonnés de l'action". Mais que le sort affiche un simple pixel, ou un feu d'artifice de couleurs, c'est le jeu installé sur ton PC qui le définira, pas le serveur central de TESO...
Après, qu'il y aie 1 sort ou 456873 sorts de lancés, alors là oui, ça joue sur les perfs réseau car il faut transmettre l'exécution de tous les sorts à ton PC (mais pas leur affichage !)

Donc le nombre de sorts et d'actions influe sur le lag, leur affichage influe sur les FPS.
Citation :
Publié par Zebullon
Je ne peux pas te laisser dire ça, désolé... (et si, s'il faut repartir dans ce débat pour que des personnes arrêtent enfin de sortir de fausses informations, je me doit de le faire...)

=> Non, ce n'est pas lié : L'action est lié au lag, l'affichage de l'action non.

Tu lances un sort, ça implique de transmettre "l'action" et "les coordonnés de l'action". Mais que le sort affiche un simple pixel, ou un feu d'artifice de couleurs, c'est le jeu installé sur ton PC qui le définira, pas le serveur central de TESO...
Après, qu'il y aie 1 sort ou 456873 sorts de lancés, alors là oui, ça joue sur les perfs réseau car il faut transmettre l'exécution de tous les sorts à ton PC (mais pas leur affichage !)

Donc le nombre de sorts et d'actions influe sur le lag, leur affichage influe sur les FPS.
Et l'ordre d'allumer l'effet il ne transit pas lui? de plus ca dépend aussi du type d'effets utilisés...certains skill possèdent des modélisations, c'est un des soucis de gw2 par exemple.

Dernière modification par Eronir ; 20/05/2014 à 15h19.
Citation :
Publié par Eronir
Et l'ordre d'allumer l'effet il ne transit pas lui? de plus ca dépend aussi type d'effets utilisés...certains skill possèdent des modélisations, c'est un des soucis de gw2 par exemple.
Ben si, ça compte, c'est exactement ce que je dis dans :
Citation :
Tu lances un sort, ça implique de transmettre "l'action" ...
Et pour les modélisations, c'est ce que j'entends dans :
Citation :
... et "les coordonnés de l'action".
La modélisation se résume la plupart du temps dans les coordonnées x/y/z et un rayon d'action ou/et une intensité.
Le reste (l'affichage des pixels de couleurs, la densité, les mouvements de l'effet...), c'est ton installation qui s'en occupe. Donc, comme je l'avais dit, le nombre de sort (ou action) influe sur le lag, mais pas leur affichage
Citation :
Publié par Pohan
C'est clair, c'était injouable. https://www.youtube.com/watch?v=lkl_fAjmLmA&hd=1
Et c'est qu'une vidéo parmi tant d'autres.
C'est vrai qu'a l’époque déjà on avait du clipping, du lag, des perso qui se TP, et pourtant on kiffait notre race et on se plaignait pas. Pour rappel le pic de clients DAoC US+EU c'etait 350 000 personnes, on a changé d’échelle depuis WoW mais a l’époque on appelait ca un "succès raisonnable"

15 ans on passés, le MMO est devenu une industrie consumériste. on est aussi en droit d'attendre que 15 ans après les progrès techniques est fini par améliorer les choses, sauf que l'ADSL reste l'ADSL, l'augmentation des débit montants est essentiellement théorique (et c'est pourtant très importants pour un MMOs RvR puisque c'est eux qui remonte tes actions au serveur), si on jouait tous avec du 2M a l’époque, faut avouer aussi qu'il y'avait moins de monde sur cette video que sur certains zerg de TESO. Alors vous direz "ouais mais les mecs avec du SDSL et de la fibre ils laguent aussi". c'est vrai mais d'une part pas dans la même mesure et d'autre part leur lag est aussi induis par le lag des autres, l'effet "tp" c'est aussi parce que des fois les clients du type en face se refresh plus pendant 3 sec et hop !

Le fait que le serveur soit localisé a l'autre bout de l'Atlantique aide pas non plus, et en cela Zenimax est responsable, mais au final ca changera pas du tout au tout quand (si) ils s(er)ont en europe.

Bref je sais pas si c’était le but de la présentation, mais en tout cas tu remet en perspective nos souvenirs (trop ?) enjoués et la réalité des moments, passés et présent.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Zebullon
Ben si, ça compte, c'est exactement ce que je dis dans :
Et pour les modélisations, c'est ce que j'entends dans :
La modélisation se résume la plupart du temps dans les coordonnées x/y/z et un rayon d'action ou/et une intensité.
Le reste (l'affichage des pixels de couleurs, la densité, les mouvements de l'effet...), c'est ton installation qui s'en occupe. Donc, comme je l'avais dit, le nombre de sort (ou action) influe sur le lag, mais pas leur affichage
Donc plus il y a d'effets et de modélisations dans un même skill plus l'action transmise sera lourde (avec plus de coordonnées si tu préfère)...et donc plus ça générera de calcul -> plus ça laggera en transit avec le serveur et plus tu ça ramera au traitement cher toi.

Les deux sont liés, le mieux est d'avoir des skills très basique avec des effets très basiques. Pour l'exemple une volée de flèche avec embrassement du sol en aoe est forcément plus lourde et plus impactant sur le serveur qu'une flèche en coup blanc monocible.
Citation :
Publié par Eronir
Donc plus il y a d'effets et de modélisations dans un même skill plus l'action transmise sera lourde (avec plus de coordonnées si tu préfère)...et donc plus ça générera de calcul -> plus ça laggera en transit avec le serveur et plus tu ça ramera au traitement cher toi.

Les deux sont liés, le mieux est d'avoir des skills très basique avec des effets très basiques. Pour l'exemple une volée de flèche avec embrassement du sol en aoe est forcément plus lourde et plus impactant sur le serveur qu'une flèche en coup blanc monocible.
les chier de flame qui j aillisse de partout et les effet de psycopath n influe pas le serveur mais tes ressource personelle (carte graphique et pross en l occurence)

ce qui va influencer le serveur est le nombre de sort lancé et l influance qu'il a (j entend par la le nombre de calcule qui génère)

exemple ... un sort mono cible qui pose un dote feras fair un calcule simple sur une seul cible en prenant donc en compte resistance / passif ext ...

prend ce même sort en AOE , le calcule des resistance passif est multiplier ... si ce même sort a en plus un autre effets (comme reduire l armur ext ...) tu multiplie encore

tu pourais lancer des rocket avec tes fesse dans une chier de feu d'artifice, si cette rocket ne prend pas en compte les passif et fait X degats la charge serveur est faible

a ce train la on joue tous en coup blanc XD mais ce qui fait la complexité des mmo c est justement tout ces calcule et effet sur les diferente action
Citation :
Publié par Manya007
les chier de flame qui j aillisse de partout et les effet de psycopath n influe pas le serveur mais tes ressource personelle (carte graphique et pross en l occurence)

ce qui va influencer le serveur est le nombre de sort lancé et l influance qu'il a (j entend par la le nombre de calcule qui génère)
ça, c'est sur le papier .. la réalité est plus complexe:

pour un serveur donné, l'archi réseau d'un parc de machines qui rament (car elles en chient sur le display par ex.) sera + impactée qu'une archi réseau de machines qui répondent au quart de tour.
il y a des contraintes pour réduire les désynchros, aussi bien coté serveur que coté machine .. sinon, en 12 ans, y'aurait eu un autre mmo pour faire ce que TESO fait, or ils se sont tous plantés, en oubliant le fossé qu'il y a entre le papier et la réalité lorsque des dizaines de milliers de mecs chargent une archi
Et le fait qu'ils me faillent 30 secondes minimum pour afficher les joueurs ennemis en Cyrodill sa vient d'ou?(les joueurs de ma factions sont tous afficher)
Car j'ai beau mettre tout au minimum ou aux max de mon pc (moyen +) sa change strictement rien sur l'affichage.

En PVE c'est plus les NpC donneur de quetes ou certains ennemis ,genre je vois des pnj hostile a 40metres mais il m'affiche pas celui qui me tourne autours. (phasing merdique?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés